Page 3 sur 6

Re: My new space II

Publié : 20 août 2011, 12:14
par rover17
jean-fred a écrit :la tu miterecce
was wollen sie :?: :!: :?:

Re: My new space II

Publié : 20 août 2011, 12:39
par jean-fred
la tu m'intéresse

Re: My new space II

Publié : 20 août 2011, 17:13
par rover17
Image


Uploaded with ImageShack.us[/album]

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

voilà , nettoyage au paic citron + compresseur pour l'ext et GO pour l'int

modif d'entrée d'air pour l'interco et le filtre à air alimenté gros diamètre , à la place de ma LP cassée

me manque une grille , style grillage plastique noir de sac d'huîtres ...vais aller l'essayer vers marennes :mrgreen:

Re: My new space II

Publié : 20 août 2011, 17:23
par rover17
Et voiçi en direct live la photo de mon chti robinet :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: My new space II

Publié : 20 août 2011, 18:16
par TheStone
.... voilà une bonne action comme je l'indiquais ICI, ton échangeur air/air devrait ainsi mieux faire son boulot si l'air passe bien dans les alvéoles (tu aurais dû nous faire la photo sur un fond de ciel bleu limpide du Nord Cotentin plutôt que sur le gazon) :wink:
.... par contre l'entrée filtre à air à cet endroit :roll: , j'aurai peur d'écoper de l'eau :?:
.... en tous cas ne prends pas ton II pour aller dans les parcs .... à huîtres :wink:

Re: My new space II

Publié : 20 août 2011, 20:21
par rover17
L'eau , avant qu'elle arrive à remonter au filtre , on verra à l'utilisation
je viens de l'essayer , du mieux en bas ou c'est psychologique ?

par contre en forte accélération , quand ça suce fort , la durite s'écrase , m'en doutais un peu donc à changer par du plus rigide


té par deux fois , pas de démarreur ... probablement les charbons qui sont en bout d'usure :?

Re: My new space II

Publié : 20 août 2011, 20:28
par TheStone
rover17 a écrit : .......
par contre en forte accélération , quand ça suce fort , la durite s'écrase , m'en doutais un peu donc à changer par du plus rigide
.... pas étonnant, alors ton moteur perd en puissance et s'étouffe en se mettant à fumer :?:

Re: My new space II

Publié : 20 août 2011, 22:19
par jean-fred
tu la netoielle dedans l'interco?

Re: My new space II

Publié : 21 août 2011, 12:21
par rover17
jean-fred a écrit :tu la netoielle dedans l'interco?
Comme les oreilles , affirmatif

ça lui a fait du bien , je vois que le turbo monte légèrement plus haut , faut dire que les ingés renault se sont pas foulés pour l'arrivée d'air :!:

Re: My new space II

Publié : 21 août 2011, 12:32
par l'espace
au place de cette admision en bas, je te peut faire une suggestion d'avoir une prise d'air dans l'interieur d'aille droite, comme sur vw golf 2 ou mercedes w126 250td. la longueur du tube d'admision et la surface intérieure pas lise ne sont du bon pour l'entree d'air...

Re: My new space II

Publié : 21 août 2011, 12:36
par rover17
Oui , c'est exact , pertes de charges mais vu que le tuyau est quasi deux fois plus grand que l'entrée de filtre , ça devrait le faire et je sens une différence
j'aime aussi profiter d'une arrivée face au vent relatif :)

J'avais aussi pensé à une écope "jacky touch" , sur le capot mais son ouverture très haute est génante pour la jonction , dommage c'était là le plus efficace

Re: My new space II

Publié : 21 août 2011, 12:40
par jean-fred
tu a fai coment

Re: My new space II

Publié : 21 août 2011, 12:48
par l'espace
pour une prise d'air sur le capot moteur, tu peut faire use des 2 prises provenant di pjo 206. mais, encore posibilite d'entree d'eau .

Re: My new space II

Publié : 22 août 2011, 12:00
par rover17
Allez j'ai refais la tuyauterie , me restait une superbe durite d'air anelée de gros diamètre , pile poil ce qu'il me fallait et celle ci ne s'écrase pas à l'accélération !
Une petite grille devant tout ça avec qlq colson et banzaï , ça respire bien :P

Re: My new space II

Publié : 22 août 2011, 12:12
par TheStone
l'espace a écrit :au place de cette admision en bas, je te peut faire une suggestion d'avoir une prise d'air dans l'interieur d'aille droite, .............
......................
.... à ma connaissance c'est le montage d'origine, en tout cas sur le mien :wink:

Re: My new space II

Publié : 22 août 2011, 12:18
par rover17
TheStone a écrit :
l'espace a écrit :au place de cette admision en bas, je te peut faire une suggestion d'avoir une prise d'air dans l'interieur d'aille droite, .............
......................
.... à ma connaissance c'est le montage d'origine, en tout cas sur le mien :wink:
Et justement c'est très mal foutu , coincé entre le pare choc et l'interco , et en passant à basse vitesse l'entrée récupère ses calories ... lamentable !

là mon entrée gros diamètre est bien en avant face au vent , juste derrière la grille , éloignée de l'air chaud de l'interco

Re: My new space II

Publié : 22 août 2011, 12:55
par pontiac
Salut,

Il n'y avait peut-être plus l’écope... certains ne se donnent pas la peine de la remettre quand ils changent le pare-choc !... :roll:

Re: My new space II

Publié : 22 août 2011, 17:18
par TheStone
+1 s'il n'y a plus l'écope :roll:
rover17 a écrit :
TheStone a écrit :
l'espace a écrit :au place de cette admision en bas, je te peut faire une suggestion d'avoir une prise d'air dans l'interieur d'aille droite, .............
......................
.... à ma connaissance c'est le montage d'origine, en tout cas sur le mien :wink:
Et justement c'est très mal foutu , coincé entre le pare choc et l'interco , et en passant à basse vitesse l'entrée récupère ses calories ... lamentable !
...........................
.... pas d'accord, sur mon I phase 2, c'est au contraire très bien foutu:
- entre le pare choc spécifique aux versions diesel turbo,
- la position de la prise d'air et le conduit écope en S qui conduit très bien l'air extérieur en l'accélérant sur l'échangeur air/air
- quant à la prise d'air du filtre à air elle est très bien isolée du reste, bien séparée de l'échangeur air/air, sur le côté et en avant de celui-ci, et en position horizontale pour lui éviter d'avaler n'importe quoi, c'est cette position qu'on retrouve d'ailleurs sur les Image que je connais :wink:
.... pour ma part c'est le meilleur endroit qu'on puisse trouver sous le capot d'un I phase 2 pour gaver ce bon vieux J8S :wink:

Re: My new space II

Publié : 22 août 2011, 17:34
par rover17
Avis différent

Cordialement :)

Re: My new space II

Publié : 23 août 2011, 15:53
par TheStone
rover17 a écrit :
oliv_77 a écrit :
rover17 a écrit : CT d'un an à zéro
tu achete sur la bonne foi du vendeur ?
à suivre
oui surement en fonctione des déconvenues !

tu le passe qaund le CT ?
salut , j'ai acheté ce véhicule avec l'aide d'un ami mécanicien , prix -400€ , j'ai dit banco
CT jeudi
vous tiendrais au courant .........
........................
:?:

Re: My new space II

Publié : 26 août 2011, 12:49
par rover17
Cales de surtarage reçues , au boulot

Re: My new space II

Publié : 26 août 2011, 12:58
par dom89
bonjour
met des photos du montage avec les explications
pour comprendre le principe de fonctionnement :wink:
@+

Re: My new space II

Publié : 29 août 2011, 12:13
par rover17
Ayé , surtarés , c'était des 150 bars , fatigués , ils injectaient à 140 crado ...

Un inj avait deux rondelles pare flamme et inj mal serré ...bricolage :roll:

Passés à 180 avec un zoli bruit et zoli nuage :P

ça fûme moins en pleine accélération , bientôt je lui mets de l'avance , qui va piano ...

Le concombre masqué :D



:arrow: utilisé cet am , je le trouve plus souple sous le turbo

Re: My new space II

Publié : 31 août 2011, 17:00
par rover17
Aujourd'hui , refixation des baguettes noires de pare chocs

deux vis de fixation d'embouts passées au travers de la pièces en plastique blanche

ma soluce si ça intéresse : tronçonnage de la vis et pose de cheville molly

un coup de peinture noire sur la vis et la paix , fixé


me reste le problème des 2 liseuses de plafond des places arrières , inter hs , support lampe fondu ... ça se trouve sur d'autres rino ? $ ?

Re: My new space II

Publié : 31 août 2011, 18:33
par rover17
Un mot sur les sièges pivotants , c'est vraiment une option géniale , j'apprécie grandement , j'ignore si beaucoup d'autres véhicules en sont équipés d'ailleurs ?