Besoin d'aide pour bien choisir!

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
Lucifer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 09 avr. 2012, 20:21

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Bonjour, me revoilà après une longue abscence où j'ai fouillé sur la toile à la recherche d'une bonne affaire!

Je n'ai pas trouvé d'aussi bonne affaire mais j'hésite entre deux models qui me paraisse valoir le coup.

Donc, j'hésite entre deux grand espace 4 2.0T! L'un est de 2006 version Alyum avec 145000km au prix de 5800 euros et l'autre de 2004 version privilège avec TOE avec 91000km au prix de 5400 euros.
Tous les deux ont l'air bien entretenu et ne prévoit donc pas travaux avant 2 ou 3 trois (courroix faite depuis 2 ans et pneu usure moyen).

Je vous met les liens et attend avec impatience vos avis.

Merci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 01337.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/312163637.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Pilou29 »

Tu as bien négocié les prix !
Celui de la centrale me parait nettement mieux équipé, si tu le touches à 5800 euros çà me parait un bon plan.
Mais faut voir la bête sur pied !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pub2n »

+1 avec Pilou29, car le 2006 a des chances d'être plus fiable en électronique que le 2004 ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pontiac »

Salut,

Hmm... serais pas du même avis...

Penchant plutôt pour l'autre... 91000.1° main, entretien constructeur ( donc apparemment eu tout les rappels et les concessions font plus facilement une prise en charge d'une pièce quand l'auto a toujours était suivie en garage du losange = le pote a eu le cas avec ces soucis sur son 2.0T au début )... pour pratiquement le même prix !...

OK 2 ans de plus... mais 5500bornes de moins... et le 2° indique 145000 compteur ! pas de suivi ( ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Pilou29 »

pontiac a écrit :Salut,

Hmm... serais pas du même avis...

Penchant plutôt pour l'autre... 91000.1° main, entretien constructeur ( donc apparemment eu tout les rappels et les concessions font plus facilement une prise en charge d'une pièce quand l'auto a toujours était suivie en garage du losange = le pote a eu le cas avec ces soucis sur son 2.0T au début )... pour pratiquement le même prix !...

OK 2 ans de plus... mais 5500bornes de moins... et le 2° indique 145000 compteur ! pas de suivi ( ? )
Exact, je n'avais pas percuté sur cette petite précision qui change tout.
Dommage adieu le TO, le GPS et tout le reste :(
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par patespace »

salut,
l'Alyum Plus 145200km (compteur??), 1ere main est mieux équipé + pneus neige, + récent et normalement plus fiable car de 2006 donc phase2
le Privilège 91000km, 1ere main entretient constructeur (annoncé!) mais de 2004 donc phase1

je prendrai a 1ere vu l'Alyum... faut voir les carnet d’entretien et de rappel s'il y a eu.

si quelqu'un peut rappeler les petits soucis connus que certain ont rencontré avec le phase1... maintenant beaucoup de 2,0T ph1 n'ont eut de problemes!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pontiac »

patespace a écrit :salut,
l'Alyum Plus 145200km (compteur??), 1ere main est mieux équipé + pneus neige, + récent et normalement plus fiable car de 2006 donc phase2
le Privilège 91000km, 1ere main entretient constructeur (annoncé!) mais de 2004 donc phase1

je prendrai a 1ere vu l'Alyum... faut voir les carnet d’entretien et de rappel s'il y a eu.

si quelqu'un peut rappeler les petits soucis connus que certain ont rencontré avec le phase1... maintenant beaucoup de 2,0T ph1 n'ont eut de problemes!
NON valable pour un essence...

cela ne regarde que les mazouts ( surtout le 2.2dci ) !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Outlander 68 »

patespace a écrit :salut,
l'Alyum Plus 145200km (compteur??), 1ere main est mieux équipé + pneus neige, + récent et normalement plus fiable car de 2006 donc phase2
le Privilège 91000km, 1ere main entretient constructeur (annoncé!) mais de 2004 donc phase1

je prendrai a 1ere vu l'Alyum... faut voir les carnet d’entretien et de rappel s'il y a eu.

si quelqu'un peut rappeler les petits soucis connus que certain ont rencontré avec le phase1... maintenant beaucoup de 2,0T ph1 n'ont eut de problemes!
Tout a fait :wink:
pontiac a écrit : NON valable pour un essence...

cela ne regarde que les mazouts ( surtout le 2.2dci ) !...
Malheureusement tout n'etait pas rose,mais plutot sombre pour Renault tout modèls confondues 2000-2006.
D'une part les motorisations dCi et de l'autre l'électronique de bord qui reste commune à 98%(j'estime),même si celle ci a eut moins de conséquence sur le fonctionnement du véhicule pour les petits bug des accessoires (des leves vitres...) au plus gros démarrage (lecteur de carte de démarrage...).

Après 2006 plus rares sont les mécontents liés à ces défaillances éléctroniques.

Le titre du post étant : Besoin d'aide pour bien choisir ! (j'aurais rajouté un budget)
La logique voudrait un phase 2 (pour ces améliorations et corrections qui a demandé de très gros effort à Renault,frôlant la perfection),donc des frais succeptibles de fiabilitées économisés.

Comme j'aime à l'entendre;la fiabilitée à un cout.

J'ai eut deux Laguna avant l'Espace le 1.9 dci estate Expression de 2003 (juger pas fiable du tout,et bien aucun problème 198Mkm) puis le 2.0 16s de 2004 Dynamique 189Mkm (idem)...je ne me considère pas "chanceux" mais d'autres ont eut des problèmes
Lucifer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 09 avr. 2012, 20:21

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Merci à tous pour vos commentaires!
Il est vrai Outlander 68 que je n'ai pas précisé mon budget, pardon! Il est de 6000 euros maximum!!!
C'est pour cela que j'hésite car mon budget me positionne sur une tranche ou d'un coté je peux avoir un phase 1 de 2004-2005 bien équipé (privilège+TOE) avec un kilométrage modéré et de l'autre un phase 2 de 2006 moins bien équipé (Alyum) avec pas loin du double en kilométrage.
Maintenant, j'avoue être tenté par celui de 2006 mais:il as plus de kilométrage, le toit en verre fixe me gène je préfèrerai un ouvrant, il n'y as pas les phares xénon et en plus je ne l'avais pas mentionné mais il n'a que 5 sièges ( il me faudra en acheter un autre donc 250 euros minimum sur le bon coin).
Pour celui de 2004: il est moins kilométré, le toit en verre est panoramique :-) ,il a les phares xénon :-) et il a 7 sièges ;-).

Je n'arrive pas à me décider et cela me frustre.
Je ne vous demande pas de choisir pour moi mais cela sera mon premier monospace, je ne veux pas faire subir ma famille car j'aurai fait un mauvais choix.
Je compte donc sur votre expérience pour éclairer ma lanterne ;-)

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par oliv_77 »

J'avoue ne pas trop comprendre !
C'est un achat plaisir ou un achat utile que tu veux faire ?
Si plaisir, je comprends tes hésitations sur l'équipement ( quoi que ! )
Si achat utile, ne pas se focaliser sur un tout ouvrant ou autre option !
M'enfin c'est ma façon de voir !
Perso, je ne réfléchi pas en terme d'options qui pour moi sont superflues, mais bien sur le rapport qualité / prix !
Je ne me pose même pas la question de la revente vu que je prévois d'aller au bout de la bête ! Et du coup après c'est que du bonus !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pontiac »

oliv_77 a écrit : Perso, je ne réfléchi pas en terme d'options qui pour moi sont superflues, mais bien sur le rapport qualité / prix !
Je ne me pose même pas la question de la revente vu que je prévois d'aller au bout de la bête ! Et du coup après c'est que du bonus !
+1

Je vois ausi ainsi quand j’achète une auto... l'aspect technologie/options ne m’intéresse pas du tout !

En priorité c'est l'aspect mécanique... fiabilité/longévité ! le reste c'est plutôt du "superflu"...

Pour résumer... une auto qui a 90000 te dura plus longtemps qu'une auto de 145000... sans compter le taux d'usure... CQFD
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Pilou29 »

oliv_77 a écrit :J'avoue ne pas trop comprendre !
C'est un achat plaisir ou un achat utile que tu veux faire ?
Si plaisir, je comprends tes hésitations sur l'équipement ( quoi que ! )
Si achat utile, ne pas se focaliser sur un tout ouvrant ou autre option !
M'enfin c'est ma façon de voir !
Perso, je ne réfléchi pas en terme d'options qui pour moi sont superflues, mais bien sur le rapport qualité / prix !
Je ne me pose même pas la question de la revente vu que je prévois d'aller au bout de la bête ! Et du coup après c'est que du bonus !

C'est bien, malheureusement c'est bien trop souvent l'argument fallacieux avancé par les acheteurs/vendeurs de Diesel !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par oliv_77 »

Pilou29 a écrit :
oliv_77 a écrit :J'avoue ne pas trop comprendre !
C'est un achat plaisir ou un achat utile que tu veux faire ?
Si plaisir, je comprends tes hésitations sur l'équipement ( quoi que ! )
Si achat utile, ne pas se focaliser sur un tout ouvrant ou autre option !
M'enfin c'est ma façon de voir !
Perso, je ne réfléchi pas en terme d'options qui pour moi sont superflues, mais bien sur le rapport qualité / prix !
Je ne me pose même pas la question de la revente vu que je prévois d'aller au bout de la bête ! Et du coup après c'est que du bonus !

C'est bien, malheureusement c'est bien trop souvent l'argument fallacieux avancé par les acheteurs/vendeurs de Diesel !
bah si on veut !
Mon diesel, je l'ai acheté non pas parce que c'était un diesel, mais juste parce que mon est tombe sur un espace qui nous plaisait ! Donc ......
J'avais le choix entre celui la et un V6, mais moins propre !
donc pas hésité !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Lucifer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 09 avr. 2012, 20:21

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Bonjour!
Je pense avoir bien compris quelles sont les priorités lors d'un achat dans mon cas et je crois avoir trouvé la bonne occasion.

La voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/318680768.htm?ca=12_s

Les deux autres choix sont toujours d'actuallités mais juste avant de donner ma réponse voilà que ce présente à moi cette occasion.
Il s'agit du véhicule perso d'un garagiste du MIDAS juste à coté de chez moi.Le véhicule est bien entrenu: boite neuve suite problème de passage de la 3ème ,4 pneux neufs, disques et plaquettes arrieres neufs, courroies de distribution et d'accessoire changées pour la vente à sa charge.
Il est de Octobre 2003 avec 107500km;finition privilège sans le GPS mais avec le TOE.
Le propriétaire m'a expliqué qu'il a les factures des pièces mais pas des réparation vu qu'il les a faites lui même.

Les bémol sont: -garniture gauche du dessus du tableau de bord légèrement déplacé du à la chaleur d'après lui,
-peinture en mauvais état (nombreuses micro et petites rayures) sur l'ensemble de la carosserie,
-bas de caisse légèrement enfoncé (rien de grave d'apès lui il aurai accroché un trottoire) mais il le fait refaire et repeindre par un carrossier à ses frais (pas chère c'est son collègue),
-la partie arriere gauche du parchoc n'est pas d'origine (il l'a changé suite à un personne qui lui aurait enfoncé),
-le siège conducteur est usé (tissu en moyen état).

Voilà, c'est tout! De manière général donc mécaniquement le véhicule réagit bien et à l'air très bien entretenu mais sinon il est pas au top sur la carrosserie et le véhicule n'a pas l'air d'avoir été très bien respecté par ça dame.

Donc après négociation par rapport aux défauts, j'ai fait baissé le prix à 5000 euros.

Qu'en pensez-vous?

Cela vaut-il le coup de le prendre et de refaire une peinture (possibilité de le faire à moindre coup par un ami peintre)
ou tous ces petit soucis peuvent cachés de plus gros problèmes?

Mon ressenti est que le coté extérieur n'est pas grave mais le bas de caisse abimé et le plastique de tableau de bord qui n'est pas bien aligné au reste me laisse douteux pas rapport au cause de tout cela!!!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
c'est un 2.0 atmo , un 2.0 t ou un v6-24 :?: (même si je pense que ce n'est pas le dernier ... )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Lucifer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 09 avr. 2012, 20:21

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Il s'agit d'un 2.0T privilège de 2003. Le code moteur est JK0D, si je ne me trompe pas!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par pub2n »

Pas le code moteur, le code chassis ;)
Le code moteur doit être F4R V 794 ou W 795
Passe faire un tour chez Renault tout de même pour voir son historique concession, on est jamais trop prudent.
S'il a fait l'entretien lui même, relis le message un peu plus haut de Pontiac ...

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par patespace »

Lucifer a écrit :Bonjour!
Je pense avoir bien compris quelles sont les priorités lors d'un achat dans mon cas et je crois avoir trouvé la bonne occasion.

La voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/318680768.htm?ca=12_s

...
c'est dans ton budget (-500) par rapport aux 2 autre en haut (+500 et +1500)
Lucifer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 09 avr. 2012, 20:21

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Bonsoir,je ne sais pas si mon pseudo me porte malheur mais je ne vais pas conclure l'affaire avec le dernier camion vu.
Effectivement, cela ne semble pas être l'affaire du siècle! Le propriétaire n'arrive pas à retrouver les factures des réparations même des pièces.
Cela fait un peu trop de choses à avaler sur un seul et même véhicule.(état intérieur et extérieur, suspicion de choc et réparation sans preuve...)

Vu mon budget j'hésite carrément à changer de cap vers un grand espace 3 de 2000 à 2002 pas trop kilométré et bien équipé!

Seulement , quand je regarde les petites annonces, j'ai l'impression que les espace 3 ou 4 sont presque au même prix car sinon dans les 3000 euros ; les espace 3 sont soit trop kilométré ou soit avec trop de réparations.

J'avou que je commence à m'y perdre dans ma recherche!!! :-(
Lucifer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 09 avr. 2012, 20:21

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Je crois que je m'égare de plus en plus! J'en arrive à me dire que finalement un espace 4 en court pourrais suffir si je met la poussette simple dans le coffre(elle est petite ) et les course entre les sièges.Et que pour les vacances un coffre de toit fera l'affaire.
Car pour plus de 90 pour 100 de l'utilisation je n'aurai pas besoin du coffre!
En plus, un model court est encore plus dans mon budget!

Par exemple:http://www.leboncoin.fr/voitures/308519876.htm?ca=12_s

Et en plus, le proprio referait les retouche peinture a ces frais par son beau fils qui travaillerai dans un garage!

Je ne sais plus trop quoi penser ni si je fais fausse route!

???????
Avatar de l’utilisateur
wikid35
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par wikid35 »

Dans ton budget, un espace kilométré ne me ferais pas peur s'il est récent . Cela signifierais qu'il a beaucoup roulé en peu de temps et vu qu'on voit déja plusieurs espace IV 2.0DCI à + de 400 000km sur le bon coin ( moteur / boite origine ) ...

Ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/301283267.htm?ca=6_s 187 000km - 6000 - année 2008

un 2.0T a prix "correct" http://www.leboncoin.fr/voitures/306306507.htm?ca=6_s

J'avais eu un peu de mal à trouver le mien aussi je te l'avoue . Quel est ton budget "max" ?
S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !

[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]

ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
Lucifer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 09 avr. 2012, 20:21

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Bonjour, merci de ta réponse wikid35!
Pour répondre à ta question , j'ai un budget assez serré de 6000 euros grand maximum.
L'idéal serai même de trouver moins chère, genre 5500 euros carte grise comprise!

Je sais que c'est mission impossible d'où toutes mes questions!
Comme par exemple: un model court en 6 places 2+2+2 peut-il encore acceuillir une poussette simple?
ou sinon: Au vu de mon budget , ne vaut-il mieux pas ce rabattre sur un espace 3 de 2002 pas trop kilométré et en bon état?
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par patespace »

espaceIII 2,0 16s long pas chère (tous moins de 175mkm et moins de 5500e):
http://www.leboncoin.fr/voitures/319529377.htm?ca=15_s (on voit le cuir, 2 toits ouvrant...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/319802900.htm?ca=15_s (Authentique)
http://www.leboncoin.fr/voitures/317347566.htm?ca=15_s (JA + 2 TO, a voir si 2,0 16s?)
http://www.leboncoin.fr/voitures/316836133.htm?ca=15_s (Expression)
http://www.leboncoin.fr/voitures/313108642.htm?ca=15_s (RXE + 4 roues neige + porte velo + petites réparations)

j'ai pas regardé les details (réparations faites, a faire...)
Lucifer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 09 avr. 2012, 20:21

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par Lucifer »

Bonjour, merci pour les liens d'espace 3! J'en ai trouve un pas trop loin de chez moi et je suis allez l'essayer. Je dois avouer que je ne suis pas vraiment enthousiasme! Après avoir eu un espace 4 entre les mains, j'ai été déçu du 3. La ténu de route n'est pas terrible et je trouve que ce modèle à très mal vieilli.

Je pense donc reste sur un espace 4!

J'ai contacté le propriétaire de l'espace4 que j'avais trouve dans le post précédent!

Je vous tiens au courant des que je l'aurais vu mais je pense que je vais le prendre.

Merci
Avatar de l’utilisateur
wikid35
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Besoin d'aide pour bien choisir!

Message non lu par wikid35 »

Tiens nous au courant :)
S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !

[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]

ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
Répondre