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Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 31 janv. 2013, 16:28
par pub2n
J'ai la clip mais pas de IV sous la main :mrgreen:
Tu as regardé dans le mode d'emploi du véhicule :?:
@+

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 31 janv. 2013, 16:34
par fafa1107
si t'as rien à faire j'ai un espace 4 pour t'exercer mais en haute savoie :lol:
je vais essayer de regarder dans le mode d'emploi

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 31 janv. 2013, 17:51
par TheStone
FAP68 a écrit :
fafa1107 a écrit :, en gros si quelqu'un qui démarre 20 fois son véhicule dans la journée aura plus de chance d'usé rapidement son démarreur que quelqu'un qui le démarre 2 fois, après je peux me tromper.
+1000 :D :D tu ne te trompes pas.
+1
.... et surtout un démarrage au 1/4 de tour est un gage de longévité pour beaucoup d'éléments, du démarreur bien sûr, mais aussi de la batterie et même de l'alternateur :wink:

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 31 janv. 2013, 18:35
par jeffdelf
TheStone a écrit :
FAP68 a écrit :
fafa1107 a écrit :, en gros si quelqu'un qui démarre 20 fois son véhicule dans la journée aura plus de chance d'usé rapidement son démarreur que quelqu'un qui le démarre 2 fois, après je peux me tromper.
+1000 :D :D tu ne te trompes pas.
+1
.... et surtout un démarrage au 1/4 de tour est un gage de longévité pour beaucoup d'éléments, du démarreur bien sûr, mais aussi de la batterie et même de l'alternateur :wink:
Je plussoie :D

J'ai été chercher mon camion , résultat : 505 €
494 € de facture de réparations + 11€ les 2 piles .

Le démarreur est garanti 1 an , j'espere qu'il ne va pas m'arriver d'autres soucis avec cette voiture . :roll:

Elle me revient a 9700 € ( achat ) + 500 € = 10.200 € :!:

En meme temps, quand je vois le prix du neuf de mon camion ( + de 40.000 € en 2008 :shock: ), je me dis que j'ai quand meme fais une bonne affaire ! :D

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 05 déc. 2022, 15:26
par les5biarrots
fafa1107 a écrit : 29 janv. 2013, 10:08 Bonjour,

alors pour l'emplacement du démarreur j'ai ça, au bout de ce qui ressemble à une flèche bleue:
démarreur 2.0 dci.JPG

Ensuite pour la main d'oeuvre la base de donnée me donne environ 1h.

Par contre ce que je comprends pas c'est qu'ils te disent qu'ils sont obligé de démonter le démarreur pour avoir la réf pour pouvoir le commander alors que sur ma base j'ai qu'une rèf pour se démarreur. La rèf que j'ai c'est:
marque: Valeo
marquage: TS22E5
ref renault: 77 11 368 436
prix: 281.32

le prix c'est pour un échange standard pour un neuf:
marque: Valeo
marquage: TS22E5
ref renault: 82 00 628 430
prix: 382.63

Si quelqu'un veut la MR je veux bien l'envoyer sur demande mais uniquement en MP

Voilà c'est tout ce que j'ai, j'éspère que sa servira à toi ou quelqu'un d'autre.
Bonjour et encore merci à ce forum.

Même panne pour moi que jeffdelf : A froid le camion démarrait nickel mais à chaud, rien à faire.

Le plus drôle c'est quand je l'ai amené au garage pour changer mes pneus et que le gars me rappelle 15mn après que je sois parti car il n'arrivait pas à le démarrer pour le positionner sur le pont élévateur. Je lui dis que je suis désolé et j'explique qu'en effet ça m'était arrivé une semaine avant. Ca a fini qu'il la poussé avec son collègue jusqu'à son pont élévateur pour quand même changer mes pneus et qu'il m'a dit qu'il était très "lourd".
Une heure plus tard, même problème de camion qui ne démarre pas une fois les pneus changés. Bref, pour le sortir du garage, il a tapé sur le démarreur avec un marteau et une barre métallique pendant que son collègue appuyait sur start et il a démarré de suite. Comme quoi, pas de doute, problème de charbon collé ou je ne sais quoi mais bien un soucis de démarreur.
Je suis venu le récupérer de suite, en laissant un pourboire au mécano qui avait été sympa il faut le dire, et comme je n'étais pas loin heureusement, je suis reparti avec tant que le moteur était encore allumé pour le ramener immédiatement chez moi pour pouvoir commander ensuite un démarreur neuf tranquillement sur internet, en m'aidant des indications de fafa1107.
j'ai acheté mon Démarreur sur osca...
VALEO - 438202 - TS22E5
compatible avec mon espace 4 dci 2.0l fap 175CV de nov 2006 (moteur M9R et boite vitesse manuelle PK4)
Reçu quelques jours plus tard à la maison et payé 145 euros (tarif novembre 2022), ça doit être un neuf vu que je n'avais pas de consigne pour l'échange standard.


Bref, première fois que je fais ça de ma vie et j'ai réussi à le changer en 1h30 à peu près et mon camion démarre depuis au 1/4 de tour.

Du coup je vous raconte comment j'ai du m'y prendre pour le remplacer tout seul,

Outils :
Outils pour le démarreur : clés plates de 8, 10 et 13 et clé à cliquet de 13 avec rallonge de 20 cm
Outils pour la batterie et le bac de batterie : douilles de 10 et 13, tournevis torx
La méthode :
Pour déconnecter les fils électriques, tout se passe à gauche et c'est bien visible avec des clés ou douille de 8, 10 et 13
Mais pour dévisser le démarreur, vu que les 2 vis sont sur la droite du démarreur, j'ai du d'abord déposer la batterie, puis le bac plastique support de batterie et enfin j'ai soulevé et incliné le support d'ECU (calculateur), sans le déconnecter pour accéder aux 2 vis principales M10 : douille de 13mm.
Une fois les 2 vis libérées, le démarreur se sort par devant contre le radiateur.
J'ai tout remonté évidemment et j'en ai profité pour changer ma batterie (VARTA F19) qui avait 5 ans et qui devenait faible.
Bref, patience comme toujours et rien d'incroyable finalement.

Je pense qu'un gars expérimenté ne met pas plus de 30mn pour le faire.

Donc j'en ai eu pour 300 euros au final entre la batterie, le démarreur et la livraison.
Manque plus que le contrôle technique et je pourrai partir à noel avec tous les cadeaux chez la belle famille en bretagne !!
réf démarreur valeo 438202.JPG

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 05 déc. 2022, 20:15
par EBo
C'est toujours un plaisir de voir que l'on sait encore se retrousser les manches et de ne pas abdiquer face aux pubs du tout électrique qui vantent la résolution de tous nos problèmes de voiture !
Bravo.
EBo

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 05 déc. 2022, 21:23
par EAime
Ce que j'adore sur le V4Y (V6 3.5L), c'est l'accessibilité des organes !

Sur le "4", comme sur la V.S., le démarreur est à portée de main.

En 20mn, c'est changé ! :D

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 05 déc. 2022, 22:12
par LeJeune6troeniste
Ça c'est avec le bloc japonais. Essai avec le F4R bien français et il faut galérer sur le dos avec la transmission devant!

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 05 déc. 2022, 22:34
par grostoto
bof... question de point de vue...

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 05 déc. 2022, 22:37
par LeJeune6troeniste
Sur que si t'es le mec qui regarde celui couché sous la caisse travailler, bière à la main, c'est moins difficile! :lol: :lol:

Blagues à part, ça reste faisable mais il y a mieux (et pire mais c'est une autre histoire).

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 05 déc. 2022, 22:38
par Wutch
Ben sur f4rt, sans déposer le cata, donc la transmission, je ne vois pas comment ça peut sortir.

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 07 déc. 2022, 21:02
par fkp 94
EAime a écrit : 05 déc. 2022, 21:23 Ce que j'adore sur le V4Y (V6 3.5L), c'est l'accessibilité des organes !

Sur le "4", comme sur la V.S., le démarreur est à portée de main.

En 20mn, c'est changé ! :D
donc les bougies ne sont pas des organes :lol: :lol: :lol:

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 07 déc. 2022, 21:53
par grostoto
ça dois se changer moins souvent que le démarreur... lol

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 07 déc. 2022, 21:58
par Wutch
:lol: :lol:

Re: Démarreur ou pas ? ...

Publié : 08 déc. 2022, 10:13
par EAime
Pas faux !!!! 😂😂

On rectifie : certains organes !

Les bougies à remplacer, c'est une autre histoire !! 🤬🤬🤬