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Re: 2.2 dci en panne...

Publié : 26 oct. 2013, 17:05
par junior56140
TheStone a écrit :
junior56140 a écrit : - Après contact (position 2) la pompe a essence fait bien BZZZ ?
oui pas de probleme de ce coté ...
.... pourquoi essence :?:

non diesel. le gazoil y arrive bien , la pompe de gavage est ok...

Re: 2.2 dci en panne...

Publié : 29 oct. 2013, 07:20
par tyler92
Je suis ton sujet avec interêt car je dois récuperer un espace 3 dci 130 qui est à l'arrêt depuis 1 ans et il ne démarre pas :/

Re: 2.2 dci en panne...

Publié : 18 déc. 2013, 22:17
par junior56140
bonsoir.

petite nouvelle de mon espace , après 2 mois sans bouger faute de moyen pour le réparer samedi direction le diéséliste pour recherche de la panne et ce soir la réponse est tombée ! juste un problème d’étanchéité du régulateur de pression comme j'ai appelé en fin de journée la facture n’était pas prête ni calculé mais le garagiste m'a dit au max 300 euros ...
je le récupère donc samedi matin et vous donnerai le détail et le montant exact dans la foulé .
bonne soiré a tous...

Re: 2.2 dci en panne...

Publié : 19 déc. 2013, 12:31
par junior56140
yves78 a écrit :Bonjour,

Encore une piste, il faut aussi regarder coté régulateur de pompe d’injection. Il se peut que le joint torique ne fasse plus son travail et que la pression de rampe soit insuffisante. Il suffit de démonter le régulateur et de vérifier l’état du joint. Cela peut être une piste avant d'engager d’autres frais.

tu avais trouvé yves c'est bien ce que m'a dis le diéséliste hier soir...

Re: 2.2 dci en panne...

Publié : 19 déc. 2013, 13:06
par yves78
Bonjour,
Tant mieux si le problème est résolu. Mais ce n’est pas évident de proposer des solutions à distance d’après le ressenti d’une personne. J’ai eu une panne du même type, le moteur c'est arrêté sur kle trajet au retour de mon travail, obligé de remorquer jusqu’à la maison. Après différentes interventions coté câblage moteur et l'alimentation de l'injection, il est reparti il n’a plus recommencé. Mais je n’ai jamais vraiment su la cause de la panne réellement. Par prévention j’ai changé le régulateur, au pire ça lui a fait que du bien. Mais il est sûr que s’il est défectueux le moteur ne redémarre pas c’est ce que nous appelons une panne immobilisante. Pour 300 € Ce n’est pas excessif le régulateur de débit coûte 90 € à lui seul, avec la main d’œuvre c’est correct.
Bonne journée

Re: 2.2 dci en panne...[résolu]

Publié : 01 juin 2017, 23:13
par Morgui0811
Bonjour plus haut ça dit qu'on devrait entendre le bruit de la pompe de gavage ...sur les 2l2 dci aussi? Et le bruit est vraiment significatif?merci d'avance ...

Re: 2.2 dci en panne...[résolu]

Publié : 02 juin 2017, 12:46
par Camaro73
La pompe de gavage se trouve sous les pieds du passager , dessous la voiture bien sur :mrgreen: , fixée sur le longeron.
ATTENTION: Quand on met le contact , elle tourne et s'arrette automatiquement plusieures secondes apres .
Quand le moteur tourne , elle ne s'arette pas bien sur :?
De l'exterieur on l'entend tres bien .
Elle est mnté sur le 2.2 DCI sur le E3 , mais pas sur le E4 avec le meme moteur (pas la meme pompe HP)

Re: 2.2 dci en panne...[résolu]

Publié : 02 juin 2017, 13:17
par yves78
Juste une petite precision sur avec ou sans pompe de gavage.
Les motoristes ne décident au hazarre d'ajouter ou non une pompe. Deux facteurs pricipaux rentrent en compte. Le type de pompe HP et la perte de charge du circuit (longueur et le nombre de rayons jusqu'à l'entrée pompe). La pompe peut aspirer à son entrée jusqu'a une certaine depression necessaire à emmener le gazole du reservoir jusqu'à elle (il faut compter aussi le filter) au dessus, elle peut se déteriorer rapidement.
Bien souvent les valeurs de depression sont faibles (fiabilité) les pompes HP des nouveaux moteurs diesel rampe commune, la pompe de gavage deviant une obligation. Mais la pompe ne s'entend plus, elle est intégrée au reservoir.

Info gratuite pour les curieux: il existe deux types de pompe HP avec un seul ou deux retours au reservoir. l'un passant par un refroidisseur sous caisse (retour injecteurs, gazole chaud) l'autre en ligne droite (retour regulateur de dédit de la pompe, gazole froid).

Re: 2.2 dci en panne...[résolu]

Publié : 02 juin 2017, 15:40
par grostoto
ma pompe hp bosch n'a qu'un seul retour, commun avec le retour injecteurs, qui passe par un refroidisseur sous la caisse (psa).

Re: 2.2 dci en panne...[résolu]

Publié : 02 juin 2017, 17:29
par Camaro73
A voir aussi sur le bloc filtre à GO , il y a un genre de bypass thermostaté , il me semble .
D'ailleur , vu le nombres de toyo sur ce filtre :shock:
L' E4 est bien plus simple de ce coté .
Pompe immergée depuis quelle année sur le 3 ???? Ou est ce aléatoire ???
De toute façon , meme dans le reservoir , tu l'entends un tout petit peu .
Sur mon 4 , je ne l'ai pas (ya l'emplacement pour le relais mais ya pa de relais :shock: )
Et si ça se trouve , une pompe de gavage permet de prolonger la vie de la pompe HP , non :?: :?: