Page 3 sur 5

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 26 nov. 2013, 21:01
par pub2n
Pour le fun , vous êtes assis :?: :
La console de clim régulée de la R21 telle que vous la voyez là coute neuve.... 896 € HT en 2013 :!: La sonde de T° avec son ventilateur 96 € HT
Qui a dit que l'Espace était cher :mrgreen: :!: :?:

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 27 nov. 2013, 01:57
par Sandari
pub2n a écrit :Pour le fun , vous êtes assis :?: :
La console de clim régulée de la R21 telle que vous la voyez là coute neuve.... 896 € HT en 2013 :!: La sonde de T° avec son ventilateur 96 € HT
... Et "seulement" 627,00 euros TTC le module de clim bi-zones pour une BMW série 7. Cherchez l'erreur.

Les prix les plus élevés sont chez les marques populaires. Renault, Fiat, Opel... Gloups !
En revanche, on a de très bonnes surprises chez BMW ou Mercedes par exemple qui ont les mêmes fournisseurs Bosch, Valéo... (La marge étant essentiellement sur le prix élevé du véhicule neuf). Un choix marketing.
Ajoutez à cela une relative fiabilité, finalement les teutonnes haut de gamme d'occasion sont très bon marché à l'usage.

++
S

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 27 nov. 2013, 09:40
par david58
Sandari a écrit :
david58 a écrit :Bonjour à tous.
Chez Renault, toute la gamme Alysée avait obligatoirement la clim.
La clim était l'identité même de la gamme Alysée. Une sorte de package comme on disait à l'époque.
Bonjour,
On est d'accord, "Alizé" = Clim.
Mais quand j'écris :
"Pourtant toutes les Alizé que je suis allé voir avant d'acheter la mienne l'avaient."

Je parle de la clim AUTOMATIQUE en réponse à friton50... On va y arriver :mrgreen:


++
S

Désolé.
Je n'avais pas compris que tu parlais spécifiquement de la clime automatique.

Toutes mes excuses.

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 27 nov. 2013, 09:46
par friton50
bonjour
et moi je parlé juste du fait quel soit automatique...
car manuel oui sa je le savez comme R19 par exemple mais comme dit Sandari on va y'arriver :D
bonne journée a tous
jp

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 27 nov. 2013, 12:27
par TheStone
Bonjour,
friton50 a écrit : "espave IV 1.9DCI 117CV expession 231000KM
EspaceII 2.2L i 11CV 261000KM
Renault 21 Nevada 2.1L D 6CV 461000km"
:idea: .... tu ne dois pas parler des mêmes CV dans ta Image :?:

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 28 nov. 2013, 18:31
par Sandari
Coucou !

Je viens de récupérer mon p'tit Espace, hospitalisé pour une courroie de distrib alors que nous n'avions même pas eu le temps de faire connaissance...

Bilan = Distrib + 2 durites d'eau + purge circuit LDR + joint de carter + diag clim = 400 euros. (Je m'attendais à pire).
Avec la pile de factures en ma possession et tout ce qui à été fait dessus, il est prêt à avaler les kilomètres. :mrgreen:

La clim fonctionne, simplement il n'y a plus de gaz. Je verrai ça plus tard.
Restent les petites bricoles non-mécaniques que je ferai moi-même petit à petit.

Il faisait nuit quand je suis rentré donc pas de nouvelles photos.
J'ai juste eu le temps de voir la plaque ovale = C'est une finition E3..... Youpi ! :P

Je me suis octroyé quelques heures demain pour faire un tour dans une grosse casse de la région afin de trouver quelques pièces...
Enjoliveurs de roues, centrale clignotante, pompe L-G, etc...
Un bon nettoyage et, comme il fera très beau, je reviendrai certainement avec des photos.


++
S

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 28 nov. 2013, 19:44
par TheStone
Sandari a écrit : Bilan = Distrib + 2 durites d'eau + purge circuit LDR + joint de carter + diag clim = 400 euros. (Je m'attendais à pire).
.... en effet pas cher :wink:
.... quel joint de carter :?:
.... et la pompe à eau :?:

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 28 nov. 2013, 19:55
par Sandari
TheStone a écrit :.... quel joint de carter :?:
Je ne sais pas... En bas du moteur. (j'y connais rien) :lol:
TheStone a écrit :.... et la pompe à eau :?:
La pompe à eau est récente et non entraînée par la distrib. Donc pas changée. :wink:
(Ca je sais). lol


Au fait... je me suis aperçu que des éléments de charnières du capots étaient cassés de chaque côté.
Ca ferme bien mais il faut pousser le capot au niveau des charnières pour enclencher et verrouiller :shock:

++
S

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 28 nov. 2013, 20:47
par TheStone
Sandari a écrit : Au fait... je me suis aperçu que des éléments de charnières du capots étaient cassés de chaque côté.
Ca ferme bien mais il faut pousser le capot au niveau des charnières pour enclencher et verrouiller :shock:
.... le capot est un point faible du II souvent abordé sur ce forum :wink: , et qu'en est-il de sa relation avec les essuies glaces :?:

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 28 nov. 2013, 20:53
par prv71
donc c'est un RXE belle trouvaille

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 29 nov. 2013, 07:36
par Sandari
prv71 a écrit :donc c'est un RXE belle trouvaille
Oui j'ai eu beaucoup de bonnes surprises avec cet achat : Prix, entretien, état général, kilométrage, équipement... :P
TheStone a écrit :... le capot est un point faible du II souvent abordé sur ce forum :wink: , et qu'en est-il de sa relation avec les essuies glaces :?:
Le jour de l'achat il pleuvait et je n'ai rien remarqué de particulier dans le fonctionnement des essui-glaces.
Pourquoi ? Ils vont se bloquer ??... Je vais vérifier le sujet sur le forum. :wink:


++
S

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 01 déc. 2013, 10:00
par Sandari
Hello,

Bientôt de nouvelles photos (Même si je me demande à quoi ça sert, vu les beaux engins qu'il y a sur ce forum...)

Quelques niouses :
Un petit week-end qui me permet enfin de faire connaissance avec la voiture. :mrgreen:

J'ai fait pas mal de kilomètres hier puisqu'ici les casses ne sont pas légion. Mais les routes sont magnifiques.
Premières impressions :
Franchement, mon Espace marche très bien.
Il démarre nickel à froid comme à chaud, tourne rond, même si le ralenti semble un peu haut à chaud (1000 tr/min).
La tenue de route est saine et on sent bien que les trains roulants ont été refaits récemment.
Rien à dire sur l'état mécanique de la voiture.

Par contre je suis un peu déçu de la position de conduite, pour le moment je n'ai pas encore trouvé ma position.
J'ai l'impression de conduire un Trafic, assis sur une chaise, les bras tendus mais l'assise trop près des pédales.
(Je mesure 1m71 et suis bien proportionné) 8)
Si je recule l'assise, je dois pencher le dossier à fond en avant (façon mamie) pour avoir le volant bien en main et manipuler les comodos.
L'orientation du compteur est bizarre, pointée vers le ciel, tandis que les lève-vitres av sont quasiment planqués dans le vide-poche de la porte...
Faut s'habituer sans quitter la route des yeux!
Quand je veut rabattre le pare-soleil, je dois limite me lever de ma chaise. :lol:

Sur les petites routes, l'impression de conduire une camionnette est plus présente que ce que j'aurai imaginé et je m'attendais à un châssis, (supposé issu de la R25), plus précis et plus ferme. J'ai bien conscience que ce châssis porte une caisse dont le centre de gravité est plus haut, encore une fois, c'est une question d'habitude.
Moi qui suis habitué à conduire des grosses voitures (entre autres, BMW série 7 de 5m de long par 2m de large) je ne pensai pas avoir une impression de "gros gabarit" avec un Espace 2... :mrgreen:

Je m'attendais à une conduite beaucoup plus "voiture", à l'instar de la 307 SW de ma copine, presque aussi modulable que l'Espace, même si moins haute.

Cela étant posé, et l'habitude venant au bout de quelques kilomètres, j'ai pu profiter d'une mécanique très douce, une boite précise et un moteur coupleux.
Le freinage manque de mordant, comme toutes les Renault des 80's / 90's.
La voiture est vraiment très silencieuse jusqu'à 100 km/h. Après, c'est pas terrible du tout, à tel point que je vérifie constamment si j'ai bien passé la cinquième. :lol:
De ce point de vue là, c'est vraiment une insonorisation d'une autre époque.

Ce défaut aurait été moins présent avec une cinquième vitesse plus longue, et passée autour de 100 km/h au lieu de 80...
Le J7T est pêchu mais c'est moins flagrant que dans la 21TXE et la 25GTX... L'Espace est plus lourd, sans doute.

Inutile de faire l'éloge du reste car on connaît :
modularité des sièges, visibilité, luminosité, équipement, tout ça est super. :P

Je suis très content de mon achat et si j'appréhende de longues distances avec cette position de conduite et ces décibels, pour le quotidien l'Espace2 sera très bien et représente un rapport confort/prix/utilisation imbattable de nos jours!

J'ai profité de mon périple pour trouver une centrale clignotante dans une casse = problème résolu.
J'ai également trouvé 4 enjoliveurs de roues, pas d'origine mais ça le fera pour le moment.
Et d'autres bricoles diverses à monter.

Hier soir en voulant rabattre le rétro gauche pour passer l'auto au rouleau, je l'ai cassé :shock:
Maintenant je suis à la recherche d'un rétro gauche... :evil:

Aujourd'hui j'ai prévu un bon nettoyage intérieur et le réglage du ralenti.
Je veux aussi trouver des renseignements sur le carburant E85 pour être sûr de ne pas bousiller le moteur.
Je n'ose pas en mettre pour le moment!


A plus tard,
S

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 01 déc. 2013, 12:20
par prv71
tu oublie un détail

la 25 n'est pas catalysé l'espace 2 oui, c'est un détail a ne pas néglig :)

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 01 déc. 2013, 12:22
par prv71
j'oubliais, pour l'E85 Pontiac, moi et d'autre roulons avec ce carburant. personne n'a jamais rien cassé.

j'avais une safrane 2.5 20V elle roulais également sans problème avec se carburant

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 01 déc. 2013, 12:27
par pontiac
prv71 a écrit :tu oublie un détail

la 25 n'est pas catalysé l'espace 2 oui, c'est un détail a ne pas néglig :)
+1

Le 2.2i a besoin d’être "débridé" pour pleinement s'exprimer... mon cas... :wink:

Crois moi que beaucoup sont TRÈS surpris ( voir énervés pour certains ) d’être carrément déposés par un "camion de 20 ans" :!: :mrgreen:

Et +1 pour l'E85... sommes nombreux a rouler avec çà ( ~5 ans pour ma part ) et JAMAIS cassé quoi que ce soit ( faut arrêter de croire les conneries dites sur d'autres forums généralistes & surtout dit la plupart du temps par des mecs qui roulent mazout ) :!:

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 01 déc. 2013, 21:39
par Sandari
Je ne dis pas que ça n'avance pas, mais un poil moins que la 25 ou la 21. Mais c'est sans doute à cause du pot cata !!
Bon, en tous cas c'est noté pour le E85, je vais m'y mettre progressivement.

Voici enfin quelques photos plus sympas après un petit nettoyage.

La carrosserie a besoin d'un bon polish et, du côté droit, je dois repeindre le bas de caisse de manière homogène.

Quelqu'un sait s'il existe une bombe pour cette tinte satinée?
Celle de la carrosserie porte le numéro 546 (Bleu impérial).


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A bientôt !

S

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 02 déc. 2013, 00:23
par TheStone
.... super propre ce II :wink:
.... mais dommage de ne pas avoir une photo capot ouvert :oops: :?:

.... pour l'E85, il va falloir que tu changes de station :?:
Image
:wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 02 déc. 2013, 00:54
par anciensafraniste
Salut

juste pour résumer : SUPERBE :!: :!: :!:

Alain :wink:

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 02 déc. 2013, 01:04
par Pilou29
C'est c.. , j'avais un flacon de peinture qui me restait de mon II, je l'ai porté à la déchetterie la semaine dernière, les voitures de cette couleur sont rares et je n'avais trouvé personne à qui le donner :(
C'est toujours comme çà quand on fait du rangement et du ménage dans le garage, ce que tu balances tu en as besoin 8 jours plus tard :D

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 02 déc. 2013, 08:57
par pat 02
il présente tres bien ton 2 :wink:

et en plus un E3 :P

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 02 déc. 2013, 09:57
par Sandari
TheStone a écrit :.... pour l'E85, il va falloir que tu changes de station :?:
En parlant de ça, il y en a très peu vers chez moi.
2 stations ont du E10 à 15 km et 3 stations à 35 km dans une direction que je prends rarement.
Va falloir s'organiser.

Que pensez-vous du SP95-E10 en attendant ?
Bizarrement ça à l'air plus contesté techniquement que l'E85. :shock:
anciensafraniste a écrit :juste pour résumer : SUPERBE
Merci !... C'est surtout par rapport au prix de 800 euros. A ce prix là il est superbe.
Après il y a quand-même un peu de taf :

Changer quelques liseuses, les sièges avant sont fatigués (mal aux fesses sur le mien), le plafond plisse à certains endroit, la carrosserie réclame un polishage sérieux, des restes d'autocollants à enlever sur le capot (ça part bien avec l'acétone mais ça ternie la peinture), la calandre du PC avant fissurée...
Et puis ce bas de caisse droit à repeindre.

Ah oui, puis j'ai cassé le rétro gauche en voulant le rabattre, aussi. :(
Pilou29 a écrit :C'est c.. , j'avais un flacon de peinture qui me restait de mon II, je l'ai porté à la déchetterie la semaine dernière, les voitures de cette couleur sont rares et je n'avais trouvé personne à qui le donner :(
Ah oui, c'est dommage :(
Tu n'as pas noté la référence ?
pat 02 a écrit :il présente tres bien ton 2 :wink:
et en plus un E3 :P
J'ai été de surprise en surprise... Le vendeur me disait "RT" (E2), il m'a dit qu'il n'avait pas de factures d'entretien alors que je les ai toutes trouvé plus tard dans la boite à gants avec le manuel et le carnet tamponné.
Il l'avait acheté en juin dernier pour sa femme (à une copine de celle-ci qui leur avait quasiment donné) et comme elle trouvait ça beaucoup trop gros il a voulu s'en débarrasser vite fait.
Même les trains roulants ont été refaits (700 euros de facture à 160000 km)...

Et tout ça par hasard à côté de chez moi. Le coup de bol :mrgreen:
Ca vaut le coup de rendre impeccable et de le garder longtemps.

++
S

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 02 déc. 2013, 13:14
par Pilou29
Pour décoller les autocollants :
-le décapeur thermique (enfin, le sèche cheveux, c'est moins violent)
-puis le détachant liquide "Eau Ecarlate", radical sur les traces de colle et sans effet sur la peinture.

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 02 déc. 2013, 13:52
par Sandari
Pilou29 a écrit :Pour décoller les autocollants :
-le décapeur thermique (enfin, le sèche cheveux, c'est moins violent)
-puis le détachant liquide "Eau Ecarlate", radical sur les traces de colle et sans effet sur la peinture.
Merci !

En fait il n'y a plus d'autocollant mais seulement les restes de colle (qu'on aperçoit sur les photos).
Je vais donc essayer l'Eau Ecarlate. Si ça marche c'est génial car je ne connaissais que l'acétone. :wink:


++
S

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 02 déc. 2013, 15:37
par TheStone
.... l'acétone doit aussi être efficace :wink:

Re: Sandari - Espace II - 2.2i Alizé

Publié : 02 déc. 2013, 16:02
par Sandari
TheStone a écrit :.... l'acétone doit aussi être efficace :wink:
Oui mais j'ai fait un essai sur une petite surface = ça ternie la peinture. :(


++
S