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Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 04 déc. 2013, 17:50
par Totor33
Le surcout d'assurance?
Je suis à la "Geai Aime F" pour passer de mon J8S au DCI cela m'a coûté la somme de 7heurs de plus par moi.....
Assuré avec les mêmes garanties..
A+
Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 04 déc. 2013, 17:54
par pub2n
Parce que cela s'assure encore
Ok
Par contre, je ne sais pas où vous achetez vos filtres et huiles, cela me parait excessif 150 € ou 200 € par an . Pour info, 200 € c'est le cout annuel de ma C4.2 2.0 HDI 2012 en vidange tous les 25 000 et 9 mois ( préconisation 30 000 et un an ) et en concession avec une huile FAP et filtres compris.
Sur mon 2.2 DT, cela me coute moins 100 € avec de la 5 w 40 Elf, tous les filtres pour 20 000 kms pour l'année dernière

mais fait maison

Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 04 déc. 2013, 17:55
par pub2n
Pour l'assurance, le III 2.2 dt me coute moins cher que la C4 ou que feu le Scenic II
Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 04 déc. 2013, 18:01
par pontiac
...
Et surtout que la différence est bien plus importante que 20 centimes / litre
Quand on peut chanter haut & fort... E85 inside
https://www.passion-espace-club.com/view ... =4&t=27214
Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 04 déc. 2013, 18:03
par dom89
coté assurance ,j'ai une différence de 20euros(deux heures de boulot) entre le 2.1td et le 2.2td à la ma.if (bonus 50%)

Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 04 déc. 2013, 19:17
par EAime
pub2n a écrit :Parce que cela s'assure encore
Ok
Par contre, je ne sais pas où vous achetez vos filtres et huiles, cela me parait excessif 150 € ou 200 € par an . Pour info, 200 € c'est le cout annuel de ma C4.2 2.0 HDI 2012 en vidange tous les 25 000 et 9 mois ( préconisation 30 000 et un an ) et en concession avec une huile FAP et filtres compris.
Sur mon 2.2 DT, cela me coute moins 100 € avec de la 5 w 40 Elf, tous les filtres pour 20 000 kms pour l'année dernière

mais fait maison

Salut Yann,
Huile Carrouf (5L) 5W30 100% synthèse : 28€
Huile BVA Carrouf (4L) : 17€ (2 x 8.5€)
Filtre à huile : 6.50€
Filtre à air : 9.80€
Filtres d'habitacle (charbons actifs) : 24.04€
Bougies x 4 BERU Platin'X : 24.96€ (6.24 x 4)
Essuie-Glaces AV : 24.06€
Essuie-Glace AR : 5.76€
Courroie accessoires : 10.37€
Total : 150,49€ en gros pour 2013 pour ce que je fais seul, je rajoute +/- 70€ si en plus il y a disques et plaquettes.
Je rajoute 544€ la semaine prochaine pour la distri, qui passe par le garage.
En assurance, je suis à 417€/an, tous risques, Bonus maxi + 8% .
Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 04 déc. 2013, 20:03
par pub2n
Ah oui, tu mets la BVA , les bougies et les essuies glaces avec ...
Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 04 déc. 2013, 20:15
par EAime
pub2n a écrit :Ah oui, tu mets la BVA , les bougies et les essuies glaces avec ...
Ben vi !!
Entretien Annuel !

Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 05 déc. 2013, 10:45
par EFTE
Bonjour
achat du nouveau en cours ...
et vente/destruction/démolition de l'ancien à venir ...
entre temps quelques travaux (échanges d'aménagements, attelage, prise USB, etc ...)
Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 05 déc. 2013, 11:22
par EAime
EFTE a écrit :Bonjour
achat du nouveau en cours ...
et vente/destruction/démolition de l'ancien à venir ...
entre temps quelques travaux (échanges d'aménagements, attelage, prise USB, etc ...)
Je crains le pire......
Et c'est quoi ???

Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 05 déc. 2013, 12:58
par pub2n
Un IV V6 DCI ... ok
+1 c'est quoi alors

Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 05 déc. 2013, 13:12
par EFTE
eh ça va je sais être à l'écoute des bons conseils
Grand Espace 3 2.2 DT 12/2000 220 000kms
prudence est mère de sureté, tout ça tout ça
Dans l'idéal il aurait fallu que je prenne un trafic (ou même gabarit) car parmi mes enfants une est en situation de handicap et cela nécessite la mise en œuvre de quelques aménagements spécifiques dont j'aurais certainement l'occasion de vous en informer (si cela vous intéressait), grosso modo :
- fauteuil arrière droit pivotant (
http://www.baboulin.com/nos-solutions/easybab) et abaissant pour le transfert,
- treuil sur palan pour rentrer le fauteuil dans le coffre (
http://www.baboulin.com/nos-solutions/bab-chargeur).
La contrainte majeur étant de conserver l'attelage car avec 4 enfants on transporte beaucoup d'objet (utiles ou non c'est un autre sujet qui ne manquerait pas de piquant) et une remorque est très utile.
@+
Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 05 déc. 2013, 16:27
par EAime
Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 07 déc. 2013, 22:59
par EFTE
bonsoir
FIn du sujet, nouveau véhicule arrivé, si un modo peut fermer le sujet svp
Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 07 déc. 2013, 23:00
par EAime
Tu peux le faire toi-même !
Tu reprends ton 1er message, et tu l'édites [Résolu]

Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 08 déc. 2013, 11:29
par PeteTheCoyote
yves78 a écrit :Bonjour,
mon petit grain de diéséliste !!! (4 diesel à la maison), je sais on va me traiter de pollueur, mais faites une simple expérience (remarque vous ne la ferez qu'une fois). Restez le nez sur l’échappement d'une essence

, a votre avis, combien de temps vous tiendrez? (avant de mourir!

)
Je te confirme, pas besoin de se mettre à la sortie de l'échappement pour sentir un diesel, quand il en passe un, l'odeur nauséabonde reste quelques minutes

Sans rire, en ville où je me déplace essentiellement, c'est VRAIMENT l'horreur

Je ne sais pas à quoi c'est dû : mauvais carburant ? mauvais réglages ? Et je ne parle pas des nuages de fumée ...
Après me faites pas de mauvais procès : pour les gros rouleurs, les diesels c'est une bonne solution
Pete
Re: Fin de service pour mon moteur ...
Publié : 08 déc. 2013, 12:08
par anciensafraniste
PeteTheCoyote a écrit :yves78 a écrit :Bonjour,
mon petit grain de diéséliste !!! (4 diesel à la maison), je sais on va me traiter de pollueur, mais faites une simple expérience (remarque vous ne la ferez qu'une fois). Restez le nez sur l’échappement d'une essence

, a votre avis, combien de temps vous tiendrez? (avant de mourir!

)
Je te confirme, pas besoin de se mettre à la sortie de l'échappement pour sentir un diesel, quand il en passe un, l'odeur nauséabonde reste quelques minutes

Sans rire, en ville où je me déplace essentiellement, c'est VRAIMENT l'horreur

Je ne sais pas à quoi c'est dû : mauvais carburant ? mauvais réglages ? Et je ne parle pas des nuages de fumée ...
Après me faites pas de mauvais procès : pour les gros rouleurs, les diesels c'est une bonne solution
Pete
De toute façon difficile de rattraper " le coyote " ah si ..........il y a bip.bip qui va plus vite ......................ok ok ok ok
