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Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 24 nov. 2016, 16:05
par camion rouge
Youpi !
C'est Noël avant Noel !!!

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 24 nov. 2016, 16:18
par Painchocolat19
Wutch a écrit :oui c'est logique, plus assez d'huile sous la pompe, elle n'aspirait pas assez ;)
Salut,
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 24 nov. 2016, 18:25
par Davidrwt
Painchocolat19 a écrit :
Wutch a écrit :oui c'est logique, plus assez d'huile sous la pompe, elle n'aspirait pas assez ;)
Salut,
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.
Oui il a 1,6 bars au démarreur apres moteur en marche je sais pas.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 25 nov. 2016, 10:39
par Painchocolat19
Davidrwt a écrit :
Painchocolat19 a écrit :
Wutch a écrit :oui c'est logique, plus assez d'huile sous la pompe, elle n'aspirait pas assez ;)
Salut,
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.
Oui il a 1,6 bars au démarreur apres moteur en marche je sais pas.
Salut,
il faut peut être également que tu fasses un "" rodage "" des nouvelles pièces, avec une vidange de l'huile dans x kms, ce qui te permettrais de voir s'il n'y a pas dépose de particules métalliques dans l'huile.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 25 nov. 2016, 14:35
par vincenzi1
Painchocolat19 a écrit :
Davidrwt a écrit :
Painchocolat19 a écrit :
Salut,
mais as tu mis un mano pour vérifier, ce serait couillon que ça recommence dans 29999 kms, si ce n'était pas vraiment le problème.
Oui il a 1,6 bars au démarreur apres moteur en marche je sais pas.
Salut,
il faut peut être également que tu fasses un "" rodage "" des nouvelles pièces, avec une vidange de l'huile dans x kms, ce qui te permettrais de voir s'il n'y a pas dépose de particules métalliques dans l'huile.
j'ai un peut plus de 4 bar à 3000t donc c'est bon
sinon oui je revidange quand j'aurai fait 1000 km

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 02 déc. 2016, 16:50
par lutteurfou
Super,
Pourvu que ça dure cette fois-ci.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 02 déc. 2016, 20:49
par Camaro73
Bien content pour toi si ça tourne nickel :!: :!:
:idea: Un truc qui ne serai pas idiot, ça serai de monter un mano de pression sur le tableau de bord pour bien vérifier cette fichue pression :mrgreen:
Je vais le faire sur le mien pour etre tranquille 8) Voir aussi température d'huile et pression de turbo :D Ca mange pas de pain et c'est pas trés cher 8)
A voir sur la baie :roll: Y en a des digitaux et des bleus aussi :mrgreen: La classe :D
Tiens sur le turbo tu à changé la cartouche ??? La partie centrale ???
Bon rodage , bien que il n 'y est pas de rodage à ce niveau :D
Pour moi vidange 10 000 km maxi et l'huile est bien noire :evil: A cause des petits parcourts peut etre :?: :?:

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 03 déc. 2016, 11:05
par vincenzi1
pontiac73 a écrit :Bien content pour toi si ça tourne nickel :!: :!:
:idea: Un truc qui ne serai pas idiot, ça serai de monter un mano de pression sur le tableau de bord pour bien vérifier cette fichue pression :mrgreen:
Je vais le faire sur le mien pour etre tranquille 8) Voir aussi température d'huile et pression de turbo :D Ca mange pas de pain et c'est pas trés cher 8)
A voir sur la baie :roll: Y en a des digitaux et des bleus aussi :mrgreen: La classe :D
Tiens sur le turbo tu à changé la cartouche ??? La partie centrale ???
Bon rodage , bien que il n 'y est pas de rodage à ce niveau :D
Pour moi vidange 10 000 km maxi et l'huile est bien noire :evil: A cause des petits parcourts peut etre :?: :?:
oui un mano sa serai une bonne idee
sinon oui j'ai juste changer la parti centrale du turbo
on y a va tranquille vu que la segmentation à été faite aussi
déjà fait 260 km

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 03 déc. 2016, 11:23
par vincenzi1
voici la liste des toutes les pièces et le prix arrondi

vilebrequin + bielle: 280 occasion
vis culasse : 38
vis de bielle : 40
vis de palier 1 casser : 11
joint de culasse : 38
joint couvre culasse : 43
distri : 24
joint bas moteur : 51
joint d'injecteur : 8
filtre a huile : 7
filtre a air : 11
pompe a eau : 28
coussinets : 55
coussinet palier : 47
segement : 99
cartouche joint loctite : 18
cartouche turbo + joint :140
Kit d'embrayage : 174
vis volant moteur : 40
frais de port : 10

total : 1162 euros de pièces

avec sa j'ai un moteur comme neuf

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 02 avr. 2017, 12:12
par le.rude
Des nouvelles depuis sont remontage ?

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 09 avr. 2017, 22:07
par vincenzi1
le.rude a écrit :Des nouvelles depuis sont remontage ?
Bonsoir,

déjà fait presque 6000 KM depuis est RAS marche impec

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 10 avr. 2017, 10:01
par Wutch
Bonne nouvelle ;)

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 11 avr. 2017, 09:24
par le.rude
merci beaucoup pour ta réponse et vraiment félicitation pour ta persévérance

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 27 avr. 2017, 10:24
par vincenzi1
bonjour,

en rentrent de lorraine après 200 km sur autoroute je me fait une petite pause pipi :lol:
je m’arrête sur une aire de repos et en descendent du camion je sens une forte odeur de liquide de refroidissement
je regarde sous la voiture et rien qui coule, j'ouvre le capot et la j'ai du liquide qui a couler par le bouchon sur la batterie
niveau de liquide entre min et max

je reprend donc la route en surveillent bien la température (reste 220km a faire )
je suis bien rentrer :D arriver a la maison niveau a mini je touche le radiateur qui est complétement froid à gauche
vu que la pompe a eau est neuve sa peut venir que du calorstat

je les donc changer et tout est de nouveau ok

j'ai tester le calorstat et il s'ouvrait a peine a 90° pour qui s’ouvre un peut mieux il fallait que sa bouille :lol: et il été très lent a bouger

voila pour la petite histoire
on fini pas toujours a vélos :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 27 avr. 2017, 20:59
par Davidrwt
Salut,
Ceci n'est qu'une broutille de réparation ce moteur :mrgreen:

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 28 avr. 2017, 00:28
par TheStone
vincenzi1 a écrit :j'ai tester le calorstat et il s'ouvrait a peine a 90° pour qui s’ouvre un peut mieux il fallait que sa bouille :lol: et il été très lent a bouger
.... as tu fait sur le neuf :?:

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 28 avr. 2017, 11:42
par vincenzi1
TheStone a écrit :
vincenzi1 a écrit :j'ai tester le calorstat et il s'ouvrait a peine a 90° pour qui s’ouvre un peut mieux il fallait que sa bouille :lol: et il été très lent a bouger
.... as tu fait sur le neuf :?:
non mais déjà fait sur d'autre neuf

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 23 janv. 2018, 22:07
par Somaxgt
Merci pour ton poste et ton diagnostic sur le carte dhuile enfoncé donne nous des nouvelles fraîches si tu peux.

J'attaque le mien et ma hantise est qu'il ne soit pas fiable même après refection total.

Quelle marque de coussinet de bielle as tu choisis?

Merci

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 25 janv. 2018, 12:45
par Camaro73
Somaxgt a écrit :Merci pour ton poste et ton diagnostic sur le carte dhuile enfoncé donne nous des nouvelles fraîches si tu peux.

J'attaque le mien et ma hantise est qu'il ne soit pas fiable même après refection total.

Quelle marque de coussinet de bielle as tu choisis?

Merci
Regarde plus haut . Ya un sujet qui traite de la fiabilisation du 2.2 DCI .
Pour moi , il en manque , notamment le renforcement du couvre culasse , par exemple , et plein de petites bricoles qui pourissent la vie !
Aprés , vidange plus filtre tout les 10 000 MAXI et le respect de la mécanique feront énormement pour la fiabilité :wink:

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 25 janv. 2018, 14:00
par Somaxgt
J'en parlerais de cette culasse dans mon post. Avec ces flux dair incompréhensible.
Le sujet qui parle de la fiabilisation du 2.2 dci porte uniquement sur le changement des coussinets.?
A bientôt.

Donne nous des news vincenzi1

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 25 janv. 2018, 18:29
par Camaro73
Non , ce n'est pas incomprehensible !
C'est un 16 soupapes , donc 8 conduits d'admission , 4 conduits dédoublés pour l'échappement .
Ne pas oublier qu'à la conception , 4 conduits d'admission étaient obturés par des volets mobiles , nommé swirl .
Puis , ça a disparu sur l'espace 4 . Preuve que c'était vachement au point :lol: !
Aprés , c'est le couvre culasse qui est complexe , vu qu'il fait multifonction.
Il avoue sa faiblesse avec 2.5 bars de pression d'admission (et oui quand meme :shock: ).
Mais il existe une parade qui a fait ses preuves et qui est trés éfficace . En plus ça ne coute vraiment pas grand chose , juste un petit peu de temps .

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 25 janv. 2018, 20:45
par Somaxgt
Tout ce que tu dis à l'air très intéressant.
Et tu as l'air de bien le connaître. Je vais bcp te soliciter.

Le turbo à geo variable souffle à 2.5 ? Ça me paraît énorme?
Les swirl, c'est pour ça l'entrée d'air par le haut, à côté des injecteurs? Si tu connais l' historique je suis preneur car franchement au premier abord c'est "incompréhensible "

C'est exactement cette arrive d'air que je trouve ilogique. Jamais j'ai vu ça sur un 16s essence. Ni même gazoil.
Pour moi l'arrivée d'air se fait sur un côté par le biais d'un conduit ovale dédoublé. Et la sortie se fait de la même façons mais symétriquement opposée.
Et ça fonctionne très bien avec un cache culbuteurs en plastique.
Et une pipe d'admission toute simple en alu....
Faut dire que je me suis arrêter à des choses plutôt standard.

Jattend de démonter pour comprendre complètement.

Je sais que le bloc est de conception ancienne et que pour des raison économique il a été poussé à son maxi pour arrivée à son assymptote sur le 2.2 avec :
Du dci common rail
Une culasse 16s
Des normes antipollution difficile à tenir egr etc... (sujet tjrs d'actualité )
Une cascade de pignon compliquée au possible
Et une petite distri pour faire un peu de main d'oeuvre au garage renault quand même.

Trop facile sinon..

Question:

Pourquoi non t-ils pas pousser la cascade de pignons au maxi afin dentraîner les aac?
Pourquoi non il pas concu une distri par courroie toute simple et très très économique en conception et en fabrication.

J'ai beaucoup de questions désolé.

Merci pour ces échanges à très vite

Ps pour la parade tu parle du kit de fixation injecteur.?

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 25 janv. 2018, 21:07
par grostoto
2.5 absolue, soit 1.5 relatif.

ps: chez psa il y a aussi de moteur sur la même conception admission.

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 26 janv. 2018, 13:30
par Camaro73
grostoto a écrit :2.5 absolue, soit 1.5 relatif.

ps: chez psa il y a aussi de moteur sur la même conception admission.
NON non non je dis 2.5 bars c'est sur !
Pression prise avec un vulgaire mano mécanique relié avec un tuyau souple , et posé sur le tableau de bord .
Vehicule en mouvement , moteur en pleine charge, tu lis la pression direct dessus .
Pas besoin de canclip , ni de truc much electronique !
Pour en revenir à la distrib , avec le serrage du joint de culasse , il est dificile de tenir un jeu constant entre les pignons , voir impossible .
Voila la raison ou de la courroie , ou de la chaine !
C'est sur que ce mélange de systeme (pignon courroie) , ce n'est pas trés orthodoxe :shock:
Ca complique , c'est lourd , c'est cher , bref c'est pas terrible !
Pour la fixation des injecteurs , oui il existe un deuxieme montage avec tige filetées et douilles taraudées . Mais il n'est d'aucune utilité pour maintenir le couvre culasse .
Pas de soucis , je te donnerai toutes les infos utiles et les astuces(photos à l'appui) pour améliorer tout ce petit monde !
J'ai reconstruit le miens de A à Z , donc je pense le connaitre un petit peu :mrgreen:

Re: reparation 2.2 DCI 150

Publié : 26 janv. 2018, 21:05
par grostoto
2 fois non ne changera pas la réalité... aucun turbo de série ne souffle à 2.5 relatif (sur sur un renault diesel 2.2 de 130ch)
avec 2,5b relatif, tu sors plus de 250ch !!!