l'espace a écrit :
vue la presentation du Julien.b59, il parle d'un espace 2 mais ici c'est un espace 1 ph 2 ...
Oui... il le dit bien
Ne lis pas en travers...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
En réponse à "Marcus67" , il y a bien un un contacteur sur la commande de réglage de température, celui-ci agit lorsqu'on lève la tirette vers le haut et actionne le moteur de la trappe du recyclage d'air ??? mais cela n'agit pas sur la rotation du ventilo même en débranchant les trois ???
En réponse à "Julien.b59", apparemment, après examen complet , je n'ai trouvé aucun relais dans la partie sous la planche de bord ou se trouve le ventilo !!!
Que faire donc ???? laissez comme ça ???? et que cela peut poser un problème ??? je remonte tout et on verra bien ????
ttff06 a écrit :
Que faire donc ???? laissez comme ça ???? et que cela peut poser un problème ??? je remonte tout et on verra bien ????
.... pour une plus longue vie du ventilo, et comme tout est démonté, ce serait dommage de ne pas trouver l'origine du problème
.... sans doute une fuite électrique, soit sur contacteur, entre fils, sur la platine fusible
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pour trouver une eventuelle fuite tu peux tenter d' enlever les fusibles un par un et voir ce qui ce passe. Je suis surpris que piste de l'autoradio HS provoquais la panne du ventilo.
supev-77 a écrit :Pour trouver une eventuelle fuite tu peux tenter d' enlever les fusibles un par un et voir ce qui ce passe. Je suis surpris que piste de l'autoradio HS provoquais la panne du ventilo.
c'est une piste commune pour l'autoradio et ventilo chauffage
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Pour la panne de l'autoradio et du ventilo au même moment,je confirme. j'avais strictement la même.
donc, au risque de me répéter :
connecteur N°2 de la platine fusible et borne 2 de ce connecteur, c'est le +12V avant les fusibles autoradio et ventilos, ne cherchez pas ailleurs avant d'avoir vérifié là!
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
comme ça sont mme les ruban scotch en tole cuivre, mais il faut etre un pro, pour en faire use, sinon, pourquoi depenser 10-15 roros et attendre aussi quand en 5 min et avec 10 coups de marteau on peut avoir q'on a besoin pour une reparation singulaire
toutefois c'est bon que vous avez signaler leur existance aux autres intresees