mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)

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tchang
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par tchang »

[quote="gege61";p="20032"]bonjour tchang
toujours a la recherche du meilleur pour ton espace , bravo,me viens une idee,je vais te la soumetre pourquoi n essaies tu pas de trouver un 2,2l turbo compresse tout pres, par exemple, le moteur de la 21 ou de la safrane ou de la derniere 25 la le moteur est deja fait pour et la velocite de ton espace s en resentirait et tu naurait plus de soucis de conso et de turbo :) c est juste une idee, a plus tchang :)[/quote]



je ne pense pas que ca vient de l 'équipage mobile :roll:
c 'est surment a cause de la gestion electronic et le réglage du turbo :(
je pense que le j7 est robuste , vue le km qu 'elle a ( + de 400 000km) , mais je pense que se n' est pas le moteur d' origine lors de mon achat :roll:
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tchang
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par tchang »

dernier nouvel:

ce week - end , j 'ai remplacer mes disques de frein AR ;et il était temps .
je vous fait partager mes traveaux :wink:
bon visionage :arrow:


mater moi ce disque usé :shock:
et c 'est quant meme passé au CT!!
ce qui veux dire que les frein a disques sont efficasse :wink:

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un petite coud 'oeuil sur les chandelles ,
ba oui, je fait les deux cotés en meme temps , ca m'évite de déplacer le cric tout le temps :wink:

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pas de chance la vis du disque est gripé , je ne pausséde pas de tournevis a frapé :(
donc au marteau et pointo :wink:

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la je dépause l' étrier et le suport étrier pour pouvoire sortire le disque

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oooo ba pas beau le vieux disque :o

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et voila le nouveau disque un coup de nétoiyage a la brosse car biensure quant c 'est occasion il y a un peux de roille ( 20 euro les deux) :wink:

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tien ! au passage je controle le moyeux ( il y a de la rouille par la :? )
aller ; un petit brossage aussi celui la :wink:

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on remait un peux d' huile car le graisse est totalement sec et on rajoute de la graisse supert fluide (style graisse de cardant) :wink:

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ooo la la , il y a de la rouille la aussi :o :o
un coup de brossage aussi et comme je n' ais pas de antirouille j' ais mit de la peinture :roll:
(oui en jaune !!!, je n' ais que ca sur la main :( )

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je remonte le moyeux et le disque et le suport étrier
(il est conseillé de maitre de la patte a frein pour pas- de- vis sur les boulons du suport étrier) :wink:

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on place les plaquettes et on repousse le cylindre de l' étrier
il faut le faire tourner danc le sens d 'une aiguille d' une montre avec un outie carré long qui va sur la grosse gorge et le cylindre se rétracte tout seul ; puis positioner la petite gorge coté vis de purge :arrow:
:arrow: j'usqua débue de cource (position iniciale)

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on remait les deux clavettes de glissement en haut et en bas
remarque : c est un peut déliqua c est comme monter un peusole :wink:

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n' oublier pas de maitre le serre clips

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on procéde au purges du systeme et le réglage du frein a main.

remarque:
procéder particuliere du réglage de frein a main ; les cables doivent etres au repos des 2 coté (levier de l 'étrier);puis on appuie plusieur fois sur le frein a pied pour rapprocher le sylindre en contacte avec les plaquettes et disque ; en suite il faut appuiller sur la pédale de frein en restant dessu puis tirer le levié du frein a main 2 ou 3 fois et recomencer l' oppération plusieur fois ; (quant on tire sur le frein a main ,on sent que la pédale de frein s' enfonce un peut = c 'est le ratrapage automatique de course qui se mait en route car le cylindre d 'étrier AR pocéde une vis sens fin a l' interrieur)
une fois terminer on rode les plaquettes et on fait un aissé du mordent du frein a main (en génerale c' est bon du premier cou) , ci non, on poffine le réglage avec la vis tendeur du cable .
veillez a ce que le cable revient bien a ca position initiale , si non le ratrapage automatique ne se fera pas par la suite (on croie que c' est bon mais apres des mois , on s' appercoie que le frein a main marche moin bien car le ratrapage ne se fait plus correctement) :wink:

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merci d' avoire visité la manipe :wink:
Dernière modification par tchang le 27 mars 2007, 21:59, modifié 2 fois.
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par orval56 »

impeccable, bravo pour le tuto
:wink:
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pontiac
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par pontiac »

Salut,

Comme d'hab Tchang t'es un CHEF 8) tes tutos sont a la portée de tout le monde bien expliqués c'est nickel.
Félicitations 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gege61
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par gege61 »

bonjour
encore une fois ,tres beau boulot ,explique comme ca ,ca donne envie de faire de la mecanique :)
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tchang
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par tchang »

merci les ga

ouvre un topic
pour ca :wink: 8)
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tchang
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par tchang »

dernier nouvel:


j ai chopé des sieges bacqet d'une lancia semi cuir alcantara ocasion pour 60 euro a la casse

je vous montre ce que ca donn sur mon espace :wink:


une photo de mes sieges AV

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aller op , on démonte les sieges par les 4 vis torc des glicieres

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les voila déposés et maté la place que ca prend :wink:
je mesure les entraxes de l' espace et les glicieres du siege bacqet et supert
l' entraxe est le meme :wink:
saufe la lomgeur n e corespond pas ,mais pas de panique , il me suffie de percer un troue de plus sur le raille des glicieres et voila 8)

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et voila le travaille et je fait pareille pour l'autre ausi 8)

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a plus :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par olivier91 »

Salut
moi aussi j'ai bien envie de remplacer les sièges avants, mais comment as tu fait pour les ceintures ?
est ce que le siège lancia avait lui aussi une fixation de ceinture compatible ?
sur le mien les sièges sont montés sur une platine pivotante, mais c'est proche.
A+
Olivier
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cram007
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Message non lu par cram007 »

C'est un fou furieux ce Tchang !

Cet été je vais passer des vacances dans sa région; je lui laisserai mon espace pour quelques modifs....
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
gege61
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par gege61 »

bonjour
encore une idee geniale, tu vas finir par avoir un espace vraiment personnel en quelque sorte ,un fait maison :lol: :)
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romop36
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Finition : TSE
Année : 1984
: : :
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finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Salut à tous,
La seule chose qui me chagrine est que tu mets les chandelles dessous la traverse arrière. si tu fais une mauvaise manipulation, il y a risque de deformation. Sinon BRAVO
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
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tchang
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Message non lu par tchang »

[quote="romop36";p="20255"]Salut à tous,
La seule chose qui me chagrine est que tu mets les chandelles dessous la traverse arrière. si tu fais une mauvaise manipulation, il y a risque de deformation. Sinon BRAVO
A+[/quote]

auccun risque c 'est du solide et les chandelles enfin la tete des chandelles épouse tres bien le train AR :wink:
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tchang
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par tchang »

voila une photo du démareur qui est posé :wink:






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il ne prend pas beaucoup de place non 8)
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pontiac
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par pontiac »

salut,

Ah oué là il y a plus de place du coup il est carrement plus petit, ya plus qu'a !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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kalin0u

Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par kalin0u »

[quote="gege61";p="20032"], par exemple, le moteur de la 21 ou de la safrane ou de la derniere 25 la le moteur est deja fait pour :)[/quote]


hello le moteur de la 21 est un 2l J75 suralimenté et c'est le montage que j'ai realisé sur mon espace ;)

tchang je te tiens au courant des modifs comme promis
maniak07

Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par maniak07 »

Hello ;)

Je voie que tu as la meme manie que moi ,tu ne suporte pas les admos ,ou quand tu en as une tu te sent le devoir de l'équipé turbo ;)


J'ai déja quelque coup d'essaie
Golf one turbo /corrado 8 s turbo /corrado 16s turbo /seicento abarth turbo ....

Pour mon projet futur tu m'a déja devancé a ce que je voie
Je ne touche pas mon espace 2l2 actuelle (j'ai un premiere main ,etat neuf 160 000 km ,entretiens suivie scrupuleux) Il est propre et comme neuf .
C'est la seul auto non préparé ,et il faut que celui la reste comme sa lol
Toutefois ,j'ai un project de vendre ma Golf one TD (chercher pas sa n'existe pas )pour m'acheter un espace 2l2 dans les 700 € en vue (160 000 km )

Celui ci je virre les sieges ,les revends
coupe le toit ,le renforce ,le pose au sol ,grosse roulette en 18 " ou 19 " ,et m'en fait un pick up ,voir un pick up roaster pourquoi pas (mais or budjet ) qu'avec toit ,finalement c'est tres facile a réalisé ,pour 500 € a 600 €
Apres le moteur ben ,je fait comme toi ,mais en plus fiable et plus poussé
Bref c'est pas mon post ,et je parle d'un projet ,donc rien de concrait ,mise a part passer pour un mito





J'aurrais besoin de savoir 2 ou 3 astuce ,et je t'en donnerai si tu le souhaite .

Déja pour le down pipe (descente d'achapement ) comment a tu procédé ,tu as recupéré direct celui du 21 2l turbo ??
Peut tu nous refaire un petit recupélatif au propre


Maintenant quel observation .

Je ne suis pas un pro de ce moteur ,mais il me semble ultra fiable en effet (le bloc )
Quel est le rv de ce moteur . (taux de compréssion )?

Domage que je n'ai pas vue ton post avant ,tu aurrais evité de grillé du turbo

Un turbo td se monte sans soussie ,or vue la volute coté échapement ,le turbo s'ssoufle a bas regime 4000 trs maxi ,par contre il part plus taux

Bon aller je te soumet quelque astuce ,bonne ou maivaise ,a toi de voire ...

As tu pensé as grefet une gestion de R21 2 l turbo ???
Le boitier papillion ,ne serrais t'il pas plus simple de recupéré celui du 21 2l turbo (prevue pour la suralimentation )
Apres il y as quelque risque pour tes pistons
J'ai remarquer que tu n'a pas tombé le rv (peut etre est 'il sufisament bas ) ,j'ai bien peur que le surpréssion ne perse un des pistons
Pour tombé le rv ,rien de "plus simple "
raboté les piston ,ou une calle ,ou monté des piston (chose que je doute chez renault) prevue pour suralimenté

TA LIGNE est t'elle sufisament grosse pour suporter une suralimentation (risque de persage de piston

Un avantage ,c'est que tu est trop riche ,donc tu limite le risque de persage de piston ,justement .

Qu'elle bougie utilise tu ???

Pour le reste exelent montage ,juste 2 ou 3 bricole a fignioler ;)


Ou abite tu ,peut etre que l'en couplant les expérience ,tu finira par avoir un projo ,tres performant .


_______________________________________
Image
maniak07

Message non lu par maniak07 »

Je rajouterai la pompe a huile de 2 litre turbo (plus de pression )
kalin0u

Message non lu par kalin0u »

Je me permet de repondre a la place de tchang etant donné que nous sommes sur le meme type de projet a la difference que sur le mien j'ai le moteur complet de la 21T

Sur l'espace de tchang c'est une descente d'espace Turbo D pour le reste je laisse Tchang vous faire le detail sachant qu'il le fait toujours tres bien et avec de belles photos lol :)

@°++ Tchang
maniak07

Message non lu par maniak07 »

Malin ;)

le carter d'huile (td et essence sont les meme ??? )
le td a t'il un orifice pour l'huile ???
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tchang
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par tchang »

oui sur le bloc TD il y en a bien un orifice mais pas le meme équipage mobile donc :cry:

si non j ais due faire un troue danc le cartere d 'huile pour cette effet :wink:
(voire photo plus haut)



* pour info tout est origine sauf la tubulure , turbo et calculateur *


comme de no joure c est rare de trouver un bloc turbo je fais avec :wink:
maniak07

Message non lu par maniak07 »

As tu as bein changer le calculateur .
tu en as 1 de 2 l turbo

excuse si je fait le boulet ,mais c'est pas tres claire .
A combien de pression turbo tu tourne 400 g ou plus ???


Qui connais le RV pour cette auto ???
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par tchang »

je ne sais pas combien de bar je soufle ,mais comme c 'est un turbo d'une TD je pense a moin de 1 bar :roll:


je n' ais pas touché a la grosse mécanique car il faut que j étudie ca plus profondément :wink:
maniak07

Message non lu par maniak07 »

ma fois ,si sa fontionne comme sa .

Au pire utilise un vieux joint de culasse et fait fabriqué une cale
que tu prend en sandwich entre 2 joint de culasse

la calle doit etre calculé pour descendre le rv vers 8 .
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Re: mon proto espace II 2.2l turbo

Message non lu par tchang »

je ne sais pas si le fait de maitre plusieur joins c' est bon, :roll:
maniak07

Message non lu par maniak07 »

c'est ce que j'ai fait pour mon moteur (version economique )

La je passe en Piston forges S2 (audi )bielle H

Pour le corrado T16
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