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Re: suite échange moteur
Publié : 15 mars 2017, 18:44
par Camaro73
Bon tant mieux !!!Ce n'était pas si grave
Avec toute cette saloperie de connecteurs à 2 balles .....rien d'étonnant

Re: suite échange moteur
Publié : 15 mars 2017, 21:20
par arnaudboub
j'espère sincèrement que ce soit ça !
Re: suite échange moteur
Publié : 16 mars 2017, 08:45
par fkp 94
Camaro73 a écrit :Attention !! Ne pas confondre injection d'essence et diesel !!
Sur l'essence , on injecte toujours avant la soupape, d'où injection indirecte .
A l'heure actuelle , il existe des essence à injection directe , donc dans la chambre de combustion !
Ce n'est pas nouveau . Deja sur les mercedes de grand prix ( formule 1 ?) dans les années 50 , on utilisait ce principe
Sur un diesel , c'est toujour dans la chambre de combustion (inj directe ) ou dans la préchambre (inj indirecte )
mercedes a bien ete le premier a sortir un injection directe avec la 300 sl grace a leur experience en competition. il y a eu quelques autres essais de fait mais peu concluants faute de technologie qui allait avec. aujourd'hui il y en a pas mal, c'est vw qui a redegainé le premier il me semble avec les tfsi.
Re: suite échange moteur
Publié : 16 mars 2017, 08:47
par fkp 94
voilà une bonne nouvelle, rien ne vaut un coup de valise pour trouver un defaut cmme celui là
Re: suite échange moteur
Publié : 16 mars 2017, 09:50
par arnaudboub
La valise n'a rien dit de plus que Def. 1
Ils allaient attaquer la tension de chaîne distri...
Re: suite échange moteur
Publié : 16 mars 2017, 10:21
par Flo2
Si on relis bien le premier message la valise envoyait bien au bon endroit directement sans avoir à chercher longtemps....c'est facile à posteriori mais attaquer la distrib avec juste ce genre de défaut qui remonte çe me fait vraiment halluciner :'-(
Flo.
Re: suite échange moteur
Publié : 16 mars 2017, 15:36
par arnaudboub
Donc...
J'ai récupéré le panzer, plus de défaut injection ! Ouf, ça c'est fait.
En revanche, je n'ai toujours pas de puissance à bas régime, un vrai poumon le truc.
Pas de défaut au clip
J'ai déjà échangé la vanne EGR par une de mon ancien moteur, en vain.
Une piste à suivre ?
j'ai lu différents posts avec : sonde t° turbo, capteur pression FAP + durite, refroidisseur air turbo.
Merci à vous.
edit : je n'ai que très peu de frein moteur
Re: suite échange moteur
Publié : 16 mars 2017, 23:02
par Fossoyeur
fkp 94 a écrit :auparavant on injectait avant la soupape. si elle etait fermée ca n'etait pas grave, dans le cas d'une injection directe le moteur n'appreciera pas de demarrer en l'etat.
J'ai toujours appris, il y a bien longtemps déjà, que sur un Diesel c'est de l'air et pas du mélange qui est aspiré à travers la soupape (injection directe ou pas). Le gas-oil a son chemin à lui, et est injecté en fin de compression

Re: suite échange moteur
Publié : 17 mars 2017, 14:04
par fkp 94
sur un go oui. en cas d'injection directe on injecte dans la chambre, en cas d'injection indirecte on injecte dans la prechambre (située coté cylindre). en essence on injecte sur la soupape pour une indirecte et dans le cylindre pour une directe.
Re: suite échange moteur
Publié : 17 mars 2017, 22:46
par Fossoyeur
Bien sûr, mais on ne parlait pas de Diesel ci-dessus ?

Re: suite échange moteur
Publié : 18 mars 2017, 07:44
par Camaro73
Fossoyeur a écrit :Bien sûr, mais on ne parlait pas de Diesel ci-dessus ?

J'en sais rien !!!!!
C'est vrai que c'était un peu confut
Il y a peut etre eu un petit melange des deux
L'important c'est de bien se comprendre

Re: suite échange moteur
Publié : 18 mars 2017, 11:56
par naunau07
arnaudboub a écrit :Donc...
J'ai récupéré le panzer, plus de défaut injection ! Ouf, ça c'est fait.
En revanche, je n'ai toujours pas de puissance à bas régime, un vrai poumon le truc.
Pas de défaut au clip
J'ai déjà échangé la vanne EGR par une de mon ancien moteur, en vain.
Une piste à suivre ?
j'ai lu différents posts avec : sonde t° turbo, capteur pression FAP + durite, refroidisseur air turbo.
Merci à vous.
edit : je n'ai que très peu de frein moteur
Le moteur est peut être rincé,
Tu peux avoir un souci de géométrie variable du turbo,
Il faudrait contrôler la pression du turbo en charge.
Re: suite échange moteur
Publié : 18 mars 2017, 18:16
par Camaro73
Géométrie bloquée peut etre ??
Ou panne de la commande(electrique , pneumatique ) ???
Re: suite échange moteur
Publié : 18 mars 2017, 18:27
par arnaudboub
Ok. Je vais faire contrôler la gv
Re: suite échange moteur
Publié : 18 mars 2017, 18:29
par arnaudboub
Et j'ai le turbo de l'ancien moteur, je peux l'échanger et voir ?
Re: suite échange moteur
Publié : 18 mars 2017, 20:11
par Camaro73
arnaudboub a écrit :Et j'ai le turbo de l'ancien moteur, je peux l'échanger et voir ?
Bien sur . ca c'est une bonne idée .
Peut etre avant , verifie la commande pour etre sur de ce coté !!
Re: suite échange moteur
Publié : 19 mars 2017, 08:25
par arnaudboub
Cette commande se trouve où stp ?
Re: suite échange moteur
Publié : 19 mars 2017, 15:10
par Camaro73
Precisement , je ne pourrais pas te dire .
Il faut suivre le petit tuyau souple qui est branché sur le poumon du turbo . C'est ce poumon , qui agit comme un verin , qui manoeuvre l'ensemble de la géometrie du turbo.
De l'autre coté du tuyau , il y a une electrovanne qui est branchée sur le circuit d'air à dépression.
Elle est pilotée electriquement par l'ECU.
Il faut vérifier tout ça !!
Aprés ce peut etre la géometrie de grippée .... A voir aussi

Re: suite échange moteur
Publié : 19 mars 2017, 15:32
par arnaudboub
Merci.
Re: suite échange moteur
Publié : 22 mars 2017, 21:45
par fkp 94
un turbo grippé peut te donner un manque de puissance mais pas de frein moteur. le frein moteur est donné par la compression. pas de compression, pas de frein moteur. avant de tenter de changer le turbo, je controlerai les compressions moteur
ah autre chose : avec l'odb, verifie que lorsque tu es à 70 en 3ieme et leve le pied que la conso instantanée est bien à 0l/100
Re: suite échange moteur
Publié : 22 mars 2017, 23:33
par arnaudboub
Ok. Pourquoi cette mesure de conso ?
Re: suite échange moteur
Publié : 23 mars 2017, 01:32
par TheStone
arnaudboub a écrit :Personne n'a une idée sur le manque de puissance ?

.... commences par les basiques, comme sur un bon vieux
J8S 
, vérifies l'étanchéité (durites et autres systèmes) entre sortie turbo et admission

Re: suite échange moteur
Publié : 23 mars 2017, 07:49
par arnaudboub
Merci, je m'y attele dès que mes gamins me laisseront un peu de temps !
Re: suite échange moteur
Publié : 23 mars 2017, 11:49
par Flo2
+1 avec arnaud, fkp, ça permettrait d'orienter vers quel diagnostique si la conso n'est pas à 0 pour toi ?
Merci.
Flo.
Re: suite échange moteur
Publié : 23 mars 2017, 20:16
par fkp 94
la conso autre qu'à 0 en mode frein moteur indiquerai que le calculo moteur recoit une mauvaise info du capteur de pedale d'accelerateur. je ne connais pas assez l'E4 mais peut etre faut il proceder à un init de la pedale pour faire un pied levé/pied à fond après certaines interventions par ex, surtout si il a récupéré des bouts du nouveau moteur. c'est le cas quand on change un bva il est imperatif de faire enregistrer les valeurs pied levé/pied à fond dans le calculateur bva.
ca peut aussi indiquer un capteur de pedale hs qui maintiendrai le papillon legerement ouvert.
ca expliquerai le manque de frein moteur.
si ca c'est ok, perso je prendrais les compressions sans hesiter. une absence de frein moteur c'est soit un papillon qui ne ferme pas soit un manque de compression.