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Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 04 oct. 2019, 21:01
par onfre
Il y a bien un fusible 15A bleu qui après essai à l'ampoule témoin s'allume après contact ! Merci !!

C'est dans cette boite à fusibles
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Le couvercle à retirer très facile à enlever, retenu devant au milieu et derrière par un léger entonoir en plastique plat
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voici le fusible 15A qui correspond au +12V après contact dans le compartiment moteur !
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Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 03 nov. 2019, 13:25
par barbenzingue
onfre a écrit : 04 oct. 2019, 21:01 Il y a bien un fusible 15A bleu qui après essai à l'ampoule témoin s'allume après contact ! Merci !!

C'est dans cette boite à fusibles
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Le couvercle à retirer très facile à enlever, retenu devant au milieu et derrière par un léger entonoir en plastique plat
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voici le fusible 15A qui correspond au +12V après contact dans le compartiment moteur !
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Je n'ai pas de 15A mais un 7.5A. Du coup je ne sais pas si je peux me repiquer dessus ou si je dois changer pour un 15

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 03 nov. 2019, 13:36
par EAime
Salut,

si c'est pour alimenter des feux de jours, pas de soucis, c'est de la led, et ça ne consomme rien !

Par contre, à vérifier, car c'est du 15a, identique Espace "4" V6 et V.S. V6.

Peut-être moins important sur les autres motorisations.. A vérifier toutefois avec le proprio d'un modèle équivalent !

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 03 nov. 2019, 13:49
par barbenzingue
EAime a écrit : 03 nov. 2019, 13:36 Salut,

si c'est pour alimenter des feux de jours, pas de soucis, c'est de la led, et ça ne consomme rien !

Par contre, à vérifier, car c'est du 15a, identique Espace "4" V6 et V.S. V6.

Peut-être moins important sur les autres motorisations.. A vérifier toutefois avec le proprio d'un modèle équivalent !
Oui c'est pour des feux de jour

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 03 nov. 2019, 13:57
par onfre
Donc pas de soucis. Vérifie bien qu'il s'agit d'un +12 après contact soit avec un voltmètre (borne+ sur le fusible et borne - sur une vis de la voiture ou sur la borne - de la batterie), soit avec une ampoule branchée de la même manière que le voltmètre, moi j'avais utilisé une ampoule de veilleuse et elle s'allumait quand je mettais le contact. Sinon un boitier "DRL" c'est simplement un relai basique qu'on trouve à la pelle en casse ! Rien de spécifique.

Re: Où trouver un "+" après contact, sous le capot ?

Publié : 03 nov. 2019, 16:30
par barbenzingue
OK merci les gars. Pour le fusible j'ai bien compris