Gercofis a écrit :J'en reviens au pousse-piston il se trouve que la mallette comprend 2 repousses piston, un a gauche et un a droite lequel faut-il utiliser, peut-être même que chaque coté a le sien (de sens) ?
Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre
depuis le temps que j'ai les disques au garage il va falloir quand même que je m'y mette, il faut juste que je trouve la douille de 18.
l'avant a été fait.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
Gercofis a écrit :J'en reviens au pousse-piston il se trouve que la mallette comprend 2 repousses piston, un a gauche et un a droite lequel faut-il utiliser, peut-être même que chaque coté a le sien (de sens) ?
Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre
Tu ne peux pas savoir comme je te remercie en plus vu la rapidité j'ai pu appliquer et ça va carrément mieux...
Pour tout dire j'avais commencé avec le clé dans le sens des aiguilles d'une montre, ça n'avait pas l'air de le faire du coup je me polarisais avec l'autre.
@gege08 une clé de 18 ça se trouve 4,5 € garantie a vie en plus il faut une clé mixte plate et a œil...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Gercofis a écrit :@gege08 une clé de 18 ça se trouve 4,5 € garantie a vie en plus il faut une clé mixte plate et a œil...
contrairement a ce que j'ai écris une douille de 18 passe très bien quand on décale l'ensemble piston vers le haut et avec un cliquet a rallonge ça le fait..
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Maintenant que tout est en place (sauf les ressorts d'etrier) je peut directement rouler, ni pédale de frein, ni actionner le frein de parking, je roule direct ?
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grostoto a écrit :bin non...
il faut appuyer sur les freins pour mettre les plaquettes en contact... sinon au 1er freinage tu ne t'arreteras pas.
idem pour le frein à main, il faut l'actionner..
Ce ne sont pas mes premières plaquettes !! Ma question était plus faut-il faire un truc avant l'autre et démarrer ou pomper avant.
A la réflexion je me pose une question: après avoir poussé (ou visser) les pistons le niveau du liquide dans le vase d'expansion n'a pas vraiment varié ? Il y avait pourtant un bon cm de chaque côté ? Comment ça fonctionne dans le détail ?
Dernière modification par Gercofis le 05 févr. 2019, 11:53, modifié 1 fois.
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Ça m'inquiète pour le coup je n'en n'ai trouvé qu'un ? je pense tout simplement que c'est le systeme de frein automatique qui rattrape le jeu ?
Ça ne me dit pas si je dois pomper et actionner le frein de parking moteur allumé ?
Et l'un avant l'autre ? Ou ça n'a pas d'importance ?
Je voudrais éviter une erreur valise...
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grostoto a écrit :bin non...
il faut appuyer sur les freins pour mettre les plaquettes en contact... sinon au 1er freinage tu ne t'arreteras pas.
idem pour le frein à main, il faut l'actionner..
Ce ne sont pas mes premières plaquettes !! Ma question était plus faut-il faire un truc avant l'autre et démarrer ou pomper avant.
A la réflexion je me pose une question: après avoir poussé (ou visser) les pistons le niveau du liquide dans le vase d'expansion n'a pas vraiment varié ? Il y avait pourtant un bon cm de chaque côté ? Comment ça fonctionne dans le détail ?
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quelque soit la voiture, tu deposes, tu reposes, tu pompes, tu verrouilles le frein à main, tu demarres.
si tu ne procedes pas comme ca, tu finiras tres vite avec un palonnier de frein à main electrique à remplacer. l'espace 4 ca va encore mais le scenic 2 c'est une saloperie à ce niveau là car le cable à vite fait de se barrer du palonnier engendrant la destruction instantanée lorsque l'on reverouille le frein à main. un palonnier neuf (obligatoire) + reprog c'est 1000€.
ne pas oublier que le rattrapage auto du frein à main est limité à la capacité de course soit du levier manuel, soit du systeme electrique. le frein à main electrique calcule la force à appliquer selon l'inclinaison de la voiture et actionne le motoreducteur jusqu'à ce que cette force soit atteinte. si un cable est decroché ou trop de garde (car plaquettes loin du disque), le systeme tire au dela de la course possible et le palonnier pete (je parle des modeles type espace4, scenic etc, sur une VW par ex c'est different mais pas mieux pour autant).
de meme, ne jamais deverouiller le fam electrique avec la tirette sauf necessité absolue (batterie à plat).
fkp 94 a écrit :quelque soit la voiture, tu deposes, tu reposes, tu pompes, tu verrouilles le frein à main, tu demarres.
de meme, ne jamais deverouiller le fam electrique avec la tirette sauf necessité absolue (batterie à plat).
@"Quelques soit le voiture..." Ça je savais je me demandais si là c'était différent c'est tout...
@"Ne jamais déverrouiller...." Je n'ai jamais compris toutes les remarques la dessus, Je déverrouille avec la tirette en dessous vers la porte, si le moteur ne tourne pas un appuis sur Start pour mettre le contact et ça le fait tout le temps.
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Je suppose que c'est du dépannage en cas de batterie à plat par exemple.
Je pense aussi qu'avec les voitures actuelles il ne faut pas trop mégoter sur la batterie.
Quoi que ça m'est arrivé sur le Vito 2h après avoir démarré plus rien et en poussant c'est reparti.
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disques et plaquettes changés, en fin de compte, aucune difficultés, ça va très bien.
seul soucis, j'ai remarqué que le coté droit était fortement usé par rapport au coté gauche, et maintenant que l'ensemble est neuf, ça pu et ça chauffe.
redémontage et renettoyage, vérif du retour du frein à main, l'étrier est bien flottant (avant de pomper sur la pédale), mais toujours pareil, la roue n'est plus aussi libre une fois que j'ai freiné x fois et que j'ai actionner le frein à main, donc je pense que l'étrier commence à rendre l'âme.
je vais en chercher un d'occase cet après midi et si c'est bien ça, je commanderai un neuf si besoin.
vraiment marre de cette caisse, jamais eu ce genre de problème sur mes autres voitures (sauf le 4x4, mais lui il fait 2000 km/an et c'est pour aller dans les bois et dans les chemin pour aller détecter, donc peut être plus compréhensible)
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gege08 a écrit :....donc je pense que l'étrier commence à rendre l'âme.
je vais en chercher un d'occase cet après midi et si c'est bien ça, je commanderai un neuf si besoin.
Je n'ai jamais eu besoin de changer ça, je pense que s'il rentre et sort bien a la main ce n'est pas nécéssaire de la changer dès l'instant, s'il ne fuit pas.
J'ai lu sur la notice des plaquettes qu'il fallait éviter la soufflette, pourtant ce que je faisais tout le temps avant...
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c'est uniquement pour protéger le fabricant... si l'opérateur a une maladie du à la respiration des poussières, le fabricant pourra dire "c'est pas de ma faute, il n'a pas respecter les consignes de sécurité écrite dans la notice".
un pro respire cela toute la journée... un masque est recommandé, perso, je souffle à la soufflette, en apnée, porte garage ouverte, et je vais dehors respirer le temps que cela retombe.
gege08 a écrit :....donc je pense que l'étrier commence à rendre l'âme.
je vais en chercher un d'occase cet après midi et si c'est bien ça, je commanderai un neuf si besoin.
Je n'ai jamais eu besoin de changer ça, je pense que s'il rentre et sort bien a la main ce n'est pas nécessaire de la changer dès l'instant, s'il ne fuit pas.
J'ai lu sur la notice des plaquettes qu'il fallait éviter la soufflette, pourtant ce que je faisais tout le temps avant...
c'est à l'arrière, donc oui ça sort bien, mais quand je tourne pour rentrer le piston, j'ai une drôle d'impression, ça rentre mais j'ai l'impression de forcer, mais ça rentre bien (peut être juste une impression).
j'ai remonté mes anciennes plaquettes et mon ancien disque, ça fait pareil, donc hormis l'étrier je ne vois pas ce qui pourrait merder.
j'ai roulé avec cet après midi, et un coup c'est nickel, un coup c'est bouillant et ça pue
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