stef78180 a écrit : 26 févr. 2024, 08:45
Bonne question choc non maintenant défaut sûrement , je me console en me disant que sa pourrait servir au autres propriétaires de ces modèles .
DE toutes façons je le savais d’avance que j’allais avoir des problèmes mais pas aussi rapidement .
Okay, je ne suis pas client neuf mais de ce que l'on voit généralement tous les premiers millésimes d'un nouveau modèle ont leur lot de pannes, pièces sous dimensionnées et soucis de jeunesse, surtout quand, comme ici, tout est nouveau (moteur, boîte, plateforme...) donc ce n'est pas incohérent

Le plus important va être la réponse apportée par Renault suite à cette panne, car comme on le sait, le SAV ce n'est pas le point fort des marques Françaises...
On peut passer sur certaines pannes du moment que le réseau assure derrière en apportant une solution à la hauteur !
De ce que j'ai compris c'est une voiture dont tu es "réellement propriétaire" et que tu comptes conserver au delà de la durée de garantie ? Pas une LOA de passage prévue pour dégager au bout d'un court laps de temps ? Il ne faudrait donc pas que la longévité du moteur ait été compromise par un possible manque de lubrification

Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 505.000km 
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 231.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte plus ou moins après un coup de chaud
Et plus encore...
Ex Citroën AMI (2020) 14000km, engin roulant le moins confortable sur Terre
Et pour le travail : 208 2.1 Active Business 1.5L BlueHDI (2022) 82.000km / Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.169km