Salut
à mon sens la K7 c'est tout simplement cool comme support.
Et ça a l'avantage, si on prend un pauv' mp3 anémique et qu'on le transfère sur bande en y allant un peu (trop) fort sur les niveaux, de lui redonner un peu de corps
Il y a plein d'aspects périphériques à prendre en compte également: rien que se faire des compils de ses titres préférés sur une K7 ça prend un temps fou, mais ça apprend aussi à se servir un peu du matériel, de bien caler les bandes, de régler les niveaux etc etc... et d'avoir un peu de sens des enchainements, comme un bon vieux DJ.
Noter tout ça sur la jaquette, ou carrément s'en imprimer sur mesure avec des décos perso
Tout ça est devenu une plaie pour ceux qui entendent la musique, mais pour ceux qui écoutent, c'est l'occasion de "pratiquer" un peu et de faire un petit effort.
Ca me semble être du même registre qu'acheter un album vinyl, où les artistes ont réfléchi et bossé sur tous les aspects, tant choix de l'ordre des morceaux, que jaquette...
Un album à cette époque était encore un véritable objet. Bien les K7 ça garde ce côté réel également.
Ensuite l'écoute dans une auto, même moderne et bien insonorisée, ça reste des conditions très très éloignées d'une config audio correcte.
Le volume de l'habitacle, le déphasage des HPs, l'impossibilité de se placer correctement par rapport aux HPs...
Puis le numérique oui c'est dingue pour la capacité de stockage, mais même avec du FLAC en source, si tu n'as pas un DAC sérieux, tu n'auras jamais en sortie le rendu réel des enregistrements.
Et les mecs qui collent des DAC séparés sur leur config numérique ne le font pas dans leur auto, c'est plutôt pour leur salon.
Pour ma part en voiture j'ai testé pas mal de trucs, du vieux K7 analo de base, du CD, du lecteur FLAC portable... même un poste bricolé avec uniquement l'IC d'amplification ( chemin de signal le plus court possible + filtrage démesuré) et des borniers d'entrée pour y balancer n'importe quelle source (y avait même des XLR pour un Tascam DAP1, ouais on peut avoir envie d'écouter un DAT en bagnole

)...
Puis au fil du temps, ça m'a passé et je suis revenu au plus simple, surtout quand on a plutôt de la méca à faire pour que la voiture reste en état de rouler et qu'on guette à l'oreille le moindre bruit annonciateur d'une panne
Mais les K7s... ça reste un truc qui sera toujours associé aux longues virées en voitures, dès mon plus jeune age.