Bioethanol E85
Modérateur : Equipe du site
Re: Bioethanol E85
pour l'instant j'attaque mon 2éme plein avec "3 barres" soit 29l de E85 et pour l'instant toujours pas noté de surconsommation, ni de probléme à froid le matin pour demarrer.
pour les autres:
- le circuit complet d'essence sur l'espace 3 est-il entierement en plastique ? (reservoir, durites,...)
- pourquoi ne pas mettre plutôt du E85+SP98 que E85+SP95 ?
pour les autres:
- le circuit complet d'essence sur l'espace 3 est-il entierement en plastique ? (reservoir, durites,...)
- pourquoi ne pas mettre plutôt du E85+SP98 que E85+SP95 ?
Espace V6 3.0L de 194ch - The Race - de 2001 - :D ODB enfin activé..
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 16 août 2005, 14:58
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : banlieue toulousaine
Re: Bioethanol E85
bonsoir,
merci mimile 44 même cylindrée pour moi, donc votre cas est a surveiller de près,
ne pas m'en vouloir de vous laisser faire le cobaye, il me reste a repérer les stations équipées dans mon coin, on est censé en avoir 5 a Toulouse ,
dès que je me lance je poste les résultats
par contre suis d'avis de passer en sp 98 et e85 histoire d'être au plus près en octane en espérant que ma logique est bonne
merci mimile 44 même cylindrée pour moi, donc votre cas est a surveiller de près,
ne pas m'en vouloir de vous laisser faire le cobaye, il me reste a repérer les stations équipées dans mon coin, on est censé en avoir 5 a Toulouse ,
dès que je me lance je poste les résultats
par contre suis d'avis de passer en sp 98 et e85 histoire d'être au plus près en octane en espérant que ma logique est bonne
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
Re: Bioethanol E85
Bonsoir
J'ai fait l'essai à 50% E85, 50% SP98 (25l/25l). Pas de problème ni de démarrage ni de fonctionnement, par contre une surconsommation en parcours urbain que je n'ai pas évaluée précisément. J'ai profité du WE pour tester sur une longue virée. Le plein a été fait à 50/50. Bilan 650 km avec 73,5l soit 11,3 l/100 sachant que 600 km ont été fait sur autoroute compteur à 130 135. Sur un plein de SP 98 je tournais plutôt à 9l (espace RXE 2l de 1997). J'aurais donc une surconsommation de 25% ce qui correspond à la louche à l'économie réalisée à la pompe. En bref désolé de jouer le briseur de rêve mais je ne suis pas du tout convaincu de faire une économie.
Dommage pour les ours blancs.....
J'ai fait l'essai à 50% E85, 50% SP98 (25l/25l). Pas de problème ni de démarrage ni de fonctionnement, par contre une surconsommation en parcours urbain que je n'ai pas évaluée précisément. J'ai profité du WE pour tester sur une longue virée. Le plein a été fait à 50/50. Bilan 650 km avec 73,5l soit 11,3 l/100 sachant que 600 km ont été fait sur autoroute compteur à 130 135. Sur un plein de SP 98 je tournais plutôt à 9l (espace RXE 2l de 1997). J'aurais donc une surconsommation de 25% ce qui correspond à la louche à l'économie réalisée à la pompe. En bref désolé de jouer le briseur de rêve mais je ne suis pas du tout convaincu de faire une économie.
Dommage pour les ours blancs.....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bioethanol E85
Salut,
SI SI toujours a l'E85 en 50/50 avec du SP95 j'en suis a mon 5° plein comme çà ( 25l + 25L ) en fait il doit rester une dizaine de litres au fond du reservoir avant chaque plein et nickel -> j'ai fait 635Km aller-retour dernierement nationnale (90/100)et autoroute (130/140) et suis au 1/4 au niveau de la jauge et vais certainement faire les 800km enfin j'espere ce qui ferait du 7.5L/100km ce qui n'est pas mal pour un 2.2i essence... hein les mazouteux ??? [] suis déjà sorti
PS: par contre il est vrai que le matin avec le froid cela ce complique un peu ( j'ai pas de garage ) en plus de soucis de sondes ( voir autre post )
SI SI toujours a l'E85 en 50/50 avec du SP95 j'en suis a mon 5° plein comme çà ( 25l + 25L ) en fait il doit rester une dizaine de litres au fond du reservoir avant chaque plein et nickel -> j'ai fait 635Km aller-retour dernierement nationnale (90/100)et autoroute (130/140) et suis au 1/4 au niveau de la jauge et vais certainement faire les 800km enfin j'espere ce qui ferait du 7.5L/100km ce qui n'est pas mal pour un 2.2i essence... hein les mazouteux ??? [] suis déjà sorti
PS: par contre il est vrai que le matin avec le froid cela ce complique un peu ( j'ai pas de garage ) en plus de soucis de sondes ( voir autre post )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
"hein les mazouteux ??? [] suis déjà sorti "
T'as quelque chose contre les mazouteux? moi je suis un "huileux"...et quand je transporte mes collègues je me suis entendu parler non pas de ma voiture mais de ma friteuse... je préfère dire que j'ai un "poil à ma zoute"... pardon un" poële à mazout"..
Je sors....attends moi!!!! j'arrive................
A+
T'as quelque chose contre les mazouteux? moi je suis un "huileux"...et quand je transporte mes collègues je me suis entendu parler non pas de ma voiture mais de ma friteuse... je préfère dire que j'ai un "poil à ma zoute"... pardon un" poële à mazout"..
Je sors....attends moi!!!! j'arrive................
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bioethanol E85
Totor33
Un peu d'humour dans ce monde de brute ca fait du bien...
Je n'ai rien contre les mazouteux... juste une histoire de conso et rentabilité
Un peu d'humour dans ce monde de brute ca fait du bien...
Je n'ai rien contre les mazouteux... juste une histoire de conso et rentabilité
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Bioethanol E85
je teste maintenant depuis un mois sur mon 2.2i 1995 en 50/50 en sp98+e85
pas de soucis particuliers... si quand la proportion de e85 est trop importante dans le plein j'ai un ou deux rates en accell vers 4500-5000 tours/min elle demarre toujours comme d'habitude avec 5 a 8 tours de demarreur
pas de surconsommation notable......a ce jour , j'ai fait 3200km avec le melange
voili
ps: par contre je suis conscient que je prends un risque et que ce choix n'engage que moi.
pas de soucis particuliers... si quand la proportion de e85 est trop importante dans le plein j'ai un ou deux rates en accell vers 4500-5000 tours/min elle demarre toujours comme d'habitude avec 5 a 8 tours de demarreur
pas de surconsommation notable......a ce jour , j'ai fait 3200km avec le melange
voili
ps: par contre je suis conscient que je prends un risque et que ce choix n'engage que moi.
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Bioethanol E85
Bonsoir
Ben moi je consomme trés peu, presque que pour démarrer et j'en suis a mon deuxième 50/50.
Impossible de sentir une différence de puissance.
La voiture dort dans un garage et aucun problème pour démarrer ( pourtant ces temps-ci, il fait 5° dedans ! ).
Par contre l'échappement sent le lave glace !!!
Ben moi je consomme trés peu, presque que pour démarrer et j'en suis a mon deuxième 50/50.
Impossible de sentir une différence de puissance.
La voiture dort dans un garage et aucun problème pour démarrer ( pourtant ces temps-ci, il fait 5° dedans ! ).
Par contre l'échappement sent le lave glace !!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Bioethanol E85
Désolé, le post avant, c'était moi !
C'est à cause du GPL que je consomme peu de SP+Ethanol.
C'est à cause du GPL que je consomme peu de SP+Ethanol.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: Bioethanol E85
pour ma part ca lui a fait du bien mais la pompe est loin de chez moi (45 kms et sur autoroute ) donc je n'ai pu retester
je roule au 98 au lieu du 95 depuis 1 mois (vu l'ecart de prix....) et melange 20l e85 sur le plein ca le fait bien : 4/5 tours de demarreur le matin et pas de surconso ou alors insignifiante...
je pense lui mettre un kit pour du 100% e85 dès qu'une pompe sera dispo par chez moi car niveau conduite, je n'ai pas senti une conduite aussi agréable depuis mon espace gpl.... l'install gpl est trop chere sinon je repasserais au gpl
mais bilan a l'e85:
pas de surconso, pas de ratés ni de probleme de demarrage
conduite hyper agréable et très souple, plus de balance moteur (maladie du j7t connue aussi sur safrane, le moteur balance sur les 2 premiers rappoorts a bas regime )
bref ca m'a l'air pas mal reste plus qu'a avoir les pompes promises par le gouvernement mais a mon avis les freins viennent des grands petroliers...
je roule au 98 au lieu du 95 depuis 1 mois (vu l'ecart de prix....) et melange 20l e85 sur le plein ca le fait bien : 4/5 tours de demarreur le matin et pas de surconso ou alors insignifiante...
je pense lui mettre un kit pour du 100% e85 dès qu'une pompe sera dispo par chez moi car niveau conduite, je n'ai pas senti une conduite aussi agréable depuis mon espace gpl.... l'install gpl est trop chere sinon je repasserais au gpl
mais bilan a l'e85:
pas de surconso, pas de ratés ni de probleme de demarrage
conduite hyper agréable et très souple, plus de balance moteur (maladie du j7t connue aussi sur safrane, le moteur balance sur les 2 premiers rappoorts a bas regime )
bref ca m'a l'air pas mal reste plus qu'a avoir les pompes promises par le gouvernement mais a mon avis les freins viennent des grands petroliers...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 16 août 2005, 14:58
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : banlieue toulousaine
Re: Bioethanol E85
bonsoir,
les résultats paraissent bon on dirait,
merci les cobayes,
j'ai pas encore trouvé de pompe par chez moi, faut que j'avoue que je m'y suis pas trop investi, car pratiquement pas roulé avec mon camion ces derniers temps mais cela va viendre
a bientôt, en nous tenant informé,
les résultats paraissent bon on dirait,
merci les cobayes,
j'ai pas encore trouvé de pompe par chez moi, faut que j'avoue que je m'y suis pas trop investi, car pratiquement pas roulé avec mon camion ces derniers temps mais cela va viendre
a bientôt, en nous tenant informé,
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Bioethanol E85
Bonsoir
Richard31, voilà qui devrait te faciliter les recherches...
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/
Richard31, voilà qui devrait te faciliter les recherches...
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bioethanol E85
Salut,
Voilà la suite, j'ai refait le plein -> remis 58L et fait 754Km (j'ai pas réussi a faire les 800km) si je compte bien cela donne ~ 7.6L/100 !!...
Dans le plein j'ai remis 30L de E85 et donc 28L de SP95 QUI SUIT ??? j'ai les noms !..
@ suivre....
Voilà la suite, j'ai refait le plein -> remis 58L et fait 754Km (j'ai pas réussi a faire les 800km) si je compte bien cela donne ~ 7.6L/100 !!...
Dans le plein j'ai remis 30L de E85 et donc 28L de SP95 QUI SUIT ??? j'ai les noms !..
@ suivre....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
bioethanol e85
bonjour
avez vous mis un kit pour le bioethanol 85
ou juste en test sans aucun reglage
j ai un 2,2 j7t de 91
pensez vous que ça fonctionne bien?
et a quel quantitée sp95 ou 98
merci de vos reponse
avez vous mis un kit pour le bioethanol 85
ou juste en test sans aucun reglage
j ai un 2,2 j7t de 91
pensez vous que ça fonctionne bien?
et a quel quantitée sp95 ou 98
merci de vos reponse
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 16 août 2005, 14:58
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : banlieue toulousaine
Re: Bioethanol E85
[quote="francois64";p="33185"]Bonsoir
Richard31, voilà qui devrait te faciliter les recherches...
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/[/quote]
bonsoir,
merci françois
j' ai noté celle de st jean qui me convient assez bien,
de plus il y a les coordonnées gps,
que demander de plus
vais essayer dès demain
Richard31, voilà qui devrait te faciliter les recherches...
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/[/quote]
bonsoir,
merci françois
j' ai noté celle de st jean qui me convient assez bien,
de plus il y a les coordonnées gps,
que demander de plus
vais essayer dès demain
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 16 août 2005, 14:58
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : banlieue toulousaine
Re: Bioethanol E85
[quote="francois64";p="33185"]Bonsoir
Richard31, voilà qui devrait te faciliter les recherches...
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/[/quote]
bonsoir,
j'avais oublié de me connecter, le visiteur au dessus c'est moi, (pas pratique ce truc)
merci françois pour l'info, j'y est trouvé celle qui me convient le mieux
celle de l'inter de saint jean,
sans la carte j'y serais jamais passé
0.84€ le L vais faire un 50/50 avec du sp98 je vais bien voir ce que cela donne sur mon camion,
de plus catherine vas m'y amener les doigts dans le nez, !! a voir demain pour confirmer
Richard31, voilà qui devrait te faciliter les recherches...
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/[/quote]
bonsoir,
j'avais oublié de me connecter, le visiteur au dessus c'est moi, (pas pratique ce truc)
merci françois pour l'info, j'y est trouvé celle qui me convient le mieux
celle de l'inter de saint jean,
sans la carte j'y serais jamais passé
0.84€ le L vais faire un 50/50 avec du sp98 je vais bien voir ce que cela donne sur mon camion,
de plus catherine vas m'y amener les doigts dans le nez, !! a voir demain pour confirmer
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 16 août 2005, 14:58
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : banlieue toulousaine
Re: Bioethanol E85
bonjour,
test effectué en 50/50 mais je reste méfiant,
trajet Toulouse /Béziers aller retour via St Pons, comportement normal (plus silencieuse) bien que le bruit n'est pas son domaine de prédilection (faut chercher pour le trouver ) vitesse en rapport avec le code (pas d'excès)
ben je remarque que cela consomme quand même (12,8L de moyenne ) me faut prévoir le même trajet bientôt (cette fois ci en sp98 a 100% )
je dois ensuite passer au garage car ma voiture depuis changement de courroie distribution et autres babioles a une consommation anormalement élevée (il me dit que tout est normal(mais ce n'est pas mon avis du tout ) je suis au dessus de 12l systématiquement alors qu'avant dans les mêmes conditions de conduite je tournai a environ 11l parfois moins, y a bien un bug!!!!!
test effectué en 50/50 mais je reste méfiant,
trajet Toulouse /Béziers aller retour via St Pons, comportement normal (plus silencieuse) bien que le bruit n'est pas son domaine de prédilection (faut chercher pour le trouver ) vitesse en rapport avec le code (pas d'excès)
ben je remarque que cela consomme quand même (12,8L de moyenne ) me faut prévoir le même trajet bientôt (cette fois ci en sp98 a 100% )
je dois ensuite passer au garage car ma voiture depuis changement de courroie distribution et autres babioles a une consommation anormalement élevée (il me dit que tout est normal(mais ce n'est pas mon avis du tout ) je suis au dessus de 12l systématiquement alors qu'avant dans les mêmes conditions de conduite je tournai a environ 11l parfois moins, y a bien un bug!!!!!
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
Re: Bioethanol E85
toujours en "essai" avec 30 % d' E85+SP95 et toujours RAS, ça va devenir mon melange préféré et bientôt je testerais 40% d'E85+SP98.....
Pas de garage et -4° ce matin et départ du premier coup.....
Pas de garage et -4° ce matin et départ du premier coup.....
Espace V6 3.0L de 194ch - The Race - de 2001 - :D ODB enfin activé..
Re: Bioethanol E85
salut
bon voila les testes sur mon espace2 2.2li
passer de 50/50 puis 85/15 et maintenent 100%
ca marche pareille consome plus entre 10 et 20 % en plus , le moteur chauffe moin en étanole ...
démarre gentiment a froid puis ca repart ...ce n'est pas plus mais le bute est de rouler propre et moin chere...
25l contre 12l pour 20 euro de carburant ca y fait
mais marche mieux a chaud...
j'ai du modiffier la richesse en ogmentant la pression de l'essence a 3bars (celui de l'espace V6)
la sonde de T° aire ...
reste quelque réglages pour trouver une bonne avance de l'alumage...
a suivre
bon voila les testes sur mon espace2 2.2li
passer de 50/50 puis 85/15 et maintenent 100%
ca marche pareille consome plus entre 10 et 20 % en plus , le moteur chauffe moin en étanole ...
démarre gentiment a froid puis ca repart ...ce n'est pas plus mais le bute est de rouler propre et moin chere...
25l contre 12l pour 20 euro de carburant ca y fait
mais marche mieux a chaud...
j'ai du modiffier la richesse en ogmentant la pression de l'essence a 3bars (celui de l'espace V6)
la sonde de T° aire ...
reste quelque réglages pour trouver une bonne avance de l'alumage...
a suivre
Re: Bioethanol E85
a au faite 0.78 euro le litre sur RENNES
ca sent bon le bioetanole et meme a l'echapement aussi une legere odeur de sucré
ca sent bon le bioetanole et meme a l'echapement aussi une legere odeur de sucré
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Bioethanol E85
Hello
Étant tout nouveau sur le forum et propriétaire de peu de temps d'un Espace 2l-16v F4R
J'ai fait le montage d'un kit éthanol nous avons 3 stations dans l' Aube à raison de 79 et 81 cts le litre
Pour la consommation j'ai fais 800 kms avec le plein dont 10 litres de SP95 pour faciliter les démarrages à froid sinon c'est 100 % éthanol avec une petite odeur de patate chaude à la sortie du pot
Dans 20 000 Km il sera amorti
Cordialement Gaby
Étant tout nouveau sur le forum et propriétaire de peu de temps d'un Espace 2l-16v F4R
J'ai fait le montage d'un kit éthanol nous avons 3 stations dans l' Aube à raison de 79 et 81 cts le litre
Pour la consommation j'ai fais 800 kms avec le plein dont 10 litres de SP95 pour faciliter les démarrages à froid sinon c'est 100 % éthanol avec une petite odeur de patate chaude à la sortie du pot
Dans 20 000 Km il sera amorti
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bioethanol E85
Salut,
Le 1° a avoir un kit "flexfuel" !... il serait interressant que tu nous explique tout çà !..
-> tu l'a monté toi même ?
-> a combien il te revient ?
-> prix d'achat et endroit ?
-> quelques photos ?
Nous sommes une poignée a tester sans kit pour le moment, avec tes données on va faire avancer nos tests plus vite... merci
Le 1° a avoir un kit "flexfuel" !... il serait interressant que tu nous explique tout çà !..
-> tu l'a monté toi même ?
-> a combien il te revient ?
-> prix d'achat et endroit ?
-> quelques photos ?
Nous sommes une poignée a tester sans kit pour le moment, avec tes données on va faire avancer nos tests plus vite... merci
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Bioethanol E85
Hello
J'ai fais la pose moi même étant dans le milieu ça aide
Le kit automatique et non manuel vaut 686 euros pose comprise
Le montage reste très simple il y à 3 faisceaux qui sorte d'un module facile à lui trouver une place
1* contrôler la résistance de l'injecteur, Espace3 2l-16v == 30 Ohms
2* dépose des prises des injecteur une par une et les branchées dans l'ordre, très facile
3* souder et non sertir le fil qui recherche le signal sur la sonde à Oxygène ou Lambda il y à 4 fils (2 blanc, 1 gris et 1 noir) c'est le noir pour nous
4* mettre la sonde le température en contact avec 2 petits colliers Rilsan sortie du calorstat
5* passer les fils proprement et positionner le module en position verticale
6* mettre les 2 fils du kit à la masse
Et puis après 3 heures de travail maxi mettez votre moteur en route et quand tout est parfait faite une 10éne de km et faite le plein de E85
Résultat plus de puissance gagner le moteur tourne rond et démarre au quart de tour
Pour la consommation le professionnelle donne une augmentation de 1 litres à 1 litre et demi en plus mais pour ma part j'ai fais 800 km avec le plein et je n'ai pas vue de différences
Je déconseille vivement de mettre de l' éthanol sans module c'est idéal pour cramer les siège de soupapes et une casse prématurée du moteur
Le module gère l'avance de l'allumage et modifie la courbe en fonction du pourcentage d'essence et éthanol
L'installation est rentabilisée au bout de 13 500 km en moyenne pour une différence de 0,50 cts d'euros au litre
L'avantage c'est que le kit peut être démonter lors d'une vente et le remettre sur un autre véhicule ayant les mêmes prises et la résistance d'injecteur
Pour une adresse d'un poseur très fiable sur Troyes : petit Agent Renault bien sympa et avenant
Garage Maignien, 58 rue de la Croix Blanche, 10120 St André les Vergers,
Tél: 03.25.74.89.70
Cordialement Gaby
J'ai fais la pose moi même étant dans le milieu ça aide
Le kit automatique et non manuel vaut 686 euros pose comprise
Le montage reste très simple il y à 3 faisceaux qui sorte d'un module facile à lui trouver une place
1* contrôler la résistance de l'injecteur, Espace3 2l-16v == 30 Ohms
2* dépose des prises des injecteur une par une et les branchées dans l'ordre, très facile
3* souder et non sertir le fil qui recherche le signal sur la sonde à Oxygène ou Lambda il y à 4 fils (2 blanc, 1 gris et 1 noir) c'est le noir pour nous
4* mettre la sonde le température en contact avec 2 petits colliers Rilsan sortie du calorstat
5* passer les fils proprement et positionner le module en position verticale
6* mettre les 2 fils du kit à la masse
Et puis après 3 heures de travail maxi mettez votre moteur en route et quand tout est parfait faite une 10éne de km et faite le plein de E85
Résultat plus de puissance gagner le moteur tourne rond et démarre au quart de tour
Pour la consommation le professionnelle donne une augmentation de 1 litres à 1 litre et demi en plus mais pour ma part j'ai fais 800 km avec le plein et je n'ai pas vue de différences
Je déconseille vivement de mettre de l' éthanol sans module c'est idéal pour cramer les siège de soupapes et une casse prématurée du moteur
Le module gère l'avance de l'allumage et modifie la courbe en fonction du pourcentage d'essence et éthanol
L'installation est rentabilisée au bout de 13 500 km en moyenne pour une différence de 0,50 cts d'euros au litre
L'avantage c'est que le kit peut être démonter lors d'une vente et le remettre sur un autre véhicule ayant les mêmes prises et la résistance d'injecteur
Pour une adresse d'un poseur très fiable sur Troyes : petit Agent Renault bien sympa et avenant
Garage Maignien, 58 rue de la Croix Blanche, 10120 St André les Vergers,
Tél: 03.25.74.89.70
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 28 déc. 2007, 21:03, modifié 5 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Bioethanol E85
Re
Dernière modification par Gaby le 28 déc. 2007, 21:02, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V