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Publié : 17 juin 2009, 23:35
par roller50
bien ce que je faire passe en deka mes calculo de la safrane
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 18 juin 2009, 06:32
par Mopral
le 92 que oliv-77 a desormais tournait a 100% sans soucis
quand au deka, je confirme, y'a pas mieux pour l'e85

Publié : 18 juin 2009, 08:08
par roller50
et la sonde a eaux cher vous de quelle couleur elle et en bosch noire et en deka
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 18 juin 2009, 08:14
par Mopral
j'ai pas fait gaffe a ca je regarderais a l'occase
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 18 juin 2009, 11:14
par pontiac
La couleur de la sonde ne veut rien dire... en général sur Deka -> blanche.. mais j'ai eu une noire et çà tournait nickel !!.. va comprendre Charles...

Publié : 18 juin 2009, 22:42
par benson
bsr je reviens pour une question precise,a quoi servent les 3 fils de la sonde lambda (1 noir et 2 blanc):
1)lequel alimente la sode
2)lequel renvoi les info au calculo
3)le 3e serait il la masse ou alors se fait elle par la fixation sur l'echappement
voila merci pour vos reponse
Publié : 18 juin 2009, 22:51
par roller50
les deux fils blanc son pour alimentée la sonde en 12 volt pour quelle chauffe et le noir et retour info au calculateur
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 20 juin 2009, 18:38
par filou14
bonjour
comment reconnaitre un systeme deka d'un bosch.
j'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien trouvé d'inscrit à part "injection renault"
merci d'avance
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 20 juin 2009, 20:20
par pontiac
Très simple... regarde les injecteurs... s'ils sont orange/marron ( 854714 ) ce sont les Deka sinon s'ils sont gris/beige ( 0280150126 ) c'est des Bosch !...

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 20 juin 2009, 20:34
par roller50
et un neuf

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 23 juin 2009, 09:38
par filou14
bonjour
aprés vos explications j'ai vérifié et malheureusement je suis en bosch.
Donc si je veux rouler 100 % e85 sans problèmes, en plus du calculateur et des injecteurs, quelles seraient les autres pièces à changer pour rouler en "deka siemens" ?
d'avance merci
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 23 juin 2009, 10:40
par Mopral
rien, tu changes rien, tu y vas progressivement en taux d'e85 :
-25%
-50%
-75%
-100%
oublies pas de changer le filtre a essence au bout de 100/200 kms
Publié : 23 juin 2009, 10:57
par roller50
+1 MOPRAL
YA PAS DE PROBLÈME MAJEUR
MES IL Y A PROBLEMME QUAN TU A FAIS TOUS LES ETAPE 25 -50 - 75 - 100 QUE TU ET A 100 POUR 100 ET QUANT ON FAIT UN RESTE DU CALCULATEUR BIEN A CAUSE DU PANNE DE BATTERIE OU VOIRE A OUBLIER LES FEUX DE ROUTE TOUTE LA NUIT BIEN LA TU PEUX REDÉMARRE LE MOTEUR MES IL VAS PAS TOURNER TRE BIEN IL VA VOIRE DES RATE
sa ses pour bosch
pas les deka
ps moi aussi je suis en bosch
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 23 juin 2009, 11:57
par filou14
ok, il y a un moyen de remédier à ces ratés ou il n'y a pas de solutions
@+
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 23 juin 2009, 12:21
par pontiac
[quote="filou14";p="90610"]ok, il y a un moyen de remédier à ces ratés ou il n'y a pas de solutions
@+[/quote]
En Bosch -> aucun...
à part faire attention de ne jamais décharger la batterie ni de la débrancher... enfin tout ce qui remettrait le calculo à zéro !!...
Pas ce genre de soucis sur Deka... pour exemple encore hier -> il a fallu que je prenne la batterie du mien pour démarrer l'un de ceux que je démonte... j'ai ensuite remis la batterie en place et... il est reparti au second coup de clé !! ralenti stable et 100% E85, de plus il n'avait pas tourné depuis 6 jours...
Je pense que le jour que je le revendrais je vais le regretter...

mais bon !... ce sera pour passer au III

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 23 juin 2009, 12:58
par Mopral
oui eviter le reset calculo sur les bosch, j'en ai eu fait les frais.... sur les deka a priori, no souci
je trouve aussi la conduite a bas regime plus souple en deka, moins d'accoups, voir pas du tout contrairement aux bosch
de toutes facons si rinault a changé les bosch pour du deka vers 94, il y a surement une raison, on est aussi passé au calculo fenix 3 en 94 ce qui fait que les cartos sont forcément differentes, je pense que les courbes d'avance et les temps d'injection ont étées revues et corrigés, le regime ralenti s'est aussi vu passer de 850 a 900 trs pour ma part et c'est pas un luxe vu que de nuit 850trs c'etait trop juste pour alimenter les phares....
je voyais le deka comme une grosse daube, mais j'ai revu ma position et ne regrette pas
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 23 juin 2009, 15:09
par filou14
merci pour vos explications mais je vais insister et reposer quand même la question, on ne sait jamais si j'arrive à trouver toutes les pièces pour 50 euro. lol
en plus du calculateur et des injecteurs, quelles seraient les autres pièces à changer pour rouler en "deka siemens" ?
pour faire avancer le schmilblik
Publié : 23 juin 2009, 15:18
par roller50
la sonde a eaux peutre mes pas sur et cablage injecteur la aussi pas sur car pas ete test
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 23 juin 2009, 15:23
par Mopral
la sonde de temperature d'air et eau, les injecteurs, le calculo ca devrait suffire
trouve un calculo et bobine fenix 3 > après 94 .
Publié : 23 juin 2009, 15:31
par roller50
la sonde d air je pense pas car pontiac la change avec une qui vene d une bosch et ya pas de problemme
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 23 juin 2009, 15:41
par roller50
cet sonde va 37 model chez renault recherche faire sur dialogys ref 7700744583
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 23 juin 2009, 16:14
par pontiac
[quote="Mopral";p="90616"]
je voyais le deka comme une grosse daube, mais j'ai revu ma position et ne regrette pas[/quote]
Tu vois... quand je dis que c'est le top !...
Pour passer de Bosh en Deka il faut changer en priorité : ( comme l'indique Mopral )
-> calculo d'injection
-> injecteurs
-> sonde LDR
Ensuite il faut tâtonner... j'ai fait le test sur un II équipé Bosch en changeant que çà et il n'avait pas un ralenti stable...
Après il faut voir de ce coté -> ( pas testé )
-> capteur cliquetis
-> sonde thermocontact ( celle qui sur le coté injection près de la distri )
-> calculo d'allumage
-> contacteur pas à pas
-> ...
Publié : 23 juin 2009, 16:21
par roller50
ok alor pontiac donne mous les ref pour
capteur cliquetis
-> sonde thermocontact ( celle qui sur le coté injection près de la distri )
-> calculo d'allumage
-> contacteur pas à pas
-> ...
Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 25/05/2009 /
Publié : 23 juin 2009, 19:38
par Mopral
tu as le dialo pontiac?? si c'est le cas un rar ou zip m'intéresse

Publié : 23 juin 2009, 19:44
par roller50
tu veux dailoguy morpal