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Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 13:24
par Satanas
[quote="Skippy";p="90896"]Alors pour les amortisseurs c'est bien des courts mais impossible a monter

[/quote]
Quel est ton problème, amortisseur trop court
remplacer ses amortisseurs arrière
[quote="Skippy";p="90896"]Pour mes freins.... aprés avoir démonté l'etrier complet et refait a neuf .... j'ai enfin recupéré l'usage de mon frein main...
.
Mais voila plus de freinage a la pédale et le circuit a été purgé (un bidon complet soit 1 litre) donc plus d'air en principe.... si vous avez une idée[/quote]
Ton bocal de liquide est bien refermé

Comment ressens-tu ta pédale, dure, molle

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 13:31
par Skippy
pour les amortiseur il sont trop court...
Alors pour les freins pedale molle et c'est pire moteur tournant....

j'ai roulé un peu (300 metres) pour voir mais ça freine pas ou presque pas ...
Pédale enfoncée a fond en position D la voiture avance

Posté : 25 juin 2009, 13:40
par pub2n
Tu as fait la purge moteur coupé

Tu as bien pompé sur la pédale avant de redémarrer

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 13:57
par Satanas
[quote="Skippy";p="90899"]pour les amortisseurs il sont trop courts...

[/quote]
Normal, ils servent de point bas au train arrière (je sais pas si c'est comme cela que l'on dit

). Vas sur le lien que je t'ai mis sur mon précédent message, il y a la méthode de montage

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 14:12
par Skippy
Les amortisseurs sont trop court de 4 a 5 cms

Posté : 25 juin 2009, 14:16
par Skippy
[quote="pub2n";p="90902"]Tu as fait la purge moteur coupé

Tu as bien pomper sur la pédale avant de redémarrer

[/quote]
oui et en desespoir de cause j'ai demaré le moteur
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 15:52
par Pilou29
Une bulle d'air dans le bloc ABS ? Mais comment purger çà ?
Posté : 25 juin 2009, 15:55
par pub2n
Cela peut se purger uniquement avec l'aide de la valise pour activer l'ouverture de toutes les vannes de régulation...et encore, pas réalisable sur tous les modèles

Si pas possible, la seule solution est de changer le bloc ABS ... oui, tu lis bien ... d'ailleurs il y a un speech la dessus dans la RTA il me semble

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 20:07
par Skippy
bonsoir,
Alors j'ai purgé comme indiqué dans la NT Renault c'est dire roue arriere droite, roue arriere gauche roue avant droite et enfin roue avant gauche... liquide de frein propre et clair

(forcément pour etre sur plus d'un litre et demi de DOT4)
Bon tout ceci fait moteur arreté... pedale dure au premier pompage

géant non?
Par contre, dés que le moteur tourne

la pédale s'enfonce au 3/4 .....

apres 20 kms fait en ville avec anticipation du freinage et freinage régulier aucune amélioration ...
Mes sensations au feinage sont, aucun freinage sur les roues arriere (alors que le frein main fonctionne bien) et qu'a l'arret les pistons font leurs boulot...
Maintenant expliqué moi comment un bulle d'air aurait pu se glisser dans le systeme ABS? car apparement il est independant du systéme de freinage principale... ensuite je vois pas pourquoi il faudrait que je passe a la valise pour un simple changement de disques/plaquettes.... ou alors expliqué moi .... (si ABS H.S il devrait me le dire et ce n'est pas le cas)
Petite précision etrier arriere droit monté sur axe indemontable + un boulon de 16, Vis de purge clé de 11.
Etrier arriere gauche monté sur axe démontable (boulon de 13) + boulon de 16, et vis de purge clé de 10.
(pour l'avant clé de 8 pour purgé)
Le tout en montage Brembo
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 20:31
par Gaby
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 20:42
par Skippy
[quote="Gaby";p="90954"]Salut Skippy
Pour faire une purge avec un système ABS

il faut laisser le contact afin d'avoir les 4 pistons du boîtier ouvert
Faire des pompages en douceur pour ne pas faire d'émulsion du Lockeed dans le maître cylindre
Content de voir que la commande de frein à main fonctionne normalement
Cordialement Gaby

[/quote]
Bonsoir Gaby,
Dois-je recommencer la purge?
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 21:24
par Gaby
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 21:28
par tourge
Un détail, mais c'est peut-être bon de la rappeler :
Pendant la purge, bien surveiller le niveau dans le réservoir de liquide de frein, il faut toujours qu'il y en ait dedans, sinon il y a aspiration d'air et injection dans le circuit et là, c'est pas gagné !
Si tu es sûr que le réservoir n'a jamais manqué de liquide, je ne vois pas pourquoi il y aurait de l'air dans l'ABS
Manifestement, il reste de l'air dans ton circuit, il faut refaire la purge, ne pas trop ouvrir le purgeur, juste assez pour laisser passer le liquide sous pression et mettre un tuyau transparent pour observer la passage du liquide avec ou sans les bulles.
Tu dis que tu n'as pas de freinage sur les freins arrière, mais sur les freins avant, tu crois que tu en as ? Ce serait étonnant car la pression est répartie sur toutes les roues en même temps.
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 21:45
par Skippy
[quote="tourge";p="90962"]Un détail, mais c'est peut-être bon de la rappeler :
Pendant la purge, bien surveiller le niveau dans le réservoir de liquide de frein, il faut toujours qu'il y en ait dedans, sinon il y a aspiration d'air et injection dans le circuit et là, c'est pas gagné !
Si tu es sûr que le réservoir n'a jamais manqué de liquide, je ne vois pas pourquoi il y aurait de l'air dans l'ABS
Manifestement, il reste de l'air dans ton circuit, il faut refaire la purge, ne pas trop ouvrir le purgeur, juste assez pour laisser passer le liquide sous pression et mettre un tuyau transparent pour observer la passage du liquide avec ou sans les bulles.
Tu dis que tu n'as pas de freinage sur les freins arrière, mais sur les freins avant, tu crois que tu en as ? Ce serait étonnant car la pression est répartie sur toutes les roues en même temps.[/quote]
Alors oui je suis sur car sinon je ne m'arreterais pas et en plus si j'enfonce la pédale a fond il s'ecrase a l'avant... non le bocal n'a jamais manqué de liquide...
Je viens de faire une demande pour deux etrier montage bremo sur le fofo
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 21:50
par Gaby
Salut tourge
Effectivement le bocal ne doit pas manquer de Lockeed

cela parait logique mais pas impossible
Concernant le freinage AV et AR

il y à bien 2 circuit séparer

et heureusement d'ailleurs
Les freinages sur les R8 et 2CV

n'avait qu'un et seul circuit

cela n'empêchait pas le bon freinage malgré tout

mais avec les auto modernes qui frôlent les 1T 1/2 il faut les arrêtés en cas d'urgence sur un circuit qui deviens défaillant
Cordialement Gaby

Posté : 25 juin 2009, 21:54
par mcgayver26
bonsoir il faudrai que tu explique mieux en fait apres une purge de frein si a l'ariere tu n'a plus de frein soit tu a mal purger (purge roue au sol charger normal)soit tu a un probleme ailleur voir etriller ar compensateur de charge maitre cylindre une mauvaise purge te done du freinage un peut moue et moteur en marche moin si tu t'ai planter pour ta purge tu recommence a deux et tu repurge presque a vider ton bocal sur chaque roue (tu t'arrete au niveau mini et tu reremplis pour chaque roue avec abs pas de contact le circuit passe mais si la pompe s'est mise en route vidange complete et recommance voila @ +++
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 22:00
par tourge
Il y a effectivement deux circuits de freinage, mais à ma connaissance, ce n'était pas avant-arrière mais deux circuits en diagonale, mais j'ai peut-être sauté un épisode, il faudrait que je me replonge dans le fonctionnement.
Ne pourrait-il pas y avoir un problème mécanique sur les étriers ?
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 22:05
par Skippy
Alors si j'enfonce la pedale de frein elle devient dure, je bloque la pedale et j'ai verifié les deux pistons "bloquent" les plaquettes.
Si le moteur tourne position D pied sur le frein et acceleration legere les freins avant bloque la voiture...
en position R pied sur le frein acceleration legere la voiture recule et seul les freins avant semble fonctionner... en fait ou mes frein sont trop neuf (cela n'explique pas l'enfoncement de la pédale au 3/4) ou le piston arriere droit a été mal remonté ou encore la pompe a vide?
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 22:41
par tourge
La course de pédale trop longue, c'est probablement de l'air.
Le mauvais freinage arrière : les plaquettes et les disques étaient-ils exempts de traces de graisse ou de liquide de frein ? Peut-être sont-elles trop neuves mais j'en doute un peu, même si le freinage n'est pas optimal, ça devrait quand même freiner. Peut-être faudrait-il la passer sur un banc de freinage pour confirmer !
La pompe à vide ? j'y crois pas trop, si elle ne marchait pas, le freinage serait vraiment difficile et tu aurais sûrement un voyant allumé
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 22:50
par Skippy
De l'air je veux bien mais ou? car a part le piston arriere droit rien n'a ete oté (pas osé changer les joints sur le gauche vu les miseres avec le droit

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 23:00
par tourge
Si tu n'as ouvert le circuit qu'à l'arrière droit, je pense que la bulle ne peut être que ce ce côté.
A ta place, j'essaierais de repurger ce côté là.
A moins qu'une bulle se soit introduite lorsque tu as purgé les autres roues, ce qui n'arrive pas en général si on ouvre très peu les vis de purge et si l'extrémité du tuyau baigne dans le bocal de vidange.
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 23:02
par Skippy
si je repurge, moteur tournant ou juste le contact?
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 23:08
par pontiac
Ne jamais faire de purge moteur tournant !!! d'une çà ne sert à rien et de deux c'est très DANGEREUX pour celui qui va dessous pour ouvrir les purges !!..
Imaginez qu'une vitesse s'enclenche malencontreusement !...
Juste mettre le contact pour les véhicules équipés d'ABS !
Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 23:10
par Skippy

merci

Re: Petites réparations :-) ---> Gros problémes :-(
Posté : 25 juin 2009, 23:13
par tourge
Je ne suis pas convaincu qu'il faille mettre le contact.
Dans la RTA, Il est dit : "La purge s'effectue suivant la même procédure que pour un circuit sans antiblocage"