+1moulino51 a écrit :J'ai toujours considéré les calorstats comme des pièces d’usure alors je n'hésite pas a les changer préventivement.bluespace29 a écrit :Ah oui précision aujourd'hui suite à un essais sur route rebelotte monter sévère en température au ras du rouge (jai couper avant) pas de déclenchement des ventilo et plus étrange la durite du haut qui fait radiateur calorstat étais souple mais chaude alors que celle du bas étais froide et souple !..étrange !une mauvaise purge ?
Ce que tu décris ressemble a un soucis de pompe a eau
ventilo radiateur moteur
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Base
- Année : 1993
- : : :
Re: ventilo radiateur moteur
La pompe a eau elle a a peine 6 mois et même pas 5000km
Le calorstat en a moins et après vérification il s'ouvre bien et est comme neuf
Ou alors mauvaise tension de la courroie ? À vérifier mais ca explique pas que les ventilo ce mettent pas en marche .
Fossoyeur je sais bien cest pour cela que je cherchais une photo ou un schéma dès branchement mes ventilo n'ont que deux fil chacun un rouge un noir par moteur ce qui m'en fait 4 alors que j'en est huit qui arrive du faisceau d'où mon desaroi j'ai cru comprendre qu'il variait le voltage 6v ou 12v selon la vitesse mais les quels correspondent à quoi et qui relier avec qui la étais ma question




Ou alors mauvaise tension de la courroie ? À vérifier mais ca explique pas que les ventilo ce mettent pas en marche .
Fossoyeur je sais bien cest pour cela que je cherchais une photo ou un schéma dès branchement mes ventilo n'ont que deux fil chacun un rouge un noir par moteur ce qui m'en fait 4 alors que j'en est huit qui arrive du faisceau d'où mon desaroi j'ai cru comprendre qu'il variait le voltage 6v ou 12v selon la vitesse mais les quels correspondent à quoi et qui relier avec qui la étais ma question
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim

Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)

307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable

C4 grand Picasso 2013

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilo radiateur moteur
.... c'est aussi une possibilité, ouvre le capot et refais une bonne purge et attends le déclenchement des ventilos en surveillant ta jauge de t° et le restebluespace29 a écrit :Ah oui précision aujourd'hui suite à un essais sur route rebelotte monter sévère en température au ras du rouge (jai couper avant) pas de déclenchement des ventilo et plus étrange la durite du haut qui fait radiateur calorstat étais souple mais chaude alors que celle du bas étais froide et souple !..étrange !une mauvaise purge ?

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
Du déjà vu : la courroie entraine bien la pompe a eau, mais en interne la turbine est dessertie.
Gé

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Base
- Année : 1993
- : : :
Re: ventilo radiateur moteur
Ok merci moulino je vais essayé de refaire correctement le faisceau électrique des ventilo déjà qu'il ce déclenché ça serais pas mal et je me penche sur le cas éventuel de la pompe à eau
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim

Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)

307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable

C4 grand Picasso 2013

- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
Sur certain véhicule il est facile de visualiser si la pompe est fonctionnelle en ouvrant le bouchon du radiateur (uniquement au démarrage a froid) ou au vase d'expansion.
Ton capteur sur radiateur est-il adapté a ton véhicule ? Exemple un capteur pour moteur Diesel sur un moteur essence, s'ils sont différents.
En attendant ue tu ai trouvé la panne de non déclenchement des ventilos, je ne roulerais pas comme ça (risque de surchauffe et de péter un joint de culasse)
Solution si vraiment tu est obligé de rouler : mettre un interrupteur provisoire commandé depuis la cabine de pilotage et déclencher quand l'aiguille de t° se met a monter.
Gé
Ton capteur sur radiateur est-il adapté a ton véhicule ? Exemple un capteur pour moteur Diesel sur un moteur essence, s'ils sont différents.
En attendant ue tu ai trouvé la panne de non déclenchement des ventilos, je ne roulerais pas comme ça (risque de surchauffe et de péter un joint de culasse)
Solution si vraiment tu est obligé de rouler : mettre un interrupteur provisoire commandé depuis la cabine de pilotage et déclencher quand l'aiguille de t° se met a monter.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Base
- Année : 1993
- : : :
Re: ventilo radiateur moteur
Bonjour moulino51 heureusement j'ai un autre véhicule pour dépanner non toujours trouver les soucis électrique des ventilo
Pour la pompe à eau je suis à 99%sur quelle fonctionne (pas très orthodoxe mais jai mis le moteur en route et d connecter la durite qui par de la pompe le Ldr sort bien sous pression ) j'essaye de résoudre ce soucis de panne électrique des ventilo je suis casi certains que ca vienne dès branchement plus que douteux de l'ancien proprio et je cherche ou acheter les relais mais rien sur le net .
je ne roule plus avec à part autour de la maison pour faire des tests
mais oui elle est monter deux fois en pression à fuir le Ldr par le bouchon du vase d'expansion et aiguille en zone rouge témoin allumer sans que les ventilés neuf ce déclenche .
Donc jusque là j'ai acheter deux ventilo qui tourne si je les branche en direct sur une batterie test ( donc il sont bon ) un thermocontact de radiateur 3fils sur oscaro normalement c'est le bon ( jai juste trouver que les fils étais pas de la même couleur)
J'ai enlever le calorstat pour le tester il s'ouvre bien donc me reste à trouver cette.... De panne électrique d'alimentation des ventilo je vais récupérer un multimètre ce week-end pour tester l'arrivé électrique déjà et le cas échéant faudra me mettre à la recherche de ces trois fichu relais 12v40amp
J'avoue je commence à douter de ressoudre cette panne mais bon je l'avoue pas vaincu encore
Pour la pompe à eau je suis à 99%sur quelle fonctionne (pas très orthodoxe mais jai mis le moteur en route et d connecter la durite qui par de la pompe le Ldr sort bien sous pression ) j'essaye de résoudre ce soucis de panne électrique des ventilo je suis casi certains que ca vienne dès branchement plus que douteux de l'ancien proprio et je cherche ou acheter les relais mais rien sur le net .
je ne roule plus avec à part autour de la maison pour faire des tests
mais oui elle est monter deux fois en pression à fuir le Ldr par le bouchon du vase d'expansion et aiguille en zone rouge témoin allumer sans que les ventilés neuf ce déclenche .
Donc jusque là j'ai acheter deux ventilo qui tourne si je les branche en direct sur une batterie test ( donc il sont bon ) un thermocontact de radiateur 3fils sur oscaro normalement c'est le bon ( jai juste trouver que les fils étais pas de la même couleur)
J'ai enlever le calorstat pour le tester il s'ouvre bien donc me reste à trouver cette.... De panne électrique d'alimentation des ventilo je vais récupérer un multimètre ce week-end pour tester l'arrivé électrique déjà et le cas échéant faudra me mettre à la recherche de ces trois fichu relais 12v40amp
J'avoue je commence à douter de ressoudre cette panne mais bon je l'avoue pas vaincu encore
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim

Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)

307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable

C4 grand Picasso 2013

- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: ventilo radiateur moteur
Par contre, tu devrait te relire avant de poster car il y a des mots tronqués et du coup pas très compréhensible.
En vrac :
La polarité des ventilos
Le tuyau que tu as débranché, c’était a froid
ou moteur chaud
Test a froid en ouvrant le vase d'expansion pendant 30 secondes si ça remonte beaucoup de bulles, le joint de culasse est mort.
Ne te décourage pas, il y a ici suffisamment d'aide pour que tu trouve.
Gé

En vrac :
La polarité des ventilos

Le tuyau que tu as débranché, c’était a froid


Test a froid en ouvrant le vase d'expansion pendant 30 secondes si ça remonte beaucoup de bulles, le joint de culasse est mort.
Ne te décourage pas, il y a ici suffisamment d'aide pour que tu trouve.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12371
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: ventilo radiateur moteur
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Re: ventilo radiateur moteur
D'après le schéma , il n'y aurait que le thermostat radiateur qui déclenche les ventilos.
Si le radiateur ne chauffe pas, le thermostat ne se déclenche pas ni les ventilos, c'est normal.
Par contre on peut vérifier si les ventilos sont bons en shuntant les sorties du thermostat radiateur.
Il faut chercher en premier pourquoi le radiateur ne chauffe pas, purge mal faite, pompe à eau inopérante, la turbine peut se dessertir même neuve, joint de culasse hs et trop d'air entre dans le circuit ldr.
Si le radiateur ne chauffe pas, le thermostat ne se déclenche pas ni les ventilos, c'est normal.
Par contre on peut vérifier si les ventilos sont bons en shuntant les sorties du thermostat radiateur.
Il faut chercher en premier pourquoi le radiateur ne chauffe pas, purge mal faite, pompe à eau inopérante, la turbine peut se dessertir même neuve, joint de culasse hs et trop d'air entre dans le circuit ldr.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Base
- Année : 1993
- : : :
Re: ventilo radiateur moteur
Merci camion rouge pour le lien
Moulino 51 pardon je vais faire plus attention à me relire cest sur que c'est pas évident d'aider quand on peut pas relire le post
Oui le test c t moteur froid jai déconnecter la durite qui fait pompe à eau radiateur au niveau du radiateur j'ai mis en marche à peine 1min histoire que la pompe tourne un peu et jai du LDR qui sort sans soucis cest pour cela que je pence que la pompe est bien .
Pour la polarité des ventilo je ne sais pas par moteur de ventilo jai deux cable un noir et un rouge pour moi le rouge est l'arrivé de courant et le noir la masse non !? Mais comme je le disais jai deux cable par ventilo avec connections rapide deux ventilo donc 4 câbles (2 noir 2 rouges) il sont connecter à la va vite par l'ancien proprio mais sur le faisceau il reste 4 cable un blanc deux orange rouge et un noir Orange ne devrais t'il pas être connecter eux aussi ? Et c'est pourquoi je cherchais le schéma pour les connecter correctement et au bon fil voilà j'espère que c'est plus claire
Encore désoler
Moulino 51 pardon je vais faire plus attention à me relire cest sur que c'est pas évident d'aider quand on peut pas relire le post
Oui le test c t moteur froid jai déconnecter la durite qui fait pompe à eau radiateur au niveau du radiateur j'ai mis en marche à peine 1min histoire que la pompe tourne un peu et jai du LDR qui sort sans soucis cest pour cela que je pence que la pompe est bien .
Pour la polarité des ventilo je ne sais pas par moteur de ventilo jai deux cable un noir et un rouge pour moi le rouge est l'arrivé de courant et le noir la masse non !? Mais comme je le disais jai deux cable par ventilo avec connections rapide deux ventilo donc 4 câbles (2 noir 2 rouges) il sont connecter à la va vite par l'ancien proprio mais sur le faisceau il reste 4 cable un blanc deux orange rouge et un noir Orange ne devrais t'il pas être connecter eux aussi ? Et c'est pourquoi je cherchais le schéma pour les connecter correctement et au bon fil voilà j'espère que c'est plus claire
Encore désoler
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim

Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)

307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable

C4 grand Picasso 2013

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Base
- Année : 1993
- : : :
Re: ventilo radiateur moteur
Je pence avoir mal fait la purge la dernière fois en effet le moteur étais chaud et il commençais à faire nuit j'ai voulu aller vite pas sûr que jai bien purger je réessaye ce soir mais il faut que j'aille chercher du LDR à force il m'en manque ( j'en fous toujours à coter quand je vidange le circuit et comme ca doit bien faire 5fois cette semaine le précieux liquide viens à manquer )
J'espère que ce n'est pas le joint de culasse j'ai pas de garage et faire dans l'allée je sais déjà que madame va râler sans parler du boulot que c'est ( j'en est fait un sur le 4cylindre du transporter soit dit en passant bcp plus simple s'entretient et bien plus d'espace pour travailler cest quand du taf)
Du coup dans l'ordre je refais le plein de LDR une purge correct je met en route ( jai virer le calorstat je sais pas si ca fausse le test )et si jai des bulles dans le vase d'expansion joint de culasse HS .
Sinon pompe à eau probablement défectueuse
On est d'accord ?.
J'espère que ce n'est pas le joint de culasse j'ai pas de garage et faire dans l'allée je sais déjà que madame va râler sans parler du boulot que c'est ( j'en est fait un sur le 4cylindre du transporter soit dit en passant bcp plus simple s'entretient et bien plus d'espace pour travailler cest quand du taf)
Du coup dans l'ordre je refais le plein de LDR une purge correct je met en route ( jai virer le calorstat je sais pas si ca fausse le test )et si jai des bulles dans le vase d'expansion joint de culasse HS .
Sinon pompe à eau probablement défectueuse
On est d'accord ?.
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim

Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)

307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable

C4 grand Picasso 2013

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12371
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: ventilo radiateur moteur
salut
l'hiver etant quasiment terminé, ce n'est pas grave si tu vires le calorstat...
tu devras juste refaire une purge quand tu le remonteras...!
l'hiver etant quasiment terminé, ce n'est pas grave si tu vires le calorstat...
tu devras juste refaire une purge quand tu le remonteras...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Base
- Année : 1993
- : : :
Re: ventilo radiateur moteur
Ok merci les gars je reste ca ce week-end et je vous tiens au courant
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim

Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)

307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable

C4 grand Picasso 2013
