Restauration de mon "camion"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camoin"

Message non lu par TheStone »

Omega3 a écrit :Ok merci à vous ;)

- Vidange et changement de filtre à huile fait aujourd'hui, il en avait besoin ! C'étais pas de l'huile mais du pétrole bien noir... :mrgreen:
.............................
:roll: .... combien d'heures as-tu fait tourner ton moteur, depuis ta dernière vidange, pour qu'elle soit dans cet état :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

La vidange n'avait pas été faite régulièrement apparemment quand j'ai acheté le véhicule (je ne l'ai que depuis vendredi dernier, enfin, j'ai pu rouler avec..), j'ai donc préféré en faire une tout de suite, pour être tranquille en espérant qu ce bon vieux JS8 n'en ai pas souffert.
J'ai noté le kilomètrage afin de faire la suivante au prochain 10.000 Km parcourru.

Me reste à faire :

- Amortisseurs arrière (déjà achetés, seront montés ce W-E)

- Filtre à gasoil (pas eu le temps aujourd'hui).

- Filtre à air.

- Plaquettes et disques avant et vérifier les garnitures arrière + purge complète (remplacement total du liquide de frein).

- soufflet de cardan avant droit ( ce sera fait vendredi) + vérification du gauche.

- Recollage de la mousse et de la moquette du ciel de toit
Si vous avez une idée pour la colle à employer, je suis preneur. Orval avait parlé dans sa restauration de la "Pattex néogel rouge". Est-elle valable pour les 2 (moquette et mousse) et la trouve-t'on facilement ?

- Toujours à la recherche de ce ... :twisted: :twisted: ... de clignotant gauche introuvable.... Ca m'inquiète pour le passage au contrôle technique....

La dernière étape sera une peinture complète.

En tout cas, même dans son état actuel, je prends déjà un réel plaisir à le conduire :wink:


Merci de me lire depuis le début ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

..... c'est ce que j'ai fait, car tu indiquais dans le premier message de ton fil :
Omega3 a écrit : ..............................
Premièrement, après l'avoir démarrer, je l'ai laissé tourner tranquillement au ralenti (après avoir purger le circuit de refroidissement et mit un filtre et de l'huile toute neuve bien sur).
..............................
.... d'ou ma question :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Oui, j'avais écris ca en pensant la faire, mais non ca n'avais pas été fais car impossible là où elle était, désolé pour le quiproquo..... :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

Omega3 a écrit :La vidange n'avait pas été faite régulièrement apparemment quand j'ai acheté le véhicule (je ne l'ai que depuis vendredi dernier, enfin, j'ai pu rouler avec..), j'ai donc préféré en faire une tout de suite, pour être tranquille en espérant qu ce bon vieux JS8 n'en ai pas souffert.
J'ai noté le kilomètrage afin de faire la suivante au prochain 10.000 Km parcourru.
........................
... ton bon vieux J8S (et non pas JS8) te serait reconnaissant de la refaire dès les prochains 7500 kms :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par pontiac »

Salut,

De l'huile noire sur un mazout cela n'a rien de bizarre !... au temps où j'étais mazouteux... même en faisant les vidanges tout les 5000 bornes l'huile ressortait... NOIRE... :roll:

Donc si le niveau était bon il n'aura pas souffert... de plus le gasoil lubrifie... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Oui oui Pontiac, j'avais bien vérifié le niveau avant de le mettre en route la première fois, il était ok ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par dom89 »

bonsoir
pour le clignotant contacte moi,ou regarde tes mp
@+ dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par dom89 »

pontiac a écrit :
dom89 a écrit :Bonjour thierry 8)
regarde tes mp , :shock:
@+dom :mrgreen:
Salut Dom...

:?: Pas de MP...
thierry c'est aussi oméga3 :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
désolé pour la méprise
dominique
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Je t'ai répondu Dom ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Et hop !

Soufflet de cardan (coté roue) changé, un truc en moins ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Procédure:

- Dévisser l'écrou central de la cardan

-- Desserrer la roue.

- Soulever la voiture.

- Enlever la roue

- Dévisser les écrous de la rotule supérieure et inférieure.

- Dégager la rotule inférieure à l'aide d'une barre assez longue que l'on glisse entre les bras du triangle de façon à le descendre vers le bas.

- Pas besoin de démonter coté boite de vitesse, on a largement la place.

- Virer le soufflet éclaté ou déchiré (au besoin, le couper à l'aide d'un cutter) et ses colliers (on inspecte les roulements au passage, car ca ne sert à rien de remplacer le soufflet si la cardan est abîmée).

- Mettre en place le soufflet neuf à l'aide d'un cône (outil) du bon diamètre bien huilé, afin que le soufflet neuf glisse bien lors de sa mise en place.

Outil Cône:
Image



Outil Pneumatique:


- Remettre le collier coté bielette (petit diamètre).

- Insérer de la graisse dans le soufflet avant de remettre le collier coté roue.

- Mettre en place le collier coté roue (grand diamètre).

- On inspecte les rotules, les disques et le plaquettes au passage, ca ne mange pas de pain ;)

- On replace la cardan, on resserre l'écrou central.

Couple de sérrage préconisé:

- Ecrou de Transmission: 25
- Ecrou de rotule supérieure: 6.5
- Ecrou de rotule inférieure: 6.5
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, je viens de m'apercevoir d'une drôle de panne....

Quand je roule de nuit, avec les codes allumés, les essuies-glace (intermittent) se mettent en route dès que mon "camion" est secoué par une bosse ou un creux sur la route.... :mrgreen:
C'est plutôt bizarre car l'éclairage et les essuies-glace sont sur un comodo différent. Je regarderais ca demain, même si je ne sais pas trop comment m'y prendre (l'électricité n'est pas mon fort...).

De jour, je n'ai pas ce problème, même avec les veilleuses, sauf quand je fais des appels de phares...
Dernière modification par Omega3 le 12 mars 2011, 00:09, modifié 14 fois.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

:idea: .... regardes l'état de ta platine de relais et fusibles sous le vide poche côté passager :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Ok, merci TheStone ;)

J'ai fais un petit résumé de "L'opération soufflet" dans mon post précédent. Malheureusement, mon portable était déchargée, je n'ai pas pu prendre de photos.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Nouveau petit souci détecté aujourf'hui.

Le vase d'expension est percé ! :shock: :shock:

C'est un vrai mystère (jamais eu de surpression dedans), au départ, j'ai cru que c'étais la durit inférieure, mais non, j'ai un "goutte à goutte" sur le coté gauche, à mi-hauteur à peu près.
Je vais le changer cet après-midi.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
lelighteu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2007, 16:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : st rome de tarn (aveyron)

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par lelighteu »

pour le vase j ai eu le meme probleme il avait percé mais vraiment c etait infime pourtant jamais eu de probleme de surpression non plus...si tu m en trouve pas tu peut mettre un vase de r25 sont les memes. (omega je t ai envoyé un mp)
[color=blue]espace1 tdx de 89 350000km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par orval56 »

pour le vase, j'avais acheté ceci :
http://cgi.ebay.fr/Vase-d-Expansion-Eau ... 41578e609d
et c'est un bouchon marron
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je l'ai déjà dit maintes fois...

Ce vase est un gros défaut de nos Espace ( essence ou mazout = même galere )... il se fissure à cause de la chaleur du compartiment moteur...

Fissures pas toujours visibles... pour en avoir le coeur net faut le sortir et le nettoyer...

ATTENTION aux vases "a pas cher"... je parle en connaissance de cause... j'avais changer le mien par l'un "pas cher de la Bay" :arrow: même 1 an apres rebellotte => trace de fissure...

Suis directement allé au losange... et là OK !! il ne bouge pas !! :wink:

Maintenant c'est vous qui voyez... soit le porte monnaie... soit la santé/longévité de votre Espace... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Oui Pontiac, j'ai appris (trop tard), que c'étais un des défauts de nos camions.
Hors de question de l'acheter en casse, c'est une pièce trop importante pour mettre de l'occase ou du pas cher et risquer de bousiller le moteur.

En attendant demain, je vais essayer de "colmater" la petite fuite car je dois aller impérativement à Montpellier cet après-midi. Pour ca, j'ai eu l'idée de mettre du joint étanchéité Rubson sur de l'adhésif et d'appliquer celui-ci sur le vase, en faisant le tour pour bien faire tenir l'adhésif. J'espère que ca tiendra au moins jusqu'à demain....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par thierry94 »

Salut, je confirme pour le vase sur ebay a l'epoque ou j'ai acheter le mien il y avait 2 vendeur le mien a tenu peut etre 6 mois :evil: apres il perdait mais je ne voyais pas d'ou alors j'ai ete a la casse et lors du changement j'ai vu qu'il etait deformé au niveau du renfort sur le coté sous la sangle de maintient
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par pontiac »

thierry94 a écrit :Salut, je confirme pour le vase sur ebay a l'epoque ou j'ai acheter le mien il y avait 2 vendeur le mien a tenu peut etre 6 mois :evil: apres il perdait mais je ne voyais pas d'ou alors j'ai ete a la casse et lors du changement j'ai vu qu'il etait deformé au niveau du renfort sur le coté sous la sangle de maintient
Eh ouais... la plupart des vendeurs pro sur la Bay vendent de la pièce neuve... mais made in PRC... et çà ils se gardent bien de le dire !! :roll:

C'est c*n à dire... mais pour avoir de la pièce d'origine je passe par les vendeurs "UK et Allemagne" sur la bay... allez chercher à comprendre... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

... il va falloir que je surveille, le mien est toujours d'origine :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

En fait, le vase s'est "fissuré" sur tout le coté gauche (ca a fait une trace + foncé), comme une déchirure en fait.
Demain je vous mets une photo.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Voici une photo du vase incriminé:

Image

A force de subir la chaleur du moteur, il se fissure à cet endroit.

J'ai avancé aujourd'hui, changement d'amortisseurs, vous trouverez un reportage ici:

Tuto changement Amortisseurs arrière >>> https://www.passion-espace-club.com/view ... 45&t=17494



@+ pour la suite ;)
Dernière modification par Omega3 le 20 mars 2011, 20:30, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Basile »

bah dis donc. Il a souffert ton Espace. T'es sûr qu'il n'a que 250.000 km ? J'ai quasiment encore tout ce que tu as changé, vase, calorstat, amortos, sonde de radia, fermeture centralisée

aucune trace de boues dans le circuit de refroidissement. J'ai dû ouvrir pour la première fois le bouchon du bloc moteur au bout de 15 ans, je m'attendais à le trouver bouché comme sur ma Dauphine, mais ça a coulé clair tout de suite.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Ben oui Basile, l'ancien proprio était du genre "Tant que ca roule..... ca roule..." Alors voilà le résultat.
De plus pendant le temps qu'il est resté dans son jardin (1 an 1/2), il l'a laissé ouvert pour que ses enfants jouent dedans..... Ils se sont bien éclatés, ca c'est cllair !!!
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Répondre