Page 4 sur 13

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 05 févr. 2011, 20:31
par pontiac
oliv_77 a écrit : et demain s'il ne pleut vidange LDR et remplacement
si je défais la grosse durite an bas du radiateur, du coté du compresseur de clim, ça devrait le faire je pense !
pour le remplissage, il y a des précaution à prendre ? je remplis juste par le vase d'expansion ?
N'oublie pas d'enlever la vis de purge de la culasse ( au niveau du démarreur... ) :wink:

Quitte a nettoyer le circuit autant le faire bien... :wink:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 05 févr. 2011, 20:32
par pontiac
TheStone a écrit ::idea: .... non, tu commences par le bouchon du radiateur.
:?: ya belle lurette que cela n'existe plus çà... :lol:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 05 févr. 2011, 20:39
par pub2n
pontiac a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... non, tu commences par le bouchon du radiateur.
:?: ya belle lurette que cela n'existe plus çà... :lol:

HS
Ben sur mon I 2.1 TD il y en avait un en métal , mais que l'on ne pouvait enlever qu'avec un outil ... et son joint à fuit .
Bilan des courses; le joint ne se vendait pas seul, mais avec un bouchon ... en plastique .
Pour la petite histoire, je crois que depuis 2001, ce bouchon en plastique est toujours dans ma caisse à outil :lol:
@+
HS

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 05 févr. 2011, 20:40
par oliv_77
pub2n a écrit :Y'en a du bruit dans ce post ... on vous entends d'a coté :lol:
Content de voir que ton grand chantier avance Olivier ;)
Mais au fait , la lessive Saint Marc ... c'est de la lessive de soude :!:
bah grand chantier pas tant que ça !

mais c'est vrai que maintenant que le CT est passé sans encombre et que la distrib est faite, ben je le remets en état pour le faire durer encore un peu en attendant de pouvoir m'offrir autre chose !

je suis tombé sur le RHODIUS, il a l'air monstrueux à l'intérieur !

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 05 févr. 2011, 20:41
par oliv_77
pontiac a écrit :
oliv_77 a écrit : et demain s'il ne pleut vidange LDR et remplacement
si je défais la grosse durite an bas du radiateur, du coté du compresseur de clim, ça devrait le faire je pense !
pour le remplissage, il y a des précaution à prendre ? je remplis juste par le vase d'expansion ?
N'oublie pas d'enlever la vis de purge de la culasse ( au niveau du démarreur... ) :wink:

Quitte a nettoyer le circuit autant le faire bien... :wink:
yes ! je vais essayer d'y penser !

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 05 févr. 2011, 20:46
par pontiac
oliv_77 a écrit : yes ! je vais essayer d'y penser !
:shock: Essayer d'y penser n'est suffisant M'sieur... :lol: :arrow: mallette Magnusson ( que tu te dois d'avoir... çà aide sur la route... souvenirs, souvenirs... :wink: ) => clé à cliquet, petite rallonge, douille 6 pans de 11( ou 12.. j'sais plus :oops: ) et HOP !! :wink:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 05 févr. 2011, 20:53
par pub2n
oliv_77 a écrit :je suis tombé sur le RHODIUS, il a l'air monstrueux à l'intérieur !
Monstrueux est le mot, je trouve ce mot tout aussi adapté pour l'extérieur ... mais après , ce ne sont que mes gouts ;)
@+

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 05 févr. 2011, 21:04
par oliv_77
pontiac a écrit :
oliv_77 a écrit : yes ! je vais essayer d'y penser !
:shock: Essayer d'y penser n'est suffisant M'sieur... :lol: :arrow: mallette Magnusson ( que tu te dois d'avoir... çà aide sur la route... souvenirs, souvenirs... :wink: ) => clé à cliquet, petite rallonge, douille 6 pans de 11( ou 12.. j'sais plus :oops: ) et HOP !! :wink:
eh eh oui !

mais je vais t'avouer que vu que je ne suis pas sur de savoir de quelle purge tu parle, ben je prefere ne pas y toucher ! :mrgreen:

pour la mallette magnusson, ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil et ça va etre mon prochain investissement !

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 05 févr. 2011, 21:05
par oliv_77
pub2n a écrit :
oliv_77 a écrit :je suis tombé sur le RHODIUS, il a l'air monstrueux à l'intérieur !
Monstrueux est le mot, je trouve ce mot tout aussi adapté pour l'extérieur ... mais après , ce ne sont que mes gouts ;)
@+
ah ça c'est sur c'est tres moche !

mais quelle place à l'intérieure !

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 05 févr. 2011, 22:18
par TheStone
oliv_77 a écrit :
pontiac a écrit :
oliv_77 a écrit : yes ! je vais essayer d'y penser !
:shock: Essayer d'y penser n'est suffisant M'sieur... :lol: :arrow: mallette Magnusson ( que tu te dois d'avoir... çà aide sur la route... souvenirs, souvenirs... :wink: ) => clé à cliquet, petite rallonge, douille 6 pans de 11( ou 12.. j'sais plus :oops: ) et HOP !! :wink:
eh eh oui !

mais je vais t'avouer que vu que je ne suis pas sur de savoir de quelle purge tu parle, ben je prefere ne pas y toucher ! :mrgreen:
.....................................................
:idea: .... pontiac veut parler de la vis de vidange , pas de purge :oops:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 05 févr. 2011, 22:38
par TheStone
pub2n a écrit :
pontiac a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... non, tu commences par le bouchon du radiateur.
:?: ya belle lurette que cela n'existe plus çà... :lol:

HS
Ben sur mon I 2.1 TD il y en avait un en métal ............
HS
+1 sur le mien aussi :wink:
... comme c'est quand même un point haut du radiateur, je commences à remplir mon circuit de refroidissement par là, dès que c'est plein à ce niveau je ferme ..... et je poursuis par le vase d'expansion .... et ensuite la purge habituelle :wink:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 00:24
par pontiac
pub2n a écrit :
oliv_77 a écrit :je suis tombé sur le RHODIUS, il a l'air monstrueux à l'intérieur !
Monstrueux est le mot, je trouve ce mot tout aussi adapté pour l'extérieur ... mais après , ce ne sont que mes gouts ;)
@+

+ 1000 :shock: plutôt fait pour les "PFG"... :roll:

Dommage car gigantesque, 4x4, et adn Merco...

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 07:31
par Mopral
le faisceau est deja mort? ouah 3 ans c'est pas enorme ...


pour le rincage, pas vraiment besoin oliv il a été fait 4/5 mois avant que tu l'achetes ;)

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 07:49
par oliv_77
Mopral a écrit :le faisceau est deja mort? ouah 3 ans c'est pas enorme ...


pour le rincage, pas vraiment besoin oliv il a été fait 4/5 mois avant que tu l'achetes ;)
Pour le faisceau, oui si je me fie aux étincelles ! ;-)

Il a l'air de mieux tourner, avec moins de saccades !

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 10:13
par Mopral
eh beh punaise ca vit pas vieux ces bestioles ....

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 11:45
par oliv_77
LDR remplacé et carlostat perçé !

comme ici :

Image

donc ce coup si il est parti pour de nombreux kilometres !

reste une petite révision à faire et le tableau sera complet !

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 11:57
par Mopral
gaffe a la purge oliv ;) sois sur de ton coup, sinon ca degueule par le vase et la batterie, et la reglette juste en dessous en prennent plein la poire;)

le mieux, tu purges au max que tu peux, tu roules un peu, puis tu refais une purge

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 12:04
par oliv_77
Mopral a écrit :gaffe a la purge oliv ;) sois sur de ton coup, sinon ca degueule par le vase et la batterie, et la reglette juste en dessous en prennent plein la poire;)

le mieux, tu purges au max que tu peux, tu roules un peu, puis tu refais une purge
oui, c'est ce que j'ai fait ;-)

je l'ai fait tourner un coup sur place en le surveillant et là je viens d'aller faire un tour

et re belotte cet apres midi pour etre sur

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 12:08
par pontiac
Salut,

Trop facile de faire la purge avec le calorstat percé... :wink: même pas besoin d'attendre que le moteur soit à T°... encore moins la mise en route des ventilos...

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 12:09
par Mopral
ok oliv ;)


pontiac, oui je me doute que ca doit etre plus commode mais le circuit sous pression, c'est aussi plus simple, l'air remonte encore mieux meme si pour nous, avec le bocal en hauteur d'origine, on est déjà bien aidés ;)

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 14:10
par pontiac
Mopral a écrit : pontiac, oui je me doute que ca doit etre plus commode mais le circuit sous pression, c'est aussi plus simple, l'air remonte encore mieux meme si pour nous, avec le bocal en hauteur d'origine, on est déjà bien aidés ;)
Effectivement... avec de la pression c'est plus rapide aussi...

Pour le vase... c'est clair qu'il est haut !! :D en même temps fallait qu'il soit au dessus du niveau des durites de chauffage... qui elles aussi sont hautes ( d'ailleurs c'est elles qui ont les vis de purge ).. donc pas le choix...

M'enfin j'adore cette motorisation... qu'est-ce qu'il y a comme place !!! :D comparé par exemple... euhh.. a un mazout :roll: :roll:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 21:39
par TheStone
:roll:
.... ça dépend lequel, ce bon vieux J8S sous le capot d'un I phase 2, c'est un plaisir de bricoler autour :wink:
.... en plus le vase d'expansion ne risque pas de dégueuler sur la batterie lors de la purge :oops: .... et les cycles de déclenchement des moto ventilateurs permettent de vérifier que tout le système de refroidissement fonctionne bien (calorstat, sondes, pompe à eau, ....) :wink:
ImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 22:18
par Mopral
euh dans le genre merdique pour bosser, j'ai nommé le v6........ tu accedes a rien a moins de depouiller la moitié du moulin....

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 23:09
par TheStone
.... et oui .... les V6 et V8 c'était bien pour bricoler sous les capots des américaines des années 70-80 :wink:
.... maintenant les constructeurs mettent ça tout emballés, pour l'insonorisation, sous des capots trop exigus prévus pour des 4 cylindres en ligne :evil:

Re: Des nouvelles de mon II

Publié : 06 févr. 2011, 23:10
par pontiac
Mopral a écrit :euh dans le genre merdique pour bosser, j'ai nommé le v6........ tu accedes a rien a moins de depouiller la moitié du moulin....
- Le V6 t'accède à RIEN...
- Le mazout tu te NOIRCI jusqu'au coude pour la moindre bricole...
TheStone a écrit ::roll:
.... en plus le vase d'expansion ne risque pas de dégueuler sur la batterie lors de la purge :oops: ....
C'est mieux... :roll: il va dégueuler sur le refroidisseur d'huile ( qui en général est bien gras... alors avec le LdR pas besoin de dessin... ),là où se trouve la sonde de pression d'huile... et aussi sur le boitier filtre à air...
Et quand l'ont sait que le LdR est oxydant... :roll: