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Re: Ma direction
Publié : 13 juil. 2011, 09:03
par Etered
buddy a écrit :Justement,si la partie découverte est nickel chrome c'est bien grâce à ces fameux soufflets
Ca sert à protéger les vérins du boitier de direction de toutes poussières ou autres crasses qui pourraient l'endommager
C'est pour ça qu'il est important de les changer (pièce pas chère,mais assez pénible a remplacer comme dit plus haut

ah

je comprends mais si ces soufflets sont morts depuis longtemps le métal devrait être sale et je me souviens bien qu' au cours d' un des nombreuses demandes de devis, le gars avait la main dessus et tirait joyeusement pour voir si il y avait du jeu dans la direction… il n' a fait aucune mention, il y a 3 semaines, de soufflet arrachés, sinon il se serait empressé de le mettre au devis !
Je me suis fait avoir
Les modèles standards sont difficiles à monter mais ceux qui m' ont été indiqués (ref ci- dessus) sont d' après eux, faciles à monter.
Le prix 27€ TTC
Je ne sais pas si je pourrais faire ça sur le trottoir comme pour les tirants de chasse, quel est le tarif correct pour changer ces 2 soufflets ?
merci

Re: Ma direction
Publié : 25 juil. 2011, 20:57
par Etered
Bonsoir tout le monde
Le CT me dit crémaillère boitier de direction : jeu anormal.
crémaillère boitier de direction : défaut d' étanchéité.
train avant jeu important ou anormal
Ils me proposent de reprendre le jeu de la crémaillère avant de changer les rotules (et une biélète)
Comment fait on pour faire ça ? il y a des réglages ?

Re: Ma direction
Publié : 25 juil. 2011, 21:09
par buddy
Etered a écrit :Bonsoir tout le monde
Le CT me dit crémaillère boitier de direction : jeu anormal.
crémaillère boitier de direction : défaut d' étanchéité.
train avant jeu important ou anormal
Ils me proposent de reprendre le jeu de la crémaillère avant de changer les rotules (et une biélète)
Comment fait on pour faire ça ? il y a des réglages ?

Sans trop m'avancer,tu doit avoir du jeu dans les rotules axiales de directions (ceux en sortie de crémaillère) galères à changer
Contrôle aussi les rotule de direction,c'est simple.
Du coup,autant changer le tout d'un seul coup si ils ont aussi du jeu.
Par contre pour le défaut d'étanchéité,c'est paut être plus inquiétant

Re: Ma direction
Publié : 26 juil. 2011, 09:28
par Etered
Bonjour Buddy,
Justement, le CT me dit de changer les rotules supérieures et une rotule biélète droite mais ça ne concerne pas le boitier de direction ( crémaillère)

?
Si il y a du jeu dans ce boitier, comment le réduire ?
Sinon pour la fuite, il doit y avoir un joint à changer… je me replonge dans le MR

Re: Ma direction
Publié : 26 juil. 2011, 09:30
par Etered
Et je ne tiens pas à changer la crémaillère

!! ça coûte une fortune

Re: Ma direction
Publié : 26 juil. 2011, 11:10
par TheStone
Etered a écrit :
.................
Si il y a du jeu dans ce boitier, comment le réduire ?
.....................
... as-tu la RTA, je crois me souvenir d'une possibilité de rattrapage de jeu sur ce boîtier

Re: Ma direction
Publié : 26 juil. 2011, 21:20
par Etered
TheStone a écrit :Etered a écrit :
.................
Si il y a du jeu dans ce boitier, comment le réduire ?
.....................
... as-tu la RTA, je crois me souvenir d'une possibilité de rattrapage de jeu sur ce boîtier

Non mais j' ai le MR

et je vais y jeter un œil; Merci à toi

Re: Ma direction
Publié : 23 sept. 2011, 14:39
par Etered
Bonjour à tous,
Eh bien ça y est , les six rotules changées ainsi que les soufflets de crémaillère. Beaucoup de patience .
Donc contrôle technique OK.
Doit y avoir encore quelque chose car à 120 km/h je perçois un bruit de son tournant, de période 2Hz et surtout quand je vire à gauche

Re: Ma direction
Publié : 26 sept. 2011, 17:52
par TheStone
.... comment as-tu fais la mesure des 2 Hz

Re: Ma direction
Publié : 26 sept. 2011, 18:24
par pub2n
Ben avec une oreille et une seconde de minute d'heure : 2 coups par seconde ... 2 Hz

Re: Ma direction
Publié : 26 sept. 2011, 21:26
par marcnl06
On peut aussi poser un diapason sur le cardan a 100km h !...

Re: Ma direction
Publié : 28 sept. 2011, 12:07
par Hwh
Re: Ma direction
Publié : 29 sept. 2011, 11:22
par Etered
TheStone a écrit :.... comment as-tu fais la mesure des 2 Hz

Pas besoin de mesures… c' est facile de constater que ce bruit arrive 2 fois pas seconde

Re: Ma direction
Publié : 29 sept. 2011, 12:25
par TheStone
Re: Ma direction
Publié : 29 sept. 2011, 20:08
par Etered
En fait ce ne sont pas des coups mais un ronronnement plutôt sourd et ce bruit s ' évanouit 2 fois dans la seconde.
pour les autres vitesses, je vais voir… ou plutôt envoyer un volontaire d' office avec une tacho sous la voiture

c' est pas vrai.
Re: Ma direction
Publié : 30 sept. 2011, 12:38
par rover17
Un jeu qlq part qui entraine une mise en résonnance , commun en mécanique
maintenant faut aller branlouiller la mécanique trouver le jeu responsable
Re: Ma direction
Publié : 01 oct. 2011, 15:54
par Etered
rover17 a écrit :Un jeu qlq part qui entraine une mise en résonnance , commun en mécanique
maintenant faut aller branlouiller la mécanique trouver le jeu responsable
Maintenant c' est peut être un roulement mais le contrôle technique l' aurait signalé …
En t(out cas, depuis le changement des 6 rotules et autre silent de chasse, la direction est beaucoup plus précise et nette et j' ai l' impression que l' avant de l' Espace s' est "compacté" et a avancé sous moi!

Re: Ma direction
Publié : 01 oct. 2011, 22:02
par TheStone
.... ah bon, pourquoi
Etered a écrit :
....................
Maintenant c' est peut être un roulement mais le contrôle technique l' aurait signalé …
...................
... à mon avis, tu leur prêtes beaucoup trop de compétences

Re: Ma direction
Publié : 02 oct. 2011, 07:04
par Etered
On ne saurait plus à qui se fier. Ils sont les seuls avec les bons garagistes à pouvoir diagnostiquer les maladies de nos chères autos.
J' attends que le bruit prenne une autre dimension et on verra. Ce n' est pas très gênant pour l' instant.
Re: Ma direction
Publié : 08 oct. 2011, 15:31
par Hwh
Salut
et le jeu a la cemaillere tu as reussis a le regler ?
parce qu il y a un reglage qui se fait avec une BTR de 10 sous la valve rotative !
j'ai testé sur mon Space ...on vera bien...

Re: Ma direction
Publié : 15 oct. 2011, 16:28
par Etered
Hwh a écrit :Salut
et le jeu a la cemaillere tu as reussis a le regler ?
parce qu il y a un reglage qui se fait avec une BTR de 10 sous la valve rotative !
j'ai testé sur mon Space ...on vera bien...

Depuis le remplacement des 6 rotules, ma direction est complètement différente, je n' ai pas touché à la crémaillère
merci du tuyau concernant la BTR, dés que je remets l' Espace sur un pont, je contrôlerai éventuellement ce jeu.

Re: Ma direction
Publié : 15 oct. 2011, 16:55
par TheStone
Hwh a écrit :Salut
et le jeu a la cemaillere tu as reussis a le regler ?
parce qu il y a un reglage qui se fait avec une BTR de 10 sous la valve rotative !
j'ai testé sur mon Space ...on vera bien...

.... et ça donne quoi

Re: Ma direction
Publié : 24 oct. 2011, 10:47
par Etered
heu, j'ai pas bien entendu la réponse…

Re: Ma direction
Publié : 24 oct. 2011, 11:56
par Hwh
euh ba comment dire !!!! rien de plus
par contre j'ai reglé mon soucis de jeu a la cremaillere !!!
alors la vous aller rire
les deux caoutchoucs de fixation de cremaillere avaient pas mal de jeu.
En faite la cremaillere glissait dans ses fixations (caoutchouc)
j 'ai retiré une rondelle qui etait entre les vis de ses pates de fixatiions et depuis plus de jeu
bon j'avoue expliquer un peu n importe comment
mais si vous voulez des photos pas de probleme je vous ferai ca !
Re: Ma direction
Publié : 24 oct. 2011, 12:54
par Etered
Chiche !
