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Publié : 20 oct. 2008, 17:28
par pub2n
Nickel, tu as pu les mettre à la bonne taille ;)
Dommage que certaines soient floues , mais bon tu as bien encadré et mis en couleur ce qu'il faut faire, cela compense laaaaargement :)
Pas mal le truc des deux multiprises.
Juste quelques questions pour finir:
Combien de temps tu as mis pour ce coté là (dépose et repose boite à gant comprise) ?
Pour la colonne de direction, comment tu as fait pour le démontage, ont arrive à la sortir facilement ?
Pour son recalage, tu n'as pas eu de souci ? tu n'as pas eu besoin de faire des marques avant pour bien la remettre dans la même position ?
Et encore merci pour les images .
A+

Publié : 20 oct. 2008, 19:22
par thebybe
dis moi tof77,quel est la différence avec la méthode de helpaso pour la colonne?
ca te dit quelque chose?
en tout cas avec tout ce que vous avez fait pour nous éclairer si je n'y arrive pas alors c'est même plus 2 mains gauche que j'ai, c'est carrément 2 pieds gauches...

Publié : 20 oct. 2008, 22:00
par pub2n
Salut
Il me semble qu'helpaso a déposé le boulon qui est au milieu du cardan de la colonne de direction, tandis que Tof77 n'y a pas touché. On le voit bien dans la photo qu'il a nommé "vue générale une fois tou démonté", on voit que la partie médiane de la colonne de direction est toujours solidaire du cardan...
Je suis comme toi , thebybe , je suis curieux de voir tof77 a géré le démontage de cette colonne :?:

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 20 oct. 2008, 22:19
par tourge
Merci pour tout, c'est très clair !!
Je me lancerai dans la manip sans appréhension, ce sera en fin de compte beaucoup plus facile que sur mes 2 Espace I ou il avait fallu démonter tout le tableau de bord.

Vivement que ça fuit, (non, je déconne) :wink:

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 21 oct. 2008, 06:20
par EAime
tourge a écrit :Merci pour tout, c'est très clair !!
Je me lancerai dans la manip sans appréhension, ce sera en fin de compte beaucoup plus facile que sur mes 2 Espace I ou il avait fallu démonter tout le tableau de bord.

Vivement que ça fuit (non, je déconne) :wink:



Pas fou, NON ????????????????

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 21 oct. 2008, 08:51
par tof77
bonjour a tous

voila pour la colonne de directon sur la mienne impossible de la désacoupler au millieu alors j'ai retire le soufflet de protection et j'ai bloqué le neyman pour le volant en ce qui concerne les roues dans de probleme elles sont rester au sol alors elles ne peuvent pas bouger mettre du W40 puis retirer l'écrou une petite cale en bois pour déloger la clavette, la retirer, et avec une autre cale en bois désacoupler la colonne doucement.
apres elle passe tres bien par le trou de la colonne (attention il faut peut etre bouger le volant alors faire très attention de qu'elle sens vous lavez bouger mais il ne faut quasi pas grand choses alors facile.

pour le temps passer j'ai attaqué a 11H du matin et fini tous remonter essais mise en chauffe à 17h30(mais entre temps pose apero et dejeuner alors en tous je dirais 5 heures en tous.

voila à plus
tof

Publié : 21 oct. 2008, 09:52
par pub2n
Merci de ces précisions Tof77 ;)
@ EAime, t'inquiètes pas, Tourge a l'air tellement motivé qu'il viendra te le faire chez toi si les tiens commencent à fuir :lol:

Publié : 21 oct. 2008, 10:15
par EAime
pub2n a écrit :Merci de ces précisions Tof77 ;)
@ EAime, t'inquiètes pas, Tourge a l'air tellement motivé qu'il viendra te le faire chez toi si les tiens commencent à fuir :lol:

Alors ça va !!! Il sera reçu avec les honneurs dûs à son rang !!!! :lol:

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 02 nov. 2008, 11:36
par stef7566
slt a tous :wink:

voila mes aérotherme sont remplacés et les filtres habitacle(chez renault a 701 euro ) et 4 jours au garage :x

mais j'ai 5 soucis dont je me suis apercu pendant mon retour a la maison

_ dans l'habitacle on entend tres tres bien le moteur tres bruyant alors qu'avant mon espace etait tres silencieux , que ce passe t il ???? :idea: :?:

ensuite je remarque que le coté droit ne fourni pas beaucoup de chaud (c'est tiede et celui qui fuyait )

ensuite l'affichage de la radio reste sur off malgres quelle fonctionne mais rien ne
s'affiche :roll: :idea:

ensuite le variateur de luminosité du tableau de bord ne fonctionne plus ca reste tres sombre :idea:

et pour finir impossible de fermé la grille d'aeration coté gauche pres de la commande de clim etc ..... :idea:

qui peut me dire si il sait pourquoi il y a tout ca
je dois retourné chez renault avec les reponses si ils ne savent pas eux !!!!!

merci

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 02 nov. 2008, 15:07
par tourge
Tu es sûr que c'est ton Espace qu'ils t'ont redonné ?

Pour le bruit, je ne sais pas, bizarre, peut-être un isolant phonique non remis, ceux qui ont vu le montage de près sauront peut-être ;

pour le manque de chaud, je dirais que la purge a été mal faite et que l'aérotherme est plein d'air

Pour la radio, je ne sais pas s'il y avait un câble à débrancher, mais ça y ressemble

Pour le rhéostat, tu as fait le constat phares allumés ou éteints ? normalement il est inopérant phares éteint, de jour, l'éclairage est toujours à pleine puissance. Si c'est phares allumés, peut-être que le rhéostat n'a pas été rebranché.

Pour la grille d'aération, je n'ai pas encore vu de près comment c'est fait, d'autres sauront mieux que moi.

Tout cela me conforte dans l'idée que si l'on peut faire soi-même il ne faut surtout pas hésiter. Dans ta manip, j'aurais gagné 450€

Publié : 02 nov. 2008, 15:36
par stef7566
merci pour tes infos

Publié : 02 nov. 2008, 16:00
par stef7566
un avis de tous ceux qu'ils ont fait ca eux meme m'aiderai avant de retourner chez renault pour gueuler vu le prix payer
de tout facon ils sont obligé d'obetenir un resultat non ? et a leurs charges cette fois ??

Publié : 02 nov. 2008, 18:38
par pub2n
Bonjour
Ils t'ont facturé combien de main d'Å“uvre ? bien plus de 5 heures j'imagine ...
C'est juste qu'a ton renault, ils en sont encore à la dépose complète du TDB pour changer tes aérothermes ... d'ou toutes ces boulettes ... après tout ils ne lisent pas leurs NT (Note Technique) , celle concernant les changement des aérothermes date de 2002 ...
Ils ont une obligation de résultat, ton véhicule doit fonctionner comme avant que tu l'amène.
Ils ont du casser ou déboiter la commande de ventilation (que normalement ils n'auraient pas du toucher s'il avaient lu leur NT.
Pour le bruit, ils ont mal remonté tes isolants phoniques ou joints habitacles.
Pour le TDB, ils ont mal rebranché le faisceau autoradio (il date de quelle année ton Espace ?)
Pour la température qui n'est pas bonne, soit un pb de purge du système de refroidissement mal faite, soit le volet de commande à un pb , tu peux essayer de réinitialiser les commandes de ventilation ...

Publié : 02 nov. 2008, 19:13
par stef7566
merci a toi aussi
mon espace est de 1999 et m'a facturé 5 h
j'enregistre tout ce que vous me dites et avec plusieurs de conseils et avis je vais certainement en tiré de tres bonnes conclusions
par contre comment réinisialiser les commandes de ventilations ??
pour le bruit moi aussi jepense quen isolation phonique est mal remontée
en tout ca je continue avec plaisir de lire vos avis

Publié : 02 nov. 2008, 19:20
par pub2n
Bon je suis mauvaise langue alors, ils ont lu leur NT , ils sont pas trop mal eux. Donc du coup, ils n'ont pas touché aux commandes de l'aérateur. Mais juste au rhéostat de TDB et aux connections de l'autoradio.
Pour la réinitilaistion des commandes de ventilation, c'est sur le forum, je ne me rappelle plus exactement de la manip, il faut appuyer sur deux des boutons de la commande de ventilation en mettant le contact, mais c'est tout ce dont je me rappelle :!:

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 02 nov. 2008, 19:28
par tourge
Pour le bruit moteur, peut-être qu'ils ont mal remis le soufflet au pied de la colonne de direction, ce qui donnerait une communication directe avec le compartiment moteur.
La NT pour le changement d'aérotherme c'est la 3535A (avril 2002)

Publié : 02 nov. 2008, 19:30
par stef7566
peut etre que dautre se souvient pour reinisialiser les commandes ??

Publié : 02 nov. 2008, 20:08
par stef7566
j'ai trouvé pour reinisialiser les commandes de chauffages dans recherche (commande de chauffage )
mais je ne suis pas sur que cette procedure est valable pour mon esp qui lui n'a pas la clim auto

Publié : 02 nov. 2008, 20:09
par stef7566
pour le bruit
ce souflet au pieds de la colonne est t il visible sans démonté que je puisse moi meme regardé ca
parce que c'est vraiment bruyant dans l habitacle

Publié : 02 nov. 2008, 20:20
par stef7566
bon j'ai reussi a reinisialiser les commandes de chauffages et effectivement c'est tres bruyant que ca se fait c'est meme surprenant mais c'est fait
merci pour ce souci deja un de moins a reglé par RENAULT

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 02 nov. 2008, 21:06
par tourge
Je mets ici la procédure telle que décrite dans le M R 3 15 , je trouve qu'elle a tout à fait sa place dans ce topic et ça évitera à d'autres de la chercher

extrait M R 3 1 5 chapitre 62

PROCEDURE D’AUTOCALAGE DE LA COMMANDE CONDUCTEUR
Pas de contact.
Commande conducteur :
- Mixage tout froid.
- Pulseur vitesse sur "0".
- Appuyer sur dégivrage (ou voir clair pour une version C/A) et tête/pieds, maintenir les touches enfoncées,
puis mettre le + ACCESSOIRE.
Commande en cours de calage, clignotement du voyant "mixage" conducteur. Dès que les témoins clignotent,
relâcher la pression sur les touches.
- Calage termine et bon :
commande conducteur, voyants "mixage" et "ventilation tête" allumés.
- Calage termine et mauvais :
commande conducteur, voyants "ventilation pieds" et "ventilation tête/tête et pieds" allumés.
Vérifications à effectuer quand le test est mauvais :
Vérifier que rien ne bloque mécaniquement les volets, l’engrenage des moteurs, et que le branchement des
connecteurs de distribution et de mixage sont corrects.


ça servira sûrement à d'autres

Publié : 02 nov. 2008, 21:12
par stef7566
merci

Publié : 02 nov. 2008, 22:54
par pub2n
Merci Tourge, effectivement, cela a bien sa place ici (même si cette manip n'est pas indispensable lors de la dépose ;) )

Publié : 03 nov. 2008, 11:59
par stef7566
une autres question
c'est quoi et ou est le ou les joints habitacle
merci

Publié : 03 nov. 2008, 13:27
par pub2n
Bonjour
Page 1 de ce sujet, ce sont les gros caoutchoucs noirs ou passent les tuyaux au milieu, ils ont peut être mal resserré les boulons de serrage de ces joints coté moteur ....

2292

2293

2201

Et le soufflet de colonne de direction dans le bas de cette photo de Tof77 de la page 4:

2411

Regarde bien aussi comment a été remis l'insonorisant au niveau des pédales ;)