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Re: panne moteur
Publié : 14 janv. 2012, 11:34
par EAime
Pilou29 a écrit :Bravo les gars, çà c'est l'esprit forum.
Entièrement d'accord !!!
D'ailleurs, mon garage est toujours ouvert à ceux qui auraient des soucis de place ou d'outillage !

Re: panne moteur
Publié : 14 janv. 2012, 12:14
par davkal
ca c est l esprit forum!!!!! chapeau les gars
pour moi aussi mon garage est ouvert a tous
Re: panne moteur
Publié : 14 janv. 2012, 12:28
par manu7577
C'est cool de chacun.
@davkal : pense peut-etre a mettre une localisation. Ca peut-etre etre interressant pour savoir ou chacun se trouve pour ceux qui aurrait besoin (c'est mon avis mais pas une obligation si tu ne le souhaites pas

).
Re: panne moteur
Publié : 14 janv. 2012, 18:52
par Gui92
Bonjour a tous
je prend le fil de la discussion ...
J'ai un Espace 3 modèle aout 1999, moteur F4R 16S, et comme me l'a fait remarqué Tourg ds un autre post,
ce sont des poussoirs hydrauliques, une raison de plus de ne pas penser au soupape en premier
Pour y voir plus claire, il faudrait faire un tour de clip pour voir si un capteur n'est pas en defaut
Si tu n'a pas de clip tu peux faire un test simple :
- contact coupé, debrancher le premier faiscaux de bougie, demarrer et voir ce que ca donne.
Faire la meme manip pour chaque faisceaux,
contact coupé entre chaque manip .
Si le probleme se reproduit, c'est qu'il vient d'une partie mecanique ou electrique affectant une ( ou 2 lignes )du moteur.
A noter que le démarrage doit être impossible si dans certaine config ( ex si ta bobine 2 est HS et que tu debranches la 1 par ex)
Mais si la 2 est HS est que tu débranches la 2, le moteur moteur devrait tourner de la même façon qu'avant -> tu sais d'ou ca vient
( partie méca ou électrique de la ligne 2)
Si ce test ne permet pas d'isoler la ligne défectueuse, il faut chercher coté capteur, la le clip est indispensable
Sinon , pour 30E tu peux acheter un testeur de compression
Bonne soirée
Re: panne moteur
Publié : 18 janv. 2012, 09:44
par manu7577
ok, merci pour l'info.
Pour le moment, nous attendons que le transporteur puisse ramener la voiture chez Palouane.
Je pense qu'on regardera partout et surement aussi ce que tu proposes pour cibler la panne.
Re: panne moteur
Publié : 23 janv. 2012, 21:27
par palouane
Ca y est le camion est chez moi !
Il est top ce transporteur.
demain en fin d'après midi, je prendrai les compressions avec mon beau-dabe.
La suite ...après une page du pub ...
Re: panne moteur
Publié : 23 janv. 2012, 21:29
par forever71000
On attends avec impatience la suite des évènements!!!
Re: panne moteur
Publié : 24 janv. 2012, 20:07
par palouane
bon, j'ai fait un test de compression.
Cylindre N°1
Cylindre N°2
Cylindre N°3
1 Kg de moins
et Cylindre N°4
Là c'est mort
Il faut démonter
Re: panne moteur
Publié : 24 janv. 2012, 21:03
par Nikkos
Bonsoir ,
Aie... qui a commandé une salade de soupapes

Re: panne moteur
Publié : 24 janv. 2012, 21:08
par tourge
Bizarre !
Peut-être qu'on aura une explication à l'ouverture de couvre culasse !
Re: panne moteur
Publié : 24 janv. 2012, 21:11
par palouane
tourge a écrit :Bizarre !
Peut-être qu'on aura une explication à l'ouverture de couvre culasse !
Je vais déposer le couvre culasse demain en fin d'après midi.
Les bougies sont noires de chez noires.
Re: panne moteur
Publié : 24 janv. 2012, 21:50
par ESPACE35
Je ne veux pas porter la poisse mais
1 j'ai eu une soupape grillée, donc le moteur tournait sur 3 pattes. j'ai démonté la culasse, tout remis en place avec l'aide précieuse du tuto de tourge pour les réglages
2 Une fois tout remonté le moteur tournait super mais je consommais de l'huile. En réalité j'avais sur le même cylindre que la soupape d'échappement grillée, les segments hs
3 j'ai accheté un bas moteur d'occas
4 Ca roule avec légère consommation d'huile mais normale car le moteur d'occas avait 180 000 kms
Bonne chance
Re: panne moteur
Publié : 25 janv. 2012, 00:10
par forever71000
palouane a écrit :
Je vais déposer le couvre culasse demain en fin d'après midi.
Les bougies sont noires de chez noires.
Attention, sur ce moteur tu dois déposer les poulies d'act pour pouvoir enlever le couvre culasse, sinon ca sort pas.
Ce sont bien les bonnes bougies au moins?
Re: panne moteur
Publié : 25 janv. 2012, 13:56
par palouane
forever71000 a écrit :palouane a écrit :
Je vais déposer le couvre culasse demain en fin d'après midi.
Les bougies sont noires de chez noires.
Attention, sur ce moteur tu dois déposer les poulies d'act pour pouvoir enlever le couvre culasse, sinon ca sort pas.
Ce sont bien les bonnes bougies au moins?
Je vai spas pouvoir démonter le couvre culasse...il me manque des douilles à la con , je les ai commandées ce matin.
ALors les bougies
elles datent de quand les bougies .... ?????
Ce sont des Champion RC87CYL, je n'arrive pas à trouver les préconisations. Si il y en a un qui a cela ..
Je me suis penché sous le bestiau pour voir d'éventuels dégâts dû à la roue qui est tombé dans un trou (Pour ceux qui ne comprennent pas , relisez le post depuis le début

), ben y a que dalle. Même posé, rien n'a pu être tordu.
A ce sujet, il serait bien que Manu nous indique ce que le 1er garagiste lui a dit.
en tous cas chez moi , cela devient un camp de manouches

Re: panne moteur
Publié : 28 janv. 2012, 18:39
par TheStone
Re: panne moteur
Publié : 28 janv. 2012, 19:57
par Nikkos
Bonsoir ,
C'est clair, il semble y avoir de la place..... je vois bien une bonne soirée barbecue autour d'un feu de camps
Bon et cet espace alors, ca avance

on voudrait des news

Re: panne moteur
Publié : 28 janv. 2012, 21:43
par palouane
Nikkos a écrit :Bonsoir ,
C'est clair, il semble y avoir de la place..... je vois bien une bonne soirée barbecue autour d'un feu de camps
Bon et cet espace alors, ca avance

on voudrait des news

ben non...

. Aujourd'hui, j'ai fini de remonté mon II. Je l'ai démarré ce soir. A priori tout baigne.
Demain matin, je finis de remonter les 2/3 bricoles , j'en ai pour une heure et j'attaque le tuto "Dépose de la culasse d'un F4R"

Re: panne moteur
Publié : 29 janv. 2012, 21:42
par palouane
Une visite impromptue de la famille m'a obligé de laisser les outils de côté.
J'ai attaqué le démontage. P... le moteur a été rentré au chausse-pied
Je prends des photos et je pense attaquer le tuto demain.
J'ai peut-être trouvé un plan intéressant pour Manu. Il faut que je passe un coup de fil demain....
Re: panne moteur
Publié : 29 janv. 2012, 21:43
par palouane
Pas de problème, il doit y avoir 2 ou 3 hectares de terrain....
Les tentes c'est sûr...les tantes...faut voir...
Re: panne moteur
Publié : 29 janv. 2012, 23:50
par Totor33
Bonsoir,
Tu nous "tentes"....

Re: panne moteur
Publié : 30 janv. 2012, 20:54
par palouane
Je continue le démontage. Mais je pense que je vais tout sortir . C'est trop galère pour démonter moteur en place.
J'hésite pour la sortie par l'avant.
Je crains que les vis de la traverse ne me restent dans les mains
Pour ceux qui l'ont fait, des conseils ?
Re: panne moteur
Publié : 31 janv. 2012, 12:02
par pub2n
palouane a écrit :Je continue le démontage. Mais je pense que je vais tout sortir . C'est trop galère pour démonter moteur en place.
J'hésite pour la sortie par l'avant.
Je crains que les vis de la traverse ne me restent dans les mains
Pour ceux qui l'ont fait, des conseils ?
Regarde entre autres les sujets de StéphaneP ou de de Syl80, tu vas être rassuré

Re: panne moteur
Publié : 31 janv. 2012, 12:37
par forever71000
Bonjour,
Tu peut laisser le collecteur d'échappement sur la culasse pour la sortir, normalement, ca va pas trop mal.
Moi je l'avais sorti comme ca, sortir le bloc entier, avec la clim et tout ce qui a autour c'était plus compliqué...
Bon courage par ces températures!
Re: panne moteur
Publié : 31 janv. 2012, 12:49
par palouane
Merci pour les infos.
Je vais fouiller dans les posts ..
Re: panne moteur
Publié : 25 juin 2012, 09:26
par manu7577
Pour la fin de l'histoire...
J'ai recupere mon camion samedi avant-hier.
Nikel, le retour Montpellier-Paris sans soucis.