Page 4 sur 6

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 22 juin 2015, 15:00
par kappa
voila tout est arriver pour remettre le bestiau en route au programme de cette semaine démontage du moteur pour proceder au remplacement

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 22 juin 2015, 15:29
par Davidrwt
Impeccable ça :wink:

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 22 juin 2015, 15:42
par kappa
Davidrwt a écrit :Impeccable ça :wink:

sa oui car cycliste et piéton sa n'est pas pour moi tout es la sauf la chevre pour sortir l'enssemble

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 25 juin 2015, 11:41
par kappa
Tout est enfin reçue donc au programme de la semaine qui vient démontage de l'ancien bloc, changement distribution du nouveau moteur, coussinet de bielle avec les vis de chapeaux de bielles, changement pompe à huile par une pompe neuve, pompe à eaux neuves embrayage et volant moteur et début des hostilités ensuite remise en route donc espérant que se coup ci sa sera bon

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 25 juin 2015, 11:44
par Davidrwt
kappa a écrit :Tout est enfin reçue donc au programme de la semaine qui vient démontage de l'ancien bloc, changement distribution du nouveau moteur, coussinet de bielle avec les vis de chapeaux de bielles, changement pompe à huile par une pompe neuve, pompe à eaux neuves embrayage et volant moteur et début des hostilités ensuite remise en route donc espérant que se coup ci sa sera bon
C'était nécessaire :?:

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 25 juin 2015, 11:53
par kappa
autant repartir sur de bonne base afin d etre tranquille un moment

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 27 juin 2015, 09:37
par kappa
Sa y est j'ai enfin réceptionner toutes les pièces pour remettre le bestiaux en route le moteur attend sagement dans le coffre le temps que je démonte l’ancienne mécanique, reste plus que la chèvre qui manque pour le faire donc au programme de la semaine début du démontage ayant remarquer que le turbo avait un bon petit jeu réception se jour du turbo neuf au min une chose est sur la mécanique sera ok restera plus qu'un passage en cabine pour lui remettre une peinture neuve

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 30 juin 2015, 22:26
par kappa
les hostilité ont commencer récéption de la chevre et j'ai enfin pu attaquer la mécanique si tout se passe bien fin de semaine tout sera fini il est temp donc aujourd'hui changement préventif des coussinet de bielle sur le nouveau bloc, ainsi que de la pompe a huile et de la distribution si tout se passe bien l'ancien est sorti demain et remise en place du nouveau moteur

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 30 juin 2015, 22:28
par Davidrwt
Super tous ça, un petit reportage photo serait pas mal :wink:

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 30 juin 2015, 22:36
par kappa
sa vas etre fait :p mais fau vraiement avoir des petite mains dessus en tout cas

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 30 juin 2015, 22:43
par Davidrwt
Ça dépend comment tu t'y est pris pour mettre les coussinets en place.

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 30 juin 2015, 22:50
par kappa
pas les coussinets lol mais poir sortir.l ancienne mecanique y a pas enorme en place

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 01 juil. 2015, 10:27
par vincenzi1
c'est vrai que pour le désaccouplement de l'échappement et les durite de chauffage c'est bien planquer derrière

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 01 juil. 2015, 10:36
par Davidrwt
Et encore quand les écrous sons pas gripper a l’échappement.

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 01 juil. 2015, 11:02
par kappa
je te dirais cela tout à l'heure je vais m'y atteler avec la chaleur de surcroit sa motive encore plus

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 01 juil. 2015, 11:04
par kappa
vincenzi1 a écrit :c'est vrai que pour le désaccouplement de l'échappement et les durite de chauffage c'est bien planquer derrière
Sa oui il vas falloir que j'investisse dans la location d'un local ou je pourrais remettre un pont élévateur car faire sa devant chez soit pas évident

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 01 juil. 2015, 11:51
par vincenzi1
kappa a écrit :
vincenzi1 a écrit :c'est vrai que pour le désaccouplement de l'échappement et les durite de chauffage c'est bien planquer derrière
Sa oui il vas falloir que j'investisse dans la location d'un local ou je pourrais remettre un pont élévateur car faire sa devant chez soit pas évident
si tu le leve bien sa va mes par contre avec cette chaleur c'est de la folie :?

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 01 juil. 2015, 11:56
par kappa
vincenzi1 a écrit :
kappa a écrit :
vincenzi1 a écrit :c'est vrai que pour le désaccouplement de l'échappement et les durite de chauffage c'est bien planquer derrière
Sa oui il vas falloir que j'investisse dans la location d'un local ou je pourrais remettre un pont élévateur car faire sa devant chez soit pas évident
si tu le leve bien sa va mes par contre avec cette chaleur c'est de la folie :?
je suis arriver a bosser comme dans le sud c est a dire tot le matin et apres 20h pas le choix la

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 02 juil. 2015, 19:40
par gwada40
bonsoir a tous , j'ai fait dernièrement l'achat d'un espace 4 année 2004 2.2 dci 150 ch moteur G9T/742 avec 170000 km au compteur et un bruit de claquement au moteur ayant lu de nombreux post sur le site je me suis dis que cela pouvait être une bonne affaire sachant que j'allais devoir faire les coussinets vu que je suis en vacance . Donc achat de la tuture pour 550 € , heureux , cool une jolie voiture avec de la place pour la famille ! retour a la maison " chérie j'ai trouver une super affaire pour remplacer notre vieille épave il n'y a que les coussinets a changer." Ma femme perplexe vu ma chance légendaire avec les voitures , " Tu est sur de toi ? " " ben,oui je suis sur de moi " j’achète les coussinets 77,65 € toujours heureux bonne nouvelle pas trop chère ouf ! Donc je me lance je tombe le carter bas moteur , la pompe a huile ,l'ensemble d'arbre d'équilibrage pour enfin arrivé sur le vilebrequin pour changer les coussinets et la stupéfaction sur le 4 éme coté distribution plus rien inexistant juste des traces des coussinets visible . Passage a la toile émeri plus huile pour tous lisser et supprimer les traces de coussinets le tout sous une chaleur de plomb du coup les orteils ont griller , remontage avec vis neuve et je constate un lègè jeu latérale . je ne m’inquiète pas ! une fois remonter pompe a huile amorcer je serre les fesses et hop je met en route le moteur ,"super il tourne sans problème " je me dis que tout est cool et je suis fier de moi " chérie viens voir ton homme comme il est bon en mécanique " . Et là tout a coup au bout de 10 mn le même bruit qui reprend que l'ors de mon achat juste au moment ou elle arrive se fout de moi allègrement donc je démonte tout et là rien n'as bouger pourtant quand j’accélère sa claque comme pas permis . Autant dire que ma femme ne rigole plus depuis hier car toujours âpres avoir lu les post que cela pouvais venir de vilebrequin mais Renault m'as annoncer que la pièce et non disponible car plus fabriqué et me propose un nouveaux moteur pour 7645€ . Merci mais je passe ! donc je recherche un vilebrequin et je dois dire que se n'est pas facile , je suis preneur de toutes bonne adresses .Sinon je vais me faire charrier un long moment

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 02 juil. 2015, 20:33
par EAime
gwada40 a écrit :bonsoir a tous , j'ai fait dernièrement l'achat d'un espace 4 année 2004 2.2 dci 150 ch moteur G9T/742 avec 170000 km au compteur et un bruit de claquement au moteur ayant lu de nombreux post sur le site je me suis dis que cela pouvait être une bonne affaire sachant que j'allais devoir faire les coussinets vu que je suis en vacance . Donc achat de la tuture pour 550 € , heureux , cool une jolie voiture avec de la place pour la famille ! retour a la maison " chérie j'ai trouver une super affaire pour remplacer notre vieille épave il n'y a que les coussinets a changer." Ma femme perplexe vu ma chance légendaire avec les voitures , " Tu est sur de toi ? " " ben,oui je suis sur de moi " j’achète les coussinets 77,65 € toujours heureux bonne nouvelle pas trop chère ouf ! Donc je me lance je tombe le carter bas moteur , la pompe a huile ,l'ensemble d'arbre d'équilibrage pour enfin arrivé sur le vilebrequin pour changer les coussinets et la stupéfaction sur le 4 éme coté distribution plus rien inexistant juste des traces des coussinets visible . Passage a la toile émeri plus huile pour tous lisser et supprimer les traces de coussinets le tout sous une chaleur de plomb du coup les orteils ont griller , remontage avec vis neuve et je constate un lègè jeu latérale . je ne m’inquiète pas ! une fois remonter pompe a huile amorcer je serre les fesses et hop je met en route le moteur ,"super il tourne sans problème " je me dis que tout est cool et je suis fier de moi " chérie viens voir ton homme comme il est bon en mécanique " . Et là tout a coup au bout de 10 mn le même bruit qui reprend que l'ors de mon achat juste au moment ou elle arrive se fout de moi allègrement donc je démonte tout et là rien n'as bouger pourtant quand j’accélère sa claque comme pas permis . Autant dire que ma femme ne rigole plus depuis hier car toujours âpres avoir lu les post que cela pouvais venir de vilebrequin mais Renault m'as annoncer que la pièce et non disponible car plus fabriqué et me propose un nouveaux moteur pour 7645€ . Merci mais je passe ! donc je recherche un vilebrequin et je dois dire que se n'est pas facile , je suis preneur de toutes bonne adresses .Sinon je vais me faire charrier un long moment

Salut !

Déjà, tu vas te faire charrier, pour ce pavé indigeste à lire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Essaie de l'aérer, ce n'en sera que mieux. :?

J'ai lu les 3 premières lignes, et la dernière. Vilo et probablement 1 bielle. :(

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 02 juil. 2015, 20:48
par Davidrwt
Salut Eric :wink:

Salut a toi Gwada40,
Effectivement ton texte est comment dire.... comme une grosse pâté que ta jeter sur le mur :lol:
Peut tu s'il te plait aérer ton texte pour qu'il soit plus lisible, je l'ai lu et je louche maintenant :shock:

Sinon j'ai déjà une réponse toute prête pour ton aventure en 2.2 dci...... :mrgreen:

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 02 juil. 2015, 22:46
par gwada40
bonsoir ! désoler pour le pâte je suis nouveau je ferai mieux la prochaine fois et merci je vais jeter un œil voir même deux .

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 03 juil. 2015, 08:33
par vincenzi1
bonjour Gwada40,

moi j'ai lu tout ton pâté :o
tu dit qu'il n'y avait plus de coussinet et toi tu mes un coup de papier a poncer :shock:
la je te dit de suite que sa tiendra jamais ! tu sais qu'il y a un peut près 5/100eme de jeu entre les coussinet et le maneton du vilo !!
vu qu'il y avait plus de coussinet la bielle a pris avec c'est sur

tu n'est plus dans la mécanique type changement de plaquette :shock:
la tu doit tout faire dans les règles avec serrage au couple avec les angles qui sont donner
sa veut dire clef dynamométrique et report d'angle obligatoire

sinon rien ne tiendra et tu finira pour exploser ton moteur pour de bon :(

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 03 juil. 2015, 08:47
par pontiac
Salut,
vincenzi1 a écrit :bonjour Gwada40,

moi j'ai lu tout ton pâté :o
tu dit qu'il n'y avait plus de coussinet et toi tu mes un coup de papier a poncer :shock:
la je te dit de suite que sa tiendra jamais ! tu sais qu'il y a un peut près 5/100eme de jeu entre les coussinet et le maneton du vilo !!
vu qu'il y avait plus de coussinet la bielle a pris avec c'est sur

tu n'est plus dans la mécanique type changement de plaquette :shock:
la tu doit tout faire dans les règles avec serrage au couple avec les angles qui sont donner
sa veut dire clef dynamométrique et report d'angle obligatoire

sinon rien ne tiendra et tu finira pour exploser ton moteur pour de bon :(

Tout est dit... simplement a rajouter que... les conneries cela se paye cash :!:

Pour finir... un Dci cela ne se vends pas cela se donne... comme cadeau empoisonné :lol: :lol:

Bref ! ne fait plus de frais là dessus sinon tu multiplier très vite par 10 ta mise de départ

Pour finir ( bis )... le Dci... c'est la cause de pas mal de divorces :lol:

Re: Claquement 2.2 DCI

Publié : 03 juil. 2015, 09:09
par Davidrwt
vincenzi1 a écrit :bonjour Gwada40,

moi j'ai lu tout ton pâté :o
tu dit qu'il n'y avait plus de coussinet et toi tu mes un coup de papier a poncer :shock:
la je te dit de suite que sa tiendra jamais ! tu sais qu'il y a un peut près 5/100eme de jeu entre les coussinet et le maneton du vilo !!
vu qu'il y avait plus de coussinet la bielle a pris avec c'est sur

tu n'est plus dans la mécanique type changement de plaquette :shock:
la tu doit tout faire dans les règles avec serrage au couple avec les angles qui sont donner
sa veut dire clef dynamométrique et report d'angle obligatoire

sinon rien ne tiendra et tu finira pour exploser ton moteur pour de bon :(
+1 avec toi Vincent
Avec 550€ le mec qui la vendu savait pourquoi le vendre si bas.

J'imagine la scène "chérie j'ai trouver une super affaire pour remplacer notre vieille épave il n'y a que les coussinets a changer."
Elle va déjantes quand elle va apprendre la suite :lol: