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				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 20 avr. 2017, 21:30
				par Davidrwt
				Camaro73 a écrit :Tu trouve des manos classique chez un revendeur d'équipement hydraulique , industrie , TP , voir chez ceux qui font des flexibles . 
Prends un qui monte à 600 bars pour etre tranquile . 
Emmene avec toi un tube d'injecteur pour trouver un raccord qui se visse dessus . 
C'est bien 90 bars qu'il faut pour démarrer . Apres, c'est sur ça monte à bien plus .
A vérifier, au ralenti il doit y avoir 300 Bars
 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 20 avr. 2017, 21:46
				par Camaro73
				Ce que je veux dire , c'est qu'il faut 90 bar mini pour démarrer.
Bien sur , quand le moteur tourne au ralenti , on arrive dans les 300 .
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 21 avr. 2017, 07:55
				par Zamin974
				Camaro73 a écrit :Tu trouve des manos classique chez un revendeur d'équipement hydraulique , industrie , TP , voir chez ceux qui font des flexibles . 
Prends un qui monte à 600 bars pour etre tranquile . 
Emmene avec toi un tube d'injecteur pour trouver un raccord qui se visse dessus . 
C'est bien 90 bars qu'il faut pour démarrer . Apres, c'est sur ça monte à bien plus .
Ok merci 
J'ai un revendeur bosch pas trop loin, je vais tenter.
 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 mai 2017, 19:37
				par Keni77
				Bonsoir à tous, toujours pas avancé sur "l'Espace Long" et voilà que mon "court" me fait encore des siennes (bocal LDR qui monte en pression et fuit quand je roule au dessus de 2200 Tours (soit en gros à plus de 110km/h) alors que je peux faire des centaines de kilomètres si je roule en dessous sans surpression).
Entre temps j'ai voulu le passer à la valise pour voir pourquoi ma clim (alors qu'elle a été rechargée il n'y a pas longtemps) ne fonctionne plus, bah la valoche ne reconnait plus aucun calculateur, il va bruler j'en ai plus que marre.
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 mai 2017, 19:59
				par camion rouge
				Salut
J'ai eu le meme probleme que toi avec mon 2 :
Surpression au dela d'un certain regime !
La cause : une durit percée !!!
Verifie les scrupuleusement !
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 mai 2017, 20:11
				par Keni77
				camion rouge a écrit :Salut
J'ai eu le meme probleme que toi avec mon 2 :
Surpression au dela d'un certain regime !
La cause : une durit percée !!!
Verifie les scrupuleusement !
J'ai une trace d'eau au niveau du radiateur (certainement suite à ma sortie de route et 4x4 dans un champs), donc soit j'ai le radiateur percé, soit le calorstat est bloqué (pourtant "j'ai vérifié" les durites chauffent bien les une après les autres suivant la T° moteur), d'ailleurs c'est incroyable, je peux laisser tourner le moteur pendant 1h il ne chauffe pas, par contre si je roule ne serait-ce que 5-10 minutes il monte bien en T°  
 
Toutes les durites ont été changées (avant la rupture de stock chez Rino) et aucune ne semble percée.
Ça sent quand même le joint de culasse (seul truc que mon III ne m’ait pas encore fait...), d'ailleurs j'ai des traces de gras genre huile dans le bocal mais pas de mayonnaise ni de bulle (à aucun moment) juste de la pression, d'ailleurs va falloir que je change le bocal il a gonflé !
 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 mai 2017, 20:27
				par Camaro73
				Un truc tout con , tes ventilos se déclanchent bien ???
Es tu sur de ta temperature indiquée ???
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 22 mai 2017, 14:28
				par yves78
				Bonjour, 
si ton bocal gonfle c'est qu'il n'evacue pas la pression. Est ce que son bouchon fait bien son travail. L'air doit s'échapper au dessus de 1,2 bar.
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 22 mai 2017, 17:04
				par Philou 33
				Keni77 a écrit :
J'ai une trace d'eau au niveau du radiateur (certainement suite à ma sortie de route et 4x4 dans un champs), donc soit j'ai le radiateur percé, soit le calorstat est bloqué (pourtant "j'ai vérifié" les durites chauffent bien les une après les autres suivant la T° moteur), d'ailleurs c'est incroyable, je peux laisser tourner le moteur pendant 1h il ne chauffe pas, par contre si je roule ne serait-ce que 5-10 minutes il monte bien en T°  
 
Toutes les durites ont été changées (avant la rupture de stock chez Rino) et aucune ne semble percée.
Ça sent quand même le joint de culasse (seul truc que mon III ne m’ait pas encore fait...), 
d'ailleurs j'ai des traces de gras genre huile dans le bocal mais pas de mayonnaise ni de bulle (à aucun moment) juste de la pression, d'ailleurs va falloir que je change le bocal il a gonflé !
 
Pareil que  mon ancien qu'  a repris 
Dan 
Faut voir aussi les boites à eau du radiateur,les miennes fuyaient un peu j' ai changé le radiateur.
Je me demande si la fuite sur la  pompe à eau ( du mien)  ne serait  pas dû à une surpression ?? 
Dan ferait bien de rentrer chez  lui, + de 400 Km, avec  le bouchon du vase légèrement desserré  mais attaché pour ne pas le perdre
 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 23 mai 2017, 16:24
				par Keni77
				Camaro73 a écrit :Un truc tout con , tes ventilos se déclanchent bien ???
Es tu sur de ta temperature indiquée ???
Salut, oui il y a bien déclenchement, pour la température je ne peux la voir que via le bar graphe sur le tdb (ma *lip ne fonctionne plus, évidement quand j'en ai besoin)
yves78 a écrit :Bonjour, 
si ton bocal gonfle c'est qu'il n'evacue pas la pression. Est ce que son bouchon fait bien son travail. L'air doit s'échapper au dessus de 1,2 bar.
J'ai justement changé 2 fois le bouchon, mais je n'exclue pas un défaut de celui-ci aussi. (ils n'ont pas la même couleur que mon origine), ils sont plutôt bleu contrairement au miens qui était plutôt noir de mémoire.
Va falloir que je remplace le bocal, on dirait une patate tellement il s'est déformé.
Je viens de rentrer de Belgique (900 km aller/retour), en roulant à 90 soit en dessous de 2.000 tours (autant dire que c'était long mais calé derrière des camions ça passe le temps), aucun problème de surpression ni de surchauffe.
Il fait beau donc vais en profiter, je vais vidanger, tout démonter, inspecter toutes les durites etc, finirait bien par trouver et si je peux je m'attaque aussi à l'autre Espace 3 (le Grand) pour contrôler les joints de la pompe Haute pression et voir si enfin il démarre...
Bref ya du boulot en prévision.  

 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 23 mai 2017, 22:30
				par Camaro73
				Ah bin , tu n'es pas sorti de l'auberge !!!!
Pour le joint de culasse , faut voir avec le garage GAUDIN  
  
  
 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 23 mai 2017, 23:00
				par moulino51
				Camaro73 a écrit :Ah bin , tu n'es pas sorti de l'auberge !!!!
Pour le joint de culasse , faut voir avec le garage GAUDIN  
  
  
 
Autant s'adresser chez les spécialistes  
  
 
Mais vous le saviez qu'il était pété ? mais vous saviez qu'il était pété votre joins de culasse  
  
 
Gé
 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 23 mai 2017, 23:44
				par Keni77
				Enorme ce sketch, m'en souvient bien ^_^
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 juin 2017, 14:14
				par Keni77
				Comme vous l'avez peut être vu sur un autre topic, mon Espace 3 court (qui passait en surpression par moment) a lâché (et paf le joint de culasse), je reprends donc les travaux sur le long pour démonter le régulateur de pression, je viens de relire le topic depuis le début, la suite ce soir...... (j'ai commencé celui-ci cet hiver dans le froid et là je vais crever de chaud (ça me rend dingue ces histoires de voitures)
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 juin 2017, 16:14
				par Keni77
				yves78 a écrit :C'est pas facile mais ca va le faire. Je l'ai démonté en reculant le support EGR sans le sortir.  Une petite clé à cliquet (1/8), une petite rallonge et un embout 6 pans de 4 (je crois) et beaucoup de patience...
2h a essayer de démonter le "bloc EGR" j'ai démonté tout ce que je pouvais tout autour pour accéder le plus possible, choux blanc  
 
Je n'accède pas aux 2 boulons de "10" du fond (sur les 4) qui sont sur le dessus du boitier, ça me rend dingue.
Dois-je démonter la tubulure de la vanne EGR ? (d'après la RT oui..)
Edit 17h25, j'ai viré les 4 boulons de 10, celui qui est sur la patte de rigidification entre le boitier étouffoir et la pompe de direction assistée mais le bloc ou se trouve la vanne EGR ne sort toujours pas !?
 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 juin 2017, 18:19
				par Camaro73
				Les 4 vis de fixation (il me semblait qu'il n y en avait que 3 ) ce sont bien celle de diamatre 10 , clef de 16 ? On est bien d'accord ?
Tapote un peu dessus , ça doit venir tout seul  
 
Pense à desserer les 2 colliers  

 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 juin 2017, 18:25
				par Keni77
				Camaro73 a écrit :Les 4 vis de fixation (il me semblait qu'il n y en avait que 3 ) ce sont bien celle de diamatre 10 , clef de 16 ? On est bien d'accord ?
Tapote un peu dessus , ça doit venir tout seul  
 
Pense à desserer les 2 colliers  

 
 
 Humm je crois qu'on ne parle pas des mêmes vis.... je viens de regarder sur la RT, je n'ai pas démonté les bonnes, je viens de voir les 3 que tu indique... une est accessible les 2 autres même pas en rêve avec mes outils, là je craque.
Toute l'après midi pour rien, suis fou de rage mais qui sont les a*rutis d'ingénieurs chez Rino qui ont pondu une *erde de moteur ou rien n'est accessible.
J'ai qu'une envie prendre une masse et me faire un plaisir  

 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 juin 2017, 18:27
				par moulino51
				Oui, oui, mais fais nous une vidéo, elle servira a tous les proprios de DCi  
  
 
Gé
 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 juin 2017, 18:39
				par Camaro73
				LA solution : il suffit de tout virer et de mettre un tube direct . 
Au moins il y a plus de place pour bosser et ça fait plus kleen  
 
Plus de egeher , plus de papillon  ,  tout direct et ça marche mieux  
 
Ces vis de 16 , tu dois les avoir avec une ralonge et un cardan .
Me semble pas m'ettre fais ch.... pour virer celui à chtimi  

 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 juin 2017, 21:04
				par romu58
				Et surtout on oublie le ct à partir de 2018
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 juin 2017, 21:14
				par Keni77
				romu58 a écrit :Et surtout on oublie le ct à partir de 2018
Pas un problème le ct par chez moi, un proprio d'un centre vu sa voiture...  

 et j'en suis pas là de toutes façons  

 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 juin 2017, 21:16
				par Keni77
				Camaro73 a écrit :LA solution : il suffit de tout virer et de mettre un tube direct . 
Au moins il y a plus de place pour bosser et ça fait plus kleen  
 
Plus de egeher , plus de papillon  ,  tout direct et ça marche mieux  
 
Ces vis de 16 , tu dois les avoir avec une ralonge et un cardan .
Me semble pas m'ettre fais ch.... pour virer celui à chtimi  

 
De 13 tu veux dire non ?
Bon sinon j'ai voulu démonter la vanne EGR pour faire encore plus de place => 2 vis sur 3 ok, mais yen a encore une derrière et j'ai pas accès !
Après la masse.... jvais sortir la disqueuse........ j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu  

 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 juin 2017, 21:36
				par moulino51
				Keni77 a écrit : Après la masse.... jvais sortir la disqueuse........ j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu  

 
 Idem pour la vidéo  
  
 
Gé
 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 19 juin 2017, 22:18
				par Camaro73
				Chouette une vidéo avec une disqueuse en action ,  taquinée par une masse  , mais ....qui va l'emporter ?????
Oui c'est clef de 13 pour vis de 10 , et oui c'est du grand n'importe quoi . Quand c'est grippé , la tete s'arrondie et tu est marron pour dévisser  
 
Comme les écrous d'echappement /turbo : diametre de 8 , 6 pans de 10  

  Là on voit clairement que ce ne sont pas les concepteurs qui démontent leurs inventions , sinon ils ne feraient pas comme ça (ou alors c'est voulu ?????.....)
 
			 
			
					
				Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
				Posté : 25 juin 2017, 18:36
				par Keni77
				HOURRA je l'ai eu !
Mais je ne suis pas plus avancé semble t'il vos avis ?
J'ai suivi vos conseils (merci à tous), j'ai épuisé tout mon stock d'insultes, démonté tout ce que je pouvais pour enfin accéder à cette *aloperie  
Vu la tronche de la vanne EGR, autant en profiter pour la condamner non ? => 
http://dynaparts.fr/suppression-egr-gro ... -cdti.html