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Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 15 mars 2017, 16:36
par TheStone
camion rouge a écrit :
Juste un detail : la difference entre le petrol et le GO, est la meme qu'entre le SP95 et l'essence aviation !( indice d'octane largement superieur !
.... dans ce cas, quel est donc l'impact de cette différence à la compression

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 15 mars 2017, 19:40
par camion rouge
Salut
Pur, je pense que le moteur ne resistera pas !
Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 15 mars 2017, 23:25
par Motard17
Sa ne jouera pas sur la compression mais sur l'explosion
Après je saurais pour le DCI
Après mon HDI y a régulièrement drlit quand même pour pas dire plus faute de finance et il tiens le coup et à 313000 et je l'ai eu à 275 000
Bref j'ai pas roulé avec aujourd'hui juste quelque démarrage pour voir et il ne tremble plus ( même si le démarreur tourne quelque seconde à froid avant qu'il démarre aussitôt) ( jai remiq 20l de bon gasoil car jetait vide de vide aussi ,mais il tourne rond pour le moment
Demain je vais refaire le fils d airbag passager ( sous le siège, prise arraché ) changer les vérins de coffre et il sera bon
Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 15 mars 2017, 23:46
par TheStone
Motard17 a écrit :Sa ne jouera pas sur la compression mais sur l'explosion
.... c'était une façon de mieux faire prendre conscience du problème

, et ça explose comment avec du pétrole

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 16 mars 2017, 06:21
par pontiac
...
Du pétrole dans un Dci ???
Pas étonnant que çà claque et vibre
Comme dit plus haut... les anciens mazout ( sans injection HP ) pouvaient être abreuvés avec divers carburants... PAS les Dci, là c'est jouer a la roulette russe le barillet plein

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 16 mars 2017, 07:33
par EAime
...
Et je plains le futur acheteur !

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 17 mars 2017, 09:24
par Motard17
Moi je le plein pas tant que ça non plus ....
Question ? A quoi sert le robinet sur le filtre à essence ? (La ou il y a une petite flèche et 2 position) car la flèche était enface du trait, et en le tournant finalement il tourne à merveille, démarre niquel et ne brute plus du tout plus de bruit plus rien )
Enfin problème résolu pour moi, il a fait 80km sans aucun soucis hier,
Jai refait la prise d'airbag, changer les verrin de coffre et il est prêt à passer le ct
Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 17 mars 2017, 09:58
par yves78
Bonjour
Le robinet dont tu parles est la purge d’air du filtre gazole. Tu mets les deux flèches l’une en face de l’autre pour ouvrir le circuit retour et chasser l’air emmagasinée dans le filtre durant un changement de filtre, tuyau alimentation amont ou pompe de gavage.
C’est sûr ouvert ça marche moins bien !

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 17 mars 2017, 10:01
par pub2n
Bonjour
Ce robinet est la purge du filtre. Il doit être fermé.
Arg : doublé par Yves
Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 18 mars 2017, 10:00
par naunau07
Vous me mettez un gros doute sur ce robinet,
quand je regarde le RTA doit être ouvert en fonctionnement normal,
le trait jaune en face du trait jaune.
C'est seulement après le remplacement du filtre qu'il faut le fermer temporairement pour pousser l'air vers le réservoir,
En mettant le contact une ou deux fois.
Ensuite on le réouvre traits jaune en face.
Le circuit comporte 2 retours vers le réservoir :
- Un retour via un serpentin de refroidissement quand il fait chaud,
- Un retour direct qui régulé par une capsule thermostatique dans le filtre quand il fait froid.
Ce dernier retour est équipé d'un robinet pour faciliter la purge en air.
Il doit bien être ouvert.
Si tu doit le fermer tout le temps, c'est que ton filtre a un souci,
ou que ton circuit a une prise d'air.
Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 24 mars 2017, 09:12
par Motard17
Salut à vous
Pour clore le sujet, l'espace à été vendu en 5 jours sur LeBonco*n 2300e à débattre.
Vendu finalement 2000e à une personne qui en avait vraiment besoin et sans trop de quoi mettre au bout ( je vais pas tout détailler )
Donc pas si difficile que sa a vendre et le prix mini au quel je pensais le vendre donc ça me va.
Merci à vous
Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 24 mars 2017, 20:17
par Camaro73
Tant mieux . Content pour toi
2000 ça fait pas cher pour un gros vehicule polyvalent , qui tourne
C'est le prix d'une toute petite voiture diesel qui a un max de bornes (au moins 200 000 km)
Il suffit de regarder les annonces

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 24 mars 2017, 20:43
par naunau07
On va rapidement avoir un nouveau client sur le forum,
avec un espace qui tousse.
A+
Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 24 mars 2017, 23:51
par Motard17
Moi je fais le pari que non j'ai confiance en les réparations que j'ai fait dessus, j'en connais la cause et l'ai résolu,
Contrôle passé sans soucis, et rouler plusieurs fois avec dans problème !
Alors du moment que tout est bon et entretenu il n'y a pas de raison. ..
Sinon pas très cher payé mais sa correspond à une vente de l'an dernier, un open zafira 2l dti élégance qui avait 185 000 ct vierge vendu 2050e
Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 25 mars 2017, 10:13
par EAime
naunau07 a écrit :On va rapidement avoir un nouveau client sur le forum,
avec un espace qui tousse.
A+
+ 1,
Surtout ayant été "dégommé" au pétrole, si j'ai bien tout suivi.....

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 23 avr. 2017, 13:21
par Zamin974
Salut une ôts très sympathique
À lire ou à relire
http://lecapitainechoc.free.fr/renault_ ... 57A_fr.pdf
Et une vidéo youyou aussi intéressante
https://youtu.be/WFXdbTSwY2I
Voilà c'est ma contribution pour cette magnifique machine très capricieuse
Allez
Adiú
Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...
Publié : 23 avr. 2017, 19:30
par naunau07
Bonjour,
Pour l'OTS, je pense qu'il est périmé car je doute qu'il y aie encore des 2.2 DCI qui tourne avec les injecteurs d'origine.
Pour le tuto avec la Clio, c'est un boulot de sabraque,
Il ont totalement oublié la propreté,
Il nettoie les puits d'injecteur avec son chiffon dégueulasse au dessus des raccords HP à l'air libre.
Et après on se demande pourquoi ça marche plus.
A+