string(5) "15192" string(5) "15192" Passion Espace Club • espace IV initiale 2.0T meca 2004 - Page 4
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Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 23 nov. 2019, 17:52
par Djo
bon ben mauvaise nouvelle

j'ai reçu le contacteur de boite, c'est le bon
je l'ai monté et le problème persiste
c'est donc un soucis de faisceau ... voire pire encore !
sans feux de recul, la voiture ne passera pas le contrôle technique : elle est bonne pour la poubelle !!?? !!!

vive le multiplexage :evil:
grrrrrr

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 23 nov. 2019, 18:15
par gege08
as tu fais un essais en shuntant la prise?
si ça s'allume c'est soit le capteur qui est défectueux soit une usure du système d'enclenchement du capteur.
pour être sur, tu essayes avec le capteur branché mais non monté, si là ça s'allume soit le téton du capteur est trop court, soit le soucis est dans la boite

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 24 nov. 2019, 11:04
par Djo
Merci je peux essayer ça

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 28 nov. 2019, 23:21
par Djo
l'essai est un échec :(
j'ai shunté (toutes combinaisons possibles) : aucune réaction
4 initiale (43).jpg
pour être sur du comportement de l'inter, j'ai coupé la prise du faisceau (j'avais aussi un doute sur les fils, bien tendus a mort)
ben non : les fils > la cosse ça passe bien
alors voici comment fonctionne l'inter : ça shunte entre marron et jaune. le vert n'a aucune connexion.
4 initiale (44).jpg

bref, dégouté et dépité, j'ai remonté l'ancien contacteur (qui en fait fonctionnait parfaitement), que j'ai soudé + coulé et isolé avec un grand bout de câble à 3 conducteurs
fait pareil au faisceau
maintenant les 2 câbles se rejoignent dans un endroit ACCESSIBLE
j'ai pu tester un montant une ampoule 12 v : le contacteur fonctionne parfaitement.
j'ai re-cablé les fils ensemble, en espérant ... je ne sais quoi
mais c’est bel et bien un échec : le soucis est ailleurs
tout comme les essuis glace
tout comme l'allumage auto des feux
etc ...
bref c'est faisceau ou connexion du coté de l'UCH, ou l'UCH elle même... c'est déprimant ces bagnoles multiplexées : rien n'est réparable !!!

donc il me reste à :
tirer une paire du compartiment moteur jusqu'aux feu arr pour allumer les feux de recul "analogiquement"
démonter tout le système essuie glace, casser les fins de course, couper et limer le berceau du mécanisme, shunter la carte informatique du moteur, tirer 2 paires entre compartiment moteur et habitacle et dépouiller le comodo essuie glace pour avoir pour avoir un allumage en manuel et en direct ... (donc à fond ou rien)
sans ça, la bagnole ne passera jamais le contrôle technique

en fait je crois savoir : la voiture est possédée par le démon. DONC autre (s) solution (s) :
1- déposer la bagnole près d'une poubelle, limer les numeros moteur et virer les plaques d'immat et constructeur, y foutre le feu après lui avoir planté un pieu dans le cœur (dans l'UCH :lol: )
2- égorger un poulet sur la calandre
3- faire venir un hypnotiseur et lui casser les phares
4- la faire désenvouter par Mr Baba , grand enchanteur africain qui redresse même les sexes tordus

sinon ,la vraiment, je sèche
BREF JE SUIS DÉGOUTÉ !
.. la DERNIÈRE fois que je prend une bagnole d’après 2000 !

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 29 nov. 2019, 00:00
par camion rouge
Salut
Mon 3 de decembre 98 est multiplexé...

Mode HS:
Tu peux nous parler de tes motos ?
On a un fil prevu pour: viewforum.php?f=11&sid=b834abd92b1cd1884f523f2a7a9a23b2

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 29 nov. 2019, 18:49
par Djo

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 29 nov. 2019, 18:52
par Djo
pour en revenir a mon 2.0T : le "malin" est en train de gagner du terrain :evil: :evil:

:?: depuis aujourd’hui, il faut aussi appuyer sur le frein pour démarrer et garder le doigt sur le bouton du démarreur jusqu’à ce que le moteur tourne :?:
c'est quoi ce mode ? dégradé ?
ce symptôme pourrait correspondre à quoi au juste ?

trop loin pour moi (j'habite le 06 ..)
voici le graal en personne , à vil prix :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1714120742.htm/

c'est EXACTEMENT ce que je cherche, avec moins de 60.000 km ... un réelle aubaine cette voiture :shock:
j'en crève de la voir passer sous mes yeux.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 29 nov. 2019, 19:15
par EAime
Il est dans la rubrique des P.A., c'est notre Ami Georges qui l'a déniché...

Il peut aller le voir, si tu veux, tu prends contact avec Lui :wink:

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 29 nov. 2019, 20:33
par Djo
;-)

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 22 déc. 2019, 10:59
par Djo
donc depuis, problème solutionné : fusible lâcheur !
je l'ai maté à grands coups de marteau et donné le boulot à son petit frère, qui pour le moment s'en sort très bien (de toute façon, quand il a vu ce que j'ai mis a son frère, je crois qu'il a compris)


pour venir avec un nouveau problème (renault , tous les jours un bruit nouveau ?)
petit tuyau de reniflard fuyard : ça pisse un peu d'huile autour de la culasse, c'est moche
donc je répare, et depuis la voiture cale au ralenti
je débranché : ralenti impec, stable et au bon régime
je rebranche : ça cale - ralenti beaucoup trop bas

ce reniflard est relié a toute une tuyauterie "circuit dépollution" sur dialogys
ça doit qqs part être mis a l'air libre (ou du moins a la pression atmosphérique ?)
et je ne vois pas ou ça pourrait merder ..

une idée peut être ?


merci à tous

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 22 déc. 2019, 11:28
par Wutch
Ca roule normalement avec le tuyau en place ? Ca arrive à démarrer ?

Car peut être qu'il faut que le calculo ré-apprenne à ouvrir le papillon pour tenir le ralentis.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 22 déc. 2019, 23:30
par Djo
merci wutch
réponse à tes 2 questions : oui et oui

mais le ralenti est tellement bas que ça cale au bout de 2 secondes après moultes cahotements
peut être faut plus de temps de ré-apprentissage ??

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 23 déc. 2019, 09:44
par Wutch
Je pense oui.

Tu peux tenter de débrancher la batterie pour effacer les adaptatifs, ca aidera peut être. Sinon, il y a une procédure d'initialisation du boitier papier, ca peut peut être aider aussi. Mais je la connais pas.

Sinon, controle du circuit de dépression. De mémoire, en suivant les tuyaux on comprends assez facilement le fonctionnement. il y a une partie qui est reliée au collecteur, ca part vers la culasse, vers l'assistance au freinage et après le filtre à air. Il y a des clapets anti-retour sur le chemin aussi.
Faut bien faire attention si tu déclipse la partie sur l'admission, le plastique est très cassant avec le temps et la chaleur.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 14 juil. 2022, 19:03
par Alokakok
Djo a écrit : 22 déc. 2019, 10:59 donc depuis, problème solutionné : fusible lâcheur !
je l'ai maté à grands coups de marteau et donné le boulot à son petit frère, qui pour le moment s'en sort très bien (de toute façon, quand il a vu ce que j'ai mis a son frère, je crois qu'il a compris)
Hello!

Je le permets de déterrer le topic, sur mon 2.0t initiale j'ai le message feux auto à contrôler depuis quelques mois, et les essuies glaces avant qui ne fonctionnent plus du tout, jamais... (Heureusement qu'on a la Dacia a côté...)

Je suis loin d'être calé en voiture j'apprends un peu a chaque nouvelle panne😅 j'ai changé les injecteurs l'année passée, et d'autres bricoles, mais là je sèche...

J'ai changé moteur et mécanisme des essuies glaces que j'ai trouvé a la casse, mais rien...
j'ai amené il y a deux semaines le bazar chez vert<>feu pour un diagnostic, mais impossible pour leur valise d'accéder au calculo apparemment, ils m'avaient prévenu que si ça venait de là c'était passage par la.case Renault obligé..

(Sauf que Renault m'avait indiqué un tarif entre 100 et 150€... Juste pour le diag...🙄)

Bref, tu parles d'un fusible facétieux ??? Et le problème est résolu ?

Si tu est toujours dans les parages tu te rappellerais de quel fusible exactement ?

Je vais essayer par curiosité riosite de dénicher et.de débrancher le capteur au niveau du pare brise... Au cas où... Mais d'après ce que j'ai compris si la panne est en cours il y a peu de chance que ça change quelque chose 😕

Merci d'avance !!

Jo.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 14 juil. 2022, 19:47
par Djo
j'ai repondu a ton MP

le fusible a solutioné tout le reste, sauf les essuies glace
pour ca j'ai employé une autre methode beaucoup plus radicale :-)
voir mon mail ;-)


mon camion approche des 300.000 et toujorus un plaisir de rouler avec
vive le F4R Turbo !!

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 15 juil. 2022, 00:09
par TheStone
:idea: .... ce forum est intéressé par la connaissance de toutes les solutions :wink:

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 15 juil. 2022, 21:48
par darkie
As tu procédé à une grosse charge nocturne de ta batterie?

L'électronique Renault est capricieuse et il faut avoir la batterie bien chargée pour s'éviter des soucis 'fantôme'...

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 20 juil. 2022, 08:21
par Djo
TheStone a écrit : 15 juil. 2022, 00:09 :idea: .... ce forum est intéressé par la connaissance de toutes les solutions :wink:

voici ma solution ;
viewtopic.php?p=491897#p491897


c'est redoutable. les EG ne me font plus jamais defaut depuis
le bolide a 300.000 km a ce jour, je viens de faire une distrib, c'est reparti pour 100.000 de plus :-)

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 20 juil. 2022, 10:03
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Bolide est le bon mot, malgré toutes les louanges du V6 ce bloc sied merveilleusement à l'Espace, une vrai fusée avec laquelle on peut s'attirer des ennuis si on ne fait pas attention! :D Une nouvelle distri à 400 000 et roule ma poule!

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 20 juil. 2022, 12:38
par TheStone
Djo a écrit : 20 juil. 2022, 08:21
TheStone a écrit : 15 juil. 2022, 00:09 :idea: .... ce forum est intéressé par la connaissance de toutes les solutions :wink:

voici ma solution ;
viewtopic.php?p=491897#p491897


c'est redoutable. les EG ne me font plus jamais defaut depuis
le bolide a 300.000 km a ce jour, je viens de faire une distrib, c'est reparti pour 100.000 de plus :-)
:idea: .... merci pour ce rappel :wink:

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 24 juil. 2022, 03:09
par olivierd
Bonjour

tout ceci me fait penser à une série de mauvais contacts, genre soudures sèches, n'y aurait-il rien à voir du côté du boîtier relais sous le vide poche dans le tableau de bord??

Olivier

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 25 juil. 2022, 10:52
par Djo
c'est sans doute un bon debut de reponse. par contre, le boitier relais de fusible est franchement inaccessible.... a moins qu'il existe une ruse pour contourner ?

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 25 juil. 2022, 13:12
par olivierd
Djo a écrit : 25 juil. 2022, 10:52 c'est sans doute un bon début de réponse. par contre, le boîtier relais de fusible est franchement inaccessible.... a moins qu'il existe une ruse pour contourner ?
Découper la planche de bord à la scie sauteuse??

D’après ce que j'ai lu, je n'ai pas eu la "chance" de tester, il faut déposer la planche de bord et la tenir en équilibre...
Je ne sais pas si les relais des pb que tu as sont à cet endroit, mais franchement, ils se foutent de nous

Olivier

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 25 juil. 2022, 13:54
par Wutch
Je doute que ce soit un problème de relais, car dans les erreurs mentionnées ca dit que ca perd la communication, donc plutot un problème de bus que de puissance.

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Publié : 28 juil. 2022, 12:15
par Djo
je penche aussi pour une prise multipaire qui a de l'age et qui le fait sentir !
quant a savoir laquelle et ou chercher... j'ai preferé couper court a ce casse tete avec une bonne vieille methode "africaine" :-)