mettre de la pression au turbo
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- julien.b59
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Re: mettre de la pression au turbo
Merci l'espace,je regarderai ça demain demain si la neige à fondu car il est tombé 5cm à Lille,c'est rare
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R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
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Re: mettre de la pression au turbo
non c'est le nordddddddddddddddddddddddddddddd lol (pas vu le film ou quoi)
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- julien.b59
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Re: mettre de la pression au turbo
Bonsoir à tous,
Ce soir,moteur bien chaud j'ai poussé un peu sur les rapports et donc je me suis aperçu que le turbo ne déclenché pas avant au minimum 2500 tours
Je trouve que c'est tard,quand pensez-vous
A quel moment déclenchent-ils pour vous svp
Merci.
Ce soir,moteur bien chaud j'ai poussé un peu sur les rapports et donc je me suis aperçu que le turbo ne déclenché pas avant au minimum 2500 tours
Je trouve que c'est tard,quand pensez-vous
A quel moment déclenchent-ils pour vous svp
Merci.
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Re: mettre de la pression au turbo
à 2000 tr suis déjà à 12 H
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Re: mettre de la pression au turbo
Bonsoir,
Y'a des photos données par "tchang" au début de ce tuto qui ont disparues...(photos de la vis LDA,...)
Est-il possible de les remettre en ligne ?
J’essaierais bien cette petite modif si elle est effectivement simple !
A+
Y'a des photos données par "tchang" au début de ce tuto qui ont disparues...(photos de la vis LDA,...)
Est-il possible de les remettre en ligne ?
J’essaierais bien cette petite modif si elle est effectivement simple !
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Re: mettre de la pression au turbo
bonjoursimpail a écrit :Bonsoir,
Y'a des photos données par "tchang" au début de ce tuto qui ont disparues...(photos de la vis LDA,...)
Est-il possible de les remettre en ligne ?
J’essaierais bien cette petite modif si elle est effectivement simple !
A+
malheureusement "tchang" ne passe plus sur le forum
il n'y a que lui ,qui pourrait remettre ses photos
contact par mp ,mais tu as trés peu de chance d'avoir une réponse
@+
- mister_under
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Re: mettre de la pression au turbo
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- julien.b59
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Re: mettre de la pression au turbo
Non mais tu te de moques de moi Rover on dirai...
Justement,c'est le problème car si j'essaie de mettre de la pêche je consomme 10,5L/100
Je joint une photo pour la capsule LDA,dites moi si je me trompe:
Justement,c'est le problème car si j'essaie de mettre de la pêche je consomme 10,5L/100
Je joint une photo pour la capsule LDA,dites moi si je me trompe:
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Re: mettre de la pression au turbo
C'est intéressant le lien que tu as mis,je l'avais déjà vu mais je ne le trouvais plus
Par contre les réglages faut vraiment faire attention
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Re: mettre de la pression au turbo
Du tout , je t'assurejulien.b59 a écrit :Non mais tu te de moques de moi Rover on dirai...
Mais l'ai revu et corrigé , vas voir "my new space II" sur le forum
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- julien.b59
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Re: mettre de la pression au turbo
rover17 a écrit :Du tout , je t'assurejulien.b59 a écrit :Non mais tu te de moques de moi Rover on dirai...
Mais l'ai revu et corrigé , vas voir "my new space II" sur le forum
Je vais passé pour une bille
Désolé mais c'est où
C'est bon,la fonction recherche est mon amie!!
https://www.passion-espace-club.com/view ... 39#p187039 pour ceux qui cherche
Dernière modification par julien.b59 le 22 févr. 2012, 19:07, modifié 1 fois.
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Re: mettre de la pression au turbo
La LDA c'est bien ce que montre la photo.
Mais la vis que montre la flèche, n'est que la vis de butée de l'axe de la membrane.
Normalement on n'y touche pas, si on visse, on enrichit en permanence le ralenti et les bas régimes.
Ce que vous voulez c'est donner un peu de peps aux accélérations ?
C'est le cone inversé excentré sous la membrane qu'il faut éloigner très légèrement du doigt qui coulisse dessus à 90°.
Mais la vis que montre la flèche, n'est que la vis de butée de l'axe de la membrane.
Normalement on n'y touche pas, si on visse, on enrichit en permanence le ralenti et les bas régimes.
Ce que vous voulez c'est donner un peu de peps aux accélérations ?
C'est le cone inversé excentré sous la membrane qu'il faut éloigner très légèrement du doigt qui coulisse dessus à 90°.
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Re: mettre de la pression au turbo
Salut Par5,
Donc c'est celui qui est en-dessous là où il y a les 4 vis à démonter alors?
Comme le lien landroverfaq de mister-under?
Donc c'est celui qui est en-dessous là où il y a les 4 vis à démonter alors?
Comme le lien landroverfaq de mister-under?
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Re: mettre de la pression au turbo
.... sans doute une des raisons de la forte consommation obtenue :par5 a écrit :La LDA c'est bien ce que montre la photo.
Mais la vis que montre la flèche, n'est que la vis de butée de l'axe de la membrane.
Normalement on n'y touche pas, si on visse, on enrichit en permanence le ralenti et les bas régimes.
....................
julien.b59 a écrit : ........
Justement,c'est le problème car si j'essaie de mettre de la pêche je consomme 10,5L/100
...........
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: mettre de la pression au turbo
<<Donc c'est celui qui est en-dessous là où il y a les 4 vis à démonter alors?>>
Oui.
Le dessus de la LDA s'enlève après avoir dévissé les 4 vis.
Dessous il y a la membrane, sous la membrane un ressort avec sa bague de compression et au bout de l'ensemble, le cone inversé excentré.
En général on voit bien la trace lisse qu'à laissé le palpeur qui suit le profil du cône.
Oui.
Le dessus de la LDA s'enlève après avoir dévissé les 4 vis.
Dessous il y a la membrane, sous la membrane un ressort avec sa bague de compression et au bout de l'ensemble, le cone inversé excentré.
En général on voit bien la trace lisse qu'à laissé le palpeur qui suit le profil du cône.
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Re: mettre de la pression au turbo
Merci,ce que je vais faire alors,c'est suivre le début du tuto pour régler la membrane.par5 a écrit :<<Donc c'est celui qui est en-dessous là où il y a les 4 vis à démonter alors?>>
Oui.
Le dessus de la LDA s'enlève après avoir dévissé les 4 vis.
Dessous il y a la membrane, sous la membrane un ressort avec sa bague de compression et au bout de l'ensemble, le cone inversé excentré.
En général on voit bien la trace lisse qu'à laissé le palpeur qui suit le profil du cône.
Merci à Rover car le lien vient de my new space.
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Re: mettre de la pression au turbo
Ce matin j'ai vérifié pour éviter de dire des c*****ies
Donc à 2000 tr/mn à l'accélération , le mano est à plus de 13 h et ça donne un véhicule vivant comme il aurait du l'être à la construction parce que d'origine bondiou c'est un veau
avec maude et rations of course
Donc à 2000 tr/mn à l'accélération , le mano est à plus de 13 h et ça donne un véhicule vivant comme il aurait du l'être à la construction parce que d'origine bondiou c'est un veau
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Re: mettre de la pression au turbo
Les ingénieurs à l'époque ont choisi le compromis fiabilité , puissance, consommation et pollution ... Une augmentation de puissance se fait forcément au détriment des autres élements, tous les autres élémentsrover17 a écrit :...Donc à 2000 tr/mn à l'accélération , le mano est à plus de 13 h et ça donne un véhicule vivant comme il aurait du l'être à la construction parce que d'origine bondiou c'est un veau ...
En ce temps là ( 20 ans pour ton II, voire plus de 30 ans à la conception du bloc) , tirer pas loin de 90 chevaux d'un diesel mécanique était déja pas si mal
@+
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Re: mettre de la pression au turbo
+1pub2n a écrit :Les ingénieurs à l'époque ont choisi le compromis fiabilité , puissance, consommation et pollution ... Une augmentation de puissance se fait forcément au détriment des autres élements, tous les autres élémentsrover17 a écrit :...Donc à 2000 tr/mn à l'accélération , le mano est à plus de 13 h et ça donne un véhicule vivant comme il aurait du l'être à la construction parce que d'origine bondiou c'est un veau ...
En ce temps là ( 20 ans pour ton II, voire plus de 30 ans à la conception du bloc) , tirer pas loin de 90 chevaux d'un diesel mécanique était déja pas si mal
@+
.... et d'ailleurs on peut peut-être en déduire la fiabilité et la durabilité des motorisations actuelles sous de fortes charges, lorsqu'on arrive à tirer le double de puissance à cylindrée égale en augmentant entre autres le régime moteur (par exemple 88 cv pour ce bon vieux J8S de 2.1l et 175 cv sur certains dci de 2l), chercher l'erreur
.... il y a sans doute de bonnes raisons pour que les constructeurs de pour offrir 150 cv par exemple, continuent à proposer un 6 en ligne turbo compressé de 6l de cylindrée avec un régime d'utilisation de 2000 tr/mn
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Re: mettre de la pression au turbo
Ben c'est certain !
Il faut se rappeler que les moteurs sont sous réglés en puissance pour pouvoir résister aux malades du pied droit ...et aussi en prévision des modèles suivant toujours légèrement plus puissants
Plus de vingt années que je gonfle mes TD MAIS c'est MOI qui les conduit ....
Ensuite , il est des moteurs plus ou moins fiables , il faut bien se renseigner avant , faire le tour des forums i.e.
Et bien entretenir la bête , ne pas hésiter sur les vidanges of course
Mais un TD gonflé bien utilisé ne s'utilise pas dans les tours , au contraire , la plage d'utilisation s'agandissant par le bas , c'est d'une utilisation bien plus souple , par rapport au même moulin qui doit constament mouliner et changer de rapport
Glop Glop
Il faut se rappeler que les moteurs sont sous réglés en puissance pour pouvoir résister aux malades du pied droit ...et aussi en prévision des modèles suivant toujours légèrement plus puissants
Plus de vingt années que je gonfle mes TD MAIS c'est MOI qui les conduit ....
Ensuite , il est des moteurs plus ou moins fiables , il faut bien se renseigner avant , faire le tour des forums i.e.
Et bien entretenir la bête , ne pas hésiter sur les vidanges of course
Mais un TD gonflé bien utilisé ne s'utilise pas dans les tours , au contraire , la plage d'utilisation s'agandissant par le bas , c'est d'une utilisation bien plus souple , par rapport au même moulin qui doit constament mouliner et changer de rapport
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Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- TheStone
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Re: mettre de la pression au turbo
+1rover17 a écrit : .............................
Mais un TD gonflé bien utilisé ne s'utilise pas dans les tours , au contraire , la plage d'utilisation s'agandissant par le bas , c'est d'une utilisation bien plus souple , par rapport au même moulin qui doit constament mouliner et changer de rapport
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: mettre de la pression au turbo
Salut Rover,rover17 a écrit :ENFIN ! Un moteur qui pousse , je viens de finir le réglage de l'avance , bien 1.5mm vers le moteur
Essai , sacrée différence en partant de très bas , y'a du souffle , ça me plait bien , tourne rond , un peu plus bruyant au ralenti
Donc :
-Modif de l'admission d'air gros diamètre
-nettoyage interco int/ext + modif écope
-réglage LDA généreux + richesse
-turbo augmenté (robinet)
- injecteurs à 180 bars
- avance PI
J'ai un peu l'habitude de ces modifs , en comparant avec d'autres moulins et le gain à la modif , je dirais qu'on doit tourner autour des 105 / 110cv (mais je ne prétends rien)
évidemment , ils sont utilisés à bon escient , jamais sur longue durée , pour doubler par ex ou pour éviter de rétrograder en côte , rouler au couple en ville ...
très plaisant ce moulin maintenant car c'était vraiment un veau à l'achat
Je viens de tout relire,donc la première chose à faire c'est de démonter l'interco pour tout nettoyer et agrandir l'arrivée d'air,c'est bien ça ou je commence par le plus compliqué pour moi ...la membrane
D’ailleurs,ça sert à quoi l'interco
Et un interco de jeep 2,1Td est plus gros où pas car mon père doit en avoir un
Merci.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: mettre de la pression au turbo
A mon tour de témoigner;
Donc, j'ai fais la petite modif préconisée.
démontage de la tête de la capsule lda, puis 1 tour de vis de l'écrou crénelé, puis déplacement du conne d'environ 1/6 de tours, et remontage de tout ça.
Et bien en effet, le turbo monte plus rapidement, on gagne un peu en couple. Pas mal.
Par contre attention en remontant le couvercle de la capsule, les filetages de celle-ci sont fragiles (pas trop serrer). J'en ai un qu'est presque foiré....fait CHi....!
Donc, j'ai fais la petite modif préconisée.
démontage de la tête de la capsule lda, puis 1 tour de vis de l'écrou crénelé, puis déplacement du conne d'environ 1/6 de tours, et remontage de tout ça.
Et bien en effet, le turbo monte plus rapidement, on gagne un peu en couple. Pas mal.
Par contre attention en remontant le couvercle de la capsule, les filetages de celle-ci sont fragiles (pas trop serrer). J'en ai un qu'est presque foiré....fait CHi....!
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Re: mettre de la pression au turbo
.... utiliser une clé dynamométrique, le métal est tendre, ce n'est pas de l'aciersimpail a écrit : ..........................
Par contre attention en remontant le couvercle de la capsule, les filetages de celle-ci sont fragiles (pas trop serrer). J'en ai un qu'est presque foiré....fait CHi....!
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Re: mettre de la pression au turbo
...
Arff... les apprentis sorciers...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Pas de questions techniques par MP