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Re: Mon E(6)sprit Alpine

Posté : 20 déc. 2025, 22:21
par LeJeune6troeniste
Oonnay a écrit : Hier, 20:58
LeJeune6troeniste a écrit : 19 déc. 2025, 20:00 Bonjour,

Ça dépanne, j'en conviens, mais c'est interdit.
...
Le texte de loi ou un lien pour étayer ton affirmation.
Et bien je ne trouve pas pardi ! Lundi je tombe sur mon employeur pour savoir pourquoi il m'a dit ça :roll:

Re: Mon E(6)sprit Alpine

Posté : 21 déc. 2025, 11:30
par Oonnay
LeJeune6troeniste a écrit : Hier, 22:21
Oonnay a écrit : Hier, 20:58
LeJeune6troeniste a écrit : 19 déc. 2025, 20:00 Bonjour,

Ça dépanne, j'en conviens, mais c'est interdit.
...
Le texte de loi ou un lien pour étayer ton affirmation.
Et bien je ne trouve pas pardi ! Lundi je tombe sur mon employeur pour savoir pourquoi il m'a dit ça :roll:
Il joue sur la méconnaissance du client, la peur de l'accident, la non couverture de l'assureur, le rejet du contrôle technique... Pas cool !

Perso, j'ai toujours effectué ces réparations de crevaison ainsi. Aucun souci dans le temps ni aucun rejet au CT.

Par contre, j'ai vite changé un pneu lacéré sur le flan par une plaque d'acier. Il n'était pas crevé mais bien entamé sur 3 cm.


Petit regret sur l'E6 la position du cric n'est pas clairement visible. Il faut le nez dessus pour voir deux timides flèches sur le plastique du bas de portière.

Re: Mon E(6)sprit Alpine

Posté : 21 déc. 2025, 14:06
par LeJeune6troeniste
Oonnay a écrit : Aujourd’hui, 11:30
LeJeune6troeniste a écrit : Hier, 22:21
Oonnay a écrit : Hier, 20:58

Le texte de loi ou un lien pour étayer ton affirmation.
Et bien je ne trouve pas pardi ! Lundi je tombe sur mon employeur pour savoir pourquoi il m'a dit ça :roll:
Il joue sur la méconnaissance du client, la peur de l'accident, la non couverture de l'assureur, le rejet du contrôle technique... Pas cool !
Plutôt notre responsabilité je pense, mais je lui demanderai. On n'a jamais eu de retour sur un champignon, c'est vraiment très fiable.

Re: Mon E(6)sprit Alpine

Posté : 21 déc. 2025, 14:43
par grostoto
j'ai posé de nombreuses mèches sans non plus aucun retour... c'est tout aussi fiable.;
j'en ai une sur la e-C3 depuis 10 000km..

il faut simplement respecter les règles de poses basiques et évidentes, comme la pose uniquement dans la bande de roulement...

un peu de lecture pour ton patron..

https://www.rouler-demain.fr/reparation ... rdit-2024/

accessoirement, la pose d'une mèche est nettement moins lucratif pour un garage.