[Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V
- Gaby
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Je vous fait voir la connection car vous n'avez pas compris mon message
Gaby
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Gaby
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Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
J'ai un autre problème sur la commande d'origine j'ai le fils jaune qui donne 2 informations et le commun qui est orange
Sur la pression du SET j'ai un contact franc et sur RES j'ai une résistance de 1500 Ohms sur le même fils jaune
Donc après démontage de la commande je retrouve des CMS sur les pistes
La commande que je voulais mettre j'ai pu retrouver les 3 contact franc
Pour l'instant je ne sais pas si je vais pouvoir faire le montage
Cordialement Gaby
J'ai un autre problème sur la commande d'origine j'ai le fils jaune qui donne 2 informations et le commun qui est orange
Sur la pression du SET j'ai un contact franc et sur RES j'ai une résistance de 1500 Ohms sur le même fils jaune
Donc après démontage de la commande je retrouve des CMS sur les pistes
La commande que je voulais mettre j'ai pu retrouver les 3 contact franc
Pour l'instant je ne sais pas si je vais pouvoir faire le montage
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 14 mars 2008, 20:37, modifié 1 fois.
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Re hello Gaby
Nous on se base avec ce que tu nous dis ou montres. Si tu omets de nous donner les éléments, tu nous parles de nappe car pas de fils, puis tu nous dis et tu nous parles de la plaque de circuit imprimé et ensuite tu nous remontres des photos du commodos. Satanas, Totor et moi croyons de fait que tu veux tout récupérer à partir du commodos, d'après les éléments que tu nous donnes, on imagine que tu cherches à aller de ce commodos à la petite boite noire que tu cites.
On ne sait pas avec tous ces éléments que la platine volant te sert.
On fait ca qu'on peut avec ce que tu nous donnes, je sais on est peut être un peut bête, mais on n'a pas de boule de crystal
Ton signal tu veux le récupérer où? Au niveau du commodo, à sa sortie, sur la platine (as tu besoin de la platine ce n'est pas clair?).
Bien à toi .
Nous on se base avec ce que tu nous dis ou montres. Si tu omets de nous donner les éléments, tu nous parles de nappe car pas de fils, puis tu nous dis et tu nous parles de la plaque de circuit imprimé et ensuite tu nous remontres des photos du commodos. Satanas, Totor et moi croyons de fait que tu veux tout récupérer à partir du commodos, d'après les éléments que tu nous donnes, on imagine que tu cherches à aller de ce commodos à la petite boite noire que tu cites.
On ne sait pas avec tous ces éléments que la platine volant te sert.
On fait ca qu'on peut avec ce que tu nous donnes, je sais on est peut être un peut bête, mais on n'a pas de boule de crystal
Ton signal tu veux le récupérer où? Au niveau du commodo, à sa sortie, sur la platine (as tu besoin de la platine ce n'est pas clair?).
Bien à toi .
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
J'ai mis une photo pour que vous compreniez comment est la connections de la commande que je voudrais mettre
Mais je n'ai en aucun cas envie de me servir de la platine c'est pourquoi je cherche à reprendre les connections en amont ou en aval du connecteur
Du fait que j'ai plusieurs signal sur le même fils je ne sais plus ce que je dois faire
Je n'ai pas dit non plus que vous étiez bêtes mais j'ai certainement mal développer ma pensée concernant ces modules
Cordialement Gaby
J'ai mis une photo pour que vous compreniez comment est la connections de la commande que je voudrais mettre
Mais je n'ai en aucun cas envie de me servir de la platine c'est pourquoi je cherche à reprendre les connections en amont ou en aval du connecteur
Du fait que j'ai plusieurs signal sur le même fils je ne sais plus ce que je dois faire
Je n'ai pas dit non plus que vous étiez bêtes mais j'ai certainement mal développer ma pensée concernant ces modules
Cordialement Gaby
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La photo d'ou le qui pro quo.
T'inquiète pour le malentendu .
Le mieux est d'essayer d'isoler les signaux à la source en commençant par essayer de reproduire le schéma électrique du commodo, voir si on peut couper certaines connections.
L'autre solution est de désouder ces interrupteurs du commodo et de refaire un faisceu qui colle avec ta commande de régulateur.
Je penses que là on est sur la même longueur d'onde.
A+
T'inquiète pour le malentendu .
Le mieux est d'essayer d'isoler les signaux à la source en commençant par essayer de reproduire le schéma électrique du commodo, voir si on peut couper certaines connections.
L'autre solution est de désouder ces interrupteurs du commodo et de refaire un faisceu qui colle avec ta commande de régulateur.
Je penses que là on est sur la même longueur d'onde.
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Je me demandez pas de faire un cour d'électronique et encore moins une esquisse d'un schéma car je n'y connais rien du tout
Je pensais avoir à faire à des contact tout simplement mais là c'est très mal barrer
La nuit porte conseil et je verrais demain si vous êtes plusieurs à vous penchés sur mon problème
Je n'ai pas encore eu l'avis de Satanas
Cordialement Gaby
Je me demandez pas de faire un cour d'électronique et encore moins une esquisse d'un schéma car je n'y connais rien du tout
Je pensais avoir à faire à des contact tout simplement mais là c'est très mal barrer
La nuit porte conseil et je verrais demain si vous êtes plusieurs à vous penchés sur mon problème
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Cordialement Gaby
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
J'ai 2 pistes à explorer à te proposer:
1-l'espacement entre les connecteurs de la nappe ressemble beaucoup à ce qu'on voit dans les PC.
voire avec un vieil ordi, il y a peut être des connecteurs pour la nappe.
2-autre piste : le tableau de bord de mon espace 2 est relié par trois connecteurs de nappe en haut, il faudrait vérifier mais il y a de fortes chances pour que ce soit un écartement standard et que ce soit le même que ta commande, tu pourrais récupérer un connecteur de ce type et y souder tes fils.
J'espère que je suis assez clair malgré l'heure tardive, je mets quelques photos des dits connecteurs
Le dos du tableau de bord, on voit trois nappes
Dans ma main les connecteurs sur le faisceau tableau de bord.
Dire que j'ai démonté tout cela cette nuit pour te faire les photos
non c'est pas vrai, tout était déjà démonté, j'ai eu juste qu'a faire les photos
1-l'espacement entre les connecteurs de la nappe ressemble beaucoup à ce qu'on voit dans les PC.
voire avec un vieil ordi, il y a peut être des connecteurs pour la nappe.
2-autre piste : le tableau de bord de mon espace 2 est relié par trois connecteurs de nappe en haut, il faudrait vérifier mais il y a de fortes chances pour que ce soit un écartement standard et que ce soit le même que ta commande, tu pourrais récupérer un connecteur de ce type et y souder tes fils.
J'espère que je suis assez clair malgré l'heure tardive, je mets quelques photos des dits connecteurs
Le dos du tableau de bord, on voit trois nappes
Dans ma main les connecteurs sur le faisceau tableau de bord.
Dire que j'ai démonté tout cela cette nuit pour te faire les photos
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Je viens de relire les différents posts, je me demande si finalement j'ai bien compris la question
Moi je crois que je prendrai une scie, je découperai le morceau de la platine où il y a le connecteur et j'y souderai les fils.
ça c'est pour la partie mécanique, pour la partie électronique et repérage des fils je laisse les spécialistes du métrix t'aider
Bon courage et bonne chance
Moi je crois que je prendrai une scie, je découperai le morceau de la platine où il y a le connecteur et j'y souderai les fils.
ça c'est pour la partie mécanique, pour la partie électronique et repérage des fils je laisse les spécialistes du métrix t'aider
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Salut Pilou29
J'ai déjà envisager de couper la plaquette de circuit imprimer
Mais le problème que je rencontre c'est les différentes valeur de la commande d'origine avec des CMS dans les piste
Même en voulant jouer des résistances je suis dépasser
J'ai la fonction de la Led avec le fils vert qui dois venir du boîtier noir principal et je n'ai pas d'information sur ce fils
Cordialement Gaby
J'ai déjà envisager de couper la plaquette de circuit imprimer
Mais le problème que je rencontre c'est les différentes valeur de la commande d'origine avec des CMS dans les piste
Même en voulant jouer des résistances je suis dépasser
J'ai la fonction de la Led avec le fils vert qui dois venir du boîtier noir principal et je n'ai pas d'information sur ce fils
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Gaby, as-tu demandé de l'aide à Tchang.
Je pense que l'alimentation arrive via la led, est distribuée par la platine dans chaque bouton et repart via les fils selon sur le bouton où l'on appui. Mais tout ça uniquement quand le bouton on/off à été appuyé et que la led soit allumé. Ce serait un genre de multiplexage. Seulement je ne suis pas top en électronique . Il est vrai que le module de la 307 est plus joli mais pourquoi ne veux-tu pas mettre celui d'origine (waeco)
Sinon aucun rapport avec ta question Gaby Le régulateur garde en mémoire la dernière vitesse mémorisée, même après avoir coupé le contact pendant toute une nuit. Ce qui peut être pratique sur l'autoroute lors d'un arrêt prolongé pour se reposé, contact coupé. Bref, il reprend la vitesse mémorisée une fois les 50% de cette vitesse dépassée. Je m'explique car j'avais pas tout compris dans le manuel. si par exemple la vitesse sélectionnée est 130km/h, on repart, on passe les 5 vitesses (c'est mieux) et arrivé à 70 ou 80km/h on appuie sur le bouton "RES" et la voiture va accélérer toute seule jusqu'à 130km/h et se stabiliser. Pas besoin de recaler la vitesse au pied et la remettre en mémoire.
Je pense que l'alimentation arrive via la led, est distribuée par la platine dans chaque bouton et repart via les fils selon sur le bouton où l'on appui. Mais tout ça uniquement quand le bouton on/off à été appuyé et que la led soit allumé. Ce serait un genre de multiplexage. Seulement je ne suis pas top en électronique . Il est vrai que le module de la 307 est plus joli mais pourquoi ne veux-tu pas mettre celui d'origine (waeco)
Sinon aucun rapport avec ta question Gaby Le régulateur garde en mémoire la dernière vitesse mémorisée, même après avoir coupé le contact pendant toute une nuit. Ce qui peut être pratique sur l'autoroute lors d'un arrêt prolongé pour se reposé, contact coupé. Bref, il reprend la vitesse mémorisée une fois les 50% de cette vitesse dépassée. Je m'explique car j'avais pas tout compris dans le manuel. si par exemple la vitesse sélectionnée est 130km/h, on repart, on passe les 5 vitesses (c'est mieux) et arrivé à 70 ou 80km/h on appuie sur le bouton "RES" et la voiture va accélérer toute seule jusqu'à 130km/h et se stabiliser. Pas besoin de recaler la vitesse au pied et la remettre en mémoire.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
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Je pense que l'alimentation arrive via la led, est distribuée par la platine dans chaque bouton et repart via les fils selon sur le bouton où l'on appui. Mais tout ça uniquement quand le bouton on/off à été appuyé et que la led soit allumé. Ce serait un genre de multiplexage. Bon maintenant je me trompe peut-être et surement d'ailleurs car je ne suis pas top en électronique .
Il est vrai que le module de la 307 est plus joli mais pourquoi ne veux-tu pas mettre celui d'origine (waeco) Où à la limite pourquoi n'appelles-tu pas la hotline de waeco pour leur demander si il n'y a pas d'autres module de commande compatible avec le ms50
Sinon aucun rapport avec ta question Gaby Le régulateur garde en mémoire la dernière vitesse mémorisée, même après avoir coupé le contact pendant toute une nuit. Ce qui peut être pratique sur l'autoroute lors d'un arrêt prolongé pour se reposé, contact coupé. Bref, il reprend la vitesse mémorisée une fois les 50% de cette vitesse dépassée. Je m'explique car j'avais pas tout compris dans le manuel. si par exemple la vitesse sélectionnée est 130km/h, on repart, on passe les 5 vitesses (c'est mieux) et arrivé à 70 ou 80km/h on appuie sur le bouton "RES" et la voiture va accélérer toute seule jusqu'à 130km/h et se stabiliser. Pas besoin de recaler la vitesse au pied et la remettre en mémoire.
Je pense que l'alimentation arrive via la led, est distribuée par la platine dans chaque bouton et repart via les fils selon sur le bouton où l'on appui. Mais tout ça uniquement quand le bouton on/off à été appuyé et que la led soit allumé. Ce serait un genre de multiplexage. Bon maintenant je me trompe peut-être et surement d'ailleurs car je ne suis pas top en électronique .
Il est vrai que le module de la 307 est plus joli mais pourquoi ne veux-tu pas mettre celui d'origine (waeco) Où à la limite pourquoi n'appelles-tu pas la hotline de waeco pour leur demander si il n'y a pas d'autres module de commande compatible avec le ms50
Sinon aucun rapport avec ta question Gaby Le régulateur garde en mémoire la dernière vitesse mémorisée, même après avoir coupé le contact pendant toute une nuit. Ce qui peut être pratique sur l'autoroute lors d'un arrêt prolongé pour se reposé, contact coupé. Bref, il reprend la vitesse mémorisée une fois les 50% de cette vitesse dépassée. Je m'explique car j'avais pas tout compris dans le manuel. si par exemple la vitesse sélectionnée est 130km/h, on repart, on passe les 5 vitesses (c'est mieux) et arrivé à 70 ou 80km/h on appuie sur le bouton "RES" et la voiture va accélérer toute seule jusqu'à 130km/h et se stabiliser. Pas besoin de recaler la vitesse au pied et la remettre en mémoire.
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Comme dit plus haut, je ne peux plus rien pour toi
Place aux experts es électronique
Sinon je crois qu'il va falloir envoyer ta commande à Maître Tchang pour la faire disséquer
On y arrivera, on ne va pas quand même se laisser emm..der par trois bouts de fils
Bonne chance.
Place aux experts es électronique
Sinon je crois qu'il va falloir envoyer ta commande à Maître Tchang pour la faire disséquer
On y arrivera, on ne va pas quand même se laisser emm..der par trois bouts de fils
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Bonjour
En effet la nappe va sur des cms et de là à un "pavé"...dur dur..
Donc ce que tu peux faire: relèves le schéma de la nappe, le brochage des contacts.. (je me demande d'ailleurs si il n'y en a pas du type inverseur dans le lot..) mets cela au propre, fais nous le passer en pj et on verra ce que l'on peut faire pour t'aider
Pour la solution citée plus haut de couper la partie connecteur de la platine...+1...mais apres verifies bien que tous les contacts sont isolés..
Et que la force soit avec toi!!!
A+
En effet la nappe va sur des cms et de là à un "pavé"...dur dur..
Donc ce que tu peux faire: relèves le schéma de la nappe, le brochage des contacts.. (je me demande d'ailleurs si il n'y en a pas du type inverseur dans le lot..) mets cela au propre, fais nous le passer en pj et on verra ce que l'on peut faire pour t'aider
Pour la solution citée plus haut de couper la partie connecteur de la platine...+1...mais apres verifies bien que tous les contacts sont isolés..
Et que la force soit avec toi!!!
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- Gaby
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Merci pour vos idées je vois que vous suivez ma transformation
Je vais faire un schéma des piste de la commande livrer avec le régulateur
Pour Satanas le fils vert correspond effectivement à la Led verte maintenant comment arrive le jus et de quelle tension je ne sais pas
Je réalise que mon montage reste quand même bien compromis
Cordialement Gaby
Merci pour vos idées je vois que vous suivez ma transformation
Je vais faire un schéma des piste de la commande livrer avec le régulateur
Pour Satanas le fils vert correspond effectivement à la Led verte maintenant comment arrive le jus et de quelle tension je ne sais pas
Je réalise que mon montage reste quand même bien compromis
Cordialement Gaby
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Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
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Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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- orval56
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
+1 pour couper la platine et y souder des fils pour repartir.
je suis de près aussi et compte m'y risquer sur mon MPV et peut-être sur mon 42, je crois que cela pourrait être utile pour garder des vitesses de croisière peu élevée sur autoroute.
vincent
je suis de près aussi et compte m'y risquer sur mon MPV et peut-être sur mon 42, je crois que cela pourrait être utile pour garder des vitesses de croisière peu élevée sur autoroute.
vincent
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="orval56";p="41197"]je suis de près aussi et compte m'y risquer sur mon MPV et peut-être sur mon 42, je crois que cela pourrait être utile pour garder des vitesses de croisière peu élevée sur autoroute.
vincent[/quote]
Vincent, si ton MPV fonctionne avec une injection électronique, vas voir sur le site de waeco, je crois qu'il font un système qui agit sur le calculateur (le MS800) et non sur le cable d'accélérateur. Par contre il sera plus cher auquel il faut ajouter la commande puisque le MS50 est le moins cher
[web height=350]http://cgi.ebay.fr/Waeco-magic-speed-au ... dZViewItem[/web]
vincent[/quote]
Vincent, si ton MPV fonctionne avec une injection électronique, vas voir sur le site de waeco, je crois qu'il font un système qui agit sur le calculateur (le MS800) et non sur le cable d'accélérateur. Par contre il sera plus cher auquel il faut ajouter la commande puisque le MS50 est le moins cher
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
en fait je ne sais même pas, depuis le 11 novembre 2006, date de l'acaht, j'ai pas encore soulevé le cache moteur en plastique et je sais pas ce qu'il y a en dessous.
je vais explorer ça...
mais le prix du premier me convient mieux
je vais explorer ça...
mais le prix du premier me convient mieux
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="orval56";p="41222"]mais le prix du premier me convient mieux [/quote]
Tu m'étonnes
Si tu veux tu peux effacer le message "visiteur", c'est moi Connexion auto H.S.
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Bonjour..
Pour gaby: le schéma de la commande Waeco...ok mais c'est surtout le plan de cablage de la commande Pigeot qu'il est interressant de relever..pour transposer le waeco sur celle que tu veux monter..
Courage
A+
Pour gaby: le schéma de la commande Waeco...ok mais c'est surtout le plan de cablage de la commande Pigeot qu'il est interressant de relever..pour transposer le waeco sur celle que tu veux monter..
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
bon, je viens d'ouvrir pour le première fois le capot du MPV en enlevant la cache moteur.
j'ai pas vu le moindre cable pour l'accélération, certainement électronique, donc, je laisse tomber.
comme mon deuxième J112 deviendra voiture de tous les jours, j'en prendrai un pour celle là.
j'ai pas vu le moindre cable pour l'accélération, certainement électronique, donc, je laisse tomber.
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