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Mon moteur fume à froid après avoir bu la tasse

Publié : 15 avr. 2005, 10:02
par JLouis
Bonjour,
Un jour en passant un chemin avec de profonde flaque d'eau, mon moteur a bu la tasse par aspiration de l'eau par la prise d'air du pare choc :oops: (un peu basse à mon gout). Le moteur c'est bloqué mais n'a pas cassé. Après avoir retiré toute l'eau, il est reparti sans problème sauf que maintenant mon moteur fume à froid pendant environ 5 à 10 mn. J'ai quelques petites idées sur le problème mais avant de vous les soumettre, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Publié : 15 avr. 2005, 21:43
par romop36
Quel modèle d'espace et quelle couleur la fumée? 8O

Publié : 17 avr. 2005, 21:34
par franck37
Bjr

As-tu vidangé l'huile moteur ?
L'admition correctement nettoyé ?

Publié : 20 avr. 2005, 10:11
par JLouis
Merci pour vos réponse
C'est une espace 2 TD de 94 avec 264 000 km
La fumée est blanche comme pour le pape :)
et le moteur semble tourner pendant ce temps sur 3 pattes. ce n'est pas un problème de bougie de préchauffe, elles sont neuves et fonctionnent toutes. Le moteur peut aussi ce mettre à fumer quand je fait une longue descente qui refroidit le moteur. Cela m'est arrivé après avoir redescendu un col de montagne cet hiver. Cela semble vraiment sensible qu'a la température du moteur. Un collègue pense que cela peut venir d'un injecteur qui a été malmené au moment de l'entrée d'eau. La vidange a été faites au moment d'avoir retiré l'eau. L'admission est nettoyer. Cela m'est arrivé début novembre et elle fume toujours... Losqu'elle ne fume plus, les gazs d'échappement sont plus fort en odeur qu'avant...

JLouis

Publié : 20 avr. 2005, 21:52
par franck37
Bjr

Je pense comme ton collegue, tu dois avoir un injecteur qui grippe ou fonctionne mal en dessous une certaine température.

A faire controler au plus vite, etant donné le KM cela lui servira de révision.

A+

Publié : 20 avr. 2005, 21:53
par romop36
Effectivement, ça peut venir des injecteurs, au fait ils ont combien de km? L'odeur aurait tendance à confirmer. Mais je pense aussi à un joint de culasse un petit peu faiblard(orthographe?).Surveille ton niveau de liquide de refroidissement à froid, un petit trait au feutre pour être le plus precis possible.

Injecteur

Publié : 21 avr. 2005, 10:21
par JLouis
Bonjour,

Les injecteurs ont l'age de la voiture. C'est à dire 264 000 km.
j'ai vérifié le liquide de refroidissement, il ne semble pas baisser.

Merci

JLouis

Publié : 21 avr. 2005, 22:01
par romop36
Fais retarer tes injecteurs(60 euros sans la dépose repose), au moins tu seras fixé sur ce point et tu polluras moins.