extraction des goujons de culasse sur un J8S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
abigael

extraction des goujons de culasse sur un J8S

Message non lu par abigael »

Bonjours à tous.
j'ai découverts votre site hier soir. Ca fais plaisir de savoir des gens qui s'interressent à l'espace.
J'ai un S115 turbo D de décembre 90 avec 350000km au compteur, sur le quel je remet un bloc de R21 pas trop usé . (les cylindres/bielles sont usés jusqu'à la corde). La culasse et la pompe sont sur l'établi, tout est près pour remonter, mais je n'arrive pas à retirer les trois goujons du bloc. J'ai toutes les autres vis neuves.
---1ère question
Quelqu'un aurait il une idée pour les dévisser sans être obligé d'acheter une dégoujonneuse FACOM.
2ème question
--Pour le resserrage de la culasse, j'ai deux versions. L'une donnée par la RTA qui préconise de resserrer les écrous 1, 8 & 9 à 120° + 120° et la version RENAULT qui donne 105° + 105°. Que me conseillez vous?

Je vous remercie à l'avance.
ABI
franck37

Message non lu par franck37 »

bjr

Y a-t-il une partie non filtée sur les goujons ?

Si oui, essaie une clé à griffe de plombier. :!:
abigael

Message non lu par abigael »

salut FRANCK37.
:D :D :D

j'ai fait ce que tu m'a dit. avec la cle à griffe, ça va tres bien. J'ai calé les cylindres à l'opposé par deux vis et j'ai mis une cale de bois percée à 13 autour du goujonpour ne pas abimer la surface du bloc. Il faut le prendre au raz du bloc pour avoir plus de force.
Je te remercie grandement, j'étais à cours d'idées, et il n'est pas sûr qu'avec une dégoujonneuse, (très cher), j'y soit arrivé, le vissage dans le bloc est très serré.

A+ si je peut te rendre service ...
Répondre