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espace 1

Publié : 24 mars 2009, 15:47
par sebetnana
salut à tous
mon espace 2.1 td de 1990 comme vous le savez a été changer au mois de janvier.
je trouve que mon turbo est un peu faineant c'est le gros turbo je voudrais savoir si je peut le remplacer par un turbo a geometrie variable et si il y aurait des modif à faire

Publié : 24 mars 2009, 16:11
par steph57100
salut je pence pas que tu peut deja je pence que la culasse ne resisterai pas

Re: espace 1

Publié : 24 mars 2009, 16:49
par sebetnana
salut steph57100
je demande çà vu que le moteur est le méme donc je me pose la question
comme je sait que le turbo à géométrie variable est monté sur les moteur espace 2 2.1 td de 95 ou 96 ou alors peut etre je me trompe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: espace 1

Publié : 24 mars 2009, 20:25
par sebetnana
rebonjour à tous
je vais chercher un turbo pour remplacer le mien mais la personne qui me le vend ma dit de le tremper pendant 2 jours dans du gaz oil pour le nettoyer et en meme temp pour graiser l'axe du turbo au cas ou il y aurait eu une formation de rouille est ce nessecaire que je fasse ce qu'il ma dit je compte sur vous pour m'eclaircir

Re: espace 1

Publié : 25 mars 2009, 02:06
par TheStone
:roll:

Re: espace 1

Publié : 25 mars 2009, 11:55
par pontiac
Salut,

Il me semble que le collecteur et l'alimentation en huile ne sont pas pareils !... ensuite voir si ton moteur va "encaisser" le coup d'un TGV !? si ton moteur est fatigué c'est pas en lui greffant un turbo plus "puissant" que çà va le réveiller bien au contraire.... tu risque de te retrouver... piéton !.. :roll:

Re: espace 1

Publié : 25 mars 2009, 11:59
par pontiac
[quote="sebetnana";p="80556"]rebonjour à tous
je vais chercher un turbo pour remplacer le mien mais la personne qui me le vend ma dit de le tremper pendant 2 jours dans du gaz oil pour le nettoyer et en meme temp pour graiser l'axe du turbo au cas ou il y aurait eu une formation de rouille est ce nessecaire que je fasse ce qu'il ma dit je compte sur vous pour m'eclaircir[/quote]

Si il y a formation de rouille sur l'axe le turbo est mort !... et le coup de trempage dans du gazoil c'est du grand n'importe quoi !!... remarque si ton Espace fume beaucoup par la suite le gars est "protégé" car il te répondra que c'est parce que le turbo est encore plein de gazoil et te dira pas qu'il est mort... :lol: :lol: çà tu peux en être certain !...

Publié : 25 mars 2009, 12:25
par Totor33
De plus quand tu montes ton nouveau turbo....pense à injecter un peu d'huile moteur dans les canalisations de graissage car sinon quand tu vas mettre ton moteur en route...il risque de tourner à sec le temps que le circuit s'amorce... et là pas bon du tout..

A+

Publié : 25 mars 2009, 12:29
par pontiac
[quote="Totor33";p="80636"]De plus quand tu montes ton nouveau turbo....pense à injecter un peu d'huile moteur dans les canalisations de graissage car sinon quand tu vas mettre ton moteur en route...il risque de tourner à sec le temps que le circuit s'amorce... et là pas bon du tout..
A+[/quote]

Il tournera pas à sec vu qu'il restera du gazoil dedans... :lol: plus sérieusement +1 OUI amorce le avant toute chose...