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à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 28 mars 2009, 19:45
par jlb
Bonjour,
A 350 000 km, la butée d'embrayage chante. Changer le kit d'embrayage en préventif dès maintenant ou attendre encore. Ça fait un an qu'elle chante.
Vos témoignages à ce sujet
A combien de Km l'avez vous changé ?
Sans être des "ouvreurs de moteur" à tout craint, le changer-vous en préventif ou en curatif ?
Merci pour vos témoignages.
[i:6426af2776]Espace 2 TD de 93, le reste est sur mon site.[/i:6426af2776]
Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 28 mars 2009, 19:50
par Mopral
salut perso je l'ai changé en préventif a 330 000 kms sur mon 2.2I et il etait temps : la butée avait du jeu et le disque etait sur les rivets
http://tonerre26.free.fr/embrayage/Photo%20001.jpg
http://tonerre26.free.fr/embrayage/Photo%20006.jpg

Publié : 28 mars 2009, 19:55
par Gargus33
j'ai roulé aussi environ un an avec la butée qui grippe (300 000 km environ)
un conseil, ne traine surtout pas !!! tu vas finir par ne plus pouvoir passer les vitesses ...
++
Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 29 mars 2009, 00:49
par Pilou29
Ca fait plaisir de voir parmi nous l'auteur du site de référence pour les pannes de l'Espace II

Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 29 mars 2009, 01:21
par TheStone
[b:8bd9ce8516]+1[/b:8bd9ce8516][/size:8bd9ce8516]
.... bien qu'ayant un I, les infos de ce site sur le II m'ont déjà servi .... un seul mot [b:8bd9ce8516]Merci[/b:8bd9ce8516]
.... pour ma part embrayage d'origine, et aucun signe de disfonctionnement avant coureur, pourvu que ça dure jusqu'à au moins 350 000 kms 
Publié : 29 mars 2009, 06:56
par Gargus33
y'a pas de raison. Bien mené, un espace, ca roule longtemps ....................................................
moi qui suis un fondu du j8s (voir ma signature

), je viens de me faire plaisir en choppant une fuego 2.1 TD. 290 000 au compteur et la butée qui grippe (fais du bruit). Il va y passer le bougre !
++
Publié : 29 mars 2009, 08:49
par romop36
J'ai changé mon embrayage complet à 390000, c'était le 2°, beaucoup de traction, et le bruit n'a pas disparu, donc j'en deduis que c'est ma boite qui commence à être bruyante. Mais comme Mopral, il vaut faire du preventif, apres on attaque le volant moteur et les syncro.
A+
Publié : 29 mars 2009, 08:57
par Gargus33
j'aime beaucoup le 'en rodage' dans ta signature

:)
Publié : 29 mars 2009, 09:02
par romop36
Ben oui, jusqu'à 400 000, je suis en rodage, je n'en suis plus bien loin, le moteur commence à se liberer, mais il faudra que je reprenne les reglages de pompe, il manque encore de pêche

.
A+
Publié : 29 mars 2009, 09:07
par dompite01
moi , changé à 175000 kms , mais je tracte souvent , je renove ma maison,
Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 29 mars 2009, 09:16
par jlb
[tab:37c25de765][i:37c25de765]Çà fait plaisir de voir parmi nous l'auteur du site de référence pour les pannes de l'Espace II[/i:37c25de765]
[tab:37c25de765]Je suis souvent là en lecture, mais je laisse parler, les réponses sont pertinentes et c'est sympa de voir l'aide de chacun aux autres.
Pour l'embrayage, il ne patine pas du tout, mais dès que la butée entre entre en contact avec le mécanisme (j'appuie à peine sur la pédale), ça fait un bruit de roulement sans graisse dans les billes, donc je me dis, j'attends encore un peu ou je fais.
Publié : 29 mars 2009, 09:19
par Gargus33
fais ! tu dois etre au bout là !
après, tu risque d'attaquer le volant moteur, et la c'est tout de suite moins marrant !
Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 29 mars 2009, 09:27
par marcus67
Salut
Son mon I Quadra ( beaucoup de traction ) fait à l'appréciation à 258000 kms . ( Le proprio précédent avait changé à 57000 kms , grosse problème ) .La buté toujours correcte , le disque pouvait faire encore un petit 10000 kms avant rivets , mais le mécanisme et particulièrement les doigts du diafragme ( lieu de pression de la buté ) bien creusé . Cela va jusqu'à casser , comme coupé par la buté , et là des morceaux qui se baladent dans l'embrayage c'est pas bon => plus d'embrayage , buté passe à travers , voir détérioration du volant mot par grosses rayures .
Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 29 mars 2009, 09:41
par Mopral
pour le volant je confirme, le mien etait limite attaqué, le mecanisme lui etait bien creusé, le pire c'est qu'il ne patinait pas le saloupiaud

mais cable détendu a fond donc je savais qu'il etait cuit .
seul bemol a froid et ce depuis sa sortie d'usine l'embrayage broute, c'est encore pire depuis le neuf

pourtant c'est valeo, et le volant fur bien dégraissé mais rien a faire... on avait quand meme fait le joint spy au cas ou il suinterait, bah quenini, je pense a un defaut du volant .

c'est penible surtout en hiver quand ca mets un temps fou a chauffer, en été ca va mieux.
Et a grand merci a l'auteur de ce site qui depanne bien

Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 29 mars 2009, 12:13
par jlb
Perso, il broute à froid depuis que je l'ai (1995), il faut que je pense à regarder si je vois quelque chose lorsque je démonterai.
Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 29 mars 2009, 14:52
par Lhorna
moi sur mon td ca broutais que quant je fesait ciré si non si j'enbrayais la premiere a bas régime pas de probleme
bon maintenant 350000 il est mort j'en ai un neuf a monté

content pour toi cargus c'est une belle caisse la fuego

Publié : 29 mars 2009, 14:55
par Gargus33
viiii
enfin, belle ... pas encore mais je m'y attele ::)
Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 29 mars 2009, 16:23
par Mopral
[quote:190f5f3f2c="jlb";p="81058"]Perso, il broute à froid depuis que je l'ai (1995), il faut que je pense à regarder si je vois quelque chose lorsque je démonterai.[/quote:190f5f3f2c]
bon bah une maladie propre a l'espace alors du moins le 2 mon 1 ne brouttait pas
Publié : 29 mars 2009, 22:36
par romop36
le mien a brouté les 500 premiers km, j'ai essayé de lacher un peu moins vite ma pedale.
A+
Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 30 mars 2009, 03:43
par Astronaute
Bonjour à tous,
Je cite jlb
"Je suis souvent là en lecture, mais je laisse parler, les réponses sont pertinentes et c'est sympa de voir l'aide de chacun aux autres."
J'approuve, et on n'a pas forcément les réponses, ni un site comme le sien
"Espace modèle 91" qui nous sert de référence et de Tutoriel principal.
[font=Arial Black:747765d394]MERCI [/font:747765d394] jlb.
Pendant que j'y suis, je n'oublie pas notre Webmistress (SP) ainsi que les Administrateurs et autres acteurs qui font vivre ce site. (Une pensée pour Tchang qu'on lit moins souvent ces temps-ci).
Un mot pour finir, l'embrayage de mon Espace 2.1TD 1993 300 000Km est d'origine et fonctionne toujours, pourvu que çà dure! et depuis toujours, broute légèrement à froid, j'ai donc posé la question en concession et il m'a été répondu que l'amiante étant interdite il remplaçaient par des fibres de carbone et que çà broute un peu... Ils m'ont pris pour un client Renault, je présume!
Dernier détail, je freine rarement, par contre, j'utilise énormément le frein moteur, donc je rétrograde, donc j'utilise l'embrayage plus souvent.
Astronaute.
Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 30 mars 2009, 07:33
par Lhorna
+1
En faite l'amiante permettait de moins conduire les calories d'ou l'embreyage de l'espace 1 qui broutait moins et la cloche qui est plus grande sur le II
Ce qui fait la progressivité de l'embrayage c'est les plaques voilé en faite quant ça chauffe de trop les plaque se déforme pour devenir plate
Et la surface devient trop adhérente du faite de sa surface de contact
et la ça brouuuutttte
donc tjr la même chose qui prend soin de sa monture vas plus loin

Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 30 mars 2009, 08:46
par Mopral
tiens moi c'est l'inverse, je ne me sers jamais du frein a moteur et ne retrograde jamais ca economise l'embrayage

Publié : 30 mars 2009, 21:07
par Gargus33
pareil

Re: à combien de Km changez-vous votre embrayage ?
Publié : 30 mars 2009, 22:33
par Mopral
je trouve que c'est bien plus simple, ou alors sortie d'autoroute ou assimilé je reste en prise sans retrograder, l'injection est coupée, ca économise l'or noir

Publié : 31 mars 2009, 06:09
par Gargus33
je suis tout a fait d'accord sans compter les contraintes sur tous les organes de transmission, le moteur et la boite ! le frein moteur, c'est l'horreur (whaaaaaa !!!)