feux xenon ???

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
secaj

feux xenon ???

Message non lu par secaj »

Re-bonjour,

je parcours quelques liens relatifs à l'espace et là qu'est ce que je lis ?

Les feux xénon de l'espace 3 derniere version seraient adaptables sans soucis à la place des autres ???

Est ce possible ?

Le cablage d'origine de mon 98 supporte t'il ces feux ???

Merci de m'apporter vos réponses.

cordialement
fractal

Message non lu par fractal »

Bonsoir,

Le cablage est certainement le bon car sur les clios ils se mettent à la place des autres

En revanche, pour les phares au xénon il faut obligatoirement des laves glaces :( et un systeme de mise à hauteur auomatique pour éviter d'éblouir les gens d'en face!!
:?
Voila
secaj

merci

Message non lu par secaj »

pourquoi un lave phare obligatoire ???

le réglage des feux au tableau de bord ne suffit pas ?
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

le lave glace c'est parce que les phares au xénon éclairent tres bien mais des qu'ils sont un peu sales on voit bcp moins. :(

sinon le réglage des feux en manu fonctionne mais sur la mienne quand je démarre les phares se mettent à la bonne hauteur des que je démarre en fonction de l'inclinaison de la voiture. :lol:

donc si tu le fais il faudra bien régler la hauteur des phares 8O

@+
secaj

ok

Message non lu par secaj »

d'accord

pour le lave glace on verra je pense que mêmes sales ils eclairent beaucoup mieux que les miens ???

non ?
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

C'est une obligation législative si mes souvenirs sont exact en cas de controle c'est une amende forfaitaire , faut retrouver le texte sur legifrance , je rechercherais dès que je'ai un moment
secaj

alors là...

Message non lu par secaj »

... ça change la donne...

je vais chercher aussi de mon coté.

merci :wink:
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Je vais rectifier mon post précédent , c'est une obligation certes législative mais au niveau constructeur , ou je n'arrive pas à avoir encore l'info mais ca va venir c'est si c'est européen ou uniquement français , ce qui voudrait dire aussi qu'en cas d'accident après passage d'expert il pourrait déclarer le véhicule non conforme surtout si accident produit de nuit, une jurisprudence a deja eu lieu sur une ampoule non conforme monté par l'utilisateur et pourtant plus performante que celle utlisé
secaj

ouais...

Message non lu par secaj »

...risqué quand même...

je vais plutôt rester sur ce que j'ai parce que les experts ne sont déjà pas

très chaud pour faire reparer quand tout va bien...

c'est que j'y tiens à mon space...
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

J'ai pas eu le temps de retrouver le texte encore mais différents posts récupérés sur des forums prouvents les dires :

Kaz99 posté le Lun 23 Mai 2005 à 00:09 ^ Haut ^ Alerter un modérateur
--------------------------------------------------------------------------------
Les laves-phares sont associés aux phares aux xénons ( ainsi qu'a un correcteur automatique d'assiette des phares mais ça se voit moins ) par obligation légale .

alain0001
Posté le 06/07/2004 à 16:38:51
Vétéran

Je sais très bien qu'il ne neige pas en aout en france

mais si on a des phares au xénon, si le gendarme est vraiment tatillon, on peut donc avoir un pv si on n'a plus de lave glace (même au mois d'aout), la règlementation n'est pas respectée non plus dans ce cas. C'est comme l'obligation de pouvoir changer une ampoule sur le champ, comme sur une clio par exemple.....

Cela pour dire que l'option xenon serait moins chere si ces fameux lave phares n'etaient pas obligatoire et disgracieux sur certains pare chocs.



Voila un petit extrait de ce Forum :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 299-70.htm

Sur un autre forum ,un assureur expliquait que si tu étais même en règle en cas d'accident tu es remboursé à la valeur de phares normaux, sauf si tu l'as faite expertisé avant, étant donné que ton modèle d'origine n'en n'est pas équipé sauf si facture et montage par professionnel à l'appui. et cela dépend encore selon ton contrat d'assurance.

Voila j'espère que tu seras plus éclairci

d'ailleurs tu liras dans le forum yen a un qui s'est fait "serré" et c'était 90 euros de pv ... :twisted:
secaj

ok

Message non lu par secaj »

merci.

je vais peut etre essayer de voir coté assurance aussi.

parce que le feux est déja pas donné alors en cas de casse si je dois changer les 2...
Ezekiel

Re: feux xenon ???

Message non lu par Ezekiel »

Ayé j'ai retrouvé le texte :


OETV, Art. 74, alinéa 4
"Les feux de croisement munis de sources lumineuses à décharge doivent être équipés d'un système de réglage automatique des projecteurs et d'une installation de lavage des projecteurs répondants aux exigences du règlement n°48 de l'ECE."

Et c'est donc européen.

Pour en finir pourquoi lave phare car le xénon est une lumière froide donc en cas de gel , La direction du faiseau lumineux xenon est très vite altérable par des impuretés. Il dévie et va eclairer les pietons, les étoiles etc.
Alors qu'un eclairage halogene rete +/- inchangé en cas de vitre sale. et chauffe le phare
secaj

Re: feux xenon ???

Message non lu par secaj »

Merci pour le complément d'informations :wink: ,

je vais certainement passer au xénon mais pas tout de suite... :(
question moyens... :oops:
Ezekiel

Re: feux xenon ???

Message non lu par Ezekiel »

[quote="secaj";p="6429"]Merci pour le complément d'informations :wink: ,

je vais certainement passer au xénon mais pas tout de suite... :(
question moyens... :oops:[/quote]


Donc tu n'oublieras pas de prendre le parechoc avec les lave phares intégrés et de faire le nécéssaire pour les relier au bocal de lave vitre, de passer aux mines pour faire régulariser sinon au revoir le controle technique et de faire réexpertiser ton véhicule à l'assurance car en cas de casse t'auras le prix d'un phare normal si ce n'est pas fait
il y a le réglage en hauteur du phare

et il y a un boitier de réglage du xenon
il influe sur l'assiette du faisceau pour éviter d'éblouir quand tu franchis une côte

Voila c'est tout j'ai fait le tour je crois !!

si tu fais les modifs fais un tuto ce serait intéressant
Carfaou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 168
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
Contact :

Re: feux xenon ???

Message non lu par Carfaou »

pour les laves-phares ce n'est pas obligatoire

car les clios qui ont des feux aux xénon n'ont pas de laves-phares
secaj

Message non lu par secaj »

[quote="Ezekiel";p="6433"]
[quote="secaj";p="6429"]Merci pour le complément d'informations :wink: ,

je vais certainement passer au xénon mais pas tout de suite... :(
question moyens... :oops:[/quote]


Donc tu n'oublieras pas de prendre le parechoc avec les lave phares intégrés et de faire le nécéssaire pour les relier au bocal de lave vitre, de passer aux mines pour faire régulariser sinon au revoir le controle technique et de faire réexpertiser ton véhicule à l'assurance car en cas de casse t'auras le prix d'un phare normal si ce n'est pas fait
il y a le réglage en hauteur du phare

et il y a un boitier de réglage du xenon
il influe sur l'assiette du faisceau pour éviter d'éblouir quand tu franchis une côte

Voila c'est tout j'ai fait le tour je crois !!

si tu fais les modifs fais un tuto ce serait intéressant
[/quote]

c'est sur que la facture risque d'être salée mais je n'ai pas non plus dit que je ferais ça demain donc je vous dirais combien cela m'aura coutè mais il y aura de bons mois avant cela...

patience c'est une régle chez moi, ne pas faire n'importe quoi c'est tout mauis après c'est une question de choix,
personnellement je suis très content de mon Grand Espace, je cherche à l'améliorer c'est tout...

bonne route à vous...
Répondre