Esapce 1 J11205 1988 Carburant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

Esapce 1 J11205 1988 Carburant

Message non lu par Anonymous »

Bonjour à tous et bravo pour votre forum, très intéressant.
Je viens d'acheter d'occasion un espace 1 J11205, 2 litres à carbu,
de 1988.
Pour l'instant, j'alterne le SP95 et le \"super\", parce que je ne sais pas si je peux rouler au sans plomb sans crainte de fusiller mes soupapes. J'ai lu que presque tous les moteurs fabriqués après 1987 acceptent le sans plomb. Est-ce bien le cas du mien?
Quelqu'un a-t-il la réponse?
Merci d'avance,
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Salut,
Taux de compression de 9.2 donc 98 sans plomb. D'après le gars qui a refait la culasse de ma murena, il ne faut pas se casser la tête pour le SP.Je roule avec des voitures de 30-35 ans au SP sans additif, je fais juste attention au taux de compression:
> 8.5 = 98
< 8.5 = 95
ou en gros: voiture qui roulait au super = 98
voiture qui roulait à l'ordinaire: 95
Bonne route
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Ben moi avec le sans plomb dans mon 2000-1 de 86, il semblerait que les membranes du carbu n'aient pas tenu (commencement des ennuis après 12 000 km)... A moins qu'il s'agisse d'une coincidence.. Je ne sais pas, j'ai abandonné. D'ailleurs il est à vendre pour 1250 euros.
Dernière modification par olivierd le 01 sept. 2005, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gilles286
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2006, 22:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
Localisation : Grenoble

Re: Esapce 1 J11205 1988 Carburant

Message non lu par gilles286 »

Normand850 a écrit : Je viens d'acheter d'occasion un espace 1 J11205, 2 litres à carbu,
de 1988.
Quand j'ai acheté mon J11205 avec 100 000 km, j'ai écrit à Total France, qui m'a répondu d'utiliser du SP98. Vu son taux de compression, je mets du SP95, et ce depuis 176 000 km (276 000 km aujourd'hui, moteur d'origine). Pas de souci, donc.
Répondre