Soucis vitre électrique arrière

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
benlu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2009, 20:37

Soucis vitre électrique arrière

Message non lu par benlu »

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis, ma vitre électrique arrière fonctionne mais elle s'arrette a mi-hauteur,
Quelqu'un connait il le problème et surtout comment le résoudre.
Grand Espace IV 2.2 Dci expression d'avil 2004 Gps, toit ouvrant panoramique, 6 store pare soleil, peinture intégral.
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Soucis vitre électrique arrière

Message non lu par Losren »

Le problème est-il apparu naturellement ou suite à une coupure d'alimentation (panne ou débranchement de batterie) :?:

Si la seconde hypothèse est la bonne il n'y a rien d'anormal et il faut procéder à un apprentissage des butées comme expliqué ici:

INITIALISATION DU MOTEUR DE LEVE-VITRE
– Contact mis.
– Fermer la vitre jusqu'à la butée haute (celle-ci monte
par mouvements saccadés).
– Maintenir l'interrupteur (2 secondes).
– Descendre la vitre jusqu'à la butée basse, maintenir
l'interrupteur (2 secondes).
– Le moteur est initialisé
.

Essaye de toutes façons de faire cette initialisation. En l'absence de résultat tu débranches la batterie après avoir vérifié que tu possèdes le code de l'autoradio puis tu la rebranches et tu refais l'initialisation de toutes les vitres. Si le problème persiste il faudra chercher du coté du mécanisme s'il n'y a pas un point dur ou autre chose.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
benlu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2009, 20:37

Re: Soucis vitre électrique arrière

Message non lu par benlu »

Ok merci je vais essayer ça sinon je démonte.
Je sais pas de quand dates le problème c'est la premiere fois que j'ouvre autant cette vitre.
Grand Espace IV 2.2 Dci expression d'avil 2004 Gps, toit ouvrant panoramique, 6 store pare soleil, peinture intégral.
benlu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2009, 20:37

Re: Soucis vitre électrique arrière

Message non lu par benlu »

Ca y est j'ai trouvé, en démontant je me suis aperçu qu'un carré en polystirène a l'intèrieur de la portiere étais mal mis ce qui empéchais la vitre de descendre.
La vis de fixation était tombé dans la portière.
Grand Espace IV 2.2 Dci expression d'avil 2004 Gps, toit ouvrant panoramique, 6 store pare soleil, peinture intégral.
Répondre