La réponse existe déja : page1 du Tuto ... vive le Jexfoursecaj a écrit :...
sinon pour ma précédente question ?
Mercisecaj a écrit :Au fait une fois demonté, quelque chose à nettoyer ou à faire en plus ?
on peut nettoyer la m...e enfin les dépots par cette vanne ?
[Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
oui javais lu pour le nettoyage de la vanne mais rien faire alors pour ce qui est déjà passé côté obscur alors
Par contre je ne suis pas trop l'histoire 1 ou 2 en premère page ou il manque une photo
Par contre je ne suis pas trop l'histoire 1 ou 2 en premère page ou il manque une photo
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
Ben , si tu as le courage de démonter le collecteur d'admission et le nettoyer, c'est mieux ... mais bon couragesecaj a écrit :oui javais lu pour le nettoyage de la vanne mais rien faire alors pour ce qui est déjà passé côté obscur alors
Peux tu développer , je ne suis pas tout là et toutes les images sont bien làsecaj a écrit : Par contre je ne suis pas trop l'histoire 1 ou 2 en premère page ou il manque une photo
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
ouias c'est ce que je me disais aussi mais si il avait existé une autre astuce
pour 1 et 2 c'était au sujet de la question de l'emplacement de la plaque il me semble, de ce que j'ai compris en tous cas.
Sinon pour eviter qu'elle ne s'encrasse à nouveau aprés son jexnettoyage en plus de rejeter pourquoi ne pas mettre deux plaques ?
Une avant et une aprés ??
pour 1 et 2 c'était au sujet de la question de l'emplacement de la plaque il me semble, de ce que j'ai compris en tous cas.
Sinon pour eviter qu'elle ne s'encrasse à nouveau aprés son jexnettoyage en plus de rejeter pourquoi ne pas mettre deux plaques ?
Une avant et une aprés ??
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
bonjourgeo35 a écrit :Essaie déjà de la débrancher... C'est facile et ça coûte rien!
comment la débranche t'on ?
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
Bonjour
C'est indiqué page 1 de ce tuto : il faut débrancher le tuyau et l'obturer .
@+
C'est indiqué page 1 de ce tuto : il faut débrancher le tuyau et l'obturer .
@+
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
ok je viens de voirpub2n a écrit :Bonjour
C'est indiqué page 1 de ce tuto : il faut débrancher le tuyau et l'obturer .
@+
Super tuto en tout cas
merci
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
en cours de testpub2n a écrit :Bonjour
C'est indiqué page 1 de ce tuto : il faut débrancher le tuyau et l'obturer .
@+
pas de voyant
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
Normal sur un DTsecaj a écrit :en cours de testpub2n a écrit :Bonjour
C'est indiqué page 1 de ce tuto : il faut débrancher le tuyau et l'obturer .
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
DTI stp
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
En fait le 2.2DT est aussi un DTisecaj a écrit :DTI stp
Le i voulant dire intercooler... et faut le mettre en rouge... çà fait sport !
Dernière modification par pontiac le 23 nov. 2013, 09:06, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
oui et le rouge est en vogue pour revendiquer en ce moment
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
en m^me temps pour faire sport sur un espace
perso je le laisse en noir
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
Arfff... j'avais mis après le i un smiley... mais disparu !secaj a écrit :en m^me temps pour faire sport sur un espace
perso je le laisse en noir
Chose corrigée...
En même temps c'est logique pour le i noir...
Ces i => essence
Ces i => mazout
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
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Si je lui ajoute un boitier pour 124cv
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
Bonsoir
Je déterre le sujet car j'ai plusieurs questions.
Premièrement, notre E3 2,2DT (acheté vers 195000 km, actuellement 217000 km) consomme trop à mon goût!
14 kilomètres quotidien à 90 à l'heure, puis 4 en ville à 50, et l'inverse le soir pour le retour.
Pour une consommation moyenne de 9,17 litres!
Et deuxièmement, il fume noir quand j'accélère (ce qui peux sembler normal ceci étant dit), et surtout il fait des accoups à l'accélération...
De temps en temps, les parcours se font sans aucuns accoups, mais c'est plutôt rare. Ces accoups se font aussi bien à froid qu'à chaud.
J'ai pensé évidemment à la vanne EGR qui doit bien être encrassé.
Quel est votre avis?
Du coup cela implique d'autres questions.
Si je la démonte, le nettoyage au WD40 prend t'il du temps? Car j'aimerais tout faire dans la même journée.
Si j'utilise du Jexfour, faut il en acheter avec ou sans soude caustique?
Puis pour la cale obturatrice, soit je l'achète comme certain l'ont conseillés sur ce site :
http://dynaparts.fr/durites-silicone-sa ... gr-td.html
Ou bien si je la fabrique, puis-je le faire dans un plaque d'immatriculation en aluminium, qui elle ne risquera pas de rouiller, à contrario de celle en acier vendu sur le net?
De plus, dois je mettre un joint en caoutchouc pour plus de sécurité? Et si oui, puis je le fabriquer dans une chambre à air de vélo?
Du coup, les vis ne pourront plus se serrer à fond à cause de l'épaisseur de la cale?
Enfin, dois je vraiment boucher les tuyaux en sortie, ou cette manipulation sera déjà bien suffisante?
Merci pour vos conseils!
Sébastien
Je déterre le sujet car j'ai plusieurs questions.
Premièrement, notre E3 2,2DT (acheté vers 195000 km, actuellement 217000 km) consomme trop à mon goût!
14 kilomètres quotidien à 90 à l'heure, puis 4 en ville à 50, et l'inverse le soir pour le retour.
Pour une consommation moyenne de 9,17 litres!
Et deuxièmement, il fume noir quand j'accélère (ce qui peux sembler normal ceci étant dit), et surtout il fait des accoups à l'accélération...
De temps en temps, les parcours se font sans aucuns accoups, mais c'est plutôt rare. Ces accoups se font aussi bien à froid qu'à chaud.
J'ai pensé évidemment à la vanne EGR qui doit bien être encrassé.
Quel est votre avis?
Du coup cela implique d'autres questions.
Si je la démonte, le nettoyage au WD40 prend t'il du temps? Car j'aimerais tout faire dans la même journée.
Si j'utilise du Jexfour, faut il en acheter avec ou sans soude caustique?
Puis pour la cale obturatrice, soit je l'achète comme certain l'ont conseillés sur ce site :
http://dynaparts.fr/durites-silicone-sa ... gr-td.html
Ou bien si je la fabrique, puis-je le faire dans un plaque d'immatriculation en aluminium, qui elle ne risquera pas de rouiller, à contrario de celle en acier vendu sur le net?
De plus, dois je mettre un joint en caoutchouc pour plus de sécurité? Et si oui, puis je le fabriquer dans une chambre à air de vélo?
Du coup, les vis ne pourront plus se serrer à fond à cause de l'épaisseur de la cale?
Enfin, dois je vraiment boucher les tuyaux en sortie, ou cette manipulation sera déjà bien suffisante?
Merci pour vos conseils!
Sébastien
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
salut,
commence par la deconnecter par le tuyau.
Si cela continu effectivement elle peut reste ouverte à cause de la crasse.
Pour la plaque d'immat si elle est non emboutie oui sinon c'est limite (de mon point de vue)
tu serais mieux avec une plaque totalement lisse découpée aux dimensions indiquées pas d'une grosse épaisseur pas besoin de joint reprise des vis d'origine
commence par la deconnecter par le tuyau.
Si cela continu effectivement elle peut reste ouverte à cause de la crasse.
Pour la plaque d'immat si elle est non emboutie oui sinon c'est limite (de mon point de vue)
tu serais mieux avec une plaque totalement lisse découpée aux dimensions indiquées pas d'une grosse épaisseur pas besoin de joint reprise des vis d'origine
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
Hello
Merci pour la réponse!
Connais tu par contre le diamètre du pas de vis à mettre dans le tuyau, et pour l'autre à mettre du côté de la vanne EGR afin d'assurer l’étanchéité?
Thanks
Seb
Merci pour la réponse!
Connais tu par contre le diamètre du pas de vis à mettre dans le tuyau, et pour l'autre à mettre du côté de la vanne EGR afin d'assurer l’étanchéité?
Thanks
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
non dsl.
Perso sur le mien le tuyau débranché a suffit, sur la vw de madame par contre j'ai du tout démonté, j'ai tracé sur pa petie plaque en posant l'egr dessus et montage à blanc pour essayer.
Perso sur le mien le tuyau débranché a suffit, sur la vw de madame par contre j'ai du tout démonté, j'ai tracé sur pa petie plaque en posant l'egr dessus et montage à blanc pour essayer.
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
le vis est seulement pour obturer le tuyau, IL N'EST PAS VISE DANS LE CAOUTCHOUCrenault forever a écrit :Hello
Merci pour la réponse!
Connais tu par contre le diamètre du pas de vis à mettre dans le tuyau, et pour l'autre à mettre du côté de la vanne EGR afin d'assurer l’étanchéité?
Thanks
Seb
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
+1 désolé j'ai lu entre les lignes et répondu à côté, je pensais que tu parlais du pas de vis de l'egr.
Pas fait gaffe, j'ai pris ce que j'avais sous la main et qui bouchait bien
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
Non non, je ne comptais pas visser dedans!
Juste assurer parfaitement l’étanchéité.
J'attendrais demain matin que le moteur soit froid pour faufiler mes mains la dedans!
Juste assurer parfaitement l’étanchéité.
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
Bonjour
Pour vous raconter la suite de mes péripéties avec ma vanne EGR, quand j'ai parlé à mon beau frère de retirer le tuyau et de le boucher, il m'a dit que je me compliquais trop la vie, et m'a débranché la connectique qui alimente la vanne EGR (une prise blanche à côté)
Du coup, plus aucun accoup du tout! Nickel pour ça!
Mais par contre, en accélérant un peu plus fort que d'habitude, j'ai entendu un bruit sourd durant quelques secondes, comme un méchant bourdonnement... Pas réconfortant du tout... :/
Je compte pour finir de régler ce problème, et acheter cette plaque de suppression à 15 euros, pour tout démonter correctement et tour nettoyer.
Affaire à suivre!
Sébastien
Pour vous raconter la suite de mes péripéties avec ma vanne EGR, quand j'ai parlé à mon beau frère de retirer le tuyau et de le boucher, il m'a dit que je me compliquais trop la vie, et m'a débranché la connectique qui alimente la vanne EGR (une prise blanche à côté)
Du coup, plus aucun accoup du tout! Nickel pour ça!
Mais par contre, en accélérant un peu plus fort que d'habitude, j'ai entendu un bruit sourd durant quelques secondes, comme un méchant bourdonnement... Pas réconfortant du tout... :/
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
Bonjour
Mettre une plaque n'est pas là que pour se compliquer la vie ... elle sert à rendre le tout bien étanche et éviter ce genre de désagrément par la suite, les fuites liées à l'oxydation de la soupape de la vanne et ses conséquences.
Merci de ce retour en tout cas qui servira de leçon à d'autres
@+
Mettre une plaque n'est pas là que pour se compliquer la vie ... elle sert à rendre le tout bien étanche et éviter ce genre de désagrément par la suite, les fuites liées à l'oxydation de la soupape de la vanne et ses conséquences.
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Re: [Tuto] Condamner vanne EGR 2.2 DT
Bonsoir
J'ai reçu ma plaque à 15 euros, plus 7,50 de frais de port environ. Ca fait cher le bout de ferraille...
Sinon, j'ai voulu m'attaquer au démontage de la vanne EGR ce soir, ben là va falloir m'expliquer, car je veux bien croire que je n'ai pas trop de force dans les mains, mais j'ai bien arrosé les vis torx plusieurs soirs d'affilées pour préparer ce démontage, ben ça bouge pas d'un poil!
Disons que j'ai la place de passer mes mains, mais malgré plusieurs outils de formes différentes, c'est mort.
J'aimerais savoir qui l'à fait parmi vous, et surtout quels outils il à utilisé (avec photos à l'appui pour bien vérifier que l'on parle de la même chose).
Merci!
Sébastien
J'ai reçu ma plaque à 15 euros, plus 7,50 de frais de port environ. Ca fait cher le bout de ferraille...
Sinon, j'ai voulu m'attaquer au démontage de la vanne EGR ce soir, ben là va falloir m'expliquer, car je veux bien croire que je n'ai pas trop de force dans les mains, mais j'ai bien arrosé les vis torx plusieurs soirs d'affilées pour préparer ce démontage, ben ça bouge pas d'un poil!
Disons que j'ai la place de passer mes mains, mais malgré plusieurs outils de formes différentes, c'est mort.
J'aimerais savoir qui l'à fait parmi vous, et surtout quels outils il à utilisé (avec photos à l'appui pour bien vérifier que l'on parle de la même chose).
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