Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par jvoisin »

bonjour à tous,

J'ai un espace 4 2.2 Dci de fin 2003 (donc en théorie les plus mauvais !) dont je suis particulièrement content ...à avoir essayé d'autres voitures, c'est vrai que l'espace c'est quand même ..... royal !, bref !
j'ai un expression, donc un petit morceau qui se vendait quand même 38 000 € en Nov 2003, mais à ce prix, Renault n'a pas jugé bon de mettre un régulateur de vitesse !!! .... Hier je vois une annonce d'un petit garage, proposant la même voiture que moi mais en privilège ...donc régulateur et xénon mais pas de peinture intégrale ni d'attelage. La voiture a 90 000 km alors que le miens n'a "que" 76 000 km.L'état sinon est proche. JE demande par mail au vendeur si l'on peut s'arranger en lui expliquant mon problème. Dans ma tête je voulais bien ajouter jusqu'à 1500 € ... Cette voiture était vendue par le garage 13 800 € (Janvier 2004). Je reçois une réponse ce matin du vendeur :"le prix de vente de notre espace n'est pas négociable, en revanche, je peux vous proposer une reprise du votre à 7 600€, soit 6 200 € à ajouter pour vous" ....

moi je dis qu'il se fout bien de moi non ?
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13137
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Pilou29 »

Oui et non :wink:

Le garage doit gagner sa vie, comme tout le monde :wink:
Il a un espace sur les bras, mais c'est un dci et il trouvera toujours un pigeon pour le lui acheter, d'où le prix ferme et non négociable.
Par contre il ne faut pas qu'il traine trop longtemps.

Qu'importe l'état du tien, le but du jeu c'est de te le racheter au minimum :cry: (et de le revendre au maximum)
7.600 euros c'est probablement au ras des paquerettes, mais penser faire l'échange pour 1.500 euros c'est aussi utopique :wink:

Et puis, si tu es content du tien, que tu connais bien et qui ne te pose pas de problème, le mieux est probablement de le garder :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

je partage l'avis de pilou 29 . Je ne suis pas garagiste , mais le gars te vendrait une voiture nettoyée , préparée , garantie.
Ensuite ta voiture, il devrait la nettoyer, la préparer , la garantir s'il veut en plus comme ça peut sembler normal gagner sa vie 1500 euros semblent utopiques.
Les garages ont souvent 50% de marge sur les pièces détachées facturées lors des réparations , pourtant un grand nombre mettent la clef sous la porte.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
steph59470
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 08 mai 2009, 09:04

Message non lu par steph59470 »

salut a vous si tu veux au lieu de changer de voiture monte un regulateur de vitesse je c est pas si c est deja precabler comme sur l espace 3 2.2 dci mais sa vaux le coup de si pencher decu
bonjour je m apeele stephane j ai 33 ans papa de 4 enfants j abite metz mais orriginaire de dunkerque j ai un espace3 2.2 dci the race
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Message non lu par jvoisin »

monter un régulateur, j'y ai pensé ...mais la réponse de Renault (maison mère à Angoulême je précise) : Impossible si votre Espace ne l'a pas !!! alors que je sais que c'est faux !

Pour le reste je suis d'accord avec vous, 1500 € fallait pas rêver, mais 6200 € !!!! quand même !
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20166
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par TheStone »

Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié ! ..... pourquoi ce titre pour ce fil :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Losren »

+1 avec steph59470. Si nos aieux VOLT,AMPERE COULOMB et autres ne te font pas peur je pense que c'est dans le domaine du réalisable. La partie la plus ardue est celle conçernant les commandes l'idéal étant le remplacement pur et simple du volant.

Je ne puis que te conseiller de faire des recherches sur le net tu devrais trouver de multiples tutos.

Edit: J'oubliais... Tu devras certainement en final faire valider l'option à la valise car bien que le régul devrait fonctionner sans celà tu n'auras pas l'affichage au TDB ce qui sur un plan sécurité m'apparait indispensable.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
GJK20dci
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 02 juin 2009, 23:20

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par GJK20dci »

gardes surtout ton Expression, sans trop de ces gadget! Franchement, les modèles 2002 et 2003 on eu surtout des mécontent sur les Privilège et Initiale, car ces gadget n´étaient pas d´une fiabilté disons, accèptable. En début 2004, il parait que Reno à fait un énorme travail de fiabilisation de l´Espace.
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Denis »

J'ai le même espace que toi et j'ai déjà effectué les recherches pour activer le régulateur. Sur qq forum, mais surtout auprès de renault

Même si en soit il n'y a rien à a jouter en dehors des commandes, il faut d'une part que les calculateurs intègrent la fonction et qu'a minima l'accélérateur soit compatible. Point dur à 80%, qui stope le limiteur de vitesse quand on accélère à fond.

Mon accélérateur n'a aucun point dur. Mais comme la cablage existe, j'ai quand même installé le bouton de mise en mache sur la console centrale, pour voir ! Ben je n'ai rien vu. Quelque soit la position du bouton, rien ne se passe, rien ne s'affiche et confirme ce que Renault m'a dit.

Pour rebondir sur le réel sujet du post: Si tu as un espace de 2003 qui fonctionne, SURTOUT garde le !

Les prix que vous annoncez me semble surprenants. En ce moment je cherche à vendre le mien 100000kms. La vraie cote argus pour un espace 4 expression 2.2 DCI de 2003 est de 7500€

Renault m'en propose au mieux 5000€ et citroën 3500€. J'ai contacté qqs vendeurs sur la centrale pour voir la tendance 2003 100000kms 10000€. Ils n'ont aucun appel ...
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Le miens 2,2 dci privilège avec moteur neuf et 7000 km et cuir integral... xenon et touti quanti (toit ouvrant etc...).... 8000 euros
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Denis »

bah voila.... ca vaut pas grand chose...

La question qui suit c'est de savoir si il faut mieux garder une voiture peu fiable et ne pas réinvestir ou alors faire une croix dessus, la bazarder et passer à autre chose.

Dans mon cas je souhaite la remplacer par une petite voiture, mais pour arriver à une opération blanche, je dois lacher mon espace de 2003 pour acheter une petite voitue de 2004 avec kilométrage proche....Difficile de se décider. Je viens de trouver la bonne affaire chez Citroen, C4 de 12/2007, mais la reprise max c'est 3500.

A suivre
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Moi je pense que la nôtre, en dehors du moteur elle ne présente plus de gros danger... l'électronique déconne tout de suite ou quasi pas... elle a un historique plutôt très propre, de plus je roule très peu et elle dort au chaud et ne fait que de la route....
Et je crois que la BVA auto est plutôt fiable.... (tant mieux ca coute une fortune)
Je suis finalement peu exposé.
Madame et moi avons décidé de la garder car nous avons 3 enfants de 8 mois à 6,5 ans.... donc une twingo bof bof....
J'avoue rouler la peur au ventre... et en même temps prendre énormément de plaisir tellement c'est une bonne voiture (fait avéré).
Nous la fourguerons dans 5 ans max elle aura 120 000 km maximum... cela devrait aller... et finalement si elle nous emmerde pas elle nous aura couté:
Modèle de mie 2004 acheté en octobre 2008... 15 500 roros
Distribe faite toute de suite 1000 roros (j'anticipe toujours)
Moteur : 4200 roros
Soient : 15500 + 1000 + 4200 = 20700 euros... pour ce prix j'aurais eu une picasso 7 places super bas de gamme... d'occase mais plus jeune au lieu d'une caisse ultra confo et hyper equipée...
Au final l'opération peut donc encore être pas si mauvaise que ca.... si ce n'est que ce sera fuck renault par la suite...
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19444
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par EAime »

Tu dis ça....... :mrgreen:

Je suis sûr que l'on te propose un INITIALE pour pas très cher, et tu le prends..... :lol:

Quand on a goûté à l'Espace, le reste te paraît fade !!!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Denis »

C'est vrai qu'il est agréable à conduire...
C'est la raison pour laquelle, malgré les soucis que j'ai eu avec le 3, j'ai décidé d'acheter un 4 me disant que la fabrication Renault devait être bien meilleure que celle de matra... Loupé pour le milésime 2003...

Moi aussi j'ai besoin d'un véhicule familiale et en plus j'ai besoin de tracter environ 1,8T pour les vacances d'été.

Donc j'ai demandé le remplacement de mon Picasso de fonction par une familiale capable de tracter.
J'ai un C-Crosser Exclusive de commandé et qui normalement doit être livré lundi. :P C'est un peu moins grand, mais il y a 7 places, c'est plus puissant et mille fois mieux équipé.

Voila. Reste à remplacer l'espace par une petite voiture pour madame. Si la seule solution c'est de la faire reprendre pour seulement 3500€ et de mettre 10000€ au bout pour acheter une C4 ou une 308 d'occase avec un diesel 90CV et une finition de base.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par guigui37 »

[quote="EAime";p="88369"]Tu dis ça....... :mrgreen:

Je suis sûr que l'on te propose un INITIALE pour pas très cher, et tu le prends..... :lol:

Quand on a goûté à l'Espace, le reste te paraît fade !!!!! :wink:[/quote]
Ben le miens... il lui manque pas grand chose de l'initiale.... seul le volant me plait plus (sa couleur est moins moche)..
L'option que j'aurai bien aimé avoir c'est juste le carreau du coffre qui s'ouvre... cela m'aurait été très utile.... en plus d'un moteur de secours caché quelque part.

Je confirme que c'est le mieux de tous... quand il fonctionne...

Je deviens parrano... je viens de le sortir pour madame et là je remarque un point d'exclamation affiché à droite.... et là je me dit "putain ca doit un truc genre défaut electrique dont tout le monde parle, le truc insolvable"... j'ai fait caca culotte.... et dans le manuel j'ai lu: témoin de frein à main.... LA HONTE :oops: :oops: :oops:
Bref tout va bien... une vraie horloge. Pourvu que ca dure :lol:
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Losren »

[quote="Denis";p="88333"]Mon accélérateur n'a aucun point dur.[/quote]Le mien non plus lorsque je n'active pas le limiteur. :roll:

[quote="Denis";p="88333"] Mais comme la cablage existe, j'ai quand même installé le bouton de mise en mache sur la console centrale, pour voir ! Ben je n'ai rien vu. Quelque soit la position du bouton, rien ne se passe, rien ne s'affiche et confirme ce que Renault m'a dit.[/quote]Cà ne confirme rien du tout. Tu dis avoir installé le bouton de mise en marche mais as-tu installé les boutons + - et R 0 soit sur le volant soit sur un commodo pour déclencher et mettre en mémoire les fonctions :?: Pour l'affichage sur le TDB effectivement il faut le valider à la valise (je le disais plus haut). Sur les véhicules des générations antérieures c'est vrai que les fonctions n'étaient pas précablées ni programmées sur le IV il n'y a aucun problème.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Denis »

Pour le point dur de l'accélérateur, tu te trompes.

Toutes les voitures avec limiteur l'ont. L'activation du limiteur n'a rien à voir avec cela. Quand la vitesse est atteinte, l'accélérateur de réagit plus, sauf si on dépasse ce point dur. Essaie, même à l'arrêt moteur coupé, et tu verras qu'il y est bien.

Pour le reste, oui, j'ai tout essayé et j'en ai conclu que le informations transmises par renault étaient justes. Ils m'ont d'ailleurs dit que si l'accélérateur avait été du bon modèle d'origine, cela aurait certainement été possible d'activer le régulateur en ajoutant les boutons et un coup de valise.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par fab »

bonjour,

apparament et d'aprés d'autres forum, il y a moyen d'installer le regulateur/limiteur sans changer la pédale d'accelerateur pour avoir un point dur.

D'autres ont aussi installé un commodo de peugeot en remplaçant les valeurs de résistances des boutons, d'autres on carrement remplacé le volant/airbag pour avoir le montage d'origine.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Denis »

Renault dit non, car le contact déclenché par le point dur est obligatoire pour obtenir l'agrément.

Ce n'est pas qu'un point dur, c'est surtout un contact pour arrêter le limiteur.

Les véhicules qui n'ont qu'un régulateur n'en sont pas équipés.

Ceci dit, personnellement j'ai laissé tomber. J'ai lu plein de truc, mais je n'ai jamais croisé un véhicule sur l'equel cela avait été activé. Par contre pour l'ODB pas de soucis.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par fab »

d'aprés certains qui l'on fait, le point dur est seulement psychologique, il suffit d'enfoncer la pédale d'accelerateur a fond pour tout couper.

Si ça interresse quelqu'un et si j'ai le droit je mettrais l'adresse du forum qui traite du montage. en tout cas pour ceux qui l'on fait, ça fonctionne.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Losren »

Le point dur n'est en aucun cas psychologique il existe réellement et il faut vraiment appuyer à fond pour le franchir.

Mais ce point dur n'est pas seulement mécanique car il n'est en aucun cas lié à la position de la pédale mais à la vitesse de consigne choisie. Que le véhicule soit équipé du régul ou pas le point dur n'existe pas tant que la fonction limiteur n'est pas choisie et la vitesse limite pas atteinte. L'installation d'un régulateur était le parcours du combattant lorsque les véhicules étaient pourvus d'accélérateur mécanique. Sur les véhicules d'aujourd'hui à commande d'accélérateur électrique le cablage et la pédale sont exactement îdentiques que le véhicule soit équipé de série de la fonction ou pas.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par fab »

le point dur est psychologique dans le sens ou il faut le depasser pour couper le limiteur.
Mais ce point dur n'est pas seulement mécanique car il n'est en aucun cas lié à la position de la pédale mais à la vitesse de consigne choisie. Que le véhicule soit équipé du régul ou pas le point dur n'existe pas tant que la fonction limiteur n'est pas choisie et la vitesse limite pas atteinte
Je serais toi je me depecherai de monter dans ma voiture et d'essayer, il n'est en aucun cas lié a la vitesse choisie, de plus il est situé vraiment en fin de course de la pédale, genre dans le dernier centimetre.

mon ancien espace=> pas de régulateur donc pas de point dur
mon nouvel espace=>regulateur de serie et point dur sur la pédale, que le regulateur/limiteur soit activé ou non et même moteur coupé contact non mis
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par Losren »

Faut bien que je balance quelques conneries pour voir si vous suivez :D :arrow: C'est de la mauvaise foi mais bon :wink:

J'ai suivi ton conseil et j'ai été controler. Effectivement le point dur se situe en fin de course et est présent moteur arrêté. En utilisation normale je prenais ce point comme le point de butée de la pédale et ne le sentais donc pas. Quant à la fonction limiteur je l'ai juste essayée au début et je n'ai pas accroché et il me semblait que le point dur était variable sur la pédale en fait l'accélération est désactivée à la vitesse de consigne et l'on va chercher le point dur qui est situé au fond. Mais pour ma part je trouve cette fonction désagréable et ne me sert que du régulateur sur autoroute. :wink:

Maintenant je ne vois pas ce qui fait dire à Renault que la chose n'est pas possible en invoquant (à juste titre pour un professionnel) un problème de conformité car la pédale tout comme le volant peut se changer. Au client ensuite d'accepter ou pas le devis....
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par fab »

faut bien un peu de mauvaise foi de temps en temps, sinon on serait pas des hommes :mrgreen:

Si renault disent qu'on peut pas, c'est simplement parceque la personne qu'on a en face ne le sait simplement pas, c'est comme la prise AUX sur mon autoradio sur le precedent, d'aprés Renault c'etait pas possible, ben je l'ai fait quand même et ça marchait.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Re: Mauvaise réputation de l'espace : je l'ai vérifié !

Message non lu par jvoisin »

Bon alors je constate que ça a pas mal causé depuis mon post ...alors en vrac :

-pourquoi ce titre ? : tout simplement parce que, quand le vendeur m'a parlé de 7 500 € de reprise pour le miens (11/2003), alors que le siens (02/2004) était vendu 13 800 €, je lui ai demandé ou il avait choppé ces prix : "pour le miens c'est l'argus, pour le votre c'est plus bas car ce sont des modèles à problèmes" ... voila pourquoi

Je l'ai acheté 24 000 € en 6 sièges il y a 4 ans, et il a aujourd'hui 78 000 km (distrib + pompe à eau juste faites). Il y a un moment ou il faut quand même savoir arrêter !!! alors je ne vais surement par "perdre" 16500 € dessus en si peu de temps juste pour un problème de "réputation". Comme ça a été dit, les problèmes électroniques se manifestent rapidement ou pas, moi je n'ai rien connu de ce coté, mais ma belle mère avec une Clio 3 a été servi ...preuve qu'l ne faut pas parler que de l'espace. Sous garantie j'ai fait changer le neiman electrique qui avait laché, la poulie dumpeur (idem) et les capteurs de position de la pédale d'embrayage ...rien de bien fantastique, surtout que si vous cherchez sur le net pour verrez que les audi sont aussi bien loties de ce coté la !
Pour le moteur et le turbo, vidange tous les ans et laisser chauffer la bête et ça devrait aller je pense.

Voila moi je le garde on verra bien, j'ai blindé l'assurance assistance de la Macif par contre !

Sinon je suis preneur sur toutes les infos pour le régulateur de vitesse ! merci d'avance !
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Répondre