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courroie distribution

Publié : 04 juin 2009, 22:10
par HOEDIC
bonsoir a ts
et oui je suis un aventurier,j'ai decide de changer la distribution de mon espace 4 2.2 DCI 150
APRES plusieurs heures pour enlever l'ancienne courroie et galets ,je suis incapable de remette la nlle sur le galet tendeur
j'ai tout essaye ,qqun a 't'il une astuce
merci de votre aide
l

Publié : 04 juin 2009, 22:28
par pub2n
Bonsoir et bienvenue
Tout d'abord, pour mieux t'aider , le mieux est de passer par ici :


Image

en particulier, il serait utile de connaitre ton niveau en mécanique ;)

Mais revenons au sujet :

C'était ta première distri :?:
Qu'as tu comme doc pour ce changement :?:
Qu'as tu comme outillage :?:
L'ancienne, tu l'as déposée comment :?: Pourquoi as tu galéré pour la dépose :?:
Pour la repose, qu'est ce qui te bloque ... ta courroie est trop courte , tu ne retrouve pas tes marques :?:
Tes galets sont-ils tous bien détendus :?:

A+

Re: courroie distribution

Publié : 04 juin 2009, 23:11
par Losren
Tu me fais peur :!: Si c'est ta première distribution tu t'es attaqué à forte partie. L'aventure c'est bien mais faut se renseigner avant. As-tu les outils de calage des arbres à cames :?: C'est fini le bon vieux temps (d'ailleurs je ne comprend pas bien pourquoi :evil: ) ou l'on pigeait simplement les pignons d'arbre à cames qui étaient clavetés maintenant on cale directement l'arbre et on dévisse les pignons pour les resserer après. Pour finir sur cette distrib. d'après mes infos on dépose le pignon d'arbre à cames d'échappement pour déposer la courroie et le remontage s'effectue de la même manière soit on commence la repose sans le pignon d'arbre à cames d'échappement et on finit en plaçant le pignon sur la courroie et en le replaçant de cette manière sur l'arbre.

Si tu n'as pas un niveau vraiment confirmé et les outillages de calage je ne peux que te conseiller de faire faire le remontage de la courroie au moins par quelqu'un d'expérimenté.

Publié : 05 juin 2009, 08:15
par HOEDIC
merci de votre reactivite les gars
sachez que nous sommes 2,dont mon pere qui est 1 passionne et qui n'a jamais ete ghez un garagiste ,plus la RTA lol.NOUS avons fabrique les outils de callages dc pas de pb.GALET detendu;.SI TU SUIS la rta la dernier OP est de remette la courroie su le galet tendeur (celui du bas)mais la il me manque UN mm.JE VAIS ESSAYER de faire l'inverse comme tu me le dis
je vous tiens au courant
merci pr tout

Re: courroie distribution

Publié : 05 juin 2009, 12:57
par Losren
Je viens de regarder la RTA ,c'est exact qu'il ne démonte pas le pignon d'AC échappement et qu'il finisse par le galet tendeur. Celà passe peut-être en forçant légérement. J'ai un autre document qui prescrit la manière que j'ai cité plus haut. Tu peux peut-être faire un mixage des 2 modes cad commencer comme la RTA et au moment ou tu bloques pour la faire passer sur le galet tendeur tu la tiens tendu à cet endoit et ton père démonte la poulie d'AC échappement et la sort juste ce qui faut pour que tu puisses passer la courroie sur le galet puis il remboite en suivant la poulie. Lors du resserage des vis de poulie faut essayer de centrer les lumières de celles-ci sur les vis de fixation. Bon courage.

Publié : 05 juin 2009, 20:05
par HOEDIC
bon et bien voila,c'est remonté,et grace à ta methode losren,merci pour tout
je trouve ce forum vraiment tres smpe et tres utile,je regrette de ne pas l'avoir rencontre avt ,ns aurions gagne du tps:3 JOURS pour monter kit distri,kit access,filtre à air,crburant et habitacle ;
mais bon pour 280 EUROS je suis content lol
merci encore

Publié : 05 juin 2009, 21:14
par UltraDMA
ravi pour toi, bonne route... ;)

Re: courroie distribution

Publié : 07 juin 2009, 11:57
par Losren
Champion :wink: