cable de compteur espace 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jim971

cable de compteur espace 2

Message non lu par jim971 »

salut à tous,
je possède un espace 2 modèle 97 . je dois changer le cable de compteur qui vient de casser. quelqu'un peut il m'expliquer la méthodologie? (je suis en guadeloupe et une réparation dans un garage me couterait relativement cher). doit on démonter complètement la planche de bord? existe t'il un cable de compteur d'un autre modèle de chez renault compatible avec l'espace 2? (pour info, renault guadeloupe me demande 332 euros pour la fourniture du cable!!!!);
merci par avance pour ces renseignements. et merci aussi aux créateurs de ce site que je viens de découvrir et que je regrette beaucoup de ne pas avoir connu avant, tant les problèmes qui y sont décrits et solutionnés m'auraient permis de faire des économies certaines depuis plusieurs années!!!!
Invité

Message non lu par Invité »

Salut Jim,
Espace 2 jusque 12-96. Donc les Espace 2 millésimes 97 n'ont été fabriqués que sur 5 mois. Le mien est de 10-96. Et j'ai changé le cable de compteur il y a un an. Très simple à réaliser. 2 vis Torx à enlever sous le tableau de bord permettent de déboiter la partie 'plastique'. Ensuite le tableau proprement dit se démonte en poussant vers le haut sur les 2 pattes métalliques. Après tu démonte bêtement le câble de compteur. Voilà pour le côté tableau de bord.
Pour le côté boîte (tout en bout de boîte), retirer la goupille et sortir le câble. Tu devrais réaliser l'opération en 1 heure environ. Repérer le passage du câble dans le compartiment moteur puis passer le nouveau câble en lieu et place. Remontage dans le sens inverse au démontage.
A+
NB : J'ai eu un gros problème car la pointe du câble de compteur était cassé dans l'axe qui rentre dans la boîte, et j'ai tiré comme un sauvage :oops: sur cet axe pensant que c'était le bout de câble de compteur qui pontait son nez (on n'y voit rien, c'est un peu au jugé). Résultat, c'est l'axe qui est sorti et l'huile de boîte m'est tombée dessus (ne riez pas c'est pas drôle). J'en ai été quitte pour le démontage du couvercle de boîte afin de remonter le pignon qui était tombé :cry:
jim971

cable de compteur espace 2

Message non lu par jim971 »

Merci pour ces infos qui me permettront je l'espère de changer ce cable. je vous tiens au courant de la suite de notre affaire dès que mon emploi du temps m'aura permis de me pencher sur la mécanique. merci encore.
Répondre