Problème de frein à main électronique?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Problème de frein à main électronique?

Message non lu par Le canari »

Bnjour à tous,

J'ai un curieux problème qui apparait en 2nd/3ième, toujours vers 2000Trs/m, et plutôt à froid. J'entends un bruit un peu similaire au frein à main électronique, un peu comme s'il se mettait en route puis se relachait rapidement. Je ressens du coup un léger à coup. Cela dure 1/2s et se répète 3 à 4 fois. Cela semble disparaitre à chaud.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
Pas mon garagiste en tous les cas. il ma changé un injecteur et çà n'a rien changé (si, 500€ de facture).

Merci d'avance de vos retours,

Espace 4 - 2.2DCI
2005
110 000Kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Un petit passage par la valise en essai routier serait peut être un plus, ne serait ce que pour écarter un EGR ou une électrovannne de turbo :!:
Si c'était le frein à main, tu aurais le message normalement au TDB :!: , attention , je dis bien normalement :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
badi3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2009, 13:40

Re: Problème de frein à main électronique?

Message non lu par badi3 »

Bonjour, finalemet j'ai trouve qq avec la meme probleme, malheuresement pas encore la solution mais peut -etre ensemble on peut y arrive. Espace 4 , 2.2 dci , 3/2005 101.000 km Depuis 3 mois , j'ai deja passe 13 fois la valise sans solution le garagist a change le moteur frein a main, 450 euro sans changement!! :cry: Hier j'ai remote l'arriere de la voiture avec un cric , le roux tournaient très difficiles, comme il y a un peut de frein. j'ai roule pour un heur, attendu le bruit, remonte encore avec le cric et les roux tournes normale???. La garagiste a demonter les freins, rien speciale. Reglage pas possible c'est automatique :cry: J'ai peur de partir en vacence avec. Si j'ai de nouvelle je reviens chez vous. peut etre vous pouvez essaier la meme chose avec le cric et renconte l'histoire a la garagiste. (excusez moi pour ma français, je suis hollandais)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Une question
Est ce que les plaquettes ont ete changes récemment :?:

PS: pas de problème avec ton français ;) pas mal de francophones écrivent moins bien que toi :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
badi3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2009, 13:40

Re: Problème de frein à main électronique?

Message non lu par badi3 »

Merci pour le compliment!
Non les plaques sont pas changer, pas trop d'usure, il semble correct. Avez vous un idee ou ça vient ce probleme?
cordialement
Avatar de l’utilisateur
badi3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2009, 13:40

Re: Problème de frein à main électronique?

Message non lu par badi3 »

Bonjour le canari, deja des nouvelles? avez vous changer les disques récemment?

merci,

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Message non lu par Le canari »

Bonjour,

Je suis repassé voir le garagiste, petit tour avec valise, rien à signaler ;-(
Nettoyage de la vanne EGR, ne change rien non plus. Je vois pas bien pourquoi il la nettoie puisque rien n'indique qu'il y ai un problème de ce côté-là.

Par contre, changement de plaquettes à l'avant il y a quelques semaines effectivement. Et c'est vrai que le problème est apparu depuis. Une piste de ce côté?

Merci,

Le canari
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tu es de quel coin Le canari (je pose la question, car quand je vois canari, je pense Nantes :!: )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
badi3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2009, 13:40

Re: Problème de frein à main électronique?

Message non lu par badi3 »

j'ai remoter l'avant de la voiture pour verifier les plaques, j'ai essayer de tourner le roux avec vitesse mais ça va pas, ça bloque tout de suite?? droite et gauche, avec moteur tournant en avec moteur arreter. ça c'est normale? c'zst abs? esp? ou j'ai trouvé un probleme?/la probleme.
merci
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Message non lu par Le canari »

Oui, périphérie Nantaise.
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Message non lu par Le canari »

on peut débrayer l'ESP non? histoire de faire un essai.
Espace IV - 2.2DCI Expression - 2005 - 185 000kms
Avatar de l’utilisateur
badi3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2009, 13:40

Re: Problème de frein à main électronique?

Message non lu par badi3 »

oui on peut, avez vous la meme resultat?
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Problème de frein à main électronique?

Message non lu par Losren »

[quote:5139153017="badi3";p="91476"]j'ai remoter l'avant de la voiture pour verifier les plaques, j'ai essayer de tourner le roux avec vitesse mais ça va pas, ça bloque tout de suite?? droite et gauche, avec moteur tournant en avec moteur arreter. ça c'est normale? c'zst abs? esp? ou j'ai trouvé un probleme?/la probleme.
merci[/quote:5139153017]Je sais que tu fais des efforts pour parler notre langue te je t'en félicite. Cependant lorsque tu exposes un problème essaie d'être plus précis.
Tu dis que tu as remonté l'avant de la voiture et j'aimerais savoir si les 2 roues étaient pendantes ou si tu as effectué l'essai une roue après l'autre. Même si on peut penser que moteur tournant l'ESP peut intervenir dans cette situation je ne comprends pas ,si la pédale d'embrayage est remontée et un rapport enclenché, que les roues bloquent...alors le moteur devrait caler.
Moteur arrêté par contre l'ESP n'intervient pas. Mais quel rapport avait-tu enclenché :?: Parce que si c'était la première faut être sacrément baléze pour arriver à faire tourner le moteur si l'autre roue avant est au sol.

[quote:5139153017="Le canari";p="91459"]Par contre, changement de plaquettes à l'avant il y a quelques semaines effectivement. Et c'est vrai que le problème est apparu depuis. Une piste de ce côté?[/quote:5139153017] Dans ton premier message tu parles de blocage similaire au frein à main. Le frein à main intervenant sur les roues arrières le changement de plaquette à l'avant n'a rien changé à ce niveau. Par contre avant que badi3 n'intervienne j'avais l'intention de te demander de faire un essai en débrayant l'ESP. En effet un capteur d'ABS a pû être déclipsé mais un défault au TDB aurait dû être généré. Dis-nous également si le liquide de frein a été remplaçé à cette occasion parce qu'une mauvaise purge peut causer des problèmes sur le bloc hydraulique d'ABS. Mais enfin le fait que ton problème se situe toujours à 2000 t/mn quelque soit le rapport enclenché me fait plus penser à un problème de gestion moteur...

PS Il serait bien je pense qu'un modérateur mette de l'ordre et scinde les sujets parce qu'à mon avis le problème du Canari et de Badi ne sont absolument pas semblables.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n
Bonjour
Il est vrai que les sujets commencent à diverger plus sérieusement à la vue de ces derniers éléments.
Je contacte Le canari et Badi3 ce soir en MP pour reposer les choses à plat et tenter de voir Canari sur Nantes , car je pense comme toi Losren que Le canari a plus un pb mécanique moteur-boite ou d'électronique et Badi plus un pb de défaillance du circuit freinage réel (électronique ou hydraulique :!: ).
Pour le scindage du sujet, cela dépasse mes droits de modérateurs , cela dépend plus de l'admin ou de la la Webmistress (en vacances :!: )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="91513"]Modération Pub2n
Bonjour
Il est vrai que les sujets commencent à diverger plus sérieusement à la vue de ces derniers éléments.
Je contacte Le canari et Badi3 ce soir en MP pour reposer les choses à plat et tenter de voir Canari sur Nantes , car je pense comme toi Losren que Le canari a plus un pb mécanique moteur-boite ou d'électronique et Badi plus un pb de défaillance du circuit freinage réel (électronique ou hydraulique :!: ).
Pour le scindage du sujet, cela dépasse mes droits de modérateurs , cela dépend plus de l'admin ou de la la Webmistress (en vacances :!: )
[/quote]
..... pendant que la Webmistress est en vacances, on constate que les modérateurs s'engraissent à l'herbage ..... et que les souris vont pouvoir alors danser, qu'en pense t-on dans le Nord Cotentin :?:
:oops: :arrow: :arrow:






Edit modération Pub2n:
Faut bien que quelqu'un coupe l'herbe, comme tu es sur le forum, tu ne peux pas la couper avec ton Güldner G15 :mrgreen:
Dernière modification par TheStone le 29 juin 2009, 17:18, modifié 2 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
badi3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2009, 13:40

Re: Problème de frein à main électronique?

Message non lu par badi3 »

Bonjour, je croix j'ai qq questions à repondre (c'est pas ficile en français mais j'essaye :wink: )
1. je croix les problemes de canari et la miene sont parreil, son de.scriptif est exectement comme ça va chez moi! mais parce-que le garagistes n'as aucun idee je essayer tous pour resoudre cette probleme avant de partir en vacances. Garagist a deja changé la moteur frein a main, et purge la systeme. On antends le bruit et on sens un petit choc dans la voiture autour de 2000 rpm passer la vitessede 2eme a 3eme. la premiere fois j'ai antendu le bruit j'ai pensé c'etait l' aboie d'un chien.
2. je faisais 2 testes par rapport des roux mais toujours avec 1 coté sur le cric, un coté par terre. j'ai testé avec mouteur tournant, les roux bloquent. moteur arreter, clef/carte contact retirer. meme resultat. et tout ça avec 35° a l'ombre, j'ai perdu qq kg.
Je peux faire plus des testes si vous avez besoin pour resodre cette probleme :lol:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci de ces précisions, nous n'étions pas sur de cette notion de régime moteur pour toi aussi.

Question bête, vos boites à tous les deux sont auto ou mécaniques :?: (je ne sais pas s'il y a eu des boites auto sur les 2.2 IV DCI :oops: )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="TheStone";p="91523"][quote="pub2n";p="91513"]Modération Pub2n
Bonjour
Il est vrai que les sujets commencent à diverger plus sérieusement à la vue de ces derniers éléments.
Je contacte Le canari et Badi3 ce soir en MP pour reposer les choses à plat et tenter de voir Canari sur Nantes , car je pense comme toi Losren que Le canari a plus un pb mécanique moteur-boite ou d'électronique et Badi plus un pb de défaillance du circuit freinage réel (électronique ou hydraulique :!: ).
Pour le scindage du sujet, cela dépasse mes droits de modérateurs , cela dépend plus de l'admin ou de la la Webmistress (en vacances :!: )
[/quote]
..... pendant que la Webmistress est en vacances, on constate que les modérateurs s'engraissent à l'herbage ..... et que les souris vont pouvoir alors danser, qu'en pense t-on dans le Nord Cotentin :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Edit modération Pub2n:
Faut bien que quelqu'un coupe l'herbe, comme tu es sur le forum, tu ne peux pas la couper avec ton Güldner G15 :mrgreen:
[/quote]
... désolé pas encore pris le temps de remonter la barre de coupe latérale et d'aiguiser les lames à la meule à pédales :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
badi3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2009, 13:40

Re: Problème de frein à main électronique?

Message non lu par badi3 »

manuel 6 vitesses
Avatar de l’utilisateur
Le canari
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 17 juin 2009, 10:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Message non lu par Le canari »

Pareil, manuel 6 vitesses.
Précision : cet a-coup se ressent en 2nd et en 3ième, rarement en 4ième, effectivement autour de 2000 Trs/mn, et surtout à froid. Le matin, c'est très net. Dans la journée, beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
badi3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2009, 13:40

Re: Problème de frein à main électronique?

Message non lu par badi3 »

Chez moi cest exactement pareil. :cry:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Au moins les choses sont claires, on garde la même forme alors ;)
Pas de MP du coup ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: Problème de frein à main électronique?

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir c'est les meme vehicule a peut pres meme km l'embrayage peut faire du bruit et par experience aussi byzarement que cela voir la butee si elle n'est pas tordu ou fendu apres il existe une reprogramation du frein a main chez renault a t'elle etait faite ? si oui elle peut etre en cause un petit beug du prog a regarder de ce coter la
VENDU
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Problème de frein à main électronique?

Message non lu par Losren »

[quote:f7e09aa10e="badi3";p="91532"]Bonjour, je croix j'ai qq questions à repondre (c'est pas ficile en français mais j'essaye :wink: )
1. je croix les problemes de canari et la miene sont parreil, son de.scriptif est exectement comme ça va chez moi! mais parce-que le garagistes n'as aucun idee je essayer tous pour resoudre cette probleme avant de partir en vacances. Garagist a deja changé la moteur frein a main, et purge la systeme. On antends le bruit et on sens un petit choc dans la voiture autour de 2000 rpm passer la vitessede 2eme a 3eme. la premiere fois j'ai antendu le bruit j'ai pensé c'etait l' aboie d'un chien.[/quote:f7e09aa10e]Désolé je n'avais pas bien compris vos problèmes respectifs.
[quote:f7e09aa10e="badi3";p="91532"]2. je faisais 2 testes par rapport des roux mais toujours avec 1 coté sur le cric, un coté par terre. j'ai testé avec mouteur tournant, les roux bloquent. moteur arreter, clef/carte contact retirer. meme resultat. et tout ça avec 35° a l'ombre, j'ai perdu qq kg.
Je peux faire plus des testes si vous avez besoin pour resodre cette probleme :lol:[/quote:f7e09aa10e]Si tu parles toujours des roues avants je ne vois pas le lien avec le frein à main :? Mais précise davantage et dis-nous lorsque le moteur tournait tu avais bien enclenché une vitesse (laquelle) et la pédale d'embrayage était relevée :?: Ce que je ne comprends absolument pas c'est que si la roue en l'air bloque dans ce cas soit celle qui est au sol va avancer [img:f7e09aa10e]http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... ations.gif[/img:f7e09aa10e] soit le moteur cale :?:
Lors du même essai moteur arrêté je suppose que t'essaie de tourner la roue à la main quelle vitesse est enclenchée :?:

[u:f7e09aa10e]Quetion bête[/u:f7e09aa10e]: Avez-vous essayé de couper la clim afin de vous assurer que ce n'est pas le compresseur qui vous provoque cette coupure :?:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bien vu pour la clim ;) ... car il y a des mesures de protection moteur à froid dont celle là (allumage tardif de la clim, comme d'autres sur la vanne EGR, la régulation du turbo et j'en passe ... )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre