pedale de frain s enfonce

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
charles

pedale de frain s enfonce

Message non lu par charles »

Bonjour à tous,
Sur mon espace III 2.2dt année 2000 (tambour ar au cas ou l info est utile),suite a un changement de plaquettes,la pedale s enfonce progressivement au freinage sans point reelement dur avant d atteindre le plancher.(freinage moyen!)
Diagnostique rapide de l agent renault : maitre cylindre HS.
Apres echange de celui ci et purge en regle à ce que l on m a dit, aucun resultat,la situation est identique.
Pas de fuite de liquide de frein, ni av ni ar ni au bocal.
Le fait de "pomper"ne permet pas vraiment d atteindre un "point dur"
Pourriez vous m orienter sur la cause de ce probleme ?
D avance merci et bon dimanche a tous...
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

Est-ce que le fait de freiner avec le frein à main legerement tirer(quelques crans) change quelque chose???

Si oui ton probleme se situe à l'arriere.

Autre hypothese, j'avais un symtome similaire (cependant en pompant j'arrivais à un (petit) point dur) c'était de mes guide d'étrier AVD qui était grippé: en conclusion mon piston sortait sans freiner. ( c'est facile à voir l'usure des plaquettes est en biais)

si cela peut t'aider
Charles

Message non lu par Charles »

Bonsoir et merci de vous pencher sur mon probleme,
Pour le frein a main:aucune incidence sur le probleme.
Les etriers n etaient pas gripper au demontage et remplacement des plaquettes et celles ci avaient une usure reguliere...
Cela donne l impression que le liquide de frein part ailleur sur un autre circuit...Le maitre cylindre ne devrait pas fuir puisqu il est neuf (piece renault)
Pourrait il y avoir un retour "parasite" par un circuit (eventuelement défaillant) de l ABS par exemple?
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Bien sûr tu n'as pas de fuite... sinon il est toujours possible d'être tombé sur un maitre cylindre HS aussi... ce n'est malheureusement pas impossible

J'espère que je me trompe
Olivier
azer

Message non lu par azer »

Merci olivier pour votre reponse.
Oui c est sur, il n y a aucune fuite externe,et si fuite il y a c est en interne au niveau de joints,clapet ou valve ,je ne sais pas ,mais c est la sensation que j ai puisque ma pedale,si je maintient la pression ,atteind le plancher en 3 à 4 secondes...
Invité

Message non lu par Invité »

je commencerais par retourner chez le garage qui a remplacé le maître cylindre. sur la facture est-il noté "essai" ? ont-ils testé le freinage sur un banc ?
je crois qu'ils ont obligation de résultat par rapport à la demande et aux travaux effectués.
personne ne parle d'une éventuelle purge ?
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Je ne pense pas q'une purge puisse provoqueer cela, la présence d'air, rendrait la pédale élastique, tout au plus.
le mieux est en effet de reporer la voiture chez le mécano qui a fait la réparation. La réparation eest garantie, et la garantie est de 1 an sur les pièces.
Olivier
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

olivierd a écrit :Je ne pense pas q'une purge puisse provoqueer cela, la présence d'air, rendrait la pédale élastique, tout au plus.
le mieux est en effet de reporer la voiture chez le mécano qui a fait la réparation. La réparation eest garantie, et la garantie est de 1 an sur les pièces.
Olivier
Oui le mieux est de retourner au garage mais la réparation est garantie sur le matériel changé si ce n'est pas le maitre cylindre il remettra de sa poche si c'est autre chose à lui de demander une réduction voire le dédommagement ou remise en état d'une pièce changée qui ne concernait pas la panne. Si c'est le cas .....
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Si on lui a changé le maître cylindre alors que il n'était pas la cause de la panne, il doit bien avoir un recours, non, le garagiste a obligation de résultat, et après avoir payé sa facture, qu'en qu'en soity le montant, la réparation doit avoir été faite, non? si le garagiste doit y revenir, tous les frais devraient être à sa charge. C'est comme ça que je vois la chose. helas, je ne crois pas que ce soit pratique à obtenir. Ilk faudrait posr la question via un menbvue des conducteurs auto plus. qui en connait??
Glaude

Message non lu par Glaude »

Olivierd et Ezekiel ont raison, le garagiste à l'obligation de résultat.

La première chose est de lui signer un ordre de réparation lui indiquant le problème et fixant les bases de la réparation (c'est un contrat).

Si tu as un OR en bon et du forme, alors pas de problème, tu rapportes ton Espace au garage et tu leur dis que le freinage n'est pas OK.

Si tu n'a pas d'OR, il faut y retourner avec ta facture et geuler un grand coup car un maitre cylindre c'est pas donner et c'est surement pas la cause du problème.

Moi j'ai eu le cas d'un maitre cylindre HS sur mon premier Espace, c'était un 2000 GTS avec 148000 Km. Le symtome type, tu freines, c'est progressif et d'un coup la pédale s'enfonce en bout de course. Pour pouvoir freiner, il faut pomper une ou deux fois et ça revient.
A l'époque, mon garagiste a commencer à purger le circuit, puis après contrôle d'usure et essai route, le verdic est tomber : Maitre cylindre HS.

Dans tous les cas, retourne au garage !!
charles

Message non lu par charles »

Bonjour a tous,
me revoila pour vous donner les derniers rebondissements:
Pour l instant aucune facturation, le garage a reprit l Espace pour controler l etat des garnitures AR et de la partie "hydrolique"du tambour AR = RAS de ce coté mais pas d amelioration, puis une semaine plus tard (suite a mon harcelement) retour au garage, purge a nouveau du circuit de frainage => pas d amelioration ... une semaine plus tard retour au garage pour purge de l ABS avec la valise ordinateur sans resultat .
Entre temps j ai essayé de débranché l ABS en enlevant le fusible mais cela n entraine pas de disparition du probleme mais seulement des alaremes sonore et un signal de stop qui demontre un bon control de ce coté la.
Le garage (agent) pretend que la concession lui a dit que cela n avait rien d anormal (???) le control technique lui trouve que cela n est pas normal du tout evidement et me suggere l expert automobile pour trancher,ce que je vais faire apres un dernier passage a la concession pour savoir s ils sont incompetents ou s ils me prennent pour un "benet"...
En vous remerciant encore pour l aide que vous avez tenté de m apporter,a bientot pour le prochain episode...
Répondre