difficulté de demarrage "à chaud"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
amandine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2009, 09:38

difficulté de demarrage "à chaud"

Message non lu par amandine »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon espace depuis 2 semaines. Parfois elle refuse de démarrer. Elle essaie de démarrer mais le moteur lui ne veut pas.
A chaque fois c'est "au retour". C'est à dire je démarre de la maison, pas de problème, mais quand je reprend la voiture 1 heure plus tard ou 10 minutes plus tard elle me fait des siennes.
Hier, j'ai vraiment crû qu'elle ne voulait pas démarrer et l'ordinateur m'a affiché "panne injection". Finalement j'ai réussi à repartir, mais depuis je n'ose plus la prendre. Et c'est la seule voiture familiale de la maison !
Quand j'ai téléphoné chez renault, ils m'ont dit ne pas pouvoir prendre la voiture avant la semaine prochaine.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée.
J'ai regardé sur le forum et à priori quelqu'un a eu ce genre de problème j'ai trouvé une référence à un problème "ph..." (j'ai pas compris) mais si j'ai bien compris il a encore le même problème et je n'ai pas trouvé la fin des messages.
Dans tous les cas comme ma voiture est avec contrat d'entretien compris je vais aller "poiroter" chez renault pour qu'ils daignent au moins regarder avec leur fameuse valise

Merci
Espace IV Initiale 2.2d 7 sièges 2006 65000KM
Scenic je sais plus quoi avant :oops: revendu à 55000KM à la naissance du 3ème enfant.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20166
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: difficulté de demarrage "à chaud"

Message non lu par TheStone »

.... avec un contrat d'entretien, il ne faut surtout pas s'en priver .... et fais nous un retour ... :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13138
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: difficulté de demarrage "à chaud"

Message non lu par Pilou29 »

Merci Amandine d'avoir posté au bon endroit :wink:
Si tu as un contrat d'entretien, pas de problème : tu vas chez Renault et tu demandes qu'ils vérifient et ne te laisse pas faire, une panne d'injection n'est pas une usure normale, ce n'est pas comme les pneus ou les plaquettes de frein qui s'usent !!
Ils encaissent la mensualité d'entretien, ils assument la remise en état.
Tiens nous au courant et si tes trois voitures sont suivies par ce garage essaye d'obtenir un passage à la valise immédiatement, ils devraient le faire. Sinon réclame une voiture familiale pendant l'immobilisation pour les faire se bouger .
Bonne chance
Dernière modification par Pilou29 le 29 juil. 2009, 19:03, modifié 1 fois.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: difficulté de demarrage "à chaud"

Message non lu par Losren »

Bonjour Amandine

Pas facile de répondre à ton problème et le passage à la valise s'impose de toute façon. Le message "Panne injection" peut faire penser parmi les problèmes récurents à ce moteur ( 2,2 DCI je pense ... faudrait préciser ta signature :wink: ) une vanne EGR encrassée, un échangeur air/air perçé ou un débitmètre défaillant mais ce ne sont pas les seules pistes et dans ces 3 cas la voiture devrait fumer noir.
Mais comme d'autres te l'ont dit ,si tu as un contrat d'entretien, le seul choix valable est direction garage :wink:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Message non lu par schoumtof »

Bonjour,
Moi aussi ça m'arrive quelques fois, c'est aléatoire.
C'est lors de grosses chaleurs, là cette semaine il m'a fait le coup 2 fois, il a fallu insister pour qu'il démarre, environ 8/10 fois appuyer sur le bouton start.
Le démarreur lance le moteur mais ne démarre pas, ensuite à la fin du lancement du démarreur on entend un bip et puis rien.
est-ce que c'est ce problème que tu as Amandine ?
Merci pour tout ceux qui peuvent aider ^^
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Message non lu par schoumtof »

Je suis allé dans un garage Renault et il semblerait que ce soit le capteur de PMH ou d' AC à confirmer.
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Message non lu par jvoisin »

Effectivement, panne capteur Point mort Haut assez fréquente sur tous les DCI Renault, et pas seulement l'Espace !
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
cox
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 17:14

Message non lu par cox »

J'ai le même pb de démarrage à chaud sur mon Espace 4 2.2 dci de 2002. A froid, tout va bien mais on rentre des courses à pied pour revenir chercher la voiture le lendemain, et démarrer évidemment. Un dépanneur l'a fait démarrer avec les câbles aussi.
Je flippe car départ en vacances samedi (en Corse, en bateau !)et le garage trouve pas trop, à part le capteur PMH "défaillant"... ça explique ces pannes ça ? J'y connais rien ! Merci pour votre aide et vos expériences !
[b][color=orange][i]3 enfants et un Espace 4 2.2 dci, 150 CV de sept 2002, un peu plus de 100 000 km[/i][/color][/b] :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20166
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: difficulté de demarrage "à chaud"

Message non lu par TheStone »

...... du fait de son contrat d'entretien chez Renault, c'est vraiment dommage pour vous tous qu'[b:24a3f79548]amandine[/b:24a3f79548] ne nous fasse pas un retour :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Message non lu par schoumtof »

Oui le capteur de PMH peut expliquer des pannes^^
Et oui c'est dommage qu'Amandine ne donne pas signe, je lui ai envoyé un mp pour savoir et pas de réponse ni même pas lu :(
En défaut quand je l'ai amené au garage renault, le capteur de position d'AC en défaut, le débimètre et les bougies de chauffe.
En ce qui concerne le capteur d'AC, le garagiste m'a expliqué que ça pouvait être une résulte de défaut e capteur de PMH.
J'ai aussi constaté que le filtre à gasoil n'a jamais été mentionné sur les entretiens :shock: alors si il a 110000km ça eplique peut être la chose en ce qui me concerne, je le l'ai acheté, je le change dès que j'ai un moment.
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20166
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: difficulté de demarrage "à chaud"

Message non lu par TheStone »

.... 110000 kms sans changement du filtre à gazoil, ce n'est quand même pas possible :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: difficulté de demarrage "à chaud"

Message non lu par pontiac »

[quote:48c4eb4f3e="TheStone";p="94324"].... [b:48c4eb4f3e]110000 kms sans changement du filtre à gazoil[/b:48c4eb4f3e], ce n'est quand même pas possible :?:[/quote:48c4eb4f3e]

A force de lire des choses comme çà plus rien ne m'étonne maintenant... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut

en tout cas un filtre à gasoil de 110000kms s'il devait empêcher de démarrer ,il le ferait à froid aussi.

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Message non lu par schoumtof »

Bonjour !
Alors oui pour le filtre a gasoil que le moteur soit chaud ou froid ne devrait pas y avoir de différence et pour cause. Je l'ai changé (il était noir soit dit en passant) en début d'aprem et suis tombé en panne vers 16H30, l'espace était en plein soleil. Pas de prise d'air au niveau filtre a gasoil.
J'ai insisté au moins 20 fois et rien alors j'ai appelé l'assistance et lorsque l'Espace a été livré à mon garage, je suis monté dedans et appuyé sur start et ben il a démarré comme par enchantement.
Ce serait bien le capteur de PMH HS, demain je suis fixé.

Voilà qui ne ravi personne ==> Image

:(
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
cox
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 17:14

Message non lu par cox »

J'ai récupéré l'Espace chez Renault hier soir, suite à nos pb de démarrage à chaud (et aléatoires !).
Ils ont changé le capteur PMH finalement.
Mais ils ont mis 2 jours pour trouver car à froid l'Espace démarre normalement et la valise ne signale aucune anomalie. Il a fallut que je leur dise 10 fois de faire chauffer la bête, puis de l'arrêter 30 minutes, puis de réessayer de démarrer pour reproduire la panne ! Ils ont enfin réussi et la valise a parlé : capteur PMH.
C'est fait, on part en vacances demain, croisons les doigts pour que tout aille bien...des nouvelles au retour !!!
[b][color=orange][i]3 enfants et un Espace 4 2.2 dci, 150 CV de sept 2002, un peu plus de 100 000 km[/i][/color][/b] :wink:
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Message non lu par schoumtof »

Moi ça y est remplacement du capteur PMH pour mercredi ! En revanche le défaut était en mémoire : capteur d'AC qui est en réalité un découlement du défaut du capteur de PMH.
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
schoumtof
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 18 juil. 2009, 22:40

Message non lu par schoumtof »

Bon, pour tenir au jus tout le monde, j'ai fait changé le capteur de PMH ainsi que sa cosse, je me suis servi de l'Esapce aujourd'hui et pas de problème pour démarrer (vu la chaleur qu'il a fait ça a été une bonne mise à l'épreuve).
[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: difficulté de demarrage "à chaud"

Message non lu par fab »

merci pour le retour.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
cox
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 17:14

Message non lu par cox »

Hello,
Juste pour donner des nouvelles et pour pas qu'on pense que nos bêbêtes marchent jamais sur les forums, je rentre de Corse aujourd'hui. Et notre Espace a PARFAITEMENT suivi, traversée de la France, le bateau, les routes de Corse, la chaleur, tout !!!
Bah, c'était quand même top de rentrer de la plage sans dégonfler le bateau pneumatique...on en rentre des trucs dans cette voiture !
Bon courage à tous
[b][color=orange][i]3 enfants et un Espace 4 2.2 dci, 150 CV de sept 2002, un peu plus de 100 000 km[/i][/color][/b] :wink:
degaycre
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 19 août 2009, 16:03

Message non lu par degaycre »

Bonjour sur mon espace 2.0 16V édition spéciale "2001", je dois changer le capteur pmh et j'ai trouvé comme référence : 8200468645
or Oscaro me donne un capteur référencé 8200468647.
Que choisir?
Renault Espace III essence 2.0 16V 1999
Répondre