baisse de tension lorsque je freine !!!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gordini95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 12 août 2008, 23:24

baisse de tension lorsque je freine !!!!

Message non lu par gordini95 »

bonjour à tous,
si quelqu'un a deja eu le soucis , je veux bien la solution !!!
Lorsque j'appuis sur les freins une baisse de tension s'opere (horloge ,autoradio et peut etre +)
jusqu'au point ou des fois cela baisse tellement la tension que cela me coupe carrement l'autoradio et l'horloge est à reprogrammer !!!
Hier j'ai fait un nettoyage complet des feux arrieres en controlant les connections (+ grattage des culots de lampes qui me semblaient un peut oxidés)
J'avais de plus le mois dernier demonté la boite à fusible de la boite à gants(ayant lu qu'il y avait des soucis avec) mais n'ai rien constaté d'anormal.
Y a-t-il des connecteurs "cachés" à verifier , ou boite à fusible moteur à verifier ?

Merci

ps:mon espace est équipé de l'abs !!!! mais ne sais pas comment tester la chose !! si je le debranche y a -t-il encore du frein ?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
As tu un attelage :?: ... oui, je sais , je suis un maniaque :lol: (ceux qui ont un III me comprennent pour l'attelage ;) )
Une mauvaise masse dans la prise aurait le même effet.
POur l'ABS, oublie, il n'est pas en cause, si tu le débranches tout de même, tu pourras freiner comme une sans ABS ... juste les roues pourront se bloquer de la même manière qu'un véhicule sans ABS :!:
Pour la manip, j'ai du l'expliquer à Lelion dans la section du III quand son capteur était HS.Sinon, il y en a une méthode dans la RTA du I et du II il me semble ;)
Regarde du coté de la platine fusible au passage aussi ;)
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
gordini95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 12 août 2008, 23:24

Message non lu par gordini95 »

bonjour,
mon vehicule n'a pas d'atelage!! et pour la platine de fusible de la boite à gants , j'ai jeté un oeil mais rien constaté d'anormal!
Du coup de me fait penser aux cosses du + accessoires du neiman ! Y a t-il eu des soucis avec ces cosses?Car j'ai changé le neiman complet suite à des "manque de puissance pour demarrer.
Du coup suite à cette incident j'avait shunté le coupe circuit de l'alarme pensant que ça venait d'elle ,et n'ai pas pris le temps de le remettre en service .
Merci

Ps:j'avais omis de preciser que l'alternateur est recent et que le gros fusible fixé sur le longeron à été changé aussi suite à un mauvais serrage d'un garagiste ce qui avait fait fondre le support !!!
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: baisse de tension lorsque je freine !!!!

Message non lu par Daniel G »

Salut
En panne électrique vicieuse j'ai eu un toron de câble qui frottait sur le
châssis et qui me mettait le démarreur en fonctionnement en roulant (sur une r18),
et sur un Espace I le fil de plus à 1 cm de la cosse + oxydé à l'intérieur sous la gaine.
Voilà je ne vois rien d'autre
A + Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
gordini95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 12 août 2008, 23:24

Re: baisse de tension lorsque je freine !!!!

Message non lu par gordini95 »

merci ,
dès mercredi je vais faire un petit "tour du proprietaire" afin de voir je trouve qlq chose de suspect !!
je pense que si je retire un + (avec un fusible) direct de la batterie aux differents accessoires je devrai trouver celui qui fou le bord....

passez un bon 14 juillet à tous (et de bonnes vaccances à ceux qui partent)
Répondre