clim faiblarde sur espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
6po

clim faiblarde sur espace 3

Message non lu par 6po »

bjr a vous tous!
sur mon espace 3 2.2dt 1999 la clim produit bien du froid en sortie des aérateurs mais pas assez par rapport a l'année derniére on sent presque pas de froid dans l'habitacle

les filtres a polens sont neuf
une recharge en gaz a était faite sans apporter aucune amélioration
le compresseur s'enclenche bien
le ventilateurs de souflerie fonctione trés bien
la température en sortie des aérateurs a était mesurée (4degrés)

donc apparament tout marche
sauf que avant (l'été dernier) on avait vraiment une bonne sensation de fraicheur alors que la avec la clim a fond on sent a peine mais vraiment a peine une baisse de température 2 ou 3 degrés de moins que la température extérieure


je penche pour un probléme de sonde de t° OU AUTRE CAPTEUR
ou une bouteille déshydaratation partiellement colmaté

qu'en pensez vous,? quelle conseil me donnez vous ,?
merci par avance de vos réponses!
Toscan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Message non lu par Toscan »

Ferme tes fenetres .....!

J ne vois pas ce que tu veux de plus que 4°C de T° de sortie d'air .... apres c'est les glaçons.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10531
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

j'ai eu le même problème ce WE...sensation de "moins froid" mais j'ai constaté le fait suivant :
position clim, ventilo sur 2 ou 3, position aérateurs centraux uniquement et vitres fermées = meilleur rendement. (t° = 8°)
si ventilo à fond (position max), température de sortie = 15°.
comment est-ce possible ? plus grande quantité d'air extérieur qui est aspirée par les bouches du rétroviseur. l'ai est à plus de 30 ° en ce moment. plus il passe vite, moins il a le temps de se refroidir en passant par l'évaporateur (entre la prise d'air et les aérateurs centraux).
dans le cas où la température est devenue fraiche, on peut travailler sur "cycle intérieur".
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Le problème de l'espace c'est sa surface vitrée et en particulier le pare-brise. ( c'est aussi tout l'intérêt ce cette voiture )

Si il fait 40 par temps couvert, la clim est très efficace. Si il fait 30 sous un soleil de plomb on a l'impression qu'elle ne fonctionne pas.

Les derniers avec pare-brise athermique sont nettement mieux protégés.

Pour aider un peu il faut mettre sur recyclage d'air. Ceci dit, l'air ne descendra pas en dessous de 4 °C.
Répondre