de la buée sur le pare brise

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
moi

de la buée sur le pare brise

Message non lu par moi »

aussitot que je met mon ventilo,mon pare brise devient sale comme si c'etait de la buée.bizarre mais quelqu'un saurait il pourquoi? merci
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

peut-être une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage, ou alors une saleté qui est restée bloquée dans le circuit d'air...
Je pense que tu peux chercher de ce côté-là.
Olivier
moi

buée

Message non lu par moi »

merci de ta reponse,mais comme j'y connais rien je vais peut etre avoir l'air c..,mais le filtre a air ne peut pas etre en cause?
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Si le véhicule a tourné longtemps avec la clim et qu'on le remet en route sans la clim, l'humidité accumulée dans le condenseur se transforme en buée. Cela peut le faire aussi avec la clim, mais la buée disparait après quelques secondes. Voir aussi les filtres a pollen qui, si ils sont sales, peuvent limiter le débit d'air et allonger le délai de désembuage.

Le filtre à air n'a rien à voir.
moi

buée

Message non lu par moi »

ça bien gentil tout ça........mais j'ai pas de clim.en tout cas merci quand meme de m'avoir repondu
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Le filtre à air, c'est seulement pour l'air qui entre dans le moteur. Pour l'haitacle, il n'y a souvent pas de filtre... la buée, c'est de l'eau, et il y a peut être de l'eau qui est restée enfermée dans le conduit d'aération: retourne ton espace et secoue-le un peu pour voir s'il y a de l'eau qui sort par la grille de prise d'air, en bas du pare brise (si pas espace III) :lol: . Sinon, c'est quel modèle? et vois si c'est plus fort avec chauffage ouvert ou fermé. Si c'est de l'eau dans les conduits, ça va sécher, sinon, sous la grille, peut être le trou d'évacuation bouché.
moi

buée

Message non lu par moi »

c'est un modele de 89 td.c'est ou,la grille et ce petit trou qui peut etre bouché?il faudrait au moins que je puisse le verifier.merci
Répondre