Espace III radar de recul

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fractal

Espace III radar de recul

Message non lu par fractal »

Bonjour,

je viens d'installer un radar de recul sur mon grand espace III et cela donne ca en photo


Arriere
Image

arriere gauche

Image

Centrale placé du coté droit

Image

enfin console placé dans le tableau de bord je trouvait cela plus pratique que sur le rétro

Image

Et cela marche nickel!! Mais le son est un peu fort je tenterai demain de l'atténuer un peu


@+
doudou

Message non lu par doudou »

BONJOUR
Juste une info la centrale et situe ou exactement je ne voie pas
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

elle est situé dans l'aile arriere gauche juste derriere les feux arrieres.

Pour y accéder il faut ouvrir la petite trappe dégager le tissu rigide qui cache la tole.

@+
Avatar de l’utilisateur
majuau3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2005, 14:54

Message non lu par majuau3 »

Salut Fractal,
Comment as-tu fait pour mettre des photos sur ce site?
Sur Planète-Renault, il y a un lien spécial mais ici je n'arrive pas à utiliser leur système avec (img).
Merci pour tes infos.

Il aurait été sympa de peindre tes capteurs pour qu'ils soient plus discret.

@+

JLCOSTES
Espace IV 2.0 Turbo Initiale + Toit ouvrant + cuir 12/2004 101 000kms
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

pour attenuer le bruit, rien ne vaut un morceau de ruban adhesif; experience avec les jouets musicaux.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

Finalement à l'usage avec la radio le bruit ne me dérange plus.

En revanche les capteurs sont placés à 37 cm de haut pour une hauteur de 50 préconisé alors il se déclenche de facon intempestive quand je suis en pente, il faut que je trouve une solution.
Sinon j'ai eu la flemme de les peindre et cela ne me dérange pas qu'ils soient noir.

Sinon JL Coste pour mettre des photos tu clique sur le lien 'img' ensuite tu mets l'addresse de ta photo et tu recliques sur le lien 'img'. comme tu as l'habitude de faire sur planete renault!!

@+
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

J'espère pour toi que cela fonctionne mieux que ceux installés en série sur l'espace 4 quand il y a un attelage.

Par temps sec aucun pb, mais quand il pleut les radars détectent la boule ! Je pense que cela vient des gouttes d'eau qui perturbent le champ de détection. On peut les couper, mais à chaque démarrage ils se remettent en marche automatiquement et il faut recouper.
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

fractal a écrit :Bonjour,

Finalement à l'usage avec la radio le bruit ne me dérange plus.

En revanche les capteurs sont placés à 37 cm de haut pour une hauteur de 50 préconisé alors il se déclenche de facon intempestive quand je suis en pente, il faut que je trouve une solution.
Sinon j'ai eu la flemme de les peindre et cela ne me dérange pas qu'ils soient noir.

Sinon JL Coste pour mettre des photos tu clique sur le lien 'img' ensuite tu mets l'addresse de ta photo et tu recliques sur le lien 'img'. comme tu as l'habitude de faire sur planete renault!!

@+
Question bête cela ne s'enclenche que quand tu mets la marche arrière ?
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

Oui le radar est branché sur l'ampoule de feu arriere.

Sinon la pluie ne pose aucun soucis en revanche vu que les capteurs sont un peu bas je détecte le sol par moment pour réduire le phénomène j'ai désactivé les 2 capteurs sur les cotés, je ne fais fonctionner que ceux du centre et cela marche nickel.

@+
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Slt fractal , je suis tenté de prendre le même !
Par ou as tu passé tes fils pour attérir dans la console de bord ? Tu as percé au niveau de l'écran digital ?

Percé dans le plastique noir du pare choc pour les capteurs n'était pas possible ?

Merci de toutes ses réponses

UPDATE je l'ai acheté j'attends tes infos ;)
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

:mrgreen: :arrow: Fractal m'oublie pas :? :( :wink:
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais comme tu le vois mes horaires actuels ne me laisse que peu de temps!!

Pour la console de bord:

tres simple, tu enleve la partie en caoutchouc mou et la tu agrandi le trou de droite (perceuse) tu fais passer le fil dedans et tu le récupere au dessus de la boite à fusible.
ensuite tu fais courir le fil le long de la voiture en le glissant sous les parties plastique qui sont sur les cotés.

sinon pour les capteur, certainement on peut le mettre sur le bandeau noir et ce sera certainement plus pratique pour les détections à tort. Cependant tu auras peut-etre plus de mal à forer la plaque de métalt qui est derriere ( faire d'abord le test en ne percant que le plastique et en faisant un trou pour faire passer le fil cela doit suffire).
J'avais hésiter et je ne l'ai pas fait car j'avais peur de me faire casser les capteurs si un boulet venait à taper dans le bandeau.
Mais vu le temps de réglages nécessaires j'aurais peut-etre du!!

Bon courage et patience!!!

@+

Je pars en WE demain donc pas de réponse avant dimance soir!!!
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

L'autre jour, j'ai regarde le radar de recul sur l'espace 4 et les capteurs sont orientés vers le haut. J'ai continué à regarder sur d'autres vehicules et je suis tombe sur un picasso avec radar de recul et je vois des adaptateurs qui dirige les capteurs vers le haut, peut-etre une solution pour nos espaces....
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Je viens de le recevoir , j'envoie l'espace pour changement de pare-choc demain , je te tiens au courant savoir comment je l'aurais monté je vais voir avec le carrossier si ya moyen de faire le trou comme tu le préconises ou finir par l'installer comme le tien :idea: :wink:
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Slt Fractal, ca yest j'ai fait installé les capteurs, j'ai essayé sur la partie noir mais malheuresement la forme étant arrondi les capteurs ne tienne pas correctement et ressorte bref pas beau du tout (j'ai testé sur le pare choc que je changeais) , donc j'ai fini par les mettre comme toi, pour l'instant je n'arrive pas à récuperer le fil de la console il ne ressort pas coté boité à fusible mais je vais perseveré . J'ai agrandi le trou à la lime pour éviter d'y aller à la perceuse. La connexion du boitier avec les capteurs et la lampe est faite et du peu que j'ai vu les capteurs s'affole un peu surtout coté droite (je vais faire des photos). Il me reste plus qu'a récuperer ce @~##@~# :twisted: de fil est je pourrais le faire suivre le long. Par contre , il ne faut surtout pas les peindre les préconisatiosn constructeurs pour les carrossiers sont de l'ordre de quelques microns en couche de peinture sinon les capteurs s'affolent. Moi mon carrossier me disait que en général meme sur les voitures ou c'est d'origine il ne les peints pas . Le constructeur les envoient dans la teinte du véhicule.
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

Moi j'avais eut de la chance j'y suis arrivé du premier coup!!

essaie plutot de le faire partir sur la droite quand tu le passes dans le trou.

Bon courage et des photos!!!!

@+
Avatar de l’utilisateur
didier91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord Essonne (91)

Message non lu par didier91 »

Bonjour,

Fractal, j'ai visiblement le même radar de recul que le votre.
J'ai un gros problème avec le mien.
Quand la température descend en dessous de 10°C, il déraille complètement et bip en permanence autrement au dessus de 10°C il fonctionne parfaitement.

Ce radar m'a été offert et je ne sais pas où le faire réparer voir en acheter un nouveau afin de déterminer ce qui est en panne (la centrale ou le module de visualisation avec le beeper).

As-tu fait des essai lorsqu'il fait froid?
Où l'as-tu acheté et a quel prix?

Merci pout votre réponse.

Salutations
didier91

PS: Comment faite vous pour mettre des photos dans un "post"?
J'aurai bien voulu vous montrer l'installation de mon module de visualisation.
secaj

...

Message non lu par secaj »

salut,

pour mettre des photos il faut le inserer en pièces jointes quand tu écris ton message.

regarde en dessous du cadre d'écriture et tu trouves une mention 'joindre un fichier'

voilà... :wink:
fractal

Message non lu par fractal »

Bonsoir,

plusieurs réponses:

je l'ai acheté sur EBAY (55 euros de mémoire)
je l'ai posé en mai donc pas de fortes vagues de froid depuis ( mais il faisait 5 la semaine derniere et j'ai aps eut de soucis)

pour le réparer à mon avis ce n'est pas possible en revanche il faut certainement mettre la centrale au chaud!!! car l'électronique de ce genre de boitier n'admet pas le froid (mon micro-onde refuse de fonctionner quand je rentre de vacances l'hiver et qu'il ne fait plus que 12 degre!!)

donc mon conseil mettez le au chaud!!

bon courage

@+
Avatar de l’utilisateur
didier91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord Essonne (91)

Message non lu par didier91 »

Merci pour la réponse rapide.

C'est ce que j'ai fais ce matin. La centrale a passer la nuit à la maison où il fait chaud. Je l'ai reconnecté juste avant de démarrer pour partir au travail et là même problème, le beeper et les led s'affolent.
Ce soir, j'essayerai de mettre le module de visualisation au chaud et on verra demain le résultat.

Chez quel vendeur l'a tu acheté sur EBay, tu dois bien avoir une trace de cette vente quelque part.

Salutations
Didier
Avatar de l’utilisateur
didier91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord Essonne (91)

Message non lu par didier91 »

Re bonjour Fractal.

Je serai peut-être hors sujet sur ce post mais...

Je viens de voir dans ta signature que tu as réussi l'installation du régulateur de vitesse sur ton DCI 2002.
J'ai un espace DCI Expression de juin 2001 hors après démontage (délicatement de l'air bag sans toucher aux connections de celui-ci) sur le contact tournant, je n'ai pas les connections pour les boutons du régulateur.
Je pençais que peut-être je pourrai me connecter directement en amont de ce contact tournant directement sur le toron de cable, mais où?

Ton véhicule était-il équipé d'un contact tournant avec lec connections du régulateur?
Si non, comment et où as-tu fais ces connections?

Si ce post dérange, retirez le.

Salutations
Didier
Avatar de l’utilisateur
didier91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord Essonne (91)

Message non lu par didier91 »

Encore moi.

Ma fonction recherche ne fonctionne pas (ou je ne sais pas la faire fonctionner) mais avec un peu de persévérence je finirai par trouver un poste sur ce sujet (régulateur de vitesse).

Merci a tous.
Salutations
Didier
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

plusieurs réponses, effectivement il existe un post sur le régul (la fonction recherche est ton amie!!)

ici sur ce forum

http://www.proustandco.org/forum/viewtopic.php?t=1058

et la sur un autre

http://www.planeterenault.com:/forum/vi ... regulateur


sinon pour le vendeur sur ebay c'était: elios2k


voila

@+
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

http://stores.ebay.fr/elios2k-GMP_W0QQs ... viewQQtZkm


Voila l'url de sa boutique et je l'ai acheté au même vendeur que Fractal



Fractal je t'oublie pas , je fais des photos ce WE et je les post

Par contre j'ai du démonter le tableau de bord et la partie sous l'airbag droit pour le faire descendre (le fil) ; j'ai installé le boitier derrière le feu droit. J'ai déconnecté les 2 autres aussi, mais je trouve que la sensibilité est relativement grande toute de même.
Cela doit être impeccable pour des véhicules ayant des pares chocs haut perché mais ce n'est pas réussi pour nous
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

Comme il me semble je l'ai deja dis, j'ai déconnecté les 2 capteurs des cotés je n'ai plus que les capteurs du centre que je releve au max!!

Mais c'est pas top il aurait fallu les mettre à 50 cm de haut!!

@+ et j'attend les photos!!
Répondre