Espace III radar de recul
Modérateur : Equipe du site
Espace III radar de recul
Bonjour,
je viens d'installer un radar de recul sur mon grand espace III et cela donne ca en photo
Arriere
arriere gauche
Centrale placé du coté droit
enfin console placé dans le tableau de bord je trouvait cela plus pratique que sur le rétro
Et cela marche nickel!! Mais le son est un peu fort je tenterai demain de l'atténuer un peu
@+
je viens d'installer un radar de recul sur mon grand espace III et cela donne ca en photo
Arriere
arriere gauche
Centrale placé du coté droit
enfin console placé dans le tableau de bord je trouvait cela plus pratique que sur le rétro
Et cela marche nickel!! Mais le son est un peu fort je tenterai demain de l'atténuer un peu
@+
Salut Fractal,
Comment as-tu fait pour mettre des photos sur ce site?
Sur Planète-Renault, il y a un lien spécial mais ici je n'arrive pas à utiliser leur système avec (img).
Merci pour tes infos.
Il aurait été sympa de peindre tes capteurs pour qu'ils soient plus discret.
@+
JLCOSTES
Comment as-tu fait pour mettre des photos sur ce site?
Sur Planète-Renault, il y a un lien spécial mais ici je n'arrive pas à utiliser leur système avec (img).
Merci pour tes infos.
Il aurait été sympa de peindre tes capteurs pour qu'ils soient plus discret.
@+
JLCOSTES
Espace IV 2.0 Turbo Initiale + Toit ouvrant + cuir 12/2004 101 000kms
- romop36
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- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
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- Finition : TSE
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- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
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- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
pour attenuer le bruit, rien ne vaut un morceau de ruban adhesif; experience avec les jouets musicaux.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
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http://www.matra-passion.com
Bonjour,
Finalement à l'usage avec la radio le bruit ne me dérange plus.
En revanche les capteurs sont placés à 37 cm de haut pour une hauteur de 50 préconisé alors il se déclenche de facon intempestive quand je suis en pente, il faut que je trouve une solution.
Sinon j'ai eu la flemme de les peindre et cela ne me dérange pas qu'ils soient noir.
Sinon JL Coste pour mettre des photos tu clique sur le lien 'img' ensuite tu mets l'addresse de ta photo et tu recliques sur le lien 'img'. comme tu as l'habitude de faire sur planete renault!!
@+
Finalement à l'usage avec la radio le bruit ne me dérange plus.
En revanche les capteurs sont placés à 37 cm de haut pour une hauteur de 50 préconisé alors il se déclenche de facon intempestive quand je suis en pente, il faut que je trouve une solution.
Sinon j'ai eu la flemme de les peindre et cela ne me dérange pas qu'ils soient noir.
Sinon JL Coste pour mettre des photos tu clique sur le lien 'img' ensuite tu mets l'addresse de ta photo et tu recliques sur le lien 'img'. comme tu as l'habitude de faire sur planete renault!!
@+
J'espère pour toi que cela fonctionne mieux que ceux installés en série sur l'espace 4 quand il y a un attelage.
Par temps sec aucun pb, mais quand il pleut les radars détectent la boule ! Je pense que cela vient des gouttes d'eau qui perturbent le champ de détection. On peut les couper, mais à chaque démarrage ils se remettent en marche automatiquement et il faut recouper.
Par temps sec aucun pb, mais quand il pleut les radars détectent la boule ! Je pense que cela vient des gouttes d'eau qui perturbent le champ de détection. On peut les couper, mais à chaque démarrage ils se remettent en marche automatiquement et il faut recouper.
Question bête cela ne s'enclenche que quand tu mets la marche arrière ?fractal a écrit :Bonjour,
Finalement à l'usage avec la radio le bruit ne me dérange plus.
En revanche les capteurs sont placés à 37 cm de haut pour une hauteur de 50 préconisé alors il se déclenche de facon intempestive quand je suis en pente, il faut que je trouve une solution.
Sinon j'ai eu la flemme de les peindre et cela ne me dérange pas qu'ils soient noir.
Sinon JL Coste pour mettre des photos tu clique sur le lien 'img' ensuite tu mets l'addresse de ta photo et tu recliques sur le lien 'img'. comme tu as l'habitude de faire sur planete renault!!
@+
Bonjour,
Oui le radar est branché sur l'ampoule de feu arriere.
Sinon la pluie ne pose aucun soucis en revanche vu que les capteurs sont un peu bas je détecte le sol par moment pour réduire le phénomène j'ai désactivé les 2 capteurs sur les cotés, je ne fais fonctionner que ceux du centre et cela marche nickel.
@+
Oui le radar est branché sur l'ampoule de feu arriere.
Sinon la pluie ne pose aucun soucis en revanche vu que les capteurs sont un peu bas je détecte le sol par moment pour réduire le phénomène j'ai désactivé les 2 capteurs sur les cotés, je ne fais fonctionner que ceux du centre et cela marche nickel.
@+
Slt fractal , je suis tenté de prendre le même !
Par ou as tu passé tes fils pour attérir dans la console de bord ? Tu as percé au niveau de l'écran digital ?
Percé dans le plastique noir du pare choc pour les capteurs n'était pas possible ?
Merci de toutes ses réponses
UPDATE je l'ai acheté j'attends tes infos
Par ou as tu passé tes fils pour attérir dans la console de bord ? Tu as percé au niveau de l'écran digital ?
Percé dans le plastique noir du pare choc pour les capteurs n'était pas possible ?
Merci de toutes ses réponses
UPDATE je l'ai acheté j'attends tes infos
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais comme tu le vois mes horaires actuels ne me laisse que peu de temps!!
Pour la console de bord:
tres simple, tu enleve la partie en caoutchouc mou et la tu agrandi le trou de droite (perceuse) tu fais passer le fil dedans et tu le récupere au dessus de la boite à fusible.
ensuite tu fais courir le fil le long de la voiture en le glissant sous les parties plastique qui sont sur les cotés.
sinon pour les capteur, certainement on peut le mettre sur le bandeau noir et ce sera certainement plus pratique pour les détections à tort. Cependant tu auras peut-etre plus de mal à forer la plaque de métalt qui est derriere ( faire d'abord le test en ne percant que le plastique et en faisant un trou pour faire passer le fil cela doit suffire).
J'avais hésiter et je ne l'ai pas fait car j'avais peur de me faire casser les capteurs si un boulet venait à taper dans le bandeau.
Mais vu le temps de réglages nécessaires j'aurais peut-etre du!!
Bon courage et patience!!!
@+
Je pars en WE demain donc pas de réponse avant dimance soir!!!
Désolé pour la réponse tardive mais comme tu le vois mes horaires actuels ne me laisse que peu de temps!!
Pour la console de bord:
tres simple, tu enleve la partie en caoutchouc mou et la tu agrandi le trou de droite (perceuse) tu fais passer le fil dedans et tu le récupere au dessus de la boite à fusible.
ensuite tu fais courir le fil le long de la voiture en le glissant sous les parties plastique qui sont sur les cotés.
sinon pour les capteur, certainement on peut le mettre sur le bandeau noir et ce sera certainement plus pratique pour les détections à tort. Cependant tu auras peut-etre plus de mal à forer la plaque de métalt qui est derriere ( faire d'abord le test en ne percant que le plastique et en faisant un trou pour faire passer le fil cela doit suffire).
J'avais hésiter et je ne l'ai pas fait car j'avais peur de me faire casser les capteurs si un boulet venait à taper dans le bandeau.
Mais vu le temps de réglages nécessaires j'aurais peut-etre du!!
Bon courage et patience!!!
@+
Je pars en WE demain donc pas de réponse avant dimance soir!!!
- scsi_man
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L'autre jour, j'ai regarde le radar de recul sur l'espace 4 et les capteurs sont orientés vers le haut. J'ai continué à regarder sur d'autres vehicules et je suis tombe sur un picasso avec radar de recul et je vois des adaptateurs qui dirige les capteurs vers le haut, peut-etre une solution pour nos espaces....
Slt Fractal, ca yest j'ai fait installé les capteurs, j'ai essayé sur la partie noir mais malheuresement la forme étant arrondi les capteurs ne tienne pas correctement et ressorte bref pas beau du tout (j'ai testé sur le pare choc que je changeais) , donc j'ai fini par les mettre comme toi, pour l'instant je n'arrive pas à récuperer le fil de la console il ne ressort pas coté boité à fusible mais je vais perseveré . J'ai agrandi le trou à la lime pour éviter d'y aller à la perceuse. La connexion du boitier avec les capteurs et la lampe est faite et du peu que j'ai vu les capteurs s'affole un peu surtout coté droite (je vais faire des photos). Il me reste plus qu'a récuperer ce @~##@~# de fil est je pourrais le faire suivre le long. Par contre , il ne faut surtout pas les peindre les préconisatiosn constructeurs pour les carrossiers sont de l'ordre de quelques microns en couche de peinture sinon les capteurs s'affolent. Moi mon carrossier me disait que en général meme sur les voitures ou c'est d'origine il ne les peints pas . Le constructeur les envoient dans la teinte du véhicule.
- didier91
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- Finition : Expression
- Année : 2001
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- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Bonjour,
Fractal, j'ai visiblement le même radar de recul que le votre.
J'ai un gros problème avec le mien.
Quand la température descend en dessous de 10°C, il déraille complètement et bip en permanence autrement au dessus de 10°C il fonctionne parfaitement.
Ce radar m'a été offert et je ne sais pas où le faire réparer voir en acheter un nouveau afin de déterminer ce qui est en panne (la centrale ou le module de visualisation avec le beeper).
As-tu fait des essai lorsqu'il fait froid?
Où l'as-tu acheté et a quel prix?
Merci pout votre réponse.
Salutations
didier91
PS: Comment faite vous pour mettre des photos dans un "post"?
J'aurai bien voulu vous montrer l'installation de mon module de visualisation.
Fractal, j'ai visiblement le même radar de recul que le votre.
J'ai un gros problème avec le mien.
Quand la température descend en dessous de 10°C, il déraille complètement et bip en permanence autrement au dessus de 10°C il fonctionne parfaitement.
Ce radar m'a été offert et je ne sais pas où le faire réparer voir en acheter un nouveau afin de déterminer ce qui est en panne (la centrale ou le module de visualisation avec le beeper).
As-tu fait des essai lorsqu'il fait froid?
Où l'as-tu acheté et a quel prix?
Merci pout votre réponse.
Salutations
didier91
PS: Comment faite vous pour mettre des photos dans un "post"?
J'aurai bien voulu vous montrer l'installation de mon module de visualisation.
Bonsoir,
plusieurs réponses:
je l'ai acheté sur EBAY (55 euros de mémoire)
je l'ai posé en mai donc pas de fortes vagues de froid depuis ( mais il faisait 5 la semaine derniere et j'ai aps eut de soucis)
pour le réparer à mon avis ce n'est pas possible en revanche il faut certainement mettre la centrale au chaud!!! car l'électronique de ce genre de boitier n'admet pas le froid (mon micro-onde refuse de fonctionner quand je rentre de vacances l'hiver et qu'il ne fait plus que 12 degre!!)
donc mon conseil mettez le au chaud!!
bon courage
@+
plusieurs réponses:
je l'ai acheté sur EBAY (55 euros de mémoire)
je l'ai posé en mai donc pas de fortes vagues de froid depuis ( mais il faisait 5 la semaine derniere et j'ai aps eut de soucis)
pour le réparer à mon avis ce n'est pas possible en revanche il faut certainement mettre la centrale au chaud!!! car l'électronique de ce genre de boitier n'admet pas le froid (mon micro-onde refuse de fonctionner quand je rentre de vacances l'hiver et qu'il ne fait plus que 12 degre!!)
donc mon conseil mettez le au chaud!!
bon courage
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- didier91
- Apprenti-conducteur(trice)
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- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Merci pour la réponse rapide.
C'est ce que j'ai fais ce matin. La centrale a passer la nuit à la maison où il fait chaud. Je l'ai reconnecté juste avant de démarrer pour partir au travail et là même problème, le beeper et les led s'affolent.
Ce soir, j'essayerai de mettre le module de visualisation au chaud et on verra demain le résultat.
Chez quel vendeur l'a tu acheté sur EBay, tu dois bien avoir une trace de cette vente quelque part.
Salutations
Didier
C'est ce que j'ai fais ce matin. La centrale a passer la nuit à la maison où il fait chaud. Je l'ai reconnecté juste avant de démarrer pour partir au travail et là même problème, le beeper et les led s'affolent.
Ce soir, j'essayerai de mettre le module de visualisation au chaud et on verra demain le résultat.
Chez quel vendeur l'a tu acheté sur EBay, tu dois bien avoir une trace de cette vente quelque part.
Salutations
Didier
- didier91
- Apprenti-conducteur(trice)
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- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Re bonjour Fractal.
Je serai peut-être hors sujet sur ce post mais...
Je viens de voir dans ta signature que tu as réussi l'installation du régulateur de vitesse sur ton DCI 2002.
J'ai un espace DCI Expression de juin 2001 hors après démontage (délicatement de l'air bag sans toucher aux connections de celui-ci) sur le contact tournant, je n'ai pas les connections pour les boutons du régulateur.
Je pençais que peut-être je pourrai me connecter directement en amont de ce contact tournant directement sur le toron de cable, mais où?
Ton véhicule était-il équipé d'un contact tournant avec lec connections du régulateur?
Si non, comment et où as-tu fais ces connections?
Si ce post dérange, retirez le.
Salutations
Didier
Je serai peut-être hors sujet sur ce post mais...
Je viens de voir dans ta signature que tu as réussi l'installation du régulateur de vitesse sur ton DCI 2002.
J'ai un espace DCI Expression de juin 2001 hors après démontage (délicatement de l'air bag sans toucher aux connections de celui-ci) sur le contact tournant, je n'ai pas les connections pour les boutons du régulateur.
Je pençais que peut-être je pourrai me connecter directement en amont de ce contact tournant directement sur le toron de cable, mais où?
Ton véhicule était-il équipé d'un contact tournant avec lec connections du régulateur?
Si non, comment et où as-tu fais ces connections?
Si ce post dérange, retirez le.
Salutations
Didier
Bonjour,
plusieurs réponses, effectivement il existe un post sur le régul (la fonction recherche est ton amie!!)
ici sur ce forum
http://www.proustandco.org/forum/viewtopic.php?t=1058
et la sur un autre
http://www.planeterenault.com:/forum/vi ... regulateur
sinon pour le vendeur sur ebay c'était: elios2k
voila
@+
plusieurs réponses, effectivement il existe un post sur le régul (la fonction recherche est ton amie!!)
ici sur ce forum
http://www.proustandco.org/forum/viewtopic.php?t=1058
et la sur un autre
http://www.planeterenault.com:/forum/vi ... regulateur
sinon pour le vendeur sur ebay c'était: elios2k
voila
@+
http://stores.ebay.fr/elios2k-GMP_W0QQs ... viewQQtZkm
Voila l'url de sa boutique et je l'ai acheté au même vendeur que Fractal
Fractal je t'oublie pas , je fais des photos ce WE et je les post
Par contre j'ai du démonter le tableau de bord et la partie sous l'airbag droit pour le faire descendre (le fil) ; j'ai installé le boitier derrière le feu droit. J'ai déconnecté les 2 autres aussi, mais je trouve que la sensibilité est relativement grande toute de même.
Cela doit être impeccable pour des véhicules ayant des pares chocs haut perché mais ce n'est pas réussi pour nous
Voila l'url de sa boutique et je l'ai acheté au même vendeur que Fractal
Fractal je t'oublie pas , je fais des photos ce WE et je les post
Par contre j'ai du démonter le tableau de bord et la partie sous l'airbag droit pour le faire descendre (le fil) ; j'ai installé le boitier derrière le feu droit. J'ai déconnecté les 2 autres aussi, mais je trouve que la sensibilité est relativement grande toute de même.
Cela doit être impeccable pour des véhicules ayant des pares chocs haut perché mais ce n'est pas réussi pour nous