problème de perte de puissance à chaud sur espace 2.2 dci

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nymax59
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problème de perte de puissance à chaud sur espace 2.2 dci

Message non lu par nymax59 »

Bonjour,

Depuis peu, je rencontre un problème de perte de puissance à chaud pendant plusieurs min environ puis la puissance revient.

En regardant, les différents post, j'ai demonté et nétoyée la vanne EGR ( bien encrassée d'aileurs) puis l'ai remontée en changer le joint.

Je part faire un essai route et la plus de puissance du tout pendant une bonne demie heure.
je rentre avec difficulté.

3 ou 4 heures plus tard je repars et la bizarrement (à froid tjrs pas de pb), je laisse le moteur chauffer 30 min le coupe et 5 min après je redémarre et la pdt 2 à 5 min plus de puissance...

Après un diag chez Renault( 71 euros qd meme), il m'annonce que le répartiteur d'admission
est à changer car une ou plusieures palettes gérés electroniquement serait gripées, devis 1773.43 euros. (peut vous monter devis si vous voulez)

Selon vous serait-ce vraiment le problème ? Qui peut me donner des pistes sérieuses car un autre garage de la marque s'étonne de ce diag.

lors de l'apparition du pb :

oubli de remplacement dans les temsp du filtre à air et à gasoil
conséquence : filtre à air cassé et filtre à gasoil hyper encrassé.
ces deux filtres ont été changés le 01/08/09.
Merci à vous
bigjim
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Re: problème de perte de puissance à chaud sur espace 2.2 dc

Message non lu par bigjim »

se que tu me dit me fait penser à une chose : la sombe lambda hs .

un amis à moi , a eut un probléme similaire sur son véhicule , pas renault , mais bon : la valise dit joint de culasse hs , alors on change le joint , la distri ... et tout et tout ...
il reprends sa caisse , et re la méme misére .. la valise dit " vanne egr ( a croire que la valoche est de méche avec les mécanos ...!! ) on change la vanne egr , et la hop , méme merdasse au bout de 15 minutes de roulage ....
alors mon pote retourne chez la concession et hurle : changez moi cette pute de sonde lambda !!!!
on change la sonde , et hop , plus de soucie ...

à oui , pour la petite histoire , la caisse est sous garantie , et avant d'aller voir la concession, on avait passé la caisse a la valoche, et on savait pertinament que le défaut etait celui de la sonde ...
conclusion ; un joint de culasse neuf , courroie de distri neuve, vidange , pompe a eau , galet tendeur, vanne egr , et enfin sonde lambda

conclusion de la conclusion : va chez un garagiste lambda ( comme la sonde) et tu va voir que le souci est peu étre pas celui qu on veut bien te vendre...

bigjimm
nymax59
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Re: problème de perte de puissance à chaud sur espace 2.2 dc

Message non lu par nymax59 »

[quote:edf9e33394="bigjim";p="95549"]se que tu me dit me fait penser à une chose : la sombe lambda hs .

un amis à moi , a eut un probléme similaire sur son véhicule , pas renault , mais bon : la valise dit joint de culasse hs , alors on change le joint , la distri ... et tout et tout ...
il reprends sa caisse , et re la méme misére .. la valise dit " vanne egr ( a croire que la valoche est de méche avec les mécanos ...!! ) on change la vanne egr , et la hop , méme merdasse au bout de 15 minutes de roulage ....
alors mon pote retourne chez la concession et hurle : changez moi cette pute de sonde lambda !!!!
on change la sonde , et hop , plus de soucie ...

à oui , pour la petite histoire , la caisse est sous garantie , et avant d'aller voir la concession, on avait passé la caisse a la valoche, et on savait pertinament que le défaut etait celui de la sonde ...
conclusion ; un joint de culasse neuf , courroie de distri neuve, vidange , pompe a eau , galet tendeur, vanne egr , et enfin sonde lambda

conclusion de la conclusion : va chez un garagiste lambda ( comme la sonde) et tu va voir que le souci est peu étre pas celui qu on veut bien te vendre...

bigjimm[/quote:edf9e33394]

c'est quoi cette sonde, j'y connais pas un pet en mecanique
bye
bigjim
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Re: problème de perte de puissance à chaud sur espace 2.2 dc

Message non lu par bigjim »

yop .

le sonde lambda , c'est une sonde à la con , qui va sur le cataliseur de l'échapement ( ou desfois avant ..) et qui sert a dire au moulin de baisser l'enrichissement en combustible , si elle en voit de trop ..
donc quand cette dite sonde déconne, elle raconte au calculateur qu il y a trop de gaz imbrullé qui sort du moteur, et le calculo du coup , coupe les gaz .. tiens , t as plus de pèche sous le pied ...
c est le dispositif anti polution couple sonde lambda + cataliseur ..

c'est peu étre ton probléme . mais va faire diagnostiquer chez un petit garagiste qui posséde une valoche , et qui lui , te fera ça gratos .

bigjimm
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Re: problème de perte de puissance à chaud sur espace 2.2 dc

Message non lu par nymax59 »

[quote:9dff9dc307="bigjim";p="95558"]yop .

le sonde lambda , c'est une sonde à la con , qui va sur le cataliseur de l'échapement ( ou desfois avant ..) et qui sert a dire au moulin de baisser l'enrichissement en combustible , si elle en voit de trop ..
donc quand cette dite sonde déconne, elle raconte au calculateur qu il y a trop de gaz imbrullé qui sort du moteur, et le calculo du coup , coupe les gaz .. tiens , t as plus de pèche sous le pied ...
c est le dispositif anti polution couple sonde lambda + cataliseur ..

c'est peu étre ton probléme . mais va faire diagnostiquer chez un petit garagiste qui posséde une valoche , et qui lui , te fera ça gratos .

bigjimm[/quote:9dff9dc307]

Merci pour l'info,
j'irai faire vérifier cela par un petit garagiste que je connais et vous tiens au courant.
Nymax
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Re: problème de perte de puissance à chaud sur espace 2.2 dc

Message non lu par nymax59 »

Hello à tous

Tétu comme je le suis, j'ai ce matin entrepris de démonter la boite à air et le débimetre air et de renétoyer la vanne EGR.
Un petit cou dâir comprimé dans le débitmètre et renétoyage complet de cette vanne EGR.

Bilan :
j'ai retouvé toute la puissance aussi bien à froid qu'a chaud. enfin pour le moment.

Je vous tiens au courant....
Bye
Losren
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Re: problème de perte de puissance à chaud sur espace 2.2 dc

Message non lu par Losren »

Pour la sonde lambda c'est sur les moteurs essence.

J'avais eu sur un Sharan un problème de débitmètre d'air et les symptomes étaient les mêmes. J'avais parfois un manque de puissance entre 2500 et 3000 t/mn et par moment plus de puissance du tout. Lorsque le manque de puissance total apparait c'est parce que le moteur passe en mode dégradé. La solution était pour moi de m'arrêter quelques minutes en ayant coupé le contact et au redémarrage çà allait. J'avais démonté le débitmètre,l'avait soufflé puis vaporisé du WD40 sur le film chaud ressoufflé mais sans résultat. J'avais fini par le changer et ensuite nickel..
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Re: problème sur espace 2.2 dci

Message non lu par nymax59 »

Bonjour,

Après les problèmes de pertes de puissance à chaud ( résolus depuis), c'est au tour de la ventilation de me jouer des tours.
En effet, lorsque je monte la puissance de la ventilation, des vibration ce font sentir à droite dans le tdb et sur le plancher passager.

Qui aurait une idée ou une solution pour résoudre ce problème sans passer chez un garagiste de la marque ?

D'avance merci
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TheStone
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Re: problème sur espace 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

[quote="nymax59";p="96235"]Bonjour,

Après les problèmes de pertes de puissance à chaud ( résolus depuis), c'est au tour de la ventilation de me jouer des tours.
En effet, lorsque je monte la puissance de la ventilation, des vibration ce font sentir à droite dans le tdb et sur le plancher passager.

Qui aurait une idée ou une solution pour résoudre ce problème sans passer chez un garagiste de la marque ?

D'avance merci[/quote]
:idea: .... démontage :wink: ..... mais avant passe chez Renault pour entendre leur diagnostic :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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