Roulement roue hs espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
syspo

Roulement roue hs espace 3

Message non lu par syspo »

Mon espace 3, 2,2 dci est un vrai avion. Depuis quelque temps il roronne quand je roule. Je me suis penché sur le problème et il s' avère que j' ai le roulement arrière droit qui est hs. Renault ne détail pas ce roulement, il vende un ensemble complet, flasque + roulement pour 248 euros :roll: ce qui fait avec la Mo dans les 350 euros.
Mon vehicule à 3 ans et 67 Mkm je trouve ça légé pour un roulement .
j' ai envie de le faire moi même, je gagnerai la Mo. Si des personnes l'ont déja faient, leurs conseils sont les bienvenue. :lol:
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

un concessionnaire Renault sur Ebay se débarasse (soi disant) pour cause de retraite de son stock contacte le pour voir si t'aurais pas moins cher

son pseudo bebertreno
syspo

Message non lu par syspo »

thank, je vais regarder ça :wink:
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Rlt arriere

Message non lu par bernard »

Bonjour

C'est bien un ensemble moyeu roulement indissociable
Facile à changer
douille de 30mm et une rallonge d 1 metre
Couple de serrage 28mdan
Attention il faut un tournevis a frapper et embout torx
pour dévisser les 2 vis a tete fraisée qui tiennent le tambour
ou le disque
A+
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7989057741

voila un exemple de lien ;)

Suite à la retraite d'un agent Renault et suite à un achat de lot de pièces détachées d'origine

je vends à prix sympa , pièces détachées pour toute la gamme Renault ( kit frein ,demarreur, alternateur, distribution , ppe à eau ,roulements, plaquettes , bougies préchauffage etc.. , dans leur boite d'origine TOUT NEUF , me demandez ce que vous recherchez.

Me donnez le No de série de la carte grise pour identifier , si le véhicule posséde l'ABS , la Clim , la direction assistée

Pas de pièces pour les anciens véhicules , genre R8 , Dauphine etc...

envoi par la poste sous reserve que les pièces ne représentent pas un gros volume à expédier , livraison en 48 ou 72h après reception de votre reglement

si vous connaissez les reférences des pièces que vous recherchez , communiquez les moi , merci contactez moi
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

cela m'ait arrivé il y a 6 mois et je l'ai fait faire!!
apres démontage de l'ancien impossible de trouver une ref pour le roulement seul il faut donc acheter l'ensemble.

Sinon fait attention car dans mon cas cela se cumulait avec des pneus arriere 'faceté' et donc meme apres le chgt de roulement il me restait un bruit!! il a fallu que je change également les 2 pneus arrieres.

Pour vérifier si les pneus ont une incidence il faut les permuter (avt/arr) et hop le bruit passait à l'avant!!

bon courage et si tu le fais: des photos!!!

@+
syspo

Message non lu par syspo »

Les pneux de arrières usés en facettes sur l' intérieur font parties d'un des charmes de plus de l' espace 3, il est vrai que ça engendre un peu de bruit en roulant, mais vu les prix des pneux, j' attendrais qu'il soit vraiment mort pour les changers.
Pour mon cas, c' est vraiment un roulement de roue qui est mort, car quand je met la voiture sur cric et que je fais tourner la roue à la main ça fait du bruit :evil:
Quand tu as changé ton roulement, ta voiture avait combien de KMS ?
As tu demandé une participation à Renault ?
Mon vehicule on à 70 Mkms et je trouve ça lège pour un roulement.
fractal

Message non lu par fractal »

bonsoir,

mon espace avait 90 mKm et j'ai eut quedal par Renault ( il faut dire que j'ai cumulé fuite de rampe d'injection avec pour laquel renault à participer!!) mais en revanche j'ai une assurance qui a payé 80% de la facture (j'ai acheté la voiture à un mandataire avec cette assurance).


Sinon pour ma part quand je mettais la voiture sur cric cela faisait également du bruit!! le seul moyen d'en etre sur est d'intervertir les pneus.!!

Sinon mes pneus étaient usées à moitié et je les ait changé, mais bon en bossant chez Michelin c'est moins problématique!!!

@+
leonoto

moyeu

Message non lu par leonoto »

sur un renault espace phase 2 les moyeux arriere sont identique a ceux de la r25 , tu peux en trouver a la casse (moins onereux). peut etre que pour les phase 3 il en ai de meme.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

240 000 km, les 4 roulements déjà changés, à partir de 130 000 km pour le premier et 218 000 pour les derniers (avant : les deux).
si freins à diques arrière, facile à faire.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

feu vert fait cela très bien le le moyeu EST la bague extérieure du roulement, ça fait moins de pièces à monter.

olivier, roulements arr changés par eux sur R21 et espace 1
syspo

Message non lu par syspo »

J' ai été voir dans plusieurs enseignes et je n' en est trouvées aucune qui le faisaient pour l' espace 3, sauf midas, mais il sont plus cher que Renault.
Sinon Norauto le fait mais que pour les roulements avant pas l' arrière.
J' ai acheté la pièce , je vais la monter moi même ça n' a pas l' air compliqué. :roll:
chris

roulement espace 3

Message non lu par chris »

je viens de faire l'achat d'un Roulement arrière tout compris espace 3 pour ABS prix 100 Euros
AUDEON CHOLET magasin de pièces détachées
Edlapoignee

Message non lu par Edlapoignee »

Roulement ARD changé à 58000 Km sur 2.0 16v (2001).

Je trouve cala un peu fort. :(

Sur mon ancien espace 2000 TSE, à 325 000 KM, je n'avais pas changé de roulement !!! :D
Répondre